Forums 501st French Garrison
Projet Officier et Grand Amiral Imperial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Projet Officier et Grand Amiral Imperial (/thread-3516.html)



Projet Officier et Grand Amiral Imperial - Jonhyjockstrap - 30-06-2018

Bonjour à tous chers amis Smile

Comme écris dans l’intitulé je prépare en parallèle deux projets qui arrivent gentiment au bout. J’ai presque tout trouvé ou commandé ou fait faire.
J’ai pu d’ailleurs en discuter avec quelques uns d’entres vous et je les remercies pour leurs conseils.
Je mettrai des photos au fur et à mesure des essais.
Seul deux trois détails ne sont pas encore clair pour moi.

En ce qui concerne dans un premier temps l’officier,
donc c’est bien l’officier staff (black costume) que je parle et ma question concerne les gants.
J’ai discuté hier avec un validé au US qui me disait que justement les gants courts était validable jusqu’à maintenant mais plus depuis peu. Donc il faut des longs, soit, mais ou les trouver ?
J’ai une piste avec les gants de Matzcave sur Etsy ?
Lui même m’a dit que ses gants était validés dans des pays et dans d’autres non... donc il m’a dit de demander sur le forum de mon pays. Donc voilà qu’en pensez vous ?
[Image: mini_180630012426244340.jpg]

En ce qui concerne Le Grand Amiral,
Pour rappel il est comme ceci sur la CRL,
[Image: 180630012424668717.jpg]
Au niveau du costume j’ai toutes les infos suffisantes pour l’instant. Je re demanderai si besoin.
Ma question concernait le physique, car « logiquement » sauf exceptions un grand amiral n’aurai pas mon âge (26)
Du coup je me demandais si il était autorisé de se grimer, maquiller ect... pour me « vieillir » pour paraître plus « vrai » à la validation ?
Ce qui implique de refaire le maquillage à chaques sorties avec ce costume j’en conviens.
Car j’ai le gros avantage que ma chère et tendre compagne soit maquilleuse donc pour ça je n’ai aucun soucis pour le faire si besoin et comme c’est son boulot elle pourrait faire un truc super.
Ensuite plutôt barbe ? Moustache ? Les deux ? Rien ?
Que pensez vous de tout cela ?

Merci à tous d’avoir lu et pour votre aide ! :lol:

Jkp


Re: Projet Officier et Grand Amiral Imperial - guitooBHZ - 02-07-2018

Un grans AMiral trop bien!!! Moustache obligé!!!!


Re: Projet Officier et Grand Amiral Imperial - Jonhyjockstrap - 02-07-2018

J’en prend note +1 pour la moustache ! 8)


Re: Projet Officier et Grand Amiral Imperial - Kevin Lorn - 02-07-2018

Deux beaux projets !
Je vais tâcher d'apporter des réponses à tes questions.

Concernant les gants :
Ceux-ci sont bien validables en l'état.

Pour ce qui est des gants courts, ils devraient faire leur retour dans un futur proche pour une CRL spécifique à R1.

Pour la partie grand amiral :
Dans un premier temps la charte est limpide sur le fait qu'il ne peut y avoir de discrimination pour faire un costume au regard de l'âge, du sexe, du poids, de la taille ou des racines d'un individu.
De ce postulat chacun peut faire comme il l'entend. Smile

On peut argumenter que "logiquement" un Grand Amiral n'aurait pas 26 ans.
Mai en même temps on pourrait aussi expliquer que dans l'univers étendu, auquel correspond cette CRL, tous les Grands Amiraux sont connus et disposent d'une illustration et qu'il ne devrait dès lors pas y avoir de Grand Amiral générique.

Libre à toi de sélectionner ou non du maquillage, option pour laquelle tu disposes d'un atout considérable.
Certains événements où les accompagnants ne sont pas acceptés t’amènerons à te débrouiller seul. Ce n'est pas la mort en soit, mais il faut également y penser.

Personnellement je suis convaincu par le fait que l'un des facteurs clés pour incarner un officier crédible c'est le jeu et l'attitude que tu déploieras au moment de porter le costume.
Tu peux avoir le plus beau grimage et uniforme du monde si tu n'incarnes pas en plus le personnage ça ne donnera rien.
Le mieux serait que tu fasses un essai avec ou sans maquillage, de même pour la moustache/barbe/Favoris et que tu décides de ce qui te permet de mieux te sentir pour jouer les grands amiraux. :wink:


Re: Projet Officier et Grand Amiral Imperial - Jonhyjockstrap - 02-07-2018

Merci beaucoup Kevin d’avoir développé sur le sujet.
Je prends bien tes conseils en compte et effectivement je vais essayer avec et sans maquillage je mettrai tout ça ici Smile
Pour le rôle je suis entièrement d’accord avec toi.
Si tu joue pas le jeu du perso c’est pas la peine.
Peu importe lequel d’ailleurs.
J’espère te rencontrer sur un évent pour volontiers que tu me donne un petit « cours théâtral » car tu à l’air de bien maîtriser le sujet et il me semble avoir vu que tu en a fait un aussi ? Smile