Forums 501st French Garrison
TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : TIE Pilot ANH : Questions et recommandations (/thread-3959.html)

Pages : 1 2


TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 06-08-2019

Hello,

Comme indiqué dans mon topic de présentation j'ai flashé sur le build de RS prop masters mais mon choix n'est pas définitif et j'ai plusieurs questions auxquelles les réponses me permettront de pendre une décision. Toutes les questions portent sur le build en question -> https://www.rspropmasters.com/store/tie-pilot/tie-pilot-suits/tie-pilot-full-build-kit/ (Je précise pour éviter toute confusion Smile )

1/ La taille minimum proposée c'est du Small mais est-ce qu'il y a moyen de leur demander du XSmall ou encore plus petit ? Je suis plutôt petit (1m71~72) et j'ai un petit gabarit (56~57kg) donc j'ai vraiment peur que le Small soit beaucoup trop ample et trop grand pour moi

2/ Comment est-ce que ça se passe au niveau de la taille des gants et de la ceinture ? Il n'y a aucune indications à ce niveau là, ça se sélectionne après commande ?

3/ Alors au niveau du casque j'ai vraiment l'impression qu'il est énorme (et là je parle de tout les casques en général) et j'ai une tête relativement petite en plus de mon petit gabarit donc je me demande si ça va pas poser de problèmes notamment niveau proportions (en gros si j'vais ressembler à une Funko Pop quand j'le met quoi)

4/ Ensuite je voudrais savoir si les Jack DLX taillent grand ou petit. Je fais du 42EU donc à priori il me faut du 8UK mais je sais pas si il est conseillé de prendre une taille au dessus/en dessous donc je préfère demander ici

Voilà je pense que j'ai fait le tour des questions que j'avais à poser. Je compte également prendre le neck seal de RS en plus du reste, et il faut aussi que je trouve une balaclava convenable donc si il y a des matériaux à privilégier plutôt que d'autres n'hésitez pas à me conseiller. Pour ce qui est du holster et du E-11 je m'en soucierais quand le reste commencera à se concrétiser.

Merci d'avoir prit le temps de me lire et surtout merci à ceux qui prendront du temps pour répondre à une ou plusieurs de mes questions
Au plaisir de vous lire Big Grin


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - Synoptis - 06-08-2019

Salut à toi et bienvenu

Pour ma part j avais vu directement avec rs props pour avoir une combinaison en XS ( je mesure également 1m72) et franchement ça m était quand même très grand
ça a été très bien rattrapé par une couturière pour un budget raisonnable

Pour la ceinture tu verras que c est taille unique dans la mesure où c est toi qui perce là où tu le souhaites et tu peux la couper si elle est trop longue
Les gants me vont très bien ( J avais demandé du S car j ai de petites mains ) ils sont fourrés donc bien chaud l été :lol:

La taille du casque est normale chez Rs contrairement à d autres prop makeur connus pour un effet « bubble head » chez les petits gabarits
Pas d inquiétude sur ce point

Concernant les bottes , je ne peux pas te conseiller pour la pointure car j ai acheté les miennes sur etsy ( le modèle d origine allemand , les jack boots)
Si tu en trouves ça vaut vraiment le coup au niveau budget

Bon courage dans ton projet


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 06-08-2019

Merci beaucoup pour tes réponses Smile

J'ai envoyé un mail à RS prop masters pour leur poser ces mêmes questions, je suis dans l'attente d'une réponse notamment pour savoir si il est possible de commander un XS ou XXS (qui me paraît du coup plus adapté si le XS t'allait trop grand)
Comment ça s'est passé pour toi, tu leur a demandé avant la commande ou tu as vu ça avec eux après avoir commandé ?

Ensuite pour les bottes je viens d'aller checker sur Etsy et les prix sont en effet plus intéressants (même si le prix de la livraison fait grave monter le prix :? ), est-ce que celle-ci feraient l'affaire : https://www.etsy.com/fr/listing/723555615/bottes-dequitation-vintage-officier-de?ref=related-3
Elle ont l'air vraiment legit et semblent correspondre à la description du CRL


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - I3OI3A F377 - 07-08-2019

Salut
Les bottes que tu as vu sur etsy sont tout a fait ce qu'il faut, j'ai les mêmes et elles sont super confort pour des bottes en cuir.
Pour la taille pas d'inquiétude elle chausse ni trop grand ni trop petit. Fonce!! :mrgreen:


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 08-08-2019

Ok du coup ça y'est bottes commandées, c'est un début :mrgreen:

J'ai aussi reçu une réponse de la part de RS props et ils me disent qu'il est impossible de leur commander du XXS donc je suis bien emmerdé. donc à part si y'a une formule magique à prononcer pour recevoir un XXS je pense tout acheter séparément sauf qu'il n'y a plus de stock de combi chez wampawear et j'ai aucune idée d'une possible date de réapprovisionnement


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - Synoptis - 08-08-2019

Oui je ne suis pas très surprise car je n avais pas pu avoir plus petit que XS chez eux

chez Rs tu as le lot complet ou bien uniquement le casque et la chestbox ce qui t’obligera à acheter gants , ceinture et code cylindre a part
Sauf changement depuis l année dernière il te faudra acheter un Compad a part quoi qu il arrive
Si tu ne prends pas la combi ailleurs , tu peux toujours faire comme moi et tu fais retoucher la combinaison XS par une couturière
Ça m a couté 40€ de faire reprendre les manches trop longues + le torse au dessus de la taille

A voir aussi pour éventuellement changer les tuyaux car ceux de Rs sont très très raides


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 10-08-2019

Faut croire qu'ils font plus en dessous de S car XS pas possible non plus :? . Donc ouais je vais devoir tout acheter séparément le problème c'est que ça fait exploser mon budget à cause des frais de port qui se démultiplient par ci par là. La seule issue encore possible c'est de commander en S puis si c'est faisable de le faire reprendre pour que ça m'aille mais ça paraît impossible vu comment le S à l'air d'être énorme.

J'ai renvoyé un mail à RS pour leur demander si il était possible de tout commander sans la combi même si je sais que la réponse sera négative, mais bon je perd rien à demander. En attendant leur réponse je continue de chercher des alternatives en essayant de trouver les prix les plus intéressants


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - I3OI3A F377 - 11-08-2019

Tu as Dark Agent qui fait des casque et armures de pilote, il est en France, donc frais limité. Il est contactable via FB. Ça te laisserai une marge pour pouvoir trouver ta combi a ta taille sans exploser ton budget.
Ma combi viens de chez Cosplay Sky et a part la fenêtre du commpad qui est un peu petite le reste est top, pour le reste du matos tu as philoprops sur Etsy (connu de tous ici ?) qui fait du super boulot pour un prix correct.
De toute façon un costume, tu as toujours des reprises a faire, de découpe ou autre, pour qu'il t'aille parfaitement ou très rare exception.
Bon courage pour la suite


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 11-08-2019

Merci pour toutes ces infos Smile
La combi de Cosplay Sky nécessite beaucoup changements pour être validable ? En tout cas niveau taille les mesures du XS correspondent parfaitement à ce dont j'ai besoin
Philoprops effectivement j'avais repéré ses code cylinders qui ont l'air vraiment cool

Concernant le compad est-ce que ce genre de PVC flexible est validable ? :
https://www.etsy.com/fr/listing/678513938/soft-com-pad-x-wing-ou-tie-pilot-style?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=tie+pilot&ref=sr_gallery-1-1&organic_search_click=1&bes=1&col=1


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - I3OI3A F377 - 12-08-2019

Pour la combi, aucune retouche pour ma part n'a été nécessaire pour être validé.
Le commpad a l'air d'être tout à fait validable, du moment qu'il correspond aux critères de la crl.


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 12-08-2019

Okay du coup je pense être fixé sur la plupart des choses.
à priori pour casque + armure et chestbox je partirais plus sur du DA, niveau prix ça change tout par rapport à RS. La dernière chose que j'aimerais savoir avant de me lancer c'est si ses casques font effet "bubble head" sur les petits gabarits, donc si quelqu'un peut me donner quelques infos par rapport à ça c'est avec plaisir Smile . Il y a aussi le choix entre de l'abs standard ou du gloss black pour un résultat bien plus shiny, je sais pas trop vers quoi m'orienter, lequel serait le plus accurate ?


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - I3OI3A F377 - 13-08-2019

Salut
Je pense que la taille du doit être sensiblement comme celle de chez RS, quand a l'abs, là c'est au choix, perso j'aime pas quand c'est trop glossy, bonjour les traces de doigts dès que tu le touches, en fait tu es toujours avec un chiffon a la main.
La couleur d'origine n'était pas si brillante, peut être a part les 2 pilotes que Vador interpelle pour le suivre lors de l'attaque rebelle.
Casque original :
http://www.starwarshelmets.com/original-TIE-helmet-costume-overview.htm


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - KinTheBumblebee - 14-08-2019

Hey, petit update

ça y'est armure, chestbox et casque commandés chez Dark Agent, j'ai opté pour de l'abs standard car en effet pas envie de chiffonner à chaque fois que je pose un doigt dessus, puis effectivement la couleur originale brille pas de mille feux non plus (d'ailleurs sympa le site, je connaissais pas)
Du coup merci beaucoup de m'avoir recommandé ce vendeur, les prix sont très corrects et il est très cordial. Maintenant reste plus qu'à attendre sagement que ça arrive :mrgreen:


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - I3OI3A F377 - 14-08-2019

Ravi d'avoir pu t'aider
Hâte de voir tous ça maintenant ?


Re: TIE Pilot ANH : Questions et recommandations - Synoptis - 15-08-2019

Super , tiens nous au courant de la suite Smile