Forums 501st French Garrison
Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop (/thread-3691.html)

Pages : 1 2


Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Skablaze - 15-12-2018

Bonjour à tous.

Je vous propose ma review du casque du Patrol Trooper d'Armory Shop que je viens juste de recevoir. J'espère que ça vous plaira.


EDIT 18/12/2018 : Ajout des poids des casques du Stormtrooper RS Prop Masters et du Patrol Trooper pour les comparer. Ajout d'une précision concernant l'équipement de ventilation interne. Ajout d'une précision concernant l'enfilage du casque.

[Image: b65a.png]

En ayant regardé le film Solo , j'ai remarqué que dans la scène de la course poursuite de Corellia, on pouvait apercevoir un Trooper sur un speeder prendre en chasse les protagonistes. Un genre de Stormtrooper combiné à un Scout Trooper rappelant un certain coté agent de police qui m'a plutôt intrigué.
Je suis donc allé sur internet et découvert qu'un nouveau Trooper appelé Patrol Trooper faisait son entrée dans l'univers. À travers le peu de photos commerciales sur celui-ci et son temps ridicule d'apparition à l'écran, difficile de bien analyser l'armure complète....


Jusqu'au jour ou une boutique en ligne propose la figurine Hot-Toys du Patrol Trooper en pré-commande.... c'est le coup de foudre. Matez-moi cette classe !
[Image: mms494c-z.jpg]

Et puis mince, la figurine ne sort officiellement qu'à partir de Septembre 2019....bref.

À mes heures perdues, j'arpente le site Etsy pour dénicher des kits, armures, armes et casques de Troopers dont j'ai commencé la collection. Et je tombe sur la boutique ArmoryShop qui propose des casques de Death Trooper, Stormtrooper et.... Patrol Trooper déjà montés , prêts à porter / exposer !

Je patiente un peu avant de l'acheter, la CRL du Patrol Trooper n'étant pas terminée et en progrès, autant acheter un casque le plus fidèle possible et approuvé 501st tant qu'on y est ! Surprise, c'est le gérant d'Armory Shop qui collabore à écrire cette CRL, c'est à partir de ce moment que je tiens le prochain casque à ajouter à ma collection *tousse* *tousse*.

C'est parti, les économies augmentent au fur et à mesure jusqu’à la semaine d'Halloween ou tout le catalogue est à moins 20%.

Je peux vous dire que le casque à fait le raid de kessel en 12 parsecs dans le panier ! Allez on paye et on attends....


[Image: 3eog.png]

Les Patrol troopers, aussi appelés Stormtroopers de la patrouille Impériale ou soldats de la patrouille Impériale, étaient une variante des Stormtroopers de l'Empire Galactique. Ils étaient chargés de garantir la sécurité dans les rues et ruelles des nombreuses villes conquises par l'Empire.
Ils ne remplaçaient pas les policiers locaux mais secondaient vraisemblablement les douanes, que ce soit pour trouver des recrues "volontaires" ou des contrebandiers.


[Image: ddwk.png]

L'armure des Patrol troopers, semblable à celle des scout troopers, était plus souple que celle des Stormtroopers, leur permettant une plus grande mobilité. Leur casque abritait un système amélioré d'imagerie électronique et était connecté à leur quartier général. Ainsi, les Patrol troopers recevaient des informations sur le trafic en temps réel.

Ils pilotaient des motojets de patrouille C-PH dans les environnements urbains et portaient un blaster EC-17.



[Image: 1831.png]

C'est sur le site Etsy que j'ai découvert une boutique appelée Armory Shop. Basée en Russie et plus précisément à Moscou, celle-ci propose des kits d'amure sur mesure, casques, textiles, pièces de cuir et autres autour de l'univers Star Wars et apparemment de Science Fiction en général (Star Trek , Alien...) .
L'option prêt à porter est disponible sur la majorité des articles, donc les fainéants ou ceux qui n'ont pas de place pour bricoler trouveront leurs bonheur. Big Grin


La boutique est notée 5/5 étoiles avec 73 avis postés , 389 ventes (au moment ou j'écris) et est présente sur Etsy depuis 2016.

[Image: 15bz.png]

Denis Vorobiev, fondateur de ce prop shop et son équipe proposent un cycle complet de fabrique selon leur section "à-propos" : Brouillons -> modelage 3D , impression 3D -> fabrique du moule ->coulage (casting), peinture ->......-> jusque dans nos mains. Le plus gros de leur production est réalisé en impression 3d bien qu'ils maitrisent , toujours selon leur bio, tous les autres procédés.

Hé oui pour imprimer tout ça faut du matos ! La boutique possède 10 imprimantes FDM 3D grand volume, quelques imprimantes SLA, scanners 3D, découpeurs laser et CNC-routers.

Une vidéo présentant leur mode de fabrication des casques est en ligne

Le travail de peinture est réalisé dans leur propre atelier.



[Image: 9ppi.png]

C'est le jour J, je reçois le fameux carton et je suis impatient de l'ouvrir. :emp2:
[Image: ga1e.jpg]


Une fois le bébé de 2,74Kg ouvert, deux choses s'offrent à nous : une boule blanche-orange ainsi que deux plaques grises dans un sachet plastique.
[Image: scmg.jpg]


On sort tout le contenu du carton et on se retrouve avec tout un tas de choses. On s’aperçoit aussi que ces plaques grises sont en fait en mousse ! On en dira un peu plus sur tout ceci dans quelques instants.
[Image: m8fb.jpg]


On s’intéresse d'abord à cette boule blanche. Autant dire que c'est plutôt bien emballé et bien solide.

Vue de face :
[Image: izg2.jpg]
Vue de profil :
[Image: ewva.jpg]


Une fois le papier bulle retiré.....eh bien c'est encore emballé, c'est du solide.
[Image: qqp9.jpg]


Le contenu est enfin révélé et le résultat est magnifique, ça en jette !

Vue de devant :
[Image: ooeq.jpg]
Vue de gauche :
[Image: 3470.jpg]
Vue de derrière :
[Image: rywb.jpg]
Vue de droite :
[Image: f73g.jpg]
Vue de dessus :
[Image: ljfg.jpg]
Vue de dessous :
[Image: wrz9.jpg]

Vues détaillées :
[Image: vurl.jpg]
[Image: jafn.jpg]
[Image: bbgr.jpg]
[Image: ednr.jpg]
[Image: 6l3f.jpg]
[Image: fhr2.jpg]
[Image: hq14.jpg]
[Image: 3vwu.jpg]

Les petits points sur la partie noire ne sont pas des trous ou éclaboussures de peinture, seulement de la poussière.

[Image: usj6.jpg]
[Image: ojfy.jpg]
[Image: p2aj.jpg]

La peinture est très bien réalisée, malgré quelques petits hics que j'évoquerai un peu plus loin. Le casque est très lisse, on dirait du vacuum, c'est impeccable à ce niveau là.

Au niveau de l'intérieur du casque, c'est dans l'ensemble assez rudimentaire. Il n y a que la visière et c'est tout ! Celle ci est simplement collé à la glue et je peux vous dire que ça tient bien ! Celle-ci est en acrylique dur de 2mm d'épaisseur, très très dur . La visière donne l'impression d'être opaque, ce n'est pas le cas, on voit très bien à travers.
Quelques petits espaces dans le dessous permet à l'air de passer et d'aérer le casque (voir photo du dessous et photo ci-dessous).

L'enfilage du casque est très simple, je n'ai pas besoin de tourner celui-ci comme Stormtrooper classique, il faut dire qu'il est un peu plus gros.

Niveau confort, la visière touche le nez en cas de mouvement vers l'arrière très brusque et ça fait mal. Cependant, un petit bout de mousse collé et c'est réglé.

[Image: sjlc.jpg]

C'est justement pour palier à ce confort élémentaire que les plaques grises en mousse sont fournies. Elle sont confortables rien à dire de coté la.
Deux lanières avec embout de type Scratch passent à l'intérieur de celles-ci, mais alors je ne comprends pas à quoi elles servent précisément.
[Image: 5uqn.jpg]
[Image: ayuf.jpg]

Pour stabiliser la tête ? Je ne pense pas étant donné que la lanière est trop petite. J'ai essayé d'attacher les lanières entre elles, pour doubler la taille mais ça ne semble pas vraiment fonctionner. Ça ne me pose pas de soucis de coté là étant donné que le casque est destiné à être seulement exposé pour le moment.


Mon casque :
[Image: 15f7.jpg]

Image d'exemple sur casque de Stormtrooper :
[Image: il_fullxfull.1516246929_jyf4.jpg]


Le casque est assez lourd 1.795Kg ! La vache ! C'est frappant quand on passe d'un Stormtrooper RS Prop Masters en ABS (534g) à ceci, c'est environ 3.3 fois plus lourd :lol:

Étant un peu plus gros, celui-ci peut absolument se voir équiper de ventilateurs.

L'intérieur du casque est sableux au toucher et très dense, (je ne connais pas les méthodes de prop making, si quelqu'un peut éclaircir ce mystère du matériau utilisé Big Grin ).

Les parois du casque font ,selon la description, 4mm d'épaisseur. Les casques de Stormtrooper en kit de la même boutique sont en poly-résine, celui-ci aussi peut être ? Je demanderai au gérant et éditerai le post en conséquence.


Photo de la version en kit :
[Image: il_fullxfull.1616446559_poh6.jpg]


On y trouve aussi le nom de la boutique , le sigle IPT (Imperial Patrol Trooper ) , le numéro 43 (43ème fabriqué probablement) ainsi que la signature du gérant.
[Image: ja4q.jpg]


Concernant la peinture rien à dire de ce coté la, c'est très correct. Cependant quelques très petits trous noirs de l'épaisseur d'un pic de compas sont présents au dessus de l'aérateur. Rien de très grave non plus, c'est réglé en deux secondes avec un peu de peinture.
[Image: nhhj.jpg]


Juste au dessus de la visère, une ligne noire est visible joignant le coté droit du haut de la visière vers le coté gauche ce qui n'est pas visible sur le modèle de la CRL, ni de la boutique mais bien visible sur la figurine Hot-Toys. J'ai d'abord cru à un défaut mais il semblerait que ce soit un simple oubli sur la photo de la boutique et donc de la CRL puisque c'est le même fabriquant ! Je demanderai au gérant aussi.

Mon casque :
[Image: 6hmp.jpg]

Casque de la boutique :
[Image: il_570xN.1568021752_qlsb.jpg]

Casque de la CRL :
[Image: PT_helmet.png]

Casque de la figurine :
[Image: hr_hot903646_h.jpg]


Petite différence entre la photo de la boutique et le casque validé 501st : les "rayures" (tubes stripes) présentes sur chaque cotés des tubes sont grillagées sur la boutique alors qu'elles sont peintes en blanc sur la CRL et sur mon casque. Il s'agit surement d'une ancienne version qui n'a pas été mise a jour sur leur shop , Armory Shop ne cessait d'améliorer ses casques en proposant des modèles de plus en plus fidèles.

Mon casque :
[Image: 35u5.jpg]

Photo Armory Shop :
[Image: tlsi.jpg]




[Image: 2mhw.png]


Quelques petites surprises étaient présentes avec le casque, génial ! J'ai pu y trouver un Patch "Armory Shop Legends", une feuille de remerciement, une carte argentée de type présentoir ainsi qu'une carte de visite. Plutôt cool tout ça étant donné que je voulais le badge du Patrol Trooper qu'Armory Shop avait montré sur les réseaux sociaux. Et en plus de cela ,une ristourne de 10$ contre un avis sur leur page, super cool.

[Image: ohbw.jpg]
[Image: 6ksz.jpg]
[Image: 5413.jpg]

Recto :
[Image: r425.jpg]

Verso :
[Image: k58t.jpg]



[Image: 55zm.png]


Armory Shop a fait du fort, très fort sur ce casque. J'en suis très satisfait et je ne regrette en rien cette acquisition. Il n'est pas en état d'être porté de manière confortable sur une longue période, il faut équiper l'intérieur du casque pour le rendre plus agréable à supporter. La version "salie" (weathered) du casque est aussi disponible.

Le casque réponds à toutes mes attentes et se retrouve déjà exposé à coté de ses congénères Big Grin

J'ai eu cependant quelques problèmes avec la douane française et attention.... CHRONOPOST ! Eh bien oui, commander à l'étranger, c'est devoir payer les frais d'importation et la TVA. Pourtant, ayant commandé chez un autre Prop Maker russe deux casques de Clonetrooper (dont je ferai peut être les reviews), je n'ai pas eu à payer un seul centime. Ce dernier ayant envoyé les colis par la poste Russe ainsi que La poste française.

Jawas Attention petites magouilles en approche Jawas

Armory Shop a sous-déclaré la valeur de mon colis pour m'éviter à payer trop de frais car il a apparemment déjà eu le problème avec notre douane nationale (Se taper plein de frais, ça fait fuir les clients...). Mon autre Prop Maker a quant à lui déclaré mes colis à 25€ pièce et en tant que cadeau.
Denis, le gérant de la boutique s'est montré très réactif et attentif tout le long de la livraison et des problèmes d'importation (manque de facture sur le colis) , c'est un service après vente d'une grande qualité que nous propose Armory Shop !


Le moment fatidique... combien ça m'a couté ?

294,97 €- 58,99€ (remise de 20%) soit 235,98€ pour le casque seul.

235,98€ + 43,57 (frais de port) soit 279,55€ payé au vendeur.

279,55€ + 63€ (frais d'importation Chronopost+ TVA) soit 342,55€

J'ai donc payé 342,55€ pour ce casque de Patrol Trooper.

La commande a été passée le 30 Octobre et reçue le 13 Décembre soit environ 1 mois et deux semaines en comptant les délais suite au problème de douane.


Avant de finir cette présentation, je tenais à dire que je ne fait aucune publicité pour Armory Shop et que cette review reflète mon expérience personnelle.

Jawas BON PLAN : La grande majorité du catalogue d'Armory Shop est à -20% de réduction pour les fêtes de fin d'année.


Voici l'avancement de ma collection, une nouvelle étagère va vite se fixer au mur pour accueillir les autres bébés Smile

[Image: v6v7.jpg]


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - The Dark Knight - 15-12-2018

Et beh....
Ça c est de la review !
Un grand grand merci...
Surtout que depuis que tu as commencé à en parler j ai moi aussi un peu grace à toi passé commande pour le casque !
?
Qui viendra s ajouter aussi à ma collection de casques (un peu plus grande que la tienne... une 60aine...)


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Defender_of_the_Empire - 15-12-2018

Effectivement super review, génial à lire! Big Grin

Très beau casque, j'aime beaucoup ce nouveau Trooper.

Pour info les mousses grises à la base ce doit être des genouillères pour ouvriers sur chantier, artisans, mécanos...d'où les sangles qui ne servent à rien dans le casque, juste la mousse elle-même qui sert de padding :wink:

Ça te donnera peut-être envie de monter l'armure complète suite à cette bonne expérience avec le casque? 8)

Merci pour ton post en tout cas! Clone


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Skablaze - 15-12-2018

The Dark Knight post_id=229645 time=1544864054 user_id=6015 a écrit :Et beh....
Ça c est de la review !
Un grand grand merci...
Surtout que depuis que tu as commencé à en parler j ai moi aussi un peu grace à toi passé commande pour le casque !
?
Qui viendra s ajouter aussi à ma collection de casques (un peu plus grande que la tienne... une 60aine...)

Tout le plaisir est pour moi Smile Tu ne regretteras pas du tout ton achat, il est superbe. 60 casques Confusedhock: Photos ? Big Grin

Defender_of_the_Empire post_id=229646 time=1544869618 user_id=535 a écrit :Effectivement super review, génial à lire! Big Grin

Très beau casque, j'aime beaucoup ce nouveau Trooper.

Pour info les mousses grises à la base ce doit être des genouillères pour ouvriers sur chantier, artisans, mécanos...d'où les sangles qui ne servent à rien dans le casque, juste la mousse elle-même qui sert de padding :wink:

Ça te donnera peut-être envie de monter l'armure complète suite à cette bonne expérience avec le casque? 8)

Merci pour ton post en tout cas! Clone

Je n'avais pas du tout pensé à ça affectivement, j'ai tiré la sangle sur mon menton et c’était a peine respirable :lol:

L'armure me tape dans l'oeil depuis un bon moment oui. C'est définitivement ma prochaine armure mais manque de moyen et de place...Smile


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Defender_of_the_Empire - 15-12-2018

On en est tous là :roll:

L'important est de se garder un but, peu importe quand on arrivera à s'y tenir Smile

Ah oui Pat, j'avoue qu'un sujet avec la vue d'ensemble de tous tes casques ça serait top, ça doit être impressive...most impressive! 8)


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - The Dark Knight - 15-12-2018

Pour l instant pas organisé l exposition et les etageres.
Ils recouvrent presque entierement le sol d une piece de la maison.
Il y a au moins 4 casques venant de chez toi
Tie
Rft
Guard
Clone
?


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Defender_of_the_Empire - 15-12-2018

Oui tu es un très bon client, je pense introduire une carte de fidélité pour toi Tongue

Non là après le Navy qui devrait partir (réservé), je garde juste TIE et Gunner (casquettes d'officier verte et noire ça compte comme casques? :mrgreen: )

Il me resterait bien mon premier casque de TIE Rubies upgradé (validé à l'époque, 2007) dont je pourrais me séparer, pour un cadet à la rigueur, à petit prix, sinon le tri est fait.

Ska, désolé d'avoir empiété sur ton sujet! :oops:


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Darman - 15-12-2018

Excellente review :wink:

En effet Denis et son équipe font du sacré boulot.
Pour ma part, je lui ai acheté la partie textile du deathtrooper qui est excellente et je zieute son casque de Death mk4.


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Skablaze - 15-12-2018

Defender_of_the_Empire post_id=229650 time=1544882708 user_id=535 a écrit :Ska, désolé d'avoir empiété sur ton sujet! :oops:

Aucun souci ! Je lis vos commentaires et discussions avec plaisir ? Et puis, je pense créer un post "Votre collection de casque" car ça m'intéresse beaucoup étant donné que je vais m'en faire une ?.


@Zarman

Je zieute aussi aussi son mk4 et je viens justement de lui envoyer un message pour savoir s'ils sont dispos pendant les promos de noël . Soit c'est un death , sois un storm du 8.


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Novaescorpion - 15-12-2018

Très bien ta revue, merci ! C'est un joli casque en effet, et tu as une jolie collection de l'évolution, clone phase1 et 2 jusqu'au troopers !

Niveau casque, ben ca sera pour moi deux couvre-chefs d'officiers noir/vert et un casque d'officier de campagne en cours de finition ... Pas vraiment la même chose ! :lol:

(Mon seul veritable casque, en tant que tel est celui d'Iron-man Mk3 son et lumière... Tongue)


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Novaescorpion - 15-12-2018

Double post, désolé !


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Skablaze - 16-12-2018

Novaescorpion post_id=229656 time=1544898855 user_id=6549 a écrit :Très bien ta revue, merci ! C'est un joli casque en effet, et tu as une jolie collection de l'évolution, clone phase1 et 2 jusqu'au troopers !

Niveau casque, ben ca sera pour moi deux couvre-chefs d'officiers noir/vert et un casque d'officier de campagne en cours de finition ... Pas vraiment la même chose ! :lol:

(Mon seul veritable casque, en tant que tel est celui d'Iron-man Mk3 son et lumière... Tongue)

Je compte remplacer le Patrol Trooper par un Storm du premier ordre sur cette étagère pour vraiment compléter l'évolution.

Des casquettes ça protège moins mais au moins tu peux essayer de bien viser avec Big Grin


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Elwe - 17-12-2018

Revue passionnante et super bien réalisée !
Merci pour ce gros boulot de présentation, d'un Trooper qui aurait mérité plus de temps de présence à l'écran Smile


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - stevechewbacca - 17-12-2018

Super review !

J'ai, pour ma part, acquis la version "kit" et ai commencé la peinture Smile
Ils font un super taf, vraiment, et c'est bien leur kit d'armure complet qui a été le premier validé et correspond donc à la CRL comme en parle Skablaze Wink


Je constate que nous serons probablement 2 patrol à Vitry, c'est bon ça ! xD


Re: Présentation / Review Casque de Patrol Trooper d'Armory Shop - Skablaze - 17-12-2018

Elwe post_id=229674 time=1545038398 user_id=2030 a écrit :Revue passionnante et super bien réalisée !
Merci pour ce gros boulot de présentation, d'un Trooper qui aurait mérité plus de temps de présence à l'écran Smile

Tout le plaisir est pour moi Smile

C'est bien dommage qu'il ne soit pas mis en avant car il est vraiment superbe.
stevechewbacca post_id=229675 time=1545039860 user_id=100 a écrit :Super review !

J'ai, pour ma part, acquis la version "kit" et ai commencé la peinture Smile
Ils font un super taf, vraiment, et c'est bien leur kit d'armure complet qui a été le premier validé et correspond donc à la CRL comme en parle Skablaze Wink

Je constate que nous serons probablement 2 patrol à Vitry, c'est bon ça ! xD

C'est génial ça ! Pour l'instant ce n'est pas vraiment les moyens qui manquent mais plutôt la place. Eh oui, une malle dans la pièce ça prends déjà pas mal de place alors deux... Smile