Forums 501st French Garrison
Aide pour un pilote tie anh - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Aide pour un pilote tie anh (/thread-3931.html)



Aide pour un pilote tie anh - drakxenox - 01-07-2019

[list=][/list]
Bonjour depuis quelque mois j’ai commencer a faire mon pilote tie anh , j’aimerais savoir si mon casque est validable.

J’ai déjà reçu certaines partie :
-Combinaison et compad hero tec x
-botte allemande sur eBay
-e11 prop maker français
-cylindre et ceinture philoprops
- casque armoryshop

[Image: 65092950_3092173427467089_14590372842202...e=5D7B46C4]
[Image: 65311311_3092173440800421_20043796670243...e=5DBEABAB]


Re: Aide pour un pilote tie anh - The Dark Knight - 01-07-2019

salut
la forme me parait bizarre
la peinture doit etre brillante et pas mat ou satinée
il manque les épingles Nissan et les lentilles de couleur
faudrait voir derriere et de coté


Re: Aide pour un pilote tie anh - Walcian - 01-07-2019

Salut à toi,

Je te mets la photo de la CRL DU TIE Pilot ANH pour que tu puisses avoir un élément de comparaison.
Mais comme dit, normalement, ta peinture doit être brillante, et puis il y a l'air d'avoir pas mal de petit souci de peinture blanche et grise..

[Image: TI_rotj_helmet.jpg]


Re: Aide pour un pilote tie anh - drakxenox - 01-07-2019

j'aurais dut le préciser il n'est pas terminer , je doit acheter les clips Nissan mais je ne sais pas les quelle prendre il y a plein de référence , la peinture blanche est a rectifier a certains endroit je ne l'est pas encore fait, pour la brillance du noir c'est une erreur de ma part je voulait y remédier en mettant plusieurs couche de vernie bien brillant et je doit acheter des lentilles chez sandprops et a l'arrière du casque je doit finir la boite a pillule


Re: Aide pour un pilote tie anh - Walcian - 01-07-2019

Voici le lien de la CRL du Pilot TIE ANH: http://origin-wiki.501st.com/databank/Costuming:TI_TIE_Pilot_ANH

Saches que ta validation future, sera examinée sur la base de ce document. Réfères toi y et soit le plus accurate possible Smile


Re: Aide pour un pilote tie anh - stef - 01-07-2019

Euh les gars , soyez un peu plus sérieux dans ce que vous affirmez s'il vous plait .
Il n'est marqué nulle part dans la CRL que le casque doit être noir brillant !
pour répondre sur le côté validable du casque j'ai un doute , il ressemble à une version rebels .
pour moi il ne passe pas mais il faut de toutes façons poser la question au patron , c'est lui qui tranche ce genre de litiges !


Re: Aide pour un pilote tie anh - The Dark Knight - 02-07-2019

stef post_id=234493 time=1562009730 user_id=1699 a écrit :Euh les gars , soyez un peu plus sérieux dans ce que vous affirmez s'il vous plait .
Il n'est marqué nulle part dans la CRL que le casque doit être noir brillant !
pour répondre sur le côté validable du casque j'ai un doute , il ressemble à une version rebels .
pour moi il ne passe pas mais il faut de toutes façons poser la question au patron , c'est lui qui tranche ce genre de litiges !

Tiens oui c est vrai Stef ce n est pas indiqué brillant.
Pour l armure non plus.

Mt au JRS je n en ai jamais vu d autre que brillant.

Est ce que la force de l habitude devient loi... c est vrai seul notre GML peut trancher. Mais aura t il envie d aller contre l habitude ?


Re: Aide pour un pilote tie anh - stef - 02-07-2019

The Dark Knight post_id=234498 time=1562027359 user_id=6015 a écrit :
stef post_id=234493 time=1562009730 user_id=1699 a écrit :Euh les gars , soyez un peu plus sérieux dans ce que vous affirmez s'il vous plait .
Il n'est marqué nulle part dans la CRL que le casque doit être noir brillant !
pour répondre sur le côté validable du casque j'ai un doute , il ressemble à une version rebels .
pour moi il ne passe pas mais il faut de toutes façons poser la question au patron , c'est lui qui tranche ce genre de litiges !

Tiens oui c est vrai Stef ce n est pas indiqué brillant.
Pour l armure non plus.

Mt au JRS je n en ai jamais vu d autre que brillant.

Est ce que la force de l habitude devient loi... c est vrai seul notre GML peut trancher. Mais aura t il envie d aller contre l habitude ?

Pour aller plus loin il n'est même pas indiqué que ça doit être noir :wink:
Pour info le pilote de chez RS est satiné et si tu regardes les photos ici http://www.starwarshelmets.com/original-TIE-helmet-costume-overview.htm
sur les vrais ( photos hors films ) tu as du satiné!
Il n'y a que celui ci qui parait brillant http://www.starwarshelmets.com/original-TIE-Pilot-helmet.htm mais je pense que c'est une histoire de lumière .


Re: Aide pour un pilote tie anh - Walcian - 02-07-2019

stef post_id=234493 time=1562009730 user_id=1699 a écrit :Pour aller plus loin il n'est même pas indiqué que ça doit être noir :wink:

J'allais dire la même chose pour le Storm, il n'est jamais indiqué qu'il doit être blanc.
Et comme dit, on a tellement l'habitude de les voir brillants qu'on s'est fait la même reflexion Smile


Re: Aide pour un pilote tie anh - Chasseur De Primes - 02-07-2019

Il existe des armures de Storm Blanc Mat, mais apres sa depend aussi de l'Episode me semble t'il , non???

les Casques de Pilote quand on voie les Exemples de reff ne sont pa tous brillants , noir mat je pense pas mais brillant ou satinée oui :mrgreen:


Re: Aide pour un pilote tie anh - I3OI3A F377 - 10-07-2019

Salut a tous
Dites moi si je me trompes mais ça ne serait pas un casque d'inferno squad par hasard?.
Il me semble que Armorshop ne fabrique pas de casque de pilote TIE .
La forme arrondie et les dents me font penser à ça, si c'est le cas, faire valider un costume de Tie avec un casque d'inferno..... Je doute.
Mais encore une fois ça reste à confirmer.
@++


Re: Aide pour un pilote tie anh - drakxenox - 10-07-2019

Ouais je sais c’est pour sa que je demandais si sa marcherais , je verrais au pire quand j’aurais fini sinon tant pis


Re: Aide pour un pilote tie anh - stef - 11-07-2019

I3OI3A F377 post_id=234614 time=1562741506 user_id=5894 a écrit :Salut a tous
Dites moi si je me trompes mais ça ne serait pas un casque d'inferno squad par hasard?.
Il me semble que Armorshop ne fabrique pas de casque de pilote TIE .
La forme arrondie et les dents me font penser à ça, si c'est le cas, faire valider un costume de Tie avec un casque d'inferno..... Je doute.
Mais encore une fois ça reste à confirmer.
@++

L'inferno à un rectangle en creux sur la crête , je pensais plutôt a une version animated .


Re: Aide pour un pilote tie anh - bakachu - 01-10-2019

Hello ! Je vais prendre une flightsuit chez herotecX. Est ce que tu peux me dire quelle taille tu as pris et tes mesures ? Avec une petite photo si tu as l’occase. J’hésite entre S et M

Gabi