Forums 501st French Garrison
Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) (/thread-3525.html)



Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Dark Zelius - 09-07-2018

Bonjour les amis de la 501 ^^,

Voilà comme j'ai pas le fonds pour me faire mon storm et surtout le fait que je veux faire un joli cadeau à ma femme pour ses 50 ans à venir et bien j'ai envie de lui offrir un costume de Garde Royal vu qu'elle les adore ^^

Sur l'event de Saisie Center j'ai bien papotté avec Guillaume et je pense qu'il va m'aider énormément pou trouver le costume du garde ^^, je précise toutefois que dans un 1er temps je ne tenterais pas la valid et mon épouse m'accompagnera sur les évents.

Ma question c'est que pour les boot, j'irais chez impérial boot, par contre mon soucis c'est le casque, j'ai un budget serré pour ce dernier et je sais pas trop où aller pour en trouver un. J'ai vu sur Kamino custom et phenix props qu'ils vendent des casque bruts mais je ne suis absolument pas carrossier pour le laquer...Enfin guillaume m'a dis de voir avec Arnaud pour ça ^^

Dans l'attente de vos conseils les amis ^^

Bises à toutes et à tous


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - darkyoda - 09-07-2018

Salut !

Concernant le casque du Royal Guard, tu as deux solutions...

- Un casque brut à peindre toi-même...
- Un casque déjà peint...

Le budget varie assez peu... entre 250 et 300 Euros...

Perso je ne me fournis qu'exceptionnellement chez des propmakers... Leurs délai sont bien trop looooooooongs !!!

Sur Ebay, tu peux trouver des casques d'excellente facture et déjà peints... Après vient le problème de l'envoi...

Le mien vient d'Angleterre, il était déjà peint... Le transport s'est bien passé...

Attention aussi à la taille !!! Le premier casque que j'ai acheté... Ben je rentrais pas dedans ! Il a donc fallu que je trouve un repreneur et en trouver un autre à ma taille !

Il faut s'armer de patience pour trouver LA bonne occas'...

Attention aussi à la version du Guard que tu veux faire : AOTC, ROTS, Rogue One ou ROTJ... Les costumes ne sont pas les mêmes... Et il ne faut pas mixer les éléments... Par exemple ne pas porter des bottes noires (AOTC) avec une cape ROTJ, verifier l'adéquation avec la couleur de lentille, etc.

C'est vrai qu'il peut sembler simple comme costume... Mais il est plus ardu qu'il n'y paraît à confectionner !

Mais pas d'inquiétude... Tu trouveras toujours ici des Guards qui sauront te renseigner, te conseiller ou t'épauler dans ce long parcours...

N'hésite pas à faire appel, nous serons là !

LOYALTY NEVER DIES !


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Dark Zelius - 09-07-2018

MErci des conseils ^^

Pour le Costume je suis en train de voir avec Guillaume ça sera du ROTJ normalement et pour le casque effectivement j'en trouve sur Ebay en fibre mais je sais pas encore si je vais le prendre. Par contre si j'en trouve un brut c'est difficile de se le peindre ? Guard


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - darkyoda - 09-07-2018

Le mien a été acheté déjà peint... Et il était magnifique...

Mais il a subi quelques chocs et la peinture était à refaire... Deux tentatives ont été faites par des moyens propres... ECHEC total...

Du coup, j'ai fait appel à un professionnel (carrossier), et là, le résultat est tout simplement bluffant... Mon casque est aussi beau... Non plus beau encore qu'à l'origine !

Alors oui, c'est une galère à peindre !


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Dark Zelius - 17-09-2018

Bonjour les amis ^^,

ça y est l'anniv de ma femme est passé ce week-end et elle a donc eu l'immense surprise d'avoir son costume de garde qu'elle effectionne depuis si longtemps !

Elle est super contente et il lui tarde de pouvoir le mettre sur un event en ma compagnie et tenter la validation dès qu'elle aura trouvé les bottes à moindre coût ^^

MErci à Guillaume pour ses précieux conseils avant achat et je vous mettrais les photo dès que possible.

Par contre je me posais la question de savoir si vous avez des systèmes de ventilation dans vos casques et si oui comment en installer ? Guard


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - tazaorus - 25-09-2018

Des photos?


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - darkyoda - 26-09-2018

Salutations galactiques !

Concernant la ventilation de ce casque... Comment dire... C'est un véritable challenge !

Tout dépend de la place qu'il reste dans le casque une fois la tête dedans ! pour ma part, par exemple, c'est mission impossible ! J'ai pas assez de place !

Attention aussi aux cheveux... Ca serai dommage qu'ils se prennent dans le ventilo pendant un trooping ! Du coup, prévoir une cagoule (ce qui ajoute à la sensation de chaleur !)...

Je connais des Guards qui ont placé un ventilo dans le dôme du casque. D'autres on fabriqué une espèce de "collier" autour du coup, équipé d'un ventilo... Tout est une question de place, de confort et de ressenti !

Chaque Guard à son propre système... Ou pas !!!

Je sais, c'est pas très clair tout ça, mais vraiment c'est une question de feeling... Une solution qui convient à l'un n'ira pas à l'autre... Il en va de même pour presque tous les costumes : il suffit de voir le nombre de systèmes différents pour monter une armure de Storm, par exemple !

Maintenant, encore une fois, n'hésite pas à demander, et on te renseignera... Du mieux qu'on peut !

Pour ma part j'ai essayé le ventilo sous dôme, et le système de collier... Qui n'ont pas été concluants ! Du coup, j'ai laissé une partie non collée de la lentille de mon casque (partie inférieure), qui permet une légère aération... Ca me convient bien !

Au fait, quoi qu'il en soit, ne jamais oublier l'anti buée pour ce genre de casque !!! C'est vital ! Et ça évite bien des désagréments...


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Dark Zelius - 27-09-2018

MErci pour les conseils, par contre où trouvez-vous les mini ventillo ?

Sinon mon épouse mets un bandeau de transpiration sur le front (bandeau de tennis ^^) et de l'antibuée, mais le problème qu'elle rencontre et ça j'y avais pas pensé c'est qu'elle à absolument besoin de ses lunettes sous ce casque sinon la tête lui tourne et elle ne voit rien. Donc faut qu'elle se fasse faire des lentilles.

Pour les photos et bien faut que j'en fasse ^^ car dans l'immédiat elle l'a juste enfilé vite fait et ma couturière l'a déjà embarqué pour faire des épaulettes en mousse amovible question qu'il y ait un meilleur maintient au niveau des épaules.

Petite déception au niveau de ma force pike, c'est la partie dorée que j'ai réalisé en laiton et qui est trop contondante et donne des coups sur le casque (du coup suis deg car il y a des micro impact Cry ), faut que je le refasse en résine en impression 3d.


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - tazaorus - 06-10-2018

Coucou

Le bandeau de tennis et anti buée c'est ce que je fais, idem lentille ^^

Pour les mini ventilo, je te conseil des noctua type impression 3D : https://www.amazon.fr/Noctua-NF-A4x10-FLX-Ventilateur-40x40x10mm/dp/B009NQLT0M/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1538800177&sr=8-2&keywords=noctua+40mm

C'est pas mal et peu bruyant.

J'envisage de me le faire un jour mais voila : La zone où je peux le mettre est dans l'excroissance où le nez passe... Et... J'ai un gros nez Confusedhock: Donc c'est chaud lol... A voir


Re: Envie de faire un joli cadeau (garde royal !) - Dark Zelius - 08-10-2018

Ah oui bien vu pour les mini ventillo d'imprimante ^^

Merci