Forums 501st French Garrison
Création Shoretrooper (débutant) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Création Shoretrooper (débutant) (/thread-3855.html)



Création Shoretrooper (débutant) - Drazzik - 28-04-2019

Bonjour à tous comme on me m'a conseillé suite à ma présentation je poste ici pour vous parler de mon projet.

J'aimerais avoir un costume de Shoretrooper mais faute de moyens financier je ne peut pas lacheter et souhaiterai le realiser moi même si cela est possible ? Je suis tout à fait novice dans la confection mais cela m'attire.

J'ai regarder sur le net et trouvé des kits en mousse à assembler à des prix intéressants, est ce de bonnes methodes ? et est ce assez qualitatifs pour la 501 ?

J'imagine qu'en dehors de la mousse il ny a pas d'autre matériaux accessibles à travailler chez soi ? (je n'ai pas d'imprimante 3d biensur)

Merci pour vos retours,


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Stormshooter - 29-04-2019

Une solution "low cost" serais l'impression 3D =)


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Drazzik - 29-04-2019

Stormshooter post_id=232755 time=1556497993 user_id=6084 a écrit :Une solution "low cost" serais l'impression 3D =)

salut, tu veux dire acheter directement à qqun qui imprime en 3d casque et armure ? c'est économique ça ? tu as des liens à me conseiller stp :?:


Re: Création Shoretrooper (débutant) - virateck - 29-04-2019

C'est pas du tout low cost , les kits en 3D sont a peu prés aux mêmes prix que des kits normaux.

Et il y a beaucoup plus de travail de finition. Donc si tu débute et que tu n'as encore pas mis la main a la pâte sur ce genre de projets , je déconseille :|

Et même a te l'imprimer toi même pour toi, le coût total serait pas forcément moins cher.

Hormis le faire en mousse (mais je ne crois pas que ce soit validable) , le faire soit même de A a Z revient toujours beaucoup plus cher que d'acheter un kit tout prêt. Donc je te conseillerais plutôt d'économiser et te prendre un kit tout prêt Wink

Surtout si tu veux un résultat top , tu peux pas trop baisser les prix en général :|

Bon courage Wink


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Stormshooter - 29-04-2019

virateck post_id=232775 time=1556535658 user_id=938 a écrit :C'est pas du tout low cost , les kits en 3D sont a peu prés aux mêmes prix que des kits normaux.

Et il y a beaucoup plus de travail de finition. Donc si tu débute et que tu n'as encore pas mis la main a la pâte sur ce genre de projets , je déconseille :|

Et même a te l'imprimer toi même pour toi, le coût total serait pas forcément moins cher.

Hormis le faire en mousse (mais je ne crois pas que ce soit validable) , le faire soit même de A a Z revient toujours beaucoup plus cher que d'acheter un kit tout prêt. Donc je te conseillerais plutôt d'économiser et te prendre un kit tout prêt Wink

Surtout si tu veux un résultat top , tu peux pas trop baisser les prix en général :|

Bon courage Wink

je voulais dire l'imprimé sois même ^^ je connais des personnes qui ont impirmé leurs armures grâce au fichiers de Sean Field ça leurs à couté environ 250Euro le kit (plastique) peint. ce qui reste moins cher qu'un kit classique mais bon c''est pas non plus low cost low cost quoi ..


Re: Création Shoretrooper (débutant) - virateck - 29-04-2019

Oui mais si tu n'as pas déjà une imprimante , tu peux rajouter 300 balles quoi.

Ensuite si tu n'as pas encore les compétences pour sortir un truc pareil , tu vas forcément avoir un paquet de print ratés .

Sans compter toutes les heures de travail et de finitions en plus que sur un kit classique.

Donc ouais, pour commencer , la 3D soit même, c'est très loin d’être la solution :mrgreen:


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Stormshooter - 29-04-2019

virateck post_id=232788 time=1556552223 user_id=938 a écrit :Oui mais si tu n'as pas déjà une imprimante , tu peux rajouter 300 balles quoi.

Ensuite si tu n'as pas encore les compétences pour sortir un truc pareil , tu vas forcément avoir un paquet de print ratés .

Sans compter toutes les heures de travail et de finitions en plus que sur un kit classique.

Donc ouais, pour commencer , la 3D soit même, c'est très loin d’être la solution :mrgreen:

C'est vrai.. c'est pas évident les cosplays Low Cost ^^


Re: Création Shoretrooper (débutant) - virateck - 29-04-2019

Qualité et low cost ça va généralement pas ensemble :mrgreen:

Donc faut voir si on veut un truc absolument nikel ou un truc tranquille pour s'amuser Smile


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Medio - 30-04-2019

Je dirais même plus : je confirme les dires des collègues. Je possède moi même une armure de shoretrooper vu les angles, détails ou autre c'est un kit qu'il te faut.

En AbS c'est plutôt souple et moins cassant. L'impression 3d est plus fragile (corrigez moi si je me trompe) sur les parties soumises aux contraintes mécaniques.

L'impression 3d c'est aussi un peu chaud au début car même avec des pièces simples, perso, jai eu pas mal de merdes.

Patience et économie si tu veux quelque chose de propre et si c'est pour du cosplay hors 501 tu peux trouver des soluces plus simples (enfin pour le shore il n' existe pas grand chose).

Tu peux commencer par un casque. Par exemple monk props (notre leader et c'est français). C'est très bien.

Pour le kit tu trouves plusieurs fabriquants que je recommande. Mon kit vient de 850 Armor works (USA), tu as aussi backstage props (Asie) armory shop (Russie).

Pour les softs (le pull et les chaussures) imperial boots (Picard sur le forum). Impeccable aussi. Le pantalon c'est une couturière qui me l'a fait, mais imperial boot fait aussi.


Mais compte au moins 1500euros avec les softs parts, le blaster plus l'armure si tu fais faire. Moins, si tu fais ton travail d'assemblage et de peinture. Sur un shore le paint job est super important. C'est ce qui fait tout.


Re: Création Shoretrooper (débutant) - Drazzik - 30-04-2019

Merci bcp à tous pour vos messages,

je suis un peu déçu de ne pas pouvoir réaliser moi même mon costume mais jai bien compris qu'il faut que je privilégie la qualité et donc économiser pour pouvoir me payer le beau costume de Shoretrooper dont je rêve