Forums 501st French Garrison
Biker Scout -- Torak - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Biker Scout -- Torak (/thread-396.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- Torak - 05-01-2011

Oups, j'avais oublié que j'avais dis que j'éditerais mon message hier ... j'en poste un autre du coup ^^"

Les traits sur la couche sont espacés d'environ 1cm et les 7 traits sont étalés sur une largeur totale de 6.3cm (quelques décalages, mais ça ne se voit pas à l'oeil nu).

En espérant avoir répondu à la question Smile


- McVader - 05-01-2011

Ca fait très sérré. Je pensais que les surpiqures étaient espacées de 1 pouce.


- Torak - 05-01-2011

J'avoue que tu me poses une colle là, en tout cas dans la CRL Scout de base ou Lancers, il n'y a aucune métrique de donnée, si ce n'est qu'elle dépend de la taille de la personne (si j'ai bien compris ce qui est marqué).
Au pire j'aviserais si j'ai des remarques lors du passage à la validation Smile


- spookybc - 05-01-2011

Si jamais vu qu on est pas super loin l un de l autre
et que mon papounet m a monter comme un chef mon biker et que mon cher et tendre a fait une replique de la couche de mon papounet :lol: (non il est pas vieux pour porter des couches :lol: pas la tete Arrow )

tu peux venir a la maison pour voir tout ca Wink


- Impi - 05-01-2011

sur la CRL ils ne donnent pas de mesures, en fait elles peuvent avoir des tailles différentes, mais en fait doivent couvrir l'espace entre les 2 pouchs, c'est tout, donc sur certains elles feront 1 cm, sur d'autres 2... :wink:


- Torak - 05-01-2011

Impi a écrit :sur la CRL ils ne donnent pas de mesures, en fait elles peuvent avoir des tailles différentes, mais en fait doivent couvrir l'espace entre les 2 pouchs, c'est tout, donc sur certains elles feront 1 cm, sur d'autres 2... :wink:

Impecc alors, de mémoire avec les pouchs c'était pile comme il fallait Smile J'espère les récupérer dans pas trop longtemps pour voir ça !

spookybc : Je note Wink ... Je t'enverrais un mail si je vois un moment de libre de mon côté ^^ Ce sera avec plaisir en tout cas que je viendrais me rincer l'oeil sur ton scout :p


Sinon, j'ai un autre soucis (oui, "encore" ... ). Dans la famille "Impi a une autre solution meilleure que celle de MonCal", je recherche "la fixation du backtank" :roll: ... Plus sérieusement, MonCal dit qu'il faut percer le haut de l'armure pour y passer 2 vis - sans tête - préalablement collées sur le backtank. Pour la fixation en bas de la plaque dorsale, il y a le trou pour la vis, pas de soucis, c'est juste le haut qui me bloque. A moins de percer un peu au hasard, je ne vois pas comment faire.

Je vois que je n'ai pas mis de photo de comment est le backtank quand il n'est pas plaqué ... En fait, il y a une languette de quelques centimètres, comme pour le back tank présenté sur le site de Kropserkel, mais juste de quelques centimètres, ça ne descend pas jusqu'en bas. Vous aurez compris que les vis sont collées sur cette languette. Quant à la plaque dorsale, à part le trou en bas, elle est vierge de toute fixation.

Je doute que de la simple colle suffira à le faire tenir sur le long terme.


- Impi - 05-01-2011

Facile !!

Au niveau de l'équerre qui est fixée sur le back tank et qui doit venir se fixer sur le dos, tu mets 2 petites boules de pate à modeler ou de patafix, avec une goute de peinture noire dessus, tu plaques le tout et quand tu enlèves, tu as la marque de persage !!!!!

Tatatatatatatatata tatata (freudonner le générique de Mc Gyver !! :lol: :lol: )

Par contre en bas, c'est pas une vis mais un rivet blanc !! :wink:


- darthpinpin - 05-01-2011

et pour les plus bricoleurs, on fait des équerres en plastique que l'on colle sur l'intérieur du back tank, qui viendront se coller sur la plaque dorsale.
colle ABS de plomberie pour le tout.

mais là, faut pas se louper...


- Torak - 06-01-2011

Merci à vous deux pour vos réponses !

Impi : ok, ça me va Smile

darthpinpin : j'ai déjà l'équerre de collée je pense, mais je vais plutôt suivre la démarche "perçage" avant ... si ça va pas je collerais en dernier ressort ^^


Bon, pour la peine, promis, j'ajouterais une page sur mon site pour y noter toutes ces astuces de montage que vous me donnez, sait-on jamais, ça pourrait resservir pour quelqu'un d'autre !


- Torak - 12-01-2011

Je reviens d'une carrosserie qui a accepté de vernir mon casque mais il m'a fait un peu peur du coup je lui ai dis que je repasserais (et puis y'a de la m**** qui est venue se mettre sur ma belle peinture blanche du coup faut que je l'enlève avant >.


- Impi - 12-01-2011

En fait il a peur d'une réaction, c'est le terme utilisé en peinture.

En fait, quand certains composants des peintures ne sont pas compatibles, il y a réactions, soit ça prend pas, soit ça cloque...

le problème quand on peint avec une marque et qu'on vernis avec une autre c'est le risque à prendre !

Toutefois l'avantage du vernis carrosserie c'est qu'il est plus épais que celui en bombe et plus brillant...

Mais 15 € il te prend vraiment pas cher ! N'oublie pas de lui préciser de ne pas le passer au four !! On sait jamais si il est un peu beuné !!! :twisted:


- Torak - 12-01-2011

Ok, me voilà rassuré (ou presque) ... J'irais demain, je vais prendre le risque ! Ca me laissera au pire 1 mois pour tout refaire si ça marche pas Smile


- Torak - 21-01-2011

"Petite" MAJ de mon avancement. Comme toujours les photos sont disponibles à cette adresse sur mon site. Comme promis, j'ai ouvert une section "Astuces" où j'énonce ce qui peut paraître des évidences pour certains ... D'ailleurs, Impi, si tu le souhaites je pourrais y mettre en téléchargement tes tutos :wink:

Au programme :

- Un casque vernis tout beau tout joli et avec le snout de collé. La visière attendra un petit aller-retour à Brest.

- La fixation du serre-tête de casque de chantier. Pas de colle, j'ai utilisé les vis de serrage de la partie avant du casque pour venir le fixer. On verra à Migennes ce que ça donnera, si c'est solide, etc ... En tout cas, il n'y a pas d'effort sur les vis, le fond du casque et du serre-tête se touchent.

- Quelques images du montage des bottes. Bon, la languette sur le dessus du pied ne me semble pas assez courbée. Ce sera corrigé dans 15 jours.

- Les plaques de biceps ont maintenant les T-bits et la mousse à l'intérieur pour compenser ma modestie musculaire.

- Le montage dont je parlais entre les plaques du torse et du dos est maintenant en photo. Un velcro qui vient se mettre entre les 2 plaques, une bande de tissu blanc qui s'enroule autour de la jointure, et un velcro au bout d'un élastique qui vient se positionner sur une plaque d'épaule.

- Le détonateur thermique monté. Le "circlip" noir (je suis preneur du nom correct et bien orthographié, je me sentirais moins bête :p) est dans les trous mais je n'ai pas pris de photo après l'avoir mis et cela n'a pas grand intérêt sans le reste de la ceinture maintenant.

En attente :

- La visière du casque
- Les bottes et les poches de la couche arrivent début de semaine prochaine par la Poste
- La ceinture, terminée normalement lundi ou mardi
- 3 coutures à refaire sur la veste (une qui s'en va et les 2 velcros des plaques d'épaules toujours au mauvais endroit). Dans 15 jours avec la correction sur les bottes !


Bon ... Prochaines photos avec l'ensemble complet :twisted:


- spookybc - 21-01-2011

voir peut etre photo de 2 bikers :lol:

si jamais a la maison y a une machine a coudre
a la rigueur ramene le tout on verra ce qu on peut faire Wink


- Torak - 21-01-2011

spookybc a écrit :voir peut etre photo de 2 bikers :lol:

:lol: ... :twisted:

spookybc a écrit :si jamais a la maison y a une machine a coudre
a la rigueur ramene le tout on verra ce qu on peut faire Wink

J'avais l'intention de tout prendre, ce sera l'occasion de tester la valise qu'on m'a donné en plus ^^ ... et d'effectuer les modifications nécessaires avant son premier long voyage Smile
Merci en tout cas !