Forums 501st French Garrison
Première Armur TIE ANH - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Première Armur TIE ANH (/thread-3654.html)



Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 17-11-2018

Bonjour à tous

Après une longue réflexion j'opte pour le pilote TIE ANH.... (certain comprendront). ? ?
Je suis donc preneur de toutes votre connaissance, bonnes adresses et conseil pour m'aiguiller dans la réalisation de mon premier projet, afin de le faire valider et ainsi rejoindre les rangs de la 501st de la garnison de Marseille at-at

Merci


Re: Première Armur TIE ANH - Dénébola - 17-11-2018

Salut, content de voir un candidat Pilote. Bon courage dans ton projet Smile

Je te mets un copier coller d'un résumé que j'avais fait il y a de cela un moment pour un autre potentiel Pilote TIE. Il est logiquement encore à jour, et ,je pense plutôt complet, mais comme d'hab, si des membres y voient des modifs ou des ajouts, hésitez pas.

L'armure, casque et chestbox :

-RS Props Masters : cher mais de la très bonne qualité. Ils proposent aussi le pilote complet, avec les softs. Très bon pack, mais là encore, ça chiffre un peu trop à mon goût. Par contre, le service est top, tout comme les gars qui le gèrent. Si tu as le budget, ça peut toujours être une manière de t'assurer d'avoir tout en un facilement, et sans se prendre la tête. Seul le compad est merdique dans le lot, faudra surement revoir la peinture (mais peut-être qu'ils ont modifié ça avec le retour des clients).

-Dark Agent (Andy Rodgers sur Facebook, ou son groupe "The Sheds of glittering delights: très bonne qualité, pour un prix assez honnête. Mon 2ème casque de pilote vient est de chez lui, le truc est très solide. Attention, c'est un peu compliqué de rentrer en contact avec lui par moment, il ne répond pas toujours.

-Arakyel (Chris Denis ou check sa page Sand Prop sur Facebook) : un propmaker de la 501st Polonaise. Très bon rapport qualité prix, et il est l'un des moins cher que je connaisse, tout en offrant du validable. Il vend d'ailleurs des props finis à des prix très abordables. J'y ai acheté mon premier casque et j'utilise encore mon armure et ma chestbox. Le casque a cependant comme défaut d'être assez mince à certains endroits, ce qui peut occasionner de la casse. Mon conseil, c'est de le renforcer dès que tu le reçois, surtout la faceplate (le dôme étant assez solide). Egalement, le casque est très large et massif. Pour un TIE Rogue One ou un Inferno Trooper, ça convient tout à fait, car il est l'un des rares à avoir le bon gabarit (alors que la plupart des props makers se contentent de modifier des casques ANH). Pour un TIE ANH ou ROTJ, ça peut convenir, mais par contre, il vaut mieux ne pas être trop petit ou trop maigre, au risque que ça te donne un aspect bobble head.

Il propose également des chestbox et armures ROTJ (qui varient uniquement avec l'ajout d'un tuyau et des connectiques correspondantes sur la chestbox et l'armure).

-Intergalactic Supply : un vendeur aux USA, donc compter les frais de port et la douane éventuelle. Je ne connais que de nom, mais d'après les photos, ça semble être du bon matos.

-Walt's Trooper Factory : idem. Egalement, attention, ils ne vendent que des props en kit. Le propmaking n'est pas leur activité principale (ils sont plusieurs à vendre) donc ils ont pas trop le temps de faire des props finis. Ça a peut-être changé depuis, mais j'en doute.

-Lorzacharious : idem qu'Intergalactic Supply.

-Radu Plucinsky : toujours aux USA, donc là aussi prévoir le port et la douane éventuelle. Le matos est généralement de très bonne qualité et très accurate.


La combi : deux adresses, Wampawear aux USA ou Hero Tech X, en Allemagne (me semble-t-il). Le premier a parfois des soucis de stock sur les tailles communes, tout simplement parce qu'il est une des références aux USA et qu'il a beaucoup de demande. Si tu ne trouves pas ta taille, le mieux c'est de le contacter sur Facebook pour savoir quand il aura du restock.

La deuxième adresse, il me semble que c'est tenu par des membres de la German Garrison, mais je n'en suis pas sûr. L'avantage, c'est que c'est en Europe, donc moins cher en frais de port, et pas de douane.

Sinon, tu as aussi Cosplaysky, mais ça nécessitera peut-être quelques retouches, à l'instar de leurs tenues d'officiers. Après, globalement, la qualité est moins bonne que les deux au-dessus.

Également, je te recommande de ne pas la prendre sur mesure, mais seulement en taille standard. Tout simplement parce qu'en sur-mesure, c'est adapté à la personne pour qui c'est fait, mais tu as assez peu de mobilité quand tu veux te baisser.

Les bottes et les gants : Imperial Boots. Un peu cher, mais c'est de la qualité. Ça marche par run, donc la boutique est pas toujours ouverte. Si tu veux commander, tu peux aussi passer par Picard ici sur le forum, c'est l'un des proprios du site, et il parle français.
Pour les bottes, tu peux également chercher des modèles militaires issus de stocks des armées dans les surplus. Elles ont généralement pris de l'âge, mais ça coute aussi moins cher que les répliques d'Imperial Boots. Le mieux, ce sont les bottes Bundeswehr (Allemagne de l'Ouest), période années 50-60, parce que ce sont les plus accurates (dans le sens où c'est ce modèle qui a été utilisé dans les films). Tu peux aussi prendre des modèles Est-Allemand ou Soviétiques après-guerre, voire également des repros de bottes Wehrmacht ou Soviétiques WW2 (des repros parce que les originales, c'est juste hors de prix), qui ne diffèrent que par la forme de la semelle, ainsi que l'absence de boucles sur la tige (non requises pour la validation de base). Attention par contre à bien choisir la pointure, il y a quelques subtilités par rapport aux tailles françaises.

La ceinture et les codes cylinders : Gian, un membre de la 501st Italie. Il a une boutique Etsy, Philoprops, mais elle a comme inconvénient de ne pas tout lister sur sa liste de props. Le mieux, c'est de passer par son Facebook perso (Gian Filippo Zamboni). A noter qu'il fait également des holsters de très bonne facture.

Le compad : plein d'adresses sur Etsy, peint ou non, plat ou incurvé. Je te recommande plutôt un modèle incurvé, qui épousera mieux la forme de ton bras et offrira un meilleur rendu.


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 17-11-2018

Salut denebola,

Merci pour ce max d'informations... Je vais prendre le temps de te relire pour tout bien assimiler.
Il est vrai que un kit complet serai parfait, mais je pense partir sur une grosse pièce par mois (en commençant par le casque) qu'en penses-tu ?
Pour le gabari je fait 1m80 pour 93 kilo (un beau BB quoi Big Grin) donc pas de souci de casque ? ?


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 18-11-2018

Salut,

petite question pour le casque du pilote TIE je suis rentré en contacte avec RS PROPS Master, il me demande le type de casque que je veux : "background ou Hero 1,2 ou 3" qui peux me conseiller SVP ? c'est pour un projet de TIE ANH, merci


Re: Première Armur TIE ANH - Dénébola - 18-11-2018

Lem1973 post_id=228999 time=1542536525 user_id=6898 a écrit :Salut,

petite question pour le casque du pilote TIE je suis rentré en contacte avec RS PROPS Master, il me demande le type de casque que je veux : "background ou Hero 1,2 ou 3" qui peux me conseiller SVP ? c'est pour un projet de TIE ANH, merci

Ce qu'il te demande, c'est le type de peinture et marquages par rapport à ceux qui canons. Background, ça doit être le casque sans marquage, les trois autres correspondent à des marquages de casques des films. Les 4 sont acceptés pour la validation TIE ANH.
http://databank.501st.com/databank/Costuming:TI_TIE_Pilot_Helmet-detail#Canon_Paint_Schemes


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 18-11-2018

Salut denebola

Merci pour l'explication


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 19-11-2018

Salut la compagnie des TIE (ou autres ?)
Quelqu'un aurai une adresse pour la combinaison et le gilet pare balles gris du pilote TIE de la 181st ainsi que le boîtier s'il vous plaît ( ou des idées)
Un pilote d'élite chez les TIE des Bouches du Rhône serai ? ? ?


Re: Première Armur TIE ANH - Chasseur De Primes - 19-11-2018

Salut Contacte "Baron Waz",ici sur le Forum il sauras surrement te conseiller sur les 181eme..............
Luis


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 19-11-2018

Merci luis


Re: Première Armur TIE ANH - Dénébola - 19-11-2018

La combi 181st, Wampa Wear en fait. J'imagine que c'est aussi le cas pour Hero Tech X, la combi diffère pas en dehors des bandes rouges. Il y a aussi Cosplaysky, mais personnellement, je trouve qu'elle est de moins bonne qualité que les deux autres. Après, ça reste toujours bien pour les gens qui ont un budget assez restreint.

Pour la flak vest, Wampa Wear en a aussi, mais elles sont out of stock actuellement. Tu peux toujours le contacter pour savoir s'il a une date.
Ou sinon, il faut prendre une flak vest de Pilote X-Wing et la teindre en gris.

Pour la chestbox, Arakyel en fait. Je sais pas s'il y en a d'autres.


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 19-11-2018

Bon premieres pieces du puzzle commandées... ? ? ?
Flak vest et harnet d'éjection commandés... C'est partie le pilote TIE de la 181st arrive... ? ? ?
Petite question si je veux faire personnaliser ma combi et mon casque avec mon pseudo du forum (Bien sûr avec la bonne police) le costume reste validable ?


Re: Première Armur TIE ANH - Elwe - 20-11-2018

Lem1973 post_id=229052 time=1542658691 user_id=6898 a écrit :Petite question si je veux faire personnaliser ma combi et mon casque avec mon pseudo du forum (Bien sûr avec la bonne police) le costume reste validable ?
Nope, toutes les personnalisations visibles rendent invalidable un costume 501st Smile
Du moins sur les éléments obligatoires.

Côté RL, le casque pour un pilote X-Wing n'est pas obligatoire.
Tu peux donc le personnaliser avec tes couleurs.


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 20-11-2018

Merci de l info


Re: Première Armur TIE ANH - Lem1973 - 20-11-2018

ATTENTION JE CHANGE POUR LA CONFECTION D'UN PILOTE TIE DE LA 181st donc je recrée un Topic avec le bon intitulé
Donc RDV sur le New topic