Forums 501st French Garrison
Biker Scout -- Torak - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Biker Scout -- Torak (/thread-396.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Biker Scout -- Torak - Torak - 29-12-2010

Bonsoir à tous Smile

Voici venu le temps de vos critiques - constructives bien entendu !

Bon, il reste encore du boulot, mais vos avis pourront m'être utile lors de mon futur passage chez la couturière, dans le cas où il y aurait des choses à changer (et il y en a).
Tout n'est pas fini, je n'ai mis que ce qui était bon ... Donc bottes, ceinture, casque, ce sera pour la prochaine mise à jour.

Les quelques photos de mon essayage de cet aprem sont ICI

Remarques :

- Merci Impi pour la fixation velcro pour les plaques dorsale et abdominale. Par rapport aux boutons pressions, c'est simple et ça a en plus l'avantage d'être ajustable Smile
J'ai mixé cette technique avec ce que m'a fournit MonCal, à savoir que j'ai un élastique avec un velcro qui part du tissu blanc qui recouvre la jointure des 2 plaques. Le velcro sert à tenir l'épaulette. Je ferais sûrement une photo du petit montage la prochaine fois que je déballe tout.

- Les épaulettes ne sont pas très bien mises, celle de gauche ça va encore mais celle de droite est complètement derrière, ce sera modifié la prochaine fois.

- Mes plaques de biceps ne tiennent pas sur mes petits bras. Il y a une technique particulière pour ça ou vous avez tous des bras assez fort ?
Faut que je colle mes T-Bits aussi ...

- Pour la couche, y-a-t-il quelque chose qui ne va pas ? La couture à l'entre-jambe est-elle conforme aux normes Impériales ?
Les pochettes beige sont presque terminées mais je les montrerais que quand ce sera bon.


Je crois n'avoir rien oublié. Merci d'avance pour toutes vos remarques !

Je sais qu'il aurait été préférable que j'attende que tout soit fait pour ouvrir ce topic, mais ne voyant ma mère - la couturière - qu'une fois avant Migennes, et si je veux être présentable pour l'event - même hors 501st officiel -, il me faut les remarques avant la prochaine fois que je vais la revoir.

Torak


- sebiwan - 29-12-2010

trés simpa tes photo,et bien monter: ton scoute biker armor!
encore bravo pour ton boulot sur ton armure. :wink:


- CLAWDARK - 30-12-2010

pas mal !
aplati la casquette du casque ! a mon gout un peut trop en avant le nez trop étroit , ou c la photo qui fait ça ! plus qu a mettre les glasses et cela sera bon !
courage tu y es presque !! :wink:


- xitram - 30-12-2010

Salut,

C'est une MLC non ? Très jolie armure.

Concernant la couche je trouve que les "petits boudins" sont un peu trop ressérés non ? Difficle à dire sur l'ésthétique sans les poches et la ceinture.

C'est le seul truc que je vois à 23h30, Bon courage pour la suite Wink


- Torak - 30-12-2010

Et bien ... merci, ça fait plaisir de partir en week-end à Paris sur ces commentaires :oops:

Mais soyons honnête : à part la peinture et les quelques collages d'autocollants sur le casque, je me suis contenté de dire à ma mère "MonCal a dit c'est comme ça, Impi a dit vaut mieux faire comme ceci, là ce sera plus joli comme ça". Donc merci la 501st et merci maman ! Big Grin
Bon je vais me rattraper sur la ceinture et les quelques fixations qu'il me restera (holster de botte et back tank).

Parce qu'en effet, c'est une MLC (enfin je crois qu'on l'appelle comme ça, on m'avait expliqué une fois mais j'ai oublié ...) C'est de chez Far Away Creations, l'association de MonCal, toutes les parties "armure", casque compris.

Pour les boudins, je pense qu'avec les poches, ça ira, parce que je ne suis pas très gros en fait et l'espace s'en retrouve petit pour caser tout le monde :p
Quant au casque ... Je pense que c'est la photo qui donne cet effet là ^^

Ah oui, j'ai pas précisé, mais il n'y a pas de photo de dos tout simplement parce qu'il n'y a pas le back tank et que je ne crois pas qu'il y ait quelque chose d'intéressant à y voir pour le moment.


- joeltk55 - 30-12-2010

moi y'a une chose qui me demonte sur beaucoup de scoot c'est que sur vos combinaison il n'y as pas les renforts cuir a l'interieur des genoux et aux entre cuisse :evil:


- Impi - 30-12-2010

joeltk55 a écrit :moi y'a une chose qui me demonte sur beaucoup de scoot c'est que sur vos combinaison il n'y as pas les renforts cuir a l'interieur des genoux et aux entre cuisse :evil:

ce n'est pas une obligation, sauf pour prétendre à être Lancer... :wink:


- Impi - 30-12-2010

Pour les "remarques" concernant ton armure :

Effectivement, les traits de la couche sont trop fins... après je ne sais pas si cela t'empêchera d'être validé.

au niveau de l'entre jambe, je ne vois pas bien sur la photo, mais ça doit être en forme de V...

Pour le casque, faut le voir en "Live", mais il me parait bien ! Faut fixer la visière noire et le snout mais sinon il m'a l'air bien...

Pour les biceps, chez Decathlon ils vendent des kits de muscu pas trop cher... :lol: :lol: :lol: :lol: , non je plaisante, essaye de serrer un peu plus les elastiques...

reste les bottes !! :lol: :lol:


- Torak - 30-12-2010

joeltk55 : c'est prévu les renforts, mais comme je peux les ajouter plus tard alors ça attendra un peu ^^ (moi j'veux prétendre à être Lancer ? Naaaaaaaaaaaan ! :roll: ... Dans un avenir pas trop lointain en effet, mais je me concentre sur l'étape 1 : un scout classique déjà !)

Impi : Et bien en y réfléchissant, je m'étais fait la même remarque quand j'ai vu la couche la première fois ... Mais une fois les poches ajoutées (il ne manque que la doublure à faire pour leur donner du volume, les fixations sont faites et tout !), il me semble que ça rendait pas mal ^^ Ca laisse un peu d'espace entre les poches les traits ... Enfin élément à surveiller donc.

Pour le V, tu peux agrandir la photo en cliquant sur le lien "télécharger", c'est à moitié bizarre iWeb parfois dans sa façon de faire. Là j'avoue que ça fait plus un morceau d'ellipse. Si y'a que ça, ça va, c'est facile à changer parait-il Smile

Quant aux biceps euuh ... Les élastiques sont déjà bien tirés ! Je vais sûrement y coller un truc dedans pour créer du muscle xD Ou il y a la solution velcro de MonCal, mais j'ai des doutes sur sa solidité à long terme ou même en event.

Enfin pour le casque ... Manque le vernis encore avant collages, mais pour la visière, je sais pas pour vous autres mais moi je verrais la vie en vert Big Grin


- joeltk55 - 30-12-2010

sinon ton costume est vraiement tres beau Big Grin

mais quand meme a y etre pose les pieces de renfort en simili sur la combi je te ferais une photo de ma combi integrale de scoot et tu verras que la veste est integrer a la combi c'est une seule piece

sinon pour ton probleme de muscle tu peut achetter un deguisement de super hero style speederman ou superman elles sont renbourer pour donner l'effet muscle, dans une boutique de fete ca coute pas tres chere et c'est bien pratique :wink:


- Torak - 30-12-2010

Merci ^^

En effet, habituellement les scouts ont la veste intégrée à la combi, mais c'est le tout premier truc que j'ai acheté, un peu trop vite, sans attendre de conseil de la FG ( :oops: ), résultat j'ai une véritable combinaison de vol (achetée sur Volez.com), donc ma mère m'a fait une veste Smile
Du coup, j'me sens un peu plus proche du costume original qui était fait comme ça ...

Je ne suis pas contre une photo des renforts à ajouter Wink ... Mais je ne veux pas effrayer la couturière avec des tas de choses à faire, j'y vais pas à pas :twisted:
En fait, je le ferais faire lorsque j'examinerais de nouveau la CRL Lancers, histoire de faire toutes les modifs dans la foulée. J'espère n'avoir que ce détail à ajouter ^^

Je note l'idée du costume de super héros ... Wink


- Impi - 30-12-2010

à la rigueur pour les renforts, tu peux simplement y glisser de la mousse !!!

Pareil pour les pouchs, pour leur donner du volume, tu y mets tout simplement de la mousse à l'intérieur !!

Pour la veste, perso, ma veste est également séparée de la combi, pas encore pour très longtemps, mais comme c'est moi qui l'ai faite, c'est pour cela !

Par contre, si tu veux prétendre à être lancer, fait vraiment bien attention à la CRL : nombre de traits et taille sur la couche et plein d'autres détails !!

Pour la visière, est-ce qu'elle est noir et tu y vois vert, ou elle est directement verte ? car elle doit être noire, les vertes, c'est les Kashyyyk et les snow scout... :wink:


- MANDALOR 1 - 30-12-2010

Bravo dans l'ensemble ça se présente plutot bien .

Je suis d'accord avec les remarques ( constructives ) faites par Christophe et Joel !!

Par contre les genouilléres sont mises à l'envers ... :wink:


- Impi - 30-12-2010

MANDALOR 1 a écrit :Par contre les genouilléres sont mises à l'envers ... :wink:

ah merde j'avais même pas fait gaffe :lol: :twisted: :lol:


- spookybc - 30-12-2010

MANDALOR 1 a écrit :Par contre les genouilléres sont mises à l'envers ... :wink:

comme quoi y a pas que moi :lol: