Forums 501st French Garrison
Présentation Vivien - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation Vivien (/thread-3867.html)

Pages : 1 2


Présentation Vivien - Vivien - 02-05-2019

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vivien, j'ai 33 ans, un bon nombre d'entre vous ici me connaissent déjà.

Cosplayeur multi-univers depuis 10 ans, je suis initialement issu du milieu Stargate comme certains içi (Kevin, Elwe, Zoe, Marion, etc ) qui reste la franchise principale liée a mon cœur. Sont venu s'ajouter entre temps des costumes d'Uncharted ( 3 costumes ), Resident Evil ( 2 costumes ) Drive ( 1 costume ) Jurassic Park ( 2 costumes ), X-Files ( 1 costume ) Star Trek ( 2 costumes ), 2 costumes du Los Angeles Police Department liés aux voitures US, et donc dernièrement Star Wars avec mon Dark Vador pré-armor de l'épisode III.

Peu importe la franchise, je choisi toujours des personnages a visage découvert car je recherche en plus le challenge d'une adéquation physique le plus proche possible de mes personnages.

Je connais bien le milieu associatif puisque je suis actuellement membre de 5 associations :
- 1 asso d'US Cop Cars
- 2 asso de voiture US ancienne
- 1 asso club de voiture multimarque
- 1 asso de costumé Stargate : SG4-F

dont 3 d'entre elles en tant que Staff.

Je rajouterais le STFC ( Star Trek French Club ) dont je ne fais pas partie encore officiellement mais étant membre actif de la communauté ma demande d'adhésion va finir par se faire.

Je participe déjà a des évents caritatif avec mon groupe de voitures Américaines Police, où nous faisons des tour payant pour les visiteurs de meeting et où les sommes sont reversé pour diverses causes liée à l'hospitalisation des enfants ou aux handicap ( problème que je connais bien personnellement puisque j'ai une petite sœur handicapé mentale ). Nous participons également au Téléthon chaque année.

Un programme bien rempli que je peine à partager il faut dire car en plus de mon boulot a temps plein, je fais parfois de l'interim ainsi que de la loc/figuration pour le petit écran. Je bosse ainsi en moyenne 2 week end sur 3. Autant vous dire qu'entre tous ça, ma famille et mes travaux maison ( je suis nouveaux propriétaire depuis tout juste 1 an ) mes seuls week end de libre sont très vite pris.

Je vous dis tout ça car je préfère prévenir d'avance que mes dispo sont... compliqué. Je met chacune de mes Asso sur un même piédestal, je ne privilégie et ne compte pas en privilégier une plus qu'une autre.

En dépit de toute ces choses pas simple à gérer, je souhaite tout de même rentrer à la 501 French Garrisson ( ainsi qu'a la RL ) et je ferais mon maximum pour assurer ma présence sur les events ( caritatif ou conv ) dans la mesure du possible. Cela fait déjà 2/3 ans que je vous suis en tant qu'accompagnant aux travers de mes vieux amis issu de Stargate ayant eux fait le pas de rentrer à la 501 il y a bien longtemps maintenant, et je pense qu'il est temps pour moi de le faire. J'adore le but caritatif, la mentalité et l'ambiance structuré qui s'en dégage - j'oubliais de dire que je suis ancien sous officier de la Marine Nationale - et forcément cela s'en ressent dans mes choix d'adhésion.
Enfin, en tant que cosplayeur, une validation dans la plus prestigieuse association de la franchise, prouve que le cosplay ( quand je dit cosplay je parle costume + rôle play ) est une réussite aussi bien pour le confectionneur que pour le porteur, ce qui en fait aussi une fierté personnelle.

J'ai ainsi envoyé hier mes photos à l'adresse indiqué pour ma demande de validation, en ayant complété aussi la fameuse parti avec les 5 numeros ID, etc. Je pense avoir tout bien fait.

En attente d'une réponse officielle donc ?

PS : J'ai juste mis mon prénom en pseudo par clarté ( je pense que des Vivien y'en a pas 36000 ) mais si les admins ont besoin d'un pseudo plus élaboré pour X raisons, je changerais.

Bien Amicalement à vous tous Wink
Vivien


Re: Présentation Vivien - Scorch_AnoD - 02-05-2019

Salut Vivien,
Bienvenu sur le forum et j'espère bienvenu à la 501st d'ici peu Big Grin Bon courage pour l'attente !
Très content de t'avoir rencontré à Cusset et d'avoir bien discuté !


Re: Présentation Vivien - Jerem - 02-05-2019

Bonjour Vivien et bienvenue sur le forum.
Un parcours déjà bien rempli, j’espère que ta validation arrivera rapidement Wink


Re: Présentation Vivien - RevanSidious - 02-05-2019

Salut Vivien ! On a déjà eu l'occasion de se croiser, notamment à Paris Manga, bravo d'avoir franchi le pas Big Grin

J'espère que ta validation se passera au mieux. Pour ce qui est de tes disponibilités limitées, sache - si tu le sais pas déjà - qu'une seule participation à un événement est demandée pour garder le statut de membre actif Wink Chacun fait en fonction de son temps disponible Smile

Au plaisir de te croiser à nouveau en event Wink

Kévin,


Re: Présentation Vivien - Vivien - 02-05-2019

Merci à vous Big Grin

Kevin, justement j'ai oui dire qu'une modification avait été demandé pour que cela passe a 3 évents obligatoire, ce qui n'est pas sans m'inquiéter.


Re: Présentation Vivien - Jerem - 02-05-2019

Vivien post_id=233024 time=1556807253 user_id=7015 a écrit :Kevin, justement j'ai oui dire qu'une modification avait été demandé pour que cela passe a 3 évents obligatoire, ce qui n'est pas sans m'inquiéter.
Confusedhock:


Re: Présentation Vivien - Quinlanvos - 02-05-2019

Bonjour Vivien
Bienvenue sur le forum



Re: Présentation Vivien - Ponta - 03-05-2019

Bienvenue Vivien et bonne validation à toi. 8)


Re: Présentation Vivien - Marion24 - 03-05-2019

Vivien ????
J’ai pu voir ton costume en photo quelle réussite ??
Super de franchir le pas ici, bienvenu ?


Re: Présentation Vivien - Yasua - 03-05-2019

Hello Vivien ! A bientôt parmi nous !! Big Grin
Nico


Re: Présentation Vivien - Vivien - 03-05-2019

Merci à tous Smile !!

Marion24 post_id=233062 time=1556881249 user_id=5796 a écrit :Vivien ????
J’ai pu voir ton costume en photo quelle réussite ??

Oui, papy a fait du bon travail pour la partie tissu Wink
Après c'est moi qui est choisi tout les accessoires ( pantalon, chaussures, gant, ceinture, poches Jedi, perruque et sabre ) parmi une ribambelle proposé sur le net, du coup je ne suis pas mécontent de mes choix ^^


Re: Présentation Vivien - Skablaze - 03-05-2019

Bienvenue à toi !


Re: Présentation Vivien - fifidark - 03-05-2019

Salut Vivien et bienvenue à toi ! Enfin tu as choisi le bon coté de la Force ! Mouhahahaha ???


Re: Présentation Vivien - stef - 04-05-2019

Vivien post_id=233024 time=1556807253 user_id=7015 a écrit :Merci à vous Big Grin

Kevin, justement j'ai oui dire qu'une modification avait été demandé pour que cela passe a 3 évents obligatoire, ce qui n'est pas sans m'inquiéter.

salut Vivien et bienvenue , pas de panique la piste des trois évents n'est pas pour garder le statut actif .
Ca n'est pour le moment qu'une réflexion parmis d'autres ,
les gens qui t'ont informé auraient dû le faire complètement et un peu plus intelligemment
ou ne pas le faire du tout (étant donné que tu n'es pas encore membre) avant de te faire flipper pour rien :wink:


Re: Présentation Vivien - Vivien - 05-05-2019

Merci à tous Big Grin !

stef post_id=233123 time=1556976596 user_id=1699 a écrit :salut Vivien et bienvenue , pas de panique la piste des trois évents n'est pas pour garder le statut actif .
Ca n'est pour le moment qu'une réflexion parmis d'autres ,
les gens qui t'ont informé auraient dû le faire complètement et un peu plus intelligemment
ou ne pas le faire du tout (étant donné que tu n'es pas encore membre) avant de te faire flipper pour rien :wink:

Merci Stef Wink C'est moi qui, avec ma demande d’adhésion, est venu posé cette question sur le statut actif, forcément on était en plein dans le sujet. Et on m'avais bien prévenu que c'était une réflexion et pas quelque chose d'acté ( c'est moi qui me suis mal exprimé sorry ).
Maintenant que ça reste telle quel ou que ça passe à trois, je ferais mon maximum dans tout les cas pour être autant présent que possible Wink