Forums 501st French Garrison
projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 (/thread-3804.html)



projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Chers et chères bikerscouts, bonjour !

La tenue de bikerscout, c'est un rève de petit, comme celle de snowtrooper.
Va falloir choisir dans un premier temps, pour la première tenue à valider et l'épreuve d'admission dans la garnison française de la 501eme légion (ça claque quand meme, je suis comme un gosse, j'ai 46 piges, et je me sens fébrile comme entre 79 et 82 quand on attendait le Retour du Jedi après "je suis ton père, Luke"...).

J'ai potassé le/la CRL pour le biker scout, c'est du copieux. j'adore. Comme j'entrave l'anglais comme le français (mariez vous à une écossaise pendant 12 ans et divorcer, vous verrez en anglais, vous serez quasi imbattable !), ça va mais c'est du dense ! j'ose à peine imaginer la masse de travail derrière l'élaboration de ces documents, pfiuh ! (soupir admiratif).

Bref, à ce jour, j'ai identifié RSpropmakers en angleterre, et j'ai quelques questions:
https://www.rspropmasters.com/store/biker-scout/scout-trooper-armour-pre-order-copy/
- il manque je crois juste la cagoule ou "balaclava". (sans oublier le slip "dark vador" et les chaussettes Big Grin)
- le casque, et autres accessoires si je comprend bien, avec leur RS "red label", est-il validable en terme de critères 501st ou bien faut-il prendre full ABS ? (ils ne le disent pas sur leur page, et vu le prix... autant pas se tromper RSprop indique que leurs tenues sont conformes aux critères de la 501ème, mais ils ne sont pas la 501eme pour autant !).

Existe-t-il d'autres fabricants de tenues validables et donc de qualité pour le bikerscout, sites toujours en activité à ce jour en Europe svp ? et si oui lesquels svp ?

Bien à vous toutes et tous,

Julien


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - StearnZ - 18-03-2019

Salut Julien, RS corresponds aux critères de la 501st ; si je ne dis pas de bêtises il se calques sur la CRL donc pas de soucis de se côté la. L'ABS c'est un plastique antichoc, le 'red label' je le comprends comme une modification de leurs parts mais je ne sais pas si les modifications peuvent rendre l'armure invalidée. La cagoule n'a pas l'air d'être dans le pack, en regardant la deuxième photo au niveau du casque, nous voyons le cou/mâchoire du manequin. Par contre je me poses des questions sur RS sachant qu'ils sont basés en Angleterre et le brexit en cours. Bon courage à toi, en tout cas chouette projet.


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - Impi - 19-03-2019

telle que montrée sur ton lien l'armure semble largement validable, mais qu'est-ce qu'ils sont cher !!! plus de 1500 € sans frais de port, et oui, sans parler du Brexit en cours....
Bon courage pour ton projet


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - julienastdelvet95 - 20-03-2019

comme je cause l'anglais (et je ne sis surement pas le seul ici), je vais me renseigner auprès de RS à propos de leur label et de la "validabilité" vis à vis des CRL. Vu le prix, autant être sûr !


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - bakachu - 24-10-2019

Hello ! On a du nouveau sur le casque red label??


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - Stif47 - 25-10-2019

Salut. RS reste une valeur sûre mais quand je vois leur prix Confusedhock: mon dieu!!!!
Va faire un tour sur studio création. Ou encore du coté de chez cfo sur face book, eux aussi en angleterre de bonne qualité mais moins chère.
https://www.studiocreations.com/howto/bikerscout/bike_armorforsale.html

Bon courage.


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - anaking13 - 25-10-2019

Je serai en mesure de te donner un feedback sur studio creation début décembre date de réception de mon set armure + casque. Les pris RS m'ont refroidi comparativement même si je ne doute pas du qualitatif. Bonne continuation dans ta quête :wink:


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - bakachu - 25-01-2020

anaking13 post_id=236939 time=1572022728 user_id=1389 a écrit :Je serai en mesure de te donner un feedback sur studio creation début décembre date de réception de mon set armure + casque. Les pris RS m'ont refroidi comparativement même si je ne doute pas du qualitatif. Bonne continuation dans ta quête :wink:


Hello Smile
As tu eu le temps de préparer ça ??? :mrgreen:


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - anaking13 - 27-01-2020

Malheureusement toujours pas :? ... Comme expliqué dans le topic dédié à ma quête. Je suis toujours en attente du set qui à juste deux mois de retard par rapport à la date annoncée lors de la commande... Aux dernières nouvelles il devrait être expédié cette semaine, mais bon j'ai eu le même discour mi décembre et début janvier.


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - stef - 27-01-2020

L’appellation red label c’est juste une histoire de matériaux utilisés .
Le casque standard est en ABS pinseal (face interne rugueuse ) couleur crème comme d’origine , comme c’est cher et difficile à trouver comme matière ils font le red label en ABS “standard ” !
A confirmer mais il me semble que c’est ça :wink:


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - Dark lapin - 27-01-2020

stef post_id=240212 time=1580146295 user_id=1699 a écrit :L’appellation red label c’est juste une histoire de matériaux utilisés .
Le casque standard est en ABS pinseal (face interne rugueuse ) couleur crème comme d’origine , comme c’est cher et difficile à trouver comme matière ils font le red label en ABS “standard ” !
A confirmer mais il me semble que c’est ça :wink:

Ayant commandé un biker chez RS version red label, je me suis renseigné un peu sur le sujet, la matière utilisée pour cette version est beaucoup plus facile à travailler que l'ABS traditionnel, le temps passé à la fabrication du casque demande donc moins de temps, ce qui explique en partie la différence de prix.


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - stef - 27-01-2020

Dark lapin post_id=240219 time=1580149047 user_id=7052 a écrit :
stef post_id=240212 time=1580146295 user_id=1699 a écrit :L’appellation red label c’est juste une histoire de matériaux utilisés .
Le casque standard est en ABS pinseal (face interne rugueuse ) couleur crème comme d’origine , comme c’est cher et difficile à trouver comme matière ils font le red label en ABS “standard ” !
A confirmer mais il me semble que c’est ça :wink:

Ayant commandé un biker chez RS version red label, je me suis renseigné un peu sur le sujet, la matière utilisée pour cette version est beaucoup plus facile à travailler que l'ABS traditionnel, le temps passé à la fabrication du casque demande donc moins de temps, ce qui explique en partie la différence de prix.

Ben voilà , à deux on a une réponse complète Big Grin


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - Dark lapin - 27-01-2020

Yess !
Tout l'interret de ce Forum ! Big Grin


Re: projet tenue biker scout RTJ 1er semestre 2019 - bakachu - 27-01-2020

Je reçois le mien cette semaine normalement je vous ferais une revieW vite fait