Forums 501st French Garrison
E-11 model "x" - a BlasTech Case Study (nombreuses - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : E-11 model "x" - a BlasTech Case Study (nombreuses (/thread-383.html)

Pages : 1 2 3


E-11 model "x" - a BlasTech Case Study (nombreuses - erv - 23-11-2010

après le RPF, je me suis dis qu'une version française pourrait interesser certains d'entre vous.

Afin d'éviter toute digression :
- le blaster n'est pas à vendre
- je ne fais pas d'install
- le blaster n'est pas étanche

-----------------------------------------------------------------------

Je voulais faire un E-11 depuis longtemps, motivé par la réalisation de mon client Pablo et son modèle "scratch built".
[url=http://"http://www.therpf.com/f9/my-scratchbuilt-e-11-blaster-core-pic-heavy-44945/"]Pablo scratch built E11[/url]

J'ai pensé faire du screen accurate puis vu ce que je voulais mettre dans le blaster, j'ai laissé tomber et j'ai préféré faire un custom

Plutot que de faire un scratch built, je suis parti sur des pièces de sterling. Une démilitarisée complete étant super chère, j'ai pris un kit découpé.

Raccourci pour les impatients, les vidéos ! :-)

[url=http://"http://www.youtube.com/view_play_list?p=1808399F6878FC16"]E-11 model X Custom Blaster - 3 videos[/url]

Première partie de l'exercice, extraire toute les pièces, les poncer et les réinstaller sur un corps (dremel-fu).
Le scope manque, mais j'en ai un vintage en chemin.

[Image: MyE11_001.JPG]

cutting the read sight and the removable butt cap
[Image: MyE11_002.JPG]
[Image: MyE11_003.JPG]
[Image: MyE11_004.JPG]


Construction du tube principal. Les patrons du PVC BBC sont pour des tubes de plomberie de 40-42 mm de diamètre alors que la sterling est en 1" 1/2. J'ai donc acheté du tube d'alu en pouce sur ebay UK.

Du coup, changement d'échelle de 10% sur les patrons, j'ai changé uniquement la largeur pour avoir le bon périmètre mais conserver l'alignement des trous (dont la taille est connue).

[Image: MyE11_026.JPG]
[Image: MyE11_027.JPG]

Yahoo, j'avais bien fait d'acheter des forêts à étages en pouces
[Image: MyE11_006.JPG]

A près plein de centrage et de perçages...
[Image: MyE11_007.JPG]

fraisage de la rainure du percuteur
[Image: MyE11_009.JPG]

yahoo, maintenant va te laver les mains
[Image: MyE11_010.JPG]

Ponçage intérieur extérieur, lime pour l'intérieur puis roto ponçage avec une perceuse et une pièce cylindrique avec de la toile émerie collée dessus.
[Image: MyE11_011.JPG]

J'ai été impressionné de voir à quel point le percuteur coulisse parfaitement (cote exacte du tube alu)
[Image: MyE11_012.JPG]


- erv - 23-11-2010

encore du nettoyage / ponçage, très fastidieux sur de l'acier, heureusement, B&D a inventé la lime électrique.

[Image: MyE11_014.JPG]

Démontage de la crosse rétractable. Les goupilles n'ont pas posé de problème, plus facile que sur une saleté de sabre MR.
[Image: MyE11_015.JPG]

Encore du rasage, désolé pas de gel Gilette. Désolé pour la chaleur, mais admet le, tu as meilleure mine maintenant.
[Image: MyE11_016.JPG]
[Image: MyE11_017.JPG]

Comme mari et femme (ce qui n'est jamais 100% parfait comme vous le savez)
[Image: MyE11_018.JPG]

Mire arrière, je triche un peu en laissant une épaisseur superficielle du corps d'origine pour amméliorer le collage. Personne ne fera la différence pour 2/10 de plus. J'utilise une époxy chargée acier pour le collage métal/métal. JB weld est un classique (ebay UK)
[Image: MyE11_019.JPG]
[Image: MyE11_020.JPG]

Poignée et groupe de détente. Idem, de la surface de collage préservée pour avoir cette partie la aussi solide que possible.
[Image: MyE11_021.JPG]

Le nez du canon, j'ai eu vachement de mal à le sortir.
[Image: MyE11_022.JPG]


Voila tout ce que j'ai à réinstaller sur le corps.
[Image: MyE11_025.JPG]


- erv - 23-11-2010

Le blaster est entièrement poudré (peinture électrostatique cuite au four aka "Powder Coating", nommé PC ci-après).

d'abord je me suis souvenu de l'effet faraday durant la peinture PC, j'ai donc décidé de peindre l'intérieur pour assurer que ca soit bien noir.

[Image: MyE11_045.JPG]

ensuite, j'ai expérimenté ma poudre noir satiné sur la garde et la queue de détente.
[Image: MyE11_046.JPG]

PC sur la crosse, premier gros stress de cette journée épique.
[Image: MyE11_047.JPG]

Au final, j'ai peint toutes les pièces et j'en ai profité pour faire le rail de montage du scope.
[Image: MyE11_048.JPG]

Légère texture sur la peinture mais c'est précisément ce que je recherchais (c'est pas du Parker, mais ca reste un finish "arme")
[Image: MyE11_049.JPG]

[Image: MyE11_050.JPG]

La crosse se vérouille
[Image: MyE11_051.JPG]
[Image: MyE11_052.JPG]

[Image: MyE11_053.JPG]

chargeur raccourci
[Image: MyE11_054.JPG]

avec une déco "électronique" 1Go SO-dim de mon ancien portable, le boulot ne voulait plus des anciennes barettes. Enfin, maintenant, elle ne fait plus que 512 Mo après passage de la dremel. Je pense que la garantie est foutue :-D
[Image: MyE11_055.JPG]


J'ai pris les T-Track en plastique de Gino (RPF), ce sont les plus réalistes du marché, avec le bon profil gaussien, en plus en plastique rigide, c'est beaucoup plus facile à courber et à coller et en plus ça se peint.

Découpage du percuteur. Pourquoi ? car il dissimulera quelque chose. Prendre une photo tout en disquant du metal, sans pied et avec seulement deux mains est un vrai challenge (je sais, j'ai qu'a utiliser la Force pour faire léviter l'appareil photo)
[Image: MyE11_056.JPG]

La carte satellite de blaster core. Après étude, c'était le meilleur endroit pour faciliter le cablage.
[Image: MyE11_058.JPG]
[Image: MyE11_059.JPG]
[Image: MyE11_072.JPG]

La chambre de cristal. Je voulais avoir de la déco dans la chambre ou le gas est censé se transformer en plasma, et wookiepedia décrit pas mal de chose à ce sujet, normament une optique de collimation, un cristal (quartz aqua aura) m'a paru un bon choix pour illustrer un procédé optique.
J'ai aussi mis de la fausse électronique avec le la récup montée sur une plaque de cuivre poli, pièces de disque dur, lecteur SD, le tout est vernis pour que ca ne s'oxyde pas.

[Image: MyE11_067.JPG]
[Image: MyE11_068.JPG]
[Image: MyE11_069.JPG]
[Image: MyE11_070.JPG]
[Image: MyE11_071.JPG]

[Image: MyE11_062.JPG]
[Image: MyE11_063.JPG]
[Image: MyE11_064.JPG]

L'électronique a été installée à l'arrière et la carte SD reste accessible pour changer les sons ou la config. Gros travail de cablâge méticuleux, plus difficile que mon retrofit de sabre yoda MR.

[Image: MyE11_066.JPG]
[Image: MyE11_065.JPG]

Le groupe de déclenchement. Pas de micro-switch mais des sondes à effet Hall et des aimants miniatures de 3mm, j'ai pu ainsi utiliser le méchanisme d'origine de la sterling sans modif importante.

J'ai juste utilisé un poussoir traditionnel pour le bouton auxiliaire de Blaster Core, dissimulé derrière la vis de blocage du groupe de déclenchement, ainsi on peut changer de puissance du blaster avec le pouce de la main droite sans avoir à utiliser l'autre main (idem mon blaster grievous).
De l'autre coté, l'autre moitié de la vis agit comme réel blocage du groupe de détente et se visse jusqu'à la position "lock" lisible sur la poignée, préservant le look d'origine.


[Image: MyE11_060.JPG]
[Image: MyE11_061.JPG]


- erv - 23-11-2010

Test du groupe de détente avant install final dans la poignée. Vous pouvez voir le bouton auxiliaire dans l'axe de vis de verrouillage du groupe.

[Image: MyE11_073.JPG]

L'autre moitié de la vis de verrouillage se visse sur le dos du switch sur lequel j'ai installé un bout de vis M3
[Image: MyE11_074.JPG]

[Image: MyE11_075.JPG]

Coté switch, le bout de raccoucis de la vis a le bouton du poussoir collé dessus
[Image: MyE11_078.JPG]
[Image: MyE11_076.JPG]

J'ai utilisé de la moustiquaire peinte (PC) en black chrome II, collée sur du gaffeur tissus pour dissimuler l'électronique et une partie du ressort.

[Image: MyE11_077.JPG]

Installation des T-Track de Gino, courbée au briquet, peinture spécial plastique, collage époxy bicomposant
Le T-Track du dessus n'est pas collé pour permettre le démontage du rail de scope, il est donc tenu en place avec des aimants.

[Image: MyE11_081.JPG]
[Image: MyE11_098.JPG]

Installation de la crosse pliable. J'ai remplacé les goupilles par des vis BTR M2.
[Image: MyE11_082.JPG]

Mise à jour du firmware, j'avais des idées supplémentaires mais pas le temps de les implémenter pour la sortie de Blaster Core 3, alors je profite de ce blaster pour les prototyper en attendant Blaster Core 4.

[Image: MyE11_080.JPG]

J'ai fraisé une ouverture dans le compteur henglser afin de pouvoir mettre à jour les médias de l'écran (videos, images).

[Image: MyE11_079.JPG]

Ecran, vous avez dit écran ? c'est ce qui a motivé ma volonté de faire un blaster custom (le modèle "X" jamais sorti par BlasTech Industries)

Au démarrage, une video est jouée, un logo impérial qui se rempli. J'ai synchronisé le son de boot avec la durée de la video.
[Image: MyE11_087.JPG]

Titre custom, le "E-11-X" (numéro de série #1138 ;-) )
[Image: MyE11_086.JPG]

Devant du compteur henglser, j'ai gardé l'optique ca donne un look sympa aux leds dissimulées derrière le mylar semi réfléchissant. Le bouton de reset du compteur permet de passer en revue les différents "menus" de Blaster Core.
[Image: MyE11_089.JPG]

Menus Radar et compteur de munition à 3 chiffres
[Image: MyE11_091.JPG]
[Image: MyE11_090.JPG]

Economiseur d'écran pour ne pas abimer la dalle OLED. C'est plus flou qu'un écran normal de part l'export video depuis FLASH, mais ça a meilleure tête en vrai que sur la photo.
[Image: MyE11_092.JPG]


J'ai ajouté 3 menus au firmware. Mon compteur n'était pas le "bon" avec le logo avec l'aigle, donc je n'ai eu aucun remors à le découper pour mettre l'écran. Nostalgique, cependant, j'ai fait une version numérique du logo.
Egalement, un logo impérial, toujours très efficace.

[Image: MyE11_093.JPG]
[Image: MyE11_094.JPG]

Enfin un écran de diagnostic avec la tension de batterie, charge estimée et un peu de verbiage blastech pour le fun.

[Image: MyE11_095.JPG]

J'ai soigné les détails pour cacher les fils allant au compteur avec du tube tressé noir, rendu assez organique. De la moustiquaire pour cacher le second haut-parleur qui est dans le compteur.
[Image: MyE11_096.JPG]

[Image: MyE11_097.JPG]


- erv - 23-11-2010

Les fils sortant du compteur servent pour de vrai.
J'ai toujours pensé que les cylindres du chargeur (targeting sensor) devraient être réaliste, alors j'ai mis des lasers dedans.
Ils sont controllés par la mire arrière qui allume les lasers quand on la met en position "tir précis"

C'est pour cette raison que j'ai choisi un type de blaster / rail qui laisse la mire arrière fonctionnelle, comme sur la photo de parts of SW.

[Image: e11b.JPG]

[Image: MyE11_080.JPG]


Les fameux cylindres. J'ai usinés les miens sur base des photos de russrep (RPF)

[Image: MyE11_099.JPG]

L'alignement des lasers a été assez prise de tête, mais au final c'est fonctionnel. Les cylindres/lasers sont montés avec un aimant, hors de question d'abîmer le dessus du réceptacle du chargeur et ainsi c'est orientable pour régler le point de visée des lasers.

[Image: MyE11_100.JPG]
[Image: MyE11_101.JPG]

Pour ceux qui s'intéressent à l'origine des cylindres, j'ai bossé un peu sur le sujet
http://www.therpf.com/f9/sterling-mag-cylinder-mystery-20345/

j'ai laissé l'alu naturel des bouchons des cylindres, ainsi que le laiton des tubes et écrous, car j'aime les contrastes de métaux.

[Image: MyE11_102.JPG]
[Image: MyE11_103.JPG]
[Image: MyE11_104.JPG]
[Image: MyE11_105.JPG]


Le support. J'ai récupéré des panneaux fumés gratosse. J'ai découvert après coup que c'était du polycarbonate, 1cm d'épaisseur.
J'en ai assemblé 2 épaisseurs, 2 jambes supports avec tube d'alu et chute du corps de la sterling, moquette fine pour ne pas abimer le blaster. Il faut encore que je fasse une plaque descriptive en gravure galvanique, maintenant que j'ai reçu mon film photo sensible.

[Image: MyE11_106.JPG]
[Image: MyE11_107.JPG]
[Image: MyE11_108.JPG]

et la video,
[color=yellow]E-11 model X Custom Blaster - 3 videos[/size]

merci de votre patience, bonne lecture et bon visionnage. Ca donnera peut être des idées à certains. Le scope est en cours de livraison (un M38A2 attypique mais vu que le blaster est custom ca sera sympa). Je posterai une update quand il sera monté.

Erv'


- AKIRA - 23-11-2010

je dis : Respect Monsieur !!!!!


- MANDALOR 1 - 23-11-2010

C'est écoeurant .... :wink:

Félicitations chaque projet surpasse le précédent , mais jusqu'ou ira tu .

Bravo
8)


- sebiwan - 23-11-2010

Bravo super travail!!
rien a redire... :wink:


- thex - 23-11-2010

respect profond :wink: une pure merveille :wink:


- erv - 23-11-2010

merci merci,
j'ai encore d'autres projets d'accessoires répliques (pas forcément SW), j'essaye d'ajouter à chaque fois une touche "fonctionnelle" mon créneau étant "des props qui fonctionnent" (props that work)


- darkyoda - 23-11-2010

[Mode Jalousie ON]:
Je suis écoeuré !!! Tout à l'air si facile !!!......
[Mode Jalousie OFF] :

Plus sérieusement : J'Hallucine !!! Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:

J'ai du mal à croire tout ce que je vois... :!:

Apparemment, on trouve encore de nos jours des artistes de génie... :wink: Confusedhock: :wink:

Chapeau bien bas, Noble Magicien !!!... :wink: :wink: :wink:


- Darth Steff-Han - 23-11-2010

INCREDIBLE !!!!!


- Bince - 23-11-2010

Très impressionnant Confusedhock:


- kenthork - 23-11-2010

quel boulot!!! c'est bluffant!!!
vas tu ajouter un scope sur le rail?

le lien video du premier post ne fonctionne pas.


- lothili - 23-11-2010

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
rien d'autre ne me vient à l'esprit