Forums 501st French Garrison
Mes quelques blasters. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : Mes quelques blasters. (/thread-347.html)

Pages : 1 2


Mes quelques blasters. - DarkNautolan - 23-09-2010

Voici mes blasters fabriqué avec les moyens du bort, j'en suis satisfait mais il y as quelques erreurs, j'espère que vous serais clément. S'il y a de gros défauts dite le moi.
je commence par le E-11(désole pour la qualité) :wink:
[Image: p23091016590002.jpg]
[Image: p23091017120002.jpg]

et mon DC-15 et T-21:
[Image: p23091017030002.jpg]
Voila je reposterais plus tard des photos du E-11 de meilleur qualité.


- virateck - 23-09-2010

ah ben franchement , c'est pas mal !!! :wink:

je trouve juste que le T21 et le dc15 ne sont pas assez détaillés :wink:


- christophe - 23-09-2010

le e-11 est bien
tu peux lancer la production


- moonwalker - 23-09-2010

J'aime beaucoup ton E11 ROTJ ! Par contre, deux choses :
-Il manque deux greeblies; les percuteurs qui sont sur le côté
-Les U-tracks devraient recouvrir les trous du canon; ils sont là pour ça :wink:

En tout cas c'est vraiment du chouette boulot !


- DarkNautolan - 23-09-2010

Merci pour les commentaires. Oui je suis d'accord pour les percuteurs mais le problème c'est que je ne sais pas comment les faire j'ai aucune idée qui me vient à l'esprit. Par contre, pour les U-tracks tu m'apprends quelques choses c'est bon à savoir Smile


- moonwalker - 23-09-2010

[Image: e11blaster.jpg]

Image officielle du E11 ROTJ :wink:

En fait que ce soit les u-tracks ou les t-tracks, ils ont toujours été mis par-dessus les trous pour les cacher (du moins partiellement); qu'on se rende moins compte que c'est une vraie arme à la base.

Pour les percuteurs, demande à MANDALOR 1; il vend des E11 et kits résine, il a peut-être ça en rab Smile


- DarkNautolan - 23-09-2010

Oui c'est vrai que sur la photo on vois bien que les trous sont cachés, je sais pas comment j'ai pu faire pour ne pas le remarquer :? c'est une erreur que je ne ferais plus c'est sur et certain.

Pour les percuteurs merci du tuyau je vais voir ça...


- moonwalker - 24-09-2010

:wink:

Sinon, tu comptes en faire une production ? 8)

(je compte moi-même m'y mettre aussi, avec un kit doopydoos et un tube de PVC)


- Valos696 - 24-09-2010

Moonwalker -> C'est une vrai image d'un vrai E-11 ?? on dirait un vieux truc tout moisi en patte-à-modeler, tout est tordu dessus Confused !!

Je vais juste faire mon chipoteur sur le DC15, car je travaille actuellement sur une version du DC15 A également, et j'en bave lol !!

Trucs à améliorer :
- Crosse pas assez épaisse, normalement la jointure crosse/corps de l'arme doit être "invisible" comme si ce n'était qu'une seule et même pièce, de plus il ne doit pas y avoir de vis apparente.
- Au dessus de la gachette la partie qui remonte (incliné par rapport à l'horizontale) doit être plus fine que le reste du corps lui même.
- Le pseudo viseur qu'il y a au début du canon doit être "rattaché" également sur le corps.
- Le diamètre du canon est trop petit !! il te faut taper dans du 34mm de diamètre minimum et du 40mm pour les parties qui viennent "enrouler" le canon de base. (prends des tubes en pvc, ou comme moi, le canon est un manche en bois, plus pratique pour visser les parties etc... et plus solide aussi !!)
- Il te manque les sélecteurs de tirs fixé de part et d'autre du canon. (je suis pas sûr que se soit des sélecteurs soit-dit en passant lol)
- Le rail inférieur n'est pas assez long, en effet il doit aller de la base du canon (de l'anneau qui fixe le canon au corps de l'arme jusqu'à l'autre cylindre avec les ailettes)
- Ensuite, pour lunette de visée (truc peint en argent) elle doit être légèrement plus grosse, et surtout fixé sur le rail comme par un anneau de montage, tu aurais pu donné l'illusion en rajoutant 3 petites pièces de bois et en fixant ton anneau dedans comme tu l'as fait sur le rail directement)

Et pour finir, je ne sais pas combien mesure le tiens, mais un DC 15 doit mesure entre 120 et 130cm environ (120 étant le plus souvent préconisé).
La partie "canon" doit mesure 70cm environ et la partie "crosse+corps" environ 50cm.

Voilà, je n'ai pas dit tout ça pour te démonter lol, tu as déjà une excellente base, c'était juste des ptits conseils pour améliorer ton blaster si tu le désires.
Sa fait 3 semaines que je réfléchis sur le miens et que j'ai rassemblé un max d'informations dessus pour le monter, j'ai tout le matériel, il ne me manque plus qu'a assemblé, mais j'attends pour ça mes prochaines vacances mi-octobre, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes projets lol, car j'ai planché dur pour faire tous mes plans, mesures etc...


- DarkNautolan - 24-09-2010

Et bien Valos quelle liste!! Confusedhock:
Je savais qu'il y avait des erreurs mais pas autant, mais au final je reconnais qu'il est pas super ce blaster. J'ai voulu le faire vite et je n'ai pas pris mon temps. En tout cas je te remercie pour cette liste ça va me servir pour en refaire un autre. Big Grin
Et sinon Moonwalker, non pas de production en vue je ne suis pas encore expert :wink:


- moonwalker - 24-09-2010

Valos696 a écrit :Moonwalker -> C'est une vrai image d'un vrai E-11 ?? on dirait un vieux truc tout moisi en patte-à-modeler, tout est tordu dessus Confused !!
Ouais, c'est tiré d'un bouquin sur SW, et c'est une image d'un E11 ROTJ :wink:
C'est normal que ce soit loin d'être nikel; les props originaux de SW sont souvent tout pourris !


- Valos696 - 24-09-2010

Si jamais tu veux des plans ou des images pour ton blaster DC 15, hésite pas !

Je peux aussi te conseiller sur la façon de le fabriquer, je suis loin d'avoir la science infuse dans ce domaine là, mais je me suis beaucoup inspiré de divers prop maker, et je pense que j'ai réussi plus ou moins à retiré le meilleur de leurs idées !!

Sinon, le E 11... franchement... c'est une vaste blague... même le blaster E 11 d'Hasbro repeint en noir est plus joli lol !!
Je savais que la plus part des pièces originales des films été faites à l'arrâche car ne devant servir que pour des plan éloignés ou truc du genre... mais là... beurk !! :evil:


- moonwalker - 24-09-2010

AU contraire, perso je le trouve très classe :wink:


- DarkNautolan - 24-09-2010

Oui Valso j'aimerais bien quelques photos bien détaillé et surtout des mesures, car c'est ce qu'il m'a manqué j'ai juste utilisé un plan ou on vois le blaster de face de profil etc... la mesure total du blaster et quelques photos de réalisation d'autres personnes. Alors ton aide est la bienvenu Big Grin


- Maximillien Veers - 03-10-2010

Le E-11, chapeau bas, vraiment, le T-21, en effet quelques humm, petits details, rien de bien choquant hein, manquent, mais le DC-15, pareil oserai-je le dire, mais sinon, tu as les capcitées pour te faire une production !

PS : le E-11, vieillis expres ou juste normal ? Tongue