Forums 501st French Garrison
Mudtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Mudtrooper (/thread-3530.html)

Pages : 1 2 3 4


Mudtrooper - Silvermourne - 12-07-2018

Salut à tous,
J’espère ne pas me tromper de section en postant l’avancée du muddy ici étant donné qu’il n’a pas encore de classification officielle.

J’ai donc débuté avec les softparts afin d’avoir les éléments dont les prix pourraient s’envoler rapidement afin de mieux plannifier la conception de l’armure et pouvoir l’ajuster au mieux.
Voici ce que j’ai donc réuni jusqu’à présent.


[Image: NEHSSk.jpg]

Les gants Highlander.
Il s’agit du modèle exact utilisé dans le film Solo. Ils sont ici en XL car taillent un peu petits.
Le logo a été retiré, d’où les points de couture sur le cuir. Là encore, ce même détail est présent dans le film.

[Image: KLqltJ.jpg]

Les bottes.
Il s’agit d’un modèle de bottes d’officier de cavalerie russe trouvées sur ebay en taille 45, faisant 44cm de haut.
Contrairement aux Jackboots russes, le cuir n’est pas granuleux mais lisse.
Le seul problème : j’ai les mollets un peu forts et ils ne passent pas malgré une tentative d’élargissement chez le cordonnier. Je vais donc devoir les ouvrir et ajouter un élastique pour pouvoir les utiliser. De préférence et si possible, je ferai faire cette ouverture sur le devant pour qu’elle soit cachée par les protège-tibias.

[Image: FuZBxG.jpg]

L’écharpe.
Elle est faite en toile de jute, à l’origine vert olive. Je l’ai découpée, effilochée puis teinte avec du gris anthracite pour lui donner un aspect plus proche de la réalité.
L’écharpe a subi plusieurs lavages à la main pour assouplir la toile qui est désormais beaucoup plus souple et agréable à porter.

[Image: up42DN.jpg]

Le pantalon.
Il s’agit à l’origine d’un pantalon de travail de l’hopital blanc. J’en ai pris un second pour avoir un surplus de tissu et pouvoir réaliser à la machine les knee pads.
La poche arrière a été décousue.
Le pantalon a ensuite été teint avec une teinture spéciale pour polyester et nylon (iDye black de Jacquard). Ce n’ét Pas prévu au début mais la teinture n’est pas entièrement uniforme, donnant quelques reflets grisâtres par endroits. Ce sera parfait pour le weathering ! Smile

[Image: P7Tmo4.jpg]

La cape.
C’est un Plash Palatka soviétique, identique à ceux utilisés dans le film avec des oeillets en cuir.
Le vêtement a été teint en noir avec des reflets gris après avoir cassé l’imperméabilisant avec un lavage à 90 degrés.


[Image: wC8AW1.jpg]

Le tissu pour la veste.
Il s’agit de gabardine vert foncé. Il me faudra coudre entièrement cette pièce qui se rapproche pas mal des uniformes d’officiers du Premier Ordre avec suelques variations.
En fonction du résultat et du CRL, je ferai peut-être une légère teinture gris anthracite pour foncer légèrement l’ensemble.

[Image: RPETXe.png]

Les patchs.
Ils sont présents sur chaque épaule des personnages héros.
Bien qu’il faudra une nouvelle fois attendre les éléments du CRL, on peut supposer que les grunts possèdent également ce patch (bien qu’invisibles à l’écran).

Les éléments en commande qui arriveront sous peu :
- les boucles en métal d’un sac à dos militaire yougoslave, utilisées par l’équipe artistique au niveau du respirateur
- les boucles en métal sur le dessus du respirateur, là aussi exactement celles utilisées par l’équipe du film
- une ceinture en cuir d’officier impérial avec sa boucle et ses boxes modèle R1 (commandé chez Gian Filippo)
- une ceinture en nylon avec sa boucle métal modèle Shoretrooper (commandée chez IB)



La liste est plutôt complète pour le moment.
Après mûre réflexion, je pense prendre mon armure via Diversity Props. Il me semble qu’il s’agira de la plus détaillée au meilleur prix, le tout expédié depuis l’Europe donc pas de douane.
Les éléments de la ceinture nylon sont les mêmes que le Shore et je passerai par Mr Paul Shoretrooper.
La peinture sera réalisée sur une base de Fosco Feldgrau avec diverses nuances de teinte et quelques effets de weathering avant les effets de boue proprement dits que je réserverai pour la fin.

Comme dirait l’autre : « y’a plus qu’à ! » Tongue


Re: Mudtrooper - Novaescorpion - 12-07-2018

Ca va être bien cool tout ça ! Big Grin

(Ah... Est-ce qu'il faut être recouvert de boue avec cette armure pour être accurate ? :mrgreen: )


Re: Mudtrooper - fifidark - 12-07-2018

Nikel t’as déjà rassembler pas mal de pieces ! Bon courage pour la suite ???


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 13-07-2018

Merci à vous les gars !
Pour la boue, il faudra profiter d’un futur Mud Day en France pour « plonger » littéralement dans le weathering ! :mrgreen: En attendant, je pense me rabattre sur les techniques habituelles avec les produits MIG :wink:


Re: Mudtrooper - sebiwan - 13-07-2018

Bon courage pour ton projets costume .


Re: Mudtrooper - Novaescorpion - 13-07-2018

Silvermourne post_id=226244 time=1531479025 user_id=6833 a écrit :Merci à vous les gars !
Pour la boue, il faudra profiter d’un futur Mud Day en France pour « plonger » littéralement dans le weathering ! :mrgreen: En attendant, je pense me rabattre sur les techniques habituelles avec les produits MIG :wink:


Le "Mud Day Trooper " ! Faut déposer le nom de l’événement ! Big Grin


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 14-07-2018

Merci Sebiwan ! :wink:

Pour le « Mud Day Trooper », clair qu’il faudrait déposer la marque ou au moins l’épreuve spéciale trooping ! Je t’en laisse la paternité ! :lol:
Et puisque je compte mettre mon Muddy au service des urgentistes des champs de bataille (avec son biceps blanc, déformation professionnelle oblige Tongue ), je vais en profiter pour déposer le terme « Mudic » :lol:

Tiens, première question qui va concerner l’armure en elle-même. Je viens de voir que le backplate comporte un élément similaire au Shoretrooper. En fait, il est même quasiment identique au Shore avec 2-3 ajouts.

[Image: 0PGiot.jpg]

Quel est le matériau noir utilisé sur les côtés du backplate au niveau des creux des bras (photo créditée du CRL) ?
Merci d’avance pour vos réponses.


Re: Mudtrooper - The5thHorseman - 14-07-2018

C'est de la mousse tout simplement.
[Image: 13765910.jpg]

En tout cas joli projet. Tu as l'air d'avoir fait tes propres recherches et bien étudié le costume. C'est rare ! La plupart du temps on voit les gens dire "Je vais faire ce costume. C'est ou que ça s'achète ?"...


Re: Mudtrooper - I3OI3A F377 - 14-07-2018

Très beau début de projet, juste une question qui me taraude, a quoi sont reliés les 2 tuyaux qui partent du casque??


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 14-07-2018

Merci beaucoup The5thHorseman ! :wink:
Ca ne devrait pas être compliqué de trouver cela en magasin de bricolage ou peut-être, tout simplement, un genre de tapis de sol :?:
Pour le costume, c'est vrai que j'essaye de faire autant de recherches que possible pour être le plus accurate et me débrouiller seul. Je comprends tout à fait que ça doit être sacrément ch**** d'avoir 50 messages du style "où je peux avoir mon armure ?" sans aucune autre forme de présentation.


@I3OI3A F377

Merci à toi ! :wink:
En fait, les tuyaux sont reliés au backpack. Sous la cape, tu as 2 embouts directement connectés sur la tranche supérieure au dessus des aérateurs comme sur le schéma suivant.

[Image: 180714012207571158.jpg]


Re: Mudtrooper - I3OI3A F377 - 14-07-2018

Ah ok bien joue Big Grin :mrgreen:


Re: Mudtrooper - Romeo Knight - 14-07-2018

The5thHorseman post_id=226256 time=1531556537 user_id=2771 a écrit :En tout cas joli projet. Tu as l'air d'avoir fait tes propres recherches et bien étudié le costume. C'est rare ! La plupart du temps on voit les gens dire "Je vais faire ce costume. C'est ou que ça s'achète ?"...

Les infos détaillées proviennent probablement des 2 groupes FB qui te donnent tous les éléments de recherche (dont celui de Mr Paul) :p

Je suis de près cela, ce costume donne envie. Wait and see.


Re: Mudtrooper - Tomzi - 14-07-2018

Projet très intéressant, je vais suivre ça avec un grand plaisir ! Big Grin


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 14-07-2018

Romeo Knight post_id=226271 time=1531585767 user_id=1140 a écrit :
The5thHorseman post_id=226256 time=1531556537 user_id=2771 a écrit :En tout cas joli projet. Tu as l'air d'avoir fait tes propres recherches et bien étudié le costume. C'est rare ! La plupart du temps on voit les gens dire "Je vais faire ce costume. C'est ou que ça s'achète ?"...

Les infos détaillées proviennent probablement des 2 groupes FB qui te donnent tous les éléments de recherche (dont celui de Mr Paul) :p

Je suis de près cela, ce costume donne envie. Wait and see.

Exact Smile J’essaye de participer pas mal sur le groupe Mudtrooper Builders (le groupe 501 est moins actif) et je discute pas mal avec Darren qui a un contact parmi l’équipe artistique.
C’est ça qui est cool à ce stade d’un nouveau costume : faire des recherches (même si certains ont plus de contacts que d’autres), tester les matériaux, les teintures, les peintures...
Darren m’a d’ailleurs envoyé les boucles issues des backpacks Yugo et je lui ai pris comme beaucoup les boucles sur le dessus du respirateur.
Le mois prochain, je passe commande des boxes de la ceinture nylon auprès de Mr Paul. Ne restera que l’armure en elle-même auprès de Wayne (Diversity Props) avec qui je suis déjà en contact.


Re: Mudtrooper - Silvermourne - 14-07-2018

Au niveau des couleurs, je vais partir sur la marque Fosco et la teinte principale Feldgrau.
Les dégradés seront réalisés avec les teintes Bulli Green et Olive Drab de la même marque.

Pour le weathering en lui-même, je passerai par la case aérographe avec les teintes Tamiya Smoke, Clear Orange et Clear Blue.
Les huiles Abteilung me seront aussi d’un grand secours pour quelques coulées au niveau du casque, du torse et du backpack.

Enfin, les effets muds seront réalisés avec différentes teintes de la gamme MIG au pinceau + aéro à vide voire à la brosse à dent.