Forums 501st French Garrison
Senate Guard - épisode III (ROTS) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Senate Guard - épisode III (ROTS) (/thread-3874.html)



Senate Guard - épisode III (ROTS) - Scorch_AnoD - 08-05-2019

Bonjour à vous Légionnaires,

Maintenant que mon costume d'Anakin Skwylaker épisode III est fini... Enfin Darth Vader pre-armor Tongue Premier défi réussi : réunir tout ce qu'il faut pour faire valider un costume !
J'aimerai me lancer un deuxième défi : réaliser moi-même toute la partie textile d'un costume de Garde Sénatorial (version épisode III) ! J'ai totalement flashé sur le costume lorsque j'ai vu sortir la CRL à la 501st ! Big Grin

A savoir que sur une échelle de 0 à 10, mon niveau en courture se situe à 1 ou 2... Je me débrouille pas trop mal avec des aiguilles à la main mais je n'y connais rien en machines et rien de technique, mais c'est le moment d'apprendre ! Et puis ma grand-mère a de très bonnes bases de coutures,si ce n'est plus, donc elle devrait pouvoir m'aider...

[Image: Senate-Guard_Big_6.jpg]

Pour rappel, les standards RL et CRL 501st :
http://newsite.rebellegion.com/senate-guard-episode-iii-revenge-of-the-sith/
[url]http://databank.501st.com/databank/Costuming:TR_Rotsblue
[/url]

Les éléments du costume :
- Casque de Senate Guard (pas encore commandé)
  fournisseur : Kamino Custom ou Sith Planet
- Tunique extérieur (en attente)
  à confectionner moi-même
- Tunique intérieure (en attente)
  à confectionner moi-même
- Gants (pas encore commandés) 
  fournisseur : Leather Mystics ou eBay
- Bottes (pas encore commandées)
  fournisseur : bottes de pompier sur le LeBonCoin
- Arme (MKII Paladin Blaster Rifle) (en attente)
fournisseur : fait maison ? impression 3D ? autre ????

Je compte commencer à bosser dessus d'ici quelques semaines (après mes examens en fait :twisted: )

Donc si vous avez des conseils, remarques, etc., n'hésitez pas ! (surtout vous les Tagadas car le costume est similaire :mrgreen: )
Si vous avez des adresses pour des éléments, je suis preneur !
Merci d'avance !


Affaire à suivre...


Re: Senate Guard - épisode III (ROTS) - Defender_of_the_Empire - 08-05-2019

Salut Arnaud, excellent choix! 8)

Il y a une dizaine d'années maintenant (déjà... :roll: ) j'ai été le premier (et le seul) à la FG à faire ce costume, mais en version TPM, sans visière et avec crète de "plumes" donc.

Il faudra que je te remette des photos ici si tu es preneur, j'ai depuis revendu le costume à un membre RL-501st, Knoxxville, je ne sais pas s'il l'a fait valider depuis, d'un côté ou de l'autre.

Un autre membre RL, Rittin Kornas, avait fait ce costume quelques mois avant moi côté RL. Là aussi je ne sais pas s'il l'a toujours, mais je pense que tu trouveras des infos précieuses sur leur forum, en "Fleur de Lys Delegation" :wink:

Mon casque et mon fusil venaient de chez Sith Planet, la toge avait été faite par un couturier pro à la retraite, comme celle de mon garde rouge ainsi que 2 de mes uniformes d'officier.

Pour toute question n'hésite pas, car de ce que je vois sur la CRL rien n'a beaucoup changé par rapport à ce que j'avais fait.


Re: Senate Guard - épisode III (ROTS) - Scorch_AnoD - 08-05-2019

Aller ! Hop ! Le petit coup de vieux gratuit Tongue C'est la maison qui offre :mrgreen:
Oui j'ai vu qu'il y avait deux versions (épisodes I-II / épisode III) mais l'avantage de la version ROTS, c'est qu'elle est validable RL et 501st et je suis moins fan des "plumes", ça fait trop costume romain/grec à mon gout :lol:

Ca serait avec plaisir pour les photos ! Merci d'avance !

J'ai aussi posté sur le forum RLFB dans la section Fleur de Lys Delegation :wink: Ici, je pense pouvoir être aidé par les Royal Guards et je pense que les sénatrices de la RL pourront m'aider sur toute la partie couture notamment, vu la qualité des pièces qu'elles produisent !

C'est bon à savoir pour Sith Planet ! Merci !

C'est noté ! Merci (encore) :wink: Oui, la CRL 501st, c'est un copié-collé de celle du Royal Guard AOTC sauf pour le casque et les couleurs alors que les Standards RL, c'est un copié-collé du costume épisode I-II sauf le casque :lol: Sauf que ça pose un problème car la RL dit que c'est un pantalon avec un haut pour la tunique intérieure tandis que la CRL parle d'une tunique comme les Royal Guards...


Re: Senate Guard - épisode III (ROTS) - Defender_of_the_Empire - 09-05-2019

Oui enfin coup de vieux tout est relatif, j'ai 32 ans, mais j'ai commencé la 501st à 20 ans... :mrgreen:

Grognard c'est pas forcément une histoire d'âge, ya les années de service aussi...bon OK certains ici ont les 2, je m'incline! :oops: :wink:

Je posterai les photos de mon ancien costume sans doute demain (enfin aujourd'hui), là c'est dodo, je rentre d'aller voir Endgame en Imax :mrgreen:


Re: Senate Guard - épisode III (ROTS) - Defender_of_the_Empire - 09-05-2019

Hop, double post mais voici les photos de mon ancien costume de Garde Sénatorial :

Ma sous-tunique était un ensemble en Damart dans une couleur proche de la robe, après effectivement il existe ceci ou une tunique d'une pièce...
[Image: 15vy.png]

[Image: jwvl.png]
[Image: 0dbg.png]
[Image: 6jf9.png]
[Image: 2vpt.png]
[Image: co45.png]

Variante Force Pike
[Image: qz3n.png]

Voilà, au boulot! :mrgreen:
En espérant que ça t'aide Smile


Re: Senate Guard - épisode III (ROTS) - Scorch_AnoD - 09-05-2019

Oui, je rigolais, tout est relatif :lol:

Merci beaucoup pour les photos ! Ca me donne des idées et de quoi étudier ! Parce que les photos de références ne sont pas nombreuses... Surtout pour la version ROTS qui apparait dans une seule et unique scène il me semble :roll:
J'hésiterai pas à te harceler de questions quand je me lancerai alors :mrgreen:

Je pense que je vais être obligé de faire 2 sous-tunique différentes du coup... Une pour la RL comme ce que tu avais et l'autre pour la 501st.