Forums 501st French Garrison
Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One (/thread-3595.html)



Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 21-09-2018

Bonjour,

J’ai donc pour projet de réaliser un officer du BSI en suivant la CRL de rogue one, et peu être dans un deuxième temps de l’upgrader en Directeur Krennic, mais chaque chose en son temps.
Je me suis inscrit sur le forum Imperial officer, mais il me reste quelques questions:
- que pensez vous du costume de Krennic de Cosplaysky, est il une bonne base?
- j’ai trouver ces bottes là peuvent elle faire l’affaire (bottes de gendarmes)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/iqhg.jpeg

Merci d’avance
Karlist


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - xDESTRONx - 21-09-2018

Alors pour cosplaysky il faut impérativement leur donner toutes ( vraiment toutes) les mesures possible du costume. Tu aura automatiquement des retouches à faire dessus. Ma combi de tie pilote vient de chez eux et j’ai du refaire plusieurs retouches dessus.


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 21-09-2018

Merci pour les conseils, pour les retouches j’ai une excellente couturière qui pourra reprendre les erreurs.
Sinon, que pensez vous des bottes ?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/38/iqhg.jpeg


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Elwe - 22-09-2018

Hello Wink

Des bottes de gendarmerie sont régulièrement utilisées par nos membres, donc no soucy.
(j'ai d'abord cru que c'était des jackboots (bottes semi-longues) comme pour les TIE).

Pour de l'ISB ou du Krennic, j'aurai tendance à te conseiller d'éviter un cosplaysky.
Comme le dit Ben, même en maximisant les mesures que tu donneras, tu auras forcément quelques retouches... Mais il sera validable ensuite, ce qui est déjà pas mal.

Toutefois la qualité du tissu du costume, et le tombé de celui-ci, est important pour de l'officier... Qui plus est pour des tenues militaires blanches, celles-ci ne laissent vraiment pas le droit à l'erreur pour avoir une belle allure Smile
Trouver une belle gabardine, et le faire faire par un(e) costumier(e) sur mesure... C'est un investissement, mais le plaisir est au bout Tongue


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Kevin Lorn - 24-09-2018

Bonjour Karlist,

Les bottes de gendarmerie, si tu parviens à trouver ton bonheur en tour de mollet, sont ce que tu peux espérer de mieux pour faire un officier. :wink:

Concernant le costume en lui-même.
Comme l'ont signalés mes deux camarades si tu passes par Cosplaysky, il faudra t'attendre à des retouches sur le costume.
Dans ce cadre là il faudra passer par un retoucheur pour corriger les défauts, ils se situent généralement au niveau des tombés des manches, de l'ouverture du col et de taille du jodhpur.
Un membre au moins s'est fait validé avec le cosplay sky à la FG après ces retouches.

Dans une certains mesure le costume de Krennic peut faire l'objet d'une base pour un ISB.
Il faudra alors retirer la cape et prendre soin de retirer les boutons pressions et les agrafes sur le devant de la tunique.
A partir de là et comptant les retouches évoquées plus haut tu auras effectivement une base pour valider un ISB Rogue One ou un Krennic "V4" correspondant à sa tenue dans le flash back de Jyn, je t'encourage à t'attarder sur la CRL à ce propos.

Il faut cependant admettre que la meilleur option pour un uniforme reste, comme l'a dit Elwe, de passer par un tailleur ou un costumier. Le coût est évidemment plus élevé mais le rendu est sans appel, l'uniforme est plus net et aura toujours un meilleur rendu. La gabardine blanche et noire se trouvant assez facilement, il sera assez simple d'avoir un tissu avec un bon tombé pour ton costume. En générale cette option t'offre un costume plus durable dans le temps.
A toi de voir le budget que tu souhaites accorder à ton costume. Smile

Il faudra également compter dans ton costume les accessoires.
Tu pourra trouver les plaques de grades, codes cylinders, et ceinture ici :
https://www.etsy.com/fr/shop/PhiloProps/items

Tout n'est pas sur sa boutique Etsy. N'hésite pas à lui envoyer un mp pour lui demander précisément ce dont tu as besoin.
Les boucles de ceintures et accessoires cosplay sky ne sont pas validables aux critères 501st.

Si tu as d'autres question n'hésite pas à les poser. Tu peux également t'adresser à AlexLs ici qui a pris l'option costumière pour son Krennic et en a validé un très beau. :wink:


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 25-09-2018

Bonjour,

Et merci pour toutes ces infos.
Les bottes sont commandées, ce sont d’authentique bottes de Gendarme trouvées sur le bon coin. Elles sont 2 pointures trop grandes, mais avec de grosses chaussettes et semelles ça devrait le faire tout en restant confortable.
Je vous enverrais des photos dès que je les reçoit (dans une 10aines de jour).

Pour la fabrication de la tunique et du jodhpur, j'hésite encore. Peut-être avez vous un/une costumier(e) sur le 33 à me conseiller ?

Merci


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 20-11-2018

Bonsoir à tous,

Après quelques péripéties personnelles je reviens sur mon projet.
J'ai reçu les bottes qui sont superbe, mais un poil juste au mollet, du coup elles sont depuis 10 jours chez le bottier pour les faire agrandir au manchon.

J'ai passé commande chez Philoprops de tous les accessoires (ceintures, boites, grades, cylindres, disque...). Vraimment super comme vendeur, tres disponible pour répondre aux questions et très réactifs.

Je suis un peu pommé dans la jungle des vendeurs de casquettes (wampawear, mazcave...). En auriez vous un à me conseiller?

La suite au prochain numéro
Karlist


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Elwe - 20-11-2018

Karlist post_id=229082 time=1542743466 user_id=6873 a écrit :Je suis un peu pommé dans la jungle des vendeurs de casquettes (wampawear, mazcave...). En auriez vous un à me conseiller?
Les deux cités vont très bien, les commandes sont régulières chez ces 2 fournisseurs, et pas de retour négatif Smile

Sinon, il existe des alternatives en France Tongue
Par exemple, une membre RL France qui en réalise pour pas mal de membres FG.
Tu la trouveras sur FB : Jocelyne Annaloro


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 25-11-2018

Hier en regardant le temps pourri par la fenêtre, j’ai dis à mon épouse si je me lance dans un tuto couture tu m’aide ?(jamais fait avant).
Un sourire plus tard me vla avec le matériel et la machine et c’est parti pour une session initiation à la couture...
environ 8 heures plus tard... Confusedhock: voilà le résultat.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/u8kx.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/47/jh6f.jpeg

Qu’en pensez vous?
Karlist


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Kevin Lorn - 28-11-2018

Salut, pour une première ça n'a pas l'air trop mal.
Cependant de ce qu'on aperçoit sur les photos, le tissu à l'air un peu bosselé, il faudrait essayer de corriger ça.


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 05-12-2018

Petit état des lieux:

- Veste et Pantalon en commande chez Cosplaysky
- Ceinture, cylindres, imperial code disk, et grade reçu de Philo. Vraiment top... la ceinture est parfaite, je la porterais bien toute la journée mais ça jure un peu avec le costume... Sad
- Casquette: après 2 essais je n'arrive pas à ne pas avoir un rendu lisse et "rigide", sans parler des coutures pas toujours nikel. Donc commande chez Mazcave en cours.
- Bottes: en attente du retour du bottier

Offic
Karlist


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Novaescorpion - 05-12-2018

Ca avance ! La casquette Mazcave est top, mais il est overbooké en commandes jusqu'à la fin de l'année...

Celle de cosplayski en plus d'être taille unique ça tient plutôt du chiffon...


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 15-12-2018

Bonjour à tous,

Point d'étape:
[Image: ld5c.jpg]

- Costume reçu de chez Cosplaysky, et à premiere vue pas de retouche à faire si ce n'est changer les pressions trop faiblarde. un peu de repassage à faire pour etre nikel
- Casquette reçu de Mazcave, j'ai bien changé le greebly par celui sans entaille
- les accessoires sont tous de chez philoprop, il faudra que je redresse les galons pour la prochaine fois Tongue

Me manque que les bottes à récupérer de chez le bottier et ce sera bon !!!
Offic karlist Offic


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Scorch_AnoD - 15-12-2018

Ça avance bien !Beau boulot !
Bon courage pour la dernière ligne droite Wink


Re: Officier Bureau de Sécurité Imperial Rogue One - Karlist - 27-12-2018

Nouveau point d'étape, avec les bottes cette fois ci.
Il va me falloir déplacer les agrafes à pression plus haut sur le rabats pour supprimer le "rebond" disgracieux qu'il forme.

Sinon pour le reste, j'ai besoin de vos critiques pour avancer Smile A vos clavier


[Image: cpav.jpg]

[Image: jl04.jpg]

[Image: f7ml.jpg]

Merci d'avance et A bientôt
Offic Karlist Offic