Forums 501st French Garrison
Projet d'Amiral ESB - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Projet d'Amiral ESB (/thread-3453.html)

Pages : 1 2 3


Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 15-05-2018

Et bien voilà, il fallait que ça arrive, l'envie de me faire un second costume !

Voulant au début me faire un pilote TIE ROTJ, je me suis ravisé et je me tourne plutôt vers un costume d'Amiral de l'Empire Contre Attaque (tant qu'à faire autant avoir tous mes costumes issus du même film :mrgreen: ), et pourquoi pas incarner le seul vrai Amiral reconnu pour son mérite : l'Amiral Piett Tongue

Pour ce qui est costume en lui même, le matériau principal est quasi acquis, c'est surtout sur tous les à côtés que je m'interroge.

Ceinture, rank bar, code cylinders et greebies pour la casque je pense voir ça avec Gian, comme ça pas de soucis à l'horizon.

En revanche pour les gants, je voudrais savoir lesquels sont validables parmis ceux là :

https://www.welkit.com/products/gants-tactiques-en-cuir-bulldog-tactical?variant=11294515855403

https://www.doursoux.com/fr/gants/1167-gants-af-officier.html

Ma préférence allant pour la seconde paire, celle-ci faisant moins de plis.

Idem pour les bottes, je pensais me tourner vers des bottes d'officiers allemands WWII, celles-ci sont-elles adaptées au gros mollets (les miens font environ 43/44 cm...)? Le site Soldier Of Fortune est-il une sérieuse source pour s'approvisionner ?
Je pensais à celle-ci : http://www.sofmilitary.co.uk/german-officers-jackboots-by-fab-product,17932
Des adresses de surplus parisiens en vendant où il est possible de les essayer sur place ?

Maintenant les questions qui pourraient paraitre farfelues !

J'ai lu ici et là, que la plupart des officiers de la FG faisaient tenir leur pantalon avec des bretelles, y'a t-il certaines bretelles à privilégier par exemple pour ne pas abîmer le tissu ? Ou alors c'est open bar je pourrais même mettre des bretelles avec des motifs Donald ou Goofy ? :mrgreen:

Ensuite, sous la veste, est-ce t-shirt à manches courtes ou longues ? Marcel (sexyyyyy) ? Ou chemise ?

Et enfin, une question qui peut paraitre être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup... hem
Quand on a les cheveux longs, c'est attachés obligatoire ou on peut les garder détachés ?
Si attachés, quelle est la coiffure impériale réglementaire ? :mrgreen:

Ce projet sera probablement long, ne serait-ce que pour l'aspect financier et aussi que je tiens à me faire le costume sur mesure mais après avoir perdu assez de poids, mais je préfère avoir tout ce qui me faut en favori sur mozilla au moins je serai tranquille !

Merci pour vos futurs conseils ! Big Grin


Re: Projet d'Amiral ESB - Elwe - 15-05-2018

Un Amiral ESB avec la gabardine miracle... Cela me rappelle quelque chose Tongue
Citation :et pourquoi pas incarner le seul vrai Amiral reconnu pour son mérite : l'Amiral Piett Tongue
Tssss Tssss... Je vais te "freiner" tout de suite :mrgreen:
Il n'a fait que profiter des fruits des efforts méritoires du meilleur Amiral de la flotte, Ozzel ! 8)

Plus sérieusement, concernant tes questions.

* Ceinture, rank bar, code cylinders et greebies pour la casquette chez Gian : c'est tout bon.
Pense bien à lui demander les codes cylinders Gold pour de l'ESB.

* Gants : Kevin & moi (et d'autres ?), nous sommes validés avec les Welkit.
Ils ne sont pas chers, de bonne qualité et rendent bien visuellement.
Je ne vois rien sur les Doursoux qui ne permettraient pas une validation

* Bottes, le modèle que tu proposes est le même utilisé par Kevin, Vincent, Brian & moi (et autres ?).
Elles sont particulièrement adaptées pour les gros mollets (Alexis/Reaper les a commandées en taille 10 pour ses mollets de 46). Soldier of Fortune est une référence dans le milieu de la repro pour reconstitution historique, tu peux y aller les yeux fermés.

* Bretelles : hautement recommandées, afin d'éviter de te retrouver avec le pantalon sur les genoux sur les photos de validation (ou simplement en plein milieu des couloirs d'une convention) :roll: :mrgreen:
Le modèle importe peu, comme elles ne sont pas visibles Wink

* Underjacket : j'aurais tendance à te conseiller le tshirt manche courte.
La chemise étant réservée à Tarkin, avec col apparent.
De même que le t-shirt manches longues qui, si tu le choisis, ne dois surtout pas dépasser des manches de la veste.
Le marcel (avec bretelles) étant plutôt proche des références officier allemand WWII dans les films d'Hollywood :mrgreen:

* Coiffure : il n'y a pas d'obligation dans la CRL.
Mais pour être conforme aux standards impériaux, il faudra civiliser au mieux tes cheveux (surtout si tu veux rendre hommage à Piett)... A côté de ton challenge, porter la moustache est un jeu d'enfant :mrgreen:

Je t'ai à l’œil mon bonhomme :twisted:

[Image: esb14_9.jpg]

Bon courage pour ton projet Thomas Wink
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Admiral Ozzel, terminé.


Re: Projet d'Amiral ESB - Kevin Lorn - 15-05-2018

Ben y a pu qu'à comme on dit. :mrgreen:


Re: Projet d'Amiral ESB - Raikov - 15-05-2018

Livraison de gabardine à venir :mrgreen:


Re: Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 15-05-2018

Bon bah merci Elwe pour tes réponses ! Big Grin
Donc du coup ce sont ceux là de codes cylinders pour ESB ? https://www.etsy.com/fr/listing/587096199/lot-de-3-replique-code-dosimetre-de?ref=shop_home_active_23

D'ailleurs Kevin, je pense que le 23 j'aurai 2-3 trucs à discuter avec toi :mrgreen:

Idem Brian, faut qu'on boucle le paiement de la gabardine, tu en seras le 23 mai à l'UGC ? Smile

Reste le plus dur, retrouver une silhouette digne des Officiers de l'Empire ! :mrgreen: (parce que je tiens pas à avoir un truc avec mes mensurations actuelles, pour ensuite me retrouver avec un costume dans lesquel je nage plus tard...)


Re: Projet d'Amiral ESB - Elwe - 15-05-2018

Tomzi post_id=224610 time=1526391826 user_id=3342 a écrit :Bon bah merci Elwe pour tes réponses ! Big Grin
Donc du coup ce sont ceux là de codes cylinders pour ESB ? https://www.etsy.com/fr/listing/587096199/lot-de-3-replique-code-dosimetre-de?ref=shop_home_active_23
C'est tout juste Smile


Re: Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 15-05-2018

Super ! Big Grin
Bon bah je vais déjà contacté Gian pour les codes cylinders et les rank bar, ça déjà je peux le faire de suite, la ceinture je le ferai plus tard.
Pour les rank bar je suppose qu'il direct lui envoyer un MP sur FB vu qu'il sont pas sur sa boutique Etsy ?

Gants commandés, finalement j'ai pris les Welkit, si vous avez été validés avec, pour un prix de moitié moins cher ça me va parfaitement ! Big Grin
Au pire, j'ai un surplus Doursoux à côté du boulot, j'irai les voir sur place, ça servira d'upgrade si jamais je les préfère.

Le truc qui me chagrine c'est que l'Amiral ESB n'a aucun accessoire optionnel du style blaster, cravache, matraque :mrgreen: :lol:


Re: Projet d'Amiral ESB - Novaescorpion - 16-05-2018

Tu peut aussi simplement le contacter via ETSY ! :wink:


"ssss Tssss... Je vais te "freiner" tout de suite :mrgreen:
Il n'a fait que profiter des fruits des efforts méritoires du meilleur Amiral de la flotte, Ozzel ! 8)"

Ozzel ? C'est pas un type qui s'est étouffé d'orgueil ? Tongue


Re: Projet d'Amiral ESB - Elwe - 16-05-2018

Nope, c'est le mec qui a oublié de réviser l'ABS et les freins de son Super Star Destroyer :mrgreen:


Re: Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 16-05-2018

Novaescorpion post_id=224635 time=1526425916 user_id=6549 a écrit :Tu peut aussi simplement le contacter via ETSY ! :wink:

Bon je l'ai contacté sur son FB perso, si jamais fallait pas et qu'il répond pas je le contacterai via Etsy :mrgreen:

Elwe : objection, c'était pas son Super Star Destroyer mais celui du grand étrangleur asthmatique :lol:

Mois prochain : je pense commander les bottes 8)


Re: Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 21-05-2018

Reçu les gants samedi, bossant ce wwek-end j'ai pas eu trop le temps de vérifier la marchandise :lol:
Un peu serré mais je me doute que c'est le temps de faire le cuir, en revanche comme toujours avec les gants que j'achète ayant des petits doigts je dois avoir 1 cm de vide... (on ne se moque pas :oops: )

Pas de réponse de Gian via son FB privé, je pense qu'il fallait pas lui faire la demande via ce canal, si j'ai le temps, je lui écris ce soir en rentrant du boulot.

Bref ça démarre timidement :mrgreen:

Edit : effectivement fallait le contacter via sa page Etsy il m'a répondu quasi instantanément ! Du coup rank bar, code cylinder et le disque pour la casquette commandés :mrgreen: (la ceinture ça sera comme pour le costume, plus en fin d'année histoire de pas avoir un truc trop grand)


Re: Projet d'Amiral ESB - Novaescorpion - 21-05-2018

Tant mieux! N'utilisant pas FB ( :emp2: ), j'ai toujours eu des réponses rapides via ETSY de sa part ! Bon courage pour la suite de ton projet !


Re: Projet d'Amiral ESB - Tomzi - 13-06-2018

Mise à jour de l'avancement du costume (faut pas être pressé :mrgreen: )

J'ai reçu les props de Gian, non sans contre-temps... Au lieu de m'envoyer les code dosymeter, il m'a filé à la place des code cylinder de pilote, ça va moins bien fonctionner comme ça :lol:

Bon pour le coup, il a été réactif pour ratrapper sa boulette du coup il ne me manque que les bottes et la ceinture avant d'attaquer le textile :

[Image: cbaac5a4c5019998a4efad2c059ef65f.md.jpg]

[Image: dae3f0a0ad7a3def7418a9a48455cdad.md.jpg]

[Image: f65a4434c885dfe4c63c1fec211499bb.jpg]


Re: Projet d'Amiral ESB - Elwe - 13-06-2018

Toujours du beau boulot Gian !
Un projet sur les rails Wink


Re: Projet d'Amiral ESB - Ivy Patricksdaughter - 15-06-2018

Yeah, tu es bien parti, hâte de voir le résultat final ;-)

Petit détail, au cas où : si tu commandes ta ceinture trop grande, aucun soucis : je te la remets à la bonne taille en 3mn ;-) (découpe de la ceinture, et nouveaux trous), donc ne t'en fais pas, si tu veux la commander plus tôt ;-)