Forums 501st French Garrison
Costumes et personnages préférés - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Costumes et personnages préférés (/thread-3746.html)



Costumes et personnages préférés - Scorch_AnoD - 25-01-2019

Salut tout le monde,

Je me posais la question de savoir si beaucoup d'entre vous ont fait leur costume en fonction de leur personnage préféré ou pas ? ?
Cette question en entraînant une autre, je me suis dit que ça serait sympa que chacun présente son personnage favori de la saga (tout confondu : films/series/Canon/Legends) et surtout pourquoi ce personnage en particulier ?? ?

P.S. : vous pouvez en mettre 2 si vraiment vous êtes indécis ou que c'est un duo indissociable ?


Re: Costumes et personnages préférés - Skablaze - 25-01-2019

Salut Scorch_AnoD

Je possède une armure de Stormtrooper variante ESB (L'Empire contre-attaque). On s'était croisé à l’hôpital Gustave Roussy Smile

Pourquoi mon costume ?

J'ai choisi ce costume car je voulais initialement posséder une armure de Stormtrooper. Face aux grand nombre de prop maker , j'ai trouvé RS Prop Masters. En regardant les prix, je me suis aperçu que le prix de l'armure variante ANH (Un nouvel espoir) avait le même prix que l'ESB, alors ne m’y connaissant pas trop, je me suis dit que la variante ESB allait être plus "sophistiquée" et corrigerait les petits défauts de l'ANH (casque asymétrique,etc..).

Et... en fait non :lol: Seules quelques différences mineures et ça tombe bien car je préfère finalement la variante ESB Big Grin


Mes personnages préférés
Coté lumière :Obi Wan ( je suis un traitre oui :emp2: ). Obi Wan car il est sage, provocateur à ces heures perdues et très stratège.

Coté obscur : Les gardes prétoriens car ils ont une classe pas possible Confusedhock:


Re: Costumes et personnages préférés - Cedkwim - 25-01-2019

Perso mon personnage préféré restera Darth Vader et c'est pourquoi j'ai tout fait pour pouvoir revêtir ce costume, jusqu'à la vente de ma moto.

C'est un vrai coup de cœur que je ne regretterai jamais Wink


Re: Costumes et personnages préférés - I3OI3A F377 - 25-01-2019

Salut
J'ai un pilote TIE mais mon perso préfèré reste BOBA Fett.
Je le trouve charismatique, énigmatique, secret, mystérieux bref en un mot Badass
Mon choix de costume c'est porter sur le pilote quand j'ai fait l'addition de tout les éléments du BOBA Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
Mais sait on jamais si je gagne au loto je serais comment me faire plaisir :mrgreen: :mrgreen:

Mais je ne regrette en aucun cas mon 2eme choix, j'adore mon pilote de toute façon tout ce qui est noir c'est la classe :twisted:


Re: Costumes et personnages préférés - Angel Felix - 08-02-2019

J'ai toujours aimé les officiers impériaux de la flotte (avec l'uniforme vert). Grand Moof Tarkin, Moof Jerjerrod, Général Veers, Amiral Ozzel et Pit, Capitaine Needa ...ils sont aux ordres et subordonné à Dark Vador Vader2 et en danger constant de ses « force choke » et sa petite tolérance pour les échecs. Pour moi, ça mérite beaucoup de courage. Donc pour moi les officiers ont été toujours mes personnages préfères. J'adore aussi l’ide d’être commandant d'un navire si puissant comme un Star Destroyer. Donc c'est pour ça, qui j'ai choisi l'officier impérial comme mon premier uniforme.

Après, comme chez clothears l’uniforme d’officier prend de temps, j'ai cherché à faire un autre uniforme facile pour être dans la légion. Comme j'ai aimé toujours Endor, les AT-ST et aussi l'ACD de la légion, j'ai validé un uniforme de pilote AT-ST.


Re: Costumes et personnages préférés - Novaescorpion - 08-02-2019

Eh bien pareil ! Les Officiers Impériaux!

Et pour moi celui qui semblait déjà inspirer une bonne part de respect du Seigneur Vador notamment, marchant sans crainte a ses côtés, le Général Veers !

L'exemple même de l'officier général intègre respecté par ses hommes et sûr de lui !

Officier qui a d'ailleurs permis l’atterrissage du même Vador en remportant la bataille de Hoth avec ses marcheurs impériaux !

Même si j'ai commencé par valider un uniforme noir de Colonel Staff, bientôt, en vrai de vrai, que je vais le porter cet uniforme! 8)

Sinon, comment aussi ne pas citer le Grand Moff Tarkin campé par l'inimitable Peter Cushing ? Mais d'autres le porteront mieux que je ne le ferais jamais celui-ci ! Tongue


Re: Costumes et personnages préférés - c-3po - 08-02-2019

bonsoir

c'est une bonne idée que tu as eu là Arnaud! pour ma part et comme ceux qui me côtoient régulièrement le savent (hein Loïc :mrgreen: ) le personnage/costume que je préfère dans la saga est le Stormtrooper ANH. je trouve cette armure simplement magnifique et d'une classe folle! pourquoi celle de l'épisode 4, car le design des handplates ainsi que le casque avec les dents peintes en gris me plaisent mieux. j'aime beaucoup d'autres costumes comme le pilote TIE ANH par exemple mais il serai long de les citer et quoi qu'il en soit le Stormtooper se détache nettement dans l'ordre de mes préférences!

du coté des Rebelles, il y a 2 personnages que j'adore et entre lesquels j'aurai du mal a choisir. il s'agit de LUKE et de C-3po.
pour le premier j'apprécie son caractère ainsi que le look général du personnage (tenues, coiffure...) surtout dans les épisodes 4 et 5. pour C-3po, j'aime beaucoup le dessin de ce droide que je trouve magnifique ainsi que son caractère a qui (selon mes frères) je ressemble un peu parfois dans le coté toujours flippé...


voila voila, je ne suis pas trop rentré dans les détails pour ne pas écrire un trop gros pavé


Re: Costumes et personnages préférés - NightSister - 09-02-2019

Perso, ce qui me motive à cosplayer un perso c'est plusieurs choses :
- ça peut être un de mes persos préférés qui a trop la classe (exemple : Ventress)
- ça peut être un perso qui fait partie d'un de mes couples préférés (exemple : Hux que je shippe avec Kylo, Holdo que je shippe avec Leia)
- je préfère si c'est un costume rare (je suis UNIQUE ok !)

Et mes persos préférés de toute la saga ce sont Kylo et Hux — mais les raisons seraient compliquées à expliquer vu que (surtout pour Hux) ces personnages ont surtout été développés dans le fandom (fanfictions, fanarts...). Kylo et Hux pour moi ça dépasse largement les quelques scènes des films. Une des fanfics que j'ai lues sur eux était plus longue que Guerre et Paix, pour vous donner une idée XD Donc ils sont pas pareil dans ma tête que dans la tête de la plupart des gens ^^


Re: Costumes et personnages préférés - Rico - 10-02-2019

Mes 5 costumes ne sont pas spécialement mes personnages préférés.

Mais j'avais eu un gros coup de coeur en 2007 en commencant par un Biker ensuite mon favoris le Sandtrooper.

Suivi d'un Cody et d'un commander shocktrooper.

Dernièrement Revan il me plait bien aussi celui là Big Grin


Re: Costumes et personnages préférés - Guillaume Revan - 10-02-2019

Pour la part Revan est et restera mon perso préféré et surtout celui qui m’a fait entrer dans cette folie ?
J’ai commencé par ce costume mais je n’avais pas l’intention de le porter plus d’une fois et le mettre sur un mannequin mais le fait de l’avoir fait et d’avoir eu temps de plaisir de le porter et aussi d’avoir rencontré des gens comme moi (et nous ?) m’ont tourné a rejoindre la 501st
Par la suite j’ai commencé à faire un Kylo Ren TFA mais c’était surtout parce que j’ai adoré Rey mais je me voyais mal dedans ? et en le portant j’ai rencontré des personne (qui se reconnaîtront ?) et qui m’ont permis de connaître mieux et même d’apprécier d’autre perso comme Hux que je trouvais tellement mauvais et inutile dans les films mais sa c’était avant ?
Je ne pence pas m’arrêter là et j’ai encore beaucoup de perso que j’apprécie beaucoup.
Que la force soit avec nous ?


Re: Costumes et personnages préférés - Scorch_AnoD - 12-02-2019

Très content de lire tous vos messages ! C'est super intéressant de voir que chacun vit la saga et s'identifie/aime des personnages à sa manière ! Big Grin D'ailleurs, heureusement parce que si on avait tous le même costume, ça serait bizarre... 200 stormtroopers ça passe mais 200 Boba, 200 Vador ou 200 Gonk droids, c'est pas fou... :lol:
Skablaze post_id=230536 time=1548423439 user_id=6865 a écrit :Coté lumière :Obi Wan ( je suis un traitre oui :emp2: ). Obi Wan car il est sage, provocateur à ces heures perdues et très stratège.
Coté obscur : Les gardes prétoriens car ils ont une classe pas possible Confusedhock:
J'avoue que Obi-Wan, c'est la classe et du charisme dans la prélogie ! Et les gardes prétoriens ont eu un gros gros succès malgré le schisme entre les fans au sujet de l'épisode VIII, c'est cool Big Grin

Cedkwim post_id=230546 time=1548434493 user_id=6300 a écrit :Perso mon personnage préféré restera Darth Vader et c'est pourquoi j'ai tout fait pour pouvoir revêtir ce costume, jusqu'à la vente de ma moto.
C'est un vrai coup de cœur que je ne regretterai jamais Wink
Vador quoi ! Ce nom suffit à décrire pourquoi on le choisit :mrgreen: Icone de la pop culture tellement un simple masque très bien conçu suffit à donner un caractère si impresionnant, si froid mais pas inexpressif et qui laisse transparêtre un ancien être rérpimé sous ce masque... Même quelqu'un qui n'a vu aucun des films connait Dark Vador, ça en dit long sur la conception du personnage :emp2:

I3OI3A F377 post_id=230553 time=1548442223 user_id=5894 a écrit :J'ai un pilote TIE mais mon perso préfèré reste BOBA Fett.
Je le trouve charismatique, énigmatique, secret, mystérieux bref en un mot Badass
Mon choix de costume c'est porter sur le pilote quand j'ai fait l'addition de tout les éléments du BOBA Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
Mais sait on jamais si je gagne au loto je serais comment me faire plaisir :mrgreen: :mrgreen:
Ca m'intrigue toujours comme personnage ce Boba ! Big Grin Niveau costume, je l'ai toujours trouvé stylé mais je n'ai jamais vraiment compris l'engouement autour du personnage quand on se limite aux films... Après je ne me suis pas intéressé au Legends du personnage et il parait que c'est là qu'il est développé ! J'aurai aimé en voir plus sur lui dans la trilogie originale avant sa mort qui me semble un peu ridicule, à mon gout :? Mais bon, ça reste un costume de dingue et super classe ! Boba

Angel Felix post_id=230886 time=1549640028 user_id=6499 a écrit :J'ai toujours aimé les officiers impériaux de la flotte (avec l'uniforme vert). Grand Moof Tarkin, Moof Jerjerrod, Général Veers, Amiral Ozzel et Pit, Capitaine Needa ...ils sont aux ordres et subordonné à Dark Vador Vader2 et en danger constant de ses « force choke » et sa petite tolérance pour les échecs. Pour moi, ça mérite beaucoup de courage. Donc pour moi les officiers ont été toujours mes personnages préfères. J'adore aussi l’ide d’être commandant d'un navire si puissant comme un Star Destroyer. Donc c'est pour ça, qui j'ai choisi l'officier impérial comme mon premier uniforme.
Novaescorpion post_id=230893 time=1549658439 user_id=6549 a écrit :Eh bien pareil ! Les Officiers Impériaux!
Et pour moi celui qui semblait déjà inspirer une bonne part de respect du Seigneur Vador notamment, marchant sans crainte a ses côtés, le Général Veers !
L'exemple même de l'officier général intègre respecté par ses hommes et sûr de lui !
Officier qui a d'ailleurs permis l’atterrissage du même Vador en remportant la bataille de Hoth avec ses marcheurs impériaux !
Même si j'ai commencé par valider un uniforme noir de Colonel Staff, bientôt, en vrai de vrai, que je vais le porter cet uniforme ! 8)
Sinon, comment aussi ne pas citer le Grand Moff Tarkin campé par l'inimitable Peter Cushing ? Mais d'autres le porteront mieux que je ne le ferais jamais celui-ci ! Tongue
C'est vraiment par les personnages qui m'ont intéressé étant petit mais depuis que je lis des livres de l'UE surtout Tarkin ou Thrawn, c'est vrai que certains ont vraiment la classe, de fins stratèges, grands orateurs, etc. ! Et j'avoue que le costume d'un personnage qui dirige un vaisseau de 1km de long ou une flotte, c'est pas mal ! Et puis un uniforme, ça a toujours la classe de toutes façons (dans Star Wars ou IRL) ! 8)

NightSister post_id=230895 time=1549667181 user_id=5944 a écrit :Perso, ce qui me motive à cosplayer un perso c'est plusieurs choses :
- ça peut être un de mes persos préférés qui a trop la classe (exemple : Ventress)
- ça peut être un perso qui fait partie d'un de mes couples préférés (exemple : Hux que je shippe avec Kylo, Holdo que je shippe avec Leia)
- je préfère si c'est un costume rare (je suis UNIQUE ok !)

Et mes persos préférés de toute la saga ce sont Kylo et Hux — mais les raisons seraient compliquées à expliquer vu que (surtout pour Hux) ces personnages ont surtout été développés dans le fandom (fanfictions, fanarts...). Kylo et Hux pour moi ça dépasse largement les quelques scènes des films. Une des fanfics que j'ai lues sur eux était plus longue que Guerre et Paix, pour vous donner une idée XD Donc ils sont pas pareil dans ma tête que dans la tête de la plupart des gens ^^
Toi, c'est particulier quand même Sophie ! :lol: Tu vis Star Wars dans un monde parallèle au notre Tongue Mais je suis tout à fait d'accord pour Ventress ! Trop de personnages de Clone Wars qui sont pas assez exploités niveau costumes ! Je trouve que TCW apporte tellement à la saga, c'est tellement bon à voir et revoir ! Vivement la saison 7 :twisted:

Rico post_id=230911 time=1549797160 user_id=650 a écrit :Mes 5 costumes ne sont pas spécialement mes personnages préférés.
Mais j'avais eu un gros coup de coeur en 2007 en commencant par un Biker ensuite mon favoris le Sandtrooper.
Suivi d'un Cody et d'un commander shocktrooper.
Dernièrement Revan il me plait bien aussi celui là Big Grin
Et quels sont tes personnages préférés alors ?? Et pourquoi ? :wink: Sinon, tu as trop de costumes dont je rêve (Clone Commander et Revan) :emp2:

Guillaume Revan post_id=230933 time=1549829700 user_id=6557 a écrit :Pour la part Revan est et restera mon perso préféré et surtout celui qui m’a fait entrer dans cette folie ?
J’ai commencé par ce costume mais je n’avais pas l’intention de le porter plus d’une fois et le mettre sur un mannequin mais le fait de l’avoir fait et d’avoir eu temps de plaisir de le porter et aussi d’avoir rencontré des gens comme moi (et nous ?) m’ont tourné a rejoindre la 501st
Par la suite j’ai commencé à faire un Kylo Ren TFA mais c’était surtout parce que j’ai adoré Rey mais je me voyais mal dedans ? et en le portant j’ai rencontré des personne (qui se reconnaîtront ?) et qui m’ont permis de connaître mieux et même d’apprécier d’autre perso comme Hux que je trouvais tellement mauvais et inutile dans les films mais sa c’était avant ?
Je ne pence pas m’arrêter là et j’ai encore beaucoup de perso que j’apprécie beaucoup.
Que la force soit avec nous ?
C'est une déclaration d'amour à ton costume et la 501st que tu nous fais là ? :mrgreen: Je comprends parfaitement ton choix de costume ! Des commentaires qu'on peut lire sur les forums, les posts Facebook, je pense que c'est le personnage le plus populaire du Legends ! Son histoire, c'est une saga à lui tout seul !

c-3po post_id=230894 time=1549658673 user_id=6227 a écrit :c'est une bonne idée que tu as eu là Arnaud! pour ma part et comme ceux qui me côtoient régulièrement le savent (hein Loïc :mrgreen: ) le personnage/costume que je préfère dans la saga est le Stormtrooper ANH. je trouve cette armure simplement magnifique et d'une classe folle! pourquoi celle de l'épisode 4, car le design des handplates ainsi que le casque avec les dents peintes en gris me plaisent mieux. j'aime beaucoup d'autres costumes comme le pilote TIE ANH par exemple mais il serai long de les citer et quoi qu'il en soit le Stormtrooper se détache nettement dans l'ordre de mes préférences!

du coté des Rebelles, il y a 2 personnages que j'adore et entre lesquels j'aurai du mal a choisir. il s'agit de LUKE et de C-3po.
pour le premier j'apprécie son caractère ainsi que le look général du personnage (tenues, coiffure...) surtout dans les épisodes 4 et 5. pour C-3po, j'aime beaucoup le dessin de ce droide que je trouve magnifique ainsi que son caractère a qui (selon mes frères) je ressemble un peu parfois dans le coté toujours flippé...
C'est vrai que le stormtrooper c'est un costume de "base" (pas au sens péjoratif du tout) mais c'est vraiment iconique et imposant ! C'est l'arumre que tout le monde reocnnait avec Vador quoi !
C'est excellent pour C-3PO :lol: :lol: Ca explique le pseudo haha ! Mais c'est vrai que le personnage est super intéressant parce que la gestuelle aide beaucoup au caractère comique de ce personnage (merci Anthony Daniels) ! Et c'est du comique très bien fait, c'est léger, ça fait pas tache, à mon gout ! Big Grin
Par contre, bizaremment, je n'ai jamais réussi à m'identifier à Luke comme toi ! Mais ça a été le cas avec son père, un certain Anakin il me semble :lol:

Vu le pavé que je viens d'écrire, je suis plus à ça près de vous dire pourquoi j'ai choisi mon costume :mrgreen: Comme vous vous en doutez, mon costume et mon personnage préférés sont Anakin. Pourquoi ce personnage ? Je me suis identifié à ce personnage et attaché à son histoire. J'adore son costume, le design de son sabre également et puis il a la classe, du talent, etc. ! Et je trouve le personnage très profond et développé avec sa remise en cause du système républicain suite aux problèmes de corruption et de guerres (dans l'épisode II), ce choix humain et difficile de sacrifier beaucoup et de se sacrifier pour sauver celle qui l'aime ! J'adore son développement dans l'épisode III, il est constament au bord du gouffre qu'est le coté obscur ! Et son développement dans TCW est top, ça prolonge l'intrigue de AOTC et ROTS et son histoire avec Ahsoka apporte beaucoup (surtout quand elle se poursuit dans Rebels !) Big Grin


Re: Costumes et personnages préférés - Rico - 17-02-2019

Rico post_id=230911 time=1549797160 user_id=650 a écrit :Mes 5 costumes ne sont pas spécialement mes personnages préférés.
Mais j'avais eu un gros coup de coeur en 2007 en commencant par un Biker ensuite mon favoris le Sandtrooper.
Suivi d'un Cody et d'un commander shocktrooper.
Dernièrement Revan il me plait bien aussi celui là Big Grin
Et quels sont tes personnages préférés alors ?? Et pourquoi ? :wink: Sinon, tu as trop de costumes dont je rêve (Clone Commander et Revan) :emp2:

Je pense a Boba Fett en favori mais le coût m'a vite freiné. J'aime aussi les spec ops

Sinon je suis quand même addict des Sandtrooper très badass :mrgreen:

Revan est top ca change des costumes avec armures et le skin du personnage est sympa.
Le commander clone trooper thire est sympa est rare a la 501.
[Image: images?q=tbn:ANd9GcTm29BfOyxxp5Znm7k6rTl...7R-olpQynT]