Forums 501st French Garrison
Bonjour à toutes et à tous - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Bonjour à toutes et à tous (/thread-3649.html)

Pages : 1 2


Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour à toutes et tous

Je me présente, je m'appelle Guillaume et j'ai 45 ans, je vie à bouc bel air entre Marseille et Aix en Provence. Fan de SW depuis ma plus jeune enfance j'ai décidé de sauter le pas et de rentrer dans l'univers de plus près. J'ai fait connaissance avec l'existant de la 501 St au héros festival de Marseille.
Je n'ai pas encore de costume (malheureusement) car encore esitant sur 3 types ( stormtrooper, shadow trooper ou pilote tie) ( je compte sur votre expérience pour me conseiller ) mais j'y travail.
En espérant avoir le plaisir de vous rencontrer.

at-at


Re: Bonjour à toutes et à tous - sebiwan - 16-11-2018

Bonjour et bienvenue sur le forum .


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour et merci à toi Sebiwan


Re: Bonjour à toutes et à tous - RevanSidious - 16-11-2018

Bonjour et bienvenu à toi ! Smile

N'hésite pas à consulter la CRL (database) de l'ensemble des costumes référencés dans l'asso pour t'aider à faire ton choix de costumes : http://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname

Une fois que tu auras choisi, n'hésite pas à créer un topic dans la rubrique Costumes afin que ceux qui ont le même costume que celui qui t'intéresse puissent te conseiller étape par étape, notamment en t'indiquant les meilleurs fournisseurs pour les pièces d'armures Wink

Tu as également la chance d'être sur une zone géographique avec beaucoup de membres ! Ils pourront je pense t'aider d'autant plus efficacement Smile

A bientôt !


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour et merci pour tes conseilles Revansidious


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour et merci pour tes conseilles Revansidious


Re: Bonjour à toutes et à tous - Karr-M-Haa - 16-11-2018

Bonjour a toi et bienvenu.

Concernant ton hesitation sur le choix du costume, c'est avant tout une histoire de gout personnel car il faut que tu aies plaisir a le porter (surtout vu les contraintes de certains costumes). Et aussi de budget bien entendu...

Voici quelques infos pratiques sur les costumes que tu cites.
- le stormtrooper, c'est la valeur sure pour le public et les events. Par contre, il faut avoir en tete que la mobilite avec l'armure est plutot reduite. Notamment il est quasi impossible de s'assoir pour faire une pause a moins d'enlever l'armure. Sur un event long, ca peut faire la difference. Le casque ayant des trous entre les "dents" cela facilite l'installation de ventilation contrairement aux casques type garde rouge (un luxe appreciable)
Si tu choisis cette voie, il te faudra ensuite choisir la variante et la, ca se joue a des details et il faut comparer les CRL pour voir ce qui change.
A titre personnel, j'ai une preference pour la version ESB a cause des gants tissus bien plus confortables a porter que les gants cahoutchouc. Mais la encore, c'est une histoire de gout.

- le shadows, je connais moins mais en gros c'est un storm noir, donc memes contraintes lies a l'armure. C'est un personnage moins connu du public, et les neophites le prennent souvent pour un vador.

- enfin le pilote tie a l'avantage d'etre plus confortable a porter du fait de la mobilite apportee par la tenue tissu. Pour ce qui est du casque, n'en ayant jamais porte je laisse mes camarades s'exprimer sur le sujet. S'agissant d'un casque noir, tu seras aussi confondu avec un vador de temps en temps.
Accessoirement l'investissement sur le costume est generalement moindre du fait de la forte presence de parties en tissu.

En esperant que cela puisse t'aider.


Re: Bonjour à toutes et à tous - Jerem - 16-11-2018

Bonjour Guillaume, bienvenue sur le forum.

Bon courage pour ton projet


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour et merci à toi Jerem pour tes conseils.
Le pilote tie me branche vraiment et en même temps le ST est le personnage que je préfère depuis le début de la saga.
Pour le budget ce n'est pas trop un problème là progression ce fera mois par mois.
Je vais regarder les variantes des ST.

Encore merci


Re: Bonjour à toutes et à tous - Skablaze - 16-11-2018

Bienvenue sur le forum.

J'ai une armure de Stormtrooper et voici quelques de mes ressenties en sortie (troop) :

Storm3 - L'armure de Stormtrooper possède une mobilité assez réduite, en effet tu ne peux t'asseoir ou ramasser quelque chose par terre. Sur des sorties longues, des pauses sont vites appréciées Smile

Storm2 - Dans un casque de Stormtrooper... on voit tout vert ! Hé oui, on a peut être pas pensé à ça mais ça peut devenir un poil dérangeant à la longue surtout si tu as de la buée sur les lentilles du casque. Voir vert et flou m'a donné des petits maux de têtes (je n'avais pas fais de pauses d'un coté...).

Mais porter cette armure procure une super sensation... tu es un Stormtrooper quoi ! Le regard du public est jubilatoire !

Rejoins les rangs des Storm Storm3 Storm3 Storm3 :-D


Re: Bonjour à toutes et à tous - Elwe - 16-11-2018

Bonjour Guillaume, et bienvenue sur ces pages Smile
Tu as en effet une belle bande de fadas dans le sud pour t'accueillir :mrgreen:

Karr-M-Haa post_id=228922 time=1542363965 user_id=6517 a écrit :- enfin le pilote TIE a l'avantage d'etre plus confortable a porter du fait de la mobilité apportée par la tenue tissu. Pour ce qui est du casque, n'en ayant jamais porte je laisse mes camarades s'exprimer sur le sujet. S'agissant d'un casque noir, tu seras aussi confondu avec un vador de temps en temps.
Accessoirement l'investissement sur le costume est généralement moindre du fait de la forte présence de parties en tissu.
Je confirme ce qui a été dit par mon illustre collègue Smile

Nous avons cet énorme avantage sur nos collègues de l'infanterie, c'est d'avoir une mobilité quasi normale. Sauf consignes particulières, nous pouvons passer des journées entières sur event sans enlever le costume. Principalement grâce à l'absence de partie armurée sur le bas du corps et sur les bras.
L'existence de la CRL du Pilote de réserve nous permettant également (dans un contexte de convention de fans) de poser le casque et de porter la casquette impériale à la place (par exemple pour prendre son tour de garde au stand), sans se déséquiper.

Concernant le casque, il est proche de celui des Storms.
Nous pouvons également y installer (c'est mon cas), des ventilateurs de PC pour s'aérer et empêcher la buée.
Par contre, nous avons la même visibilité réduite, qui nous oblige à sécuriser nos déplacements de la même manière que les Storms.

Pour ce qui est de la comparaison avec Vador, ca nous arrive tout le temps (un patch a même été crée dans le détachement pilote).
Cela fait plaisir à ces visiteurs un peu étourdis, et c'est bien le principal :mrgreen:

Enfin, pour ce qui est de l'investissement financier, Karr' a une fois de plus raison. Donner un montant global précis n'a pas de sens, car cela dépend de tes compétences manuelles, mais à la louche on peut partir sur un budget 2 à 300€ moins cher que le Storm Tie

Bon courage pour ton projet !


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Bonjour et merci de vos conseils avisés.... Je pense que mon choix va être dure... Je vous donne donc RDV sur les topic costumes pour vos conseils et adresses pour achat.. ? ? ?


Re: Bonjour à toutes et à tous - Yasua - 16-11-2018

Bienvenue Big Grin
Comme déjà dit plus haut le costume doit d'abord te plaire à toi 8)


Re: Bonjour à toutes et à tous - Lem1973 - 16-11-2018

Merci... Comme les deux me plaisent je commencerai par l'un et ferai l'autre après :roll:


Re: Bonjour à toutes et à tous - Cedkwim - 16-11-2018

Bienvenue Guillaume Wink