Forums 501st French Garrison
snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Snowtroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-75.html)
+---- Sujet : snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement (/thread-3803.html)



snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir examiné les posts de cette section, je me lance.

J'ai pour le moment commencé ma quête en potassant les CRL, et en regardant un peu ce que celles et ceux qui savent disent sur le sujet.

En l'état après avoir navigué un peu dans le blizzard, mais réchauffé par vos posts (hein, quand même, j'y mets les formes ou bien ? Big Grin )
j'ai donc à ce jour :
3 fabricants de la tenue que je trouve magnifique (elles le sont toutes, mais celle-là me parle, tout comme celle du Biker scout du Retour du Jedi, ce qui va faire l'objet d'un post dans la section considérée par ailleurs).

- RSpropmasters (site web au Royaume Uni)
- bobamakers (idem)
- troopermaster
(je n'ai trouvé que la page FB, ils n'ont pas de site web, utilisent donc leur pageFB comme interface, et sont très réactifs et visiblement sympathiques).

NB: j'écarte d'entrée ANOVOS (américain, en Californie): je leur avait commandé deux casques SW pour Noel 2018, et donc il y en avait pour des sous, communication service avant-vente extra, super sympa. fin novembre je paye, début décembre "Anovos ne peut pas livrer en France votre commande du fait des accords de licence avec Disney dans votre pays. Eh ben alors donc. crotte de taun-taun tiens. et j'ai du attendre 13 semaines, des dizaines d'emails, une intervention auprès d'Amex, etc... pour récupérer mes sous 3 mois plus tard. ce qui fait mal au coeur, parce que les photos de leur production sont superbes (je trouve).

comme ces 3 sites sont britanniques, après le brexit on ne paiera plus la TVA à la commande (bien !), mais à l'import (pas bien!).

En ce beau printemps 2019, au regard de votre expérience, vous me conseillez quoi s'il vous plait ?

question subsidiaire, le BLASTER et son étui:

il est indiqué que le blaster E-11 de l'Empire contre attaque est légèrement différent de celui utilisé dans ANH (les acronymes c'est vraiment plus facile à taper, quand on a compris quoi t'est-ce que ça veut dire Big Grin ). j'ai bien noté.

Par contre, pour l'étui/holster, que peut-on faire svp ? le (la?) CRL indique que l'étui n'est pas porté si le blaster n'est pas aussi porté sur la tenue. ok.
pour autant, (désolé si la question est idiote): j'ai eu beau re-re-regarder les snowtroopers dans ESB et sur des photos du film, je n'ai pas vu de holster pour les snowtroopers, et encore moins de holster noir.

Alors si j'incorpore le E-11 (qui est trop beau et tout noir) dans la tenue de snowtrooper, modèle ESB bien sûr, est-ce que le holster est obligatoire ou optionnel (le CRL ne le dit pas dans ce sens là) et si oui quelle est la couleur appropriée svp (le CRL ne le précise pas - si ce n'est "couleur appropriée")? blanc ?

Bien à vous tous et toutes,

Julien


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - Merak - 18-03-2019

Salut Julien,

Trooper master est un gars fiable doué et sympa, tu ne prends aucun risque avec lui.
Pour le holster Giancarlo Zamboni m’a fait un super taf rzpude et raisonnable en prix.
Si tu veux les gants j’en ai une paire en rab, et les autres pièces tu trouveras sur le forum Blizzard Force Smile

Bientôt un autre copain Snow !!


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - Tatwins One - 18-03-2019

Pour le Holster,tu as tout à fait raison les Snowtroopers n'en possèdent pas du tout,
donc pour la validation tu n'en as pas besoin !!!
maintenant pour le trooping, c'est bien d'en avoir un histoire de te soulager !!!
Pour ma part comme la plupart de mes collègues, j'ai opté pour un Holster Blanc
voilà Big Grin


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - julienastdelvet95 - 20-03-2019

petite question: on met quoi en dessous de la tenue de snowtrooper, sous la veste duster et le pantalon (c'est pas précisé dans le CRL, donc j'imagine que c'est au choix du porteur du costume en fonction de la saison etc ) ?
(en dehors d'une guêpière et bas résille, pour les plus coquinous, bien sur) : un jogging, t shirt-caleçon, rien Big Grin ?

l'idée sur cette tenue qui est moins "près du corps " que les autres c'est quand même d'etre confortable pour la journée de "trooping" (j'ai une idée assez vague de ce que signifie réellement ce dernier mot).


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - RevanSidious - 20-03-2019

Normalement seuls les éléments inscrits dans les CRL sont obligatoires donc je pense que tu es libre de mettre les sous-vêtements et bas de ton choix xD sachant que la tenue de snow doit tenir très très chaud

Pour le mot trooping, ça désigne simplement le fait d'être mobilisé sur un événement Smile


Re: snowtrooper - fournisseurs d'équipement et armement - julienastdelvet95 - 21-03-2019

merci !