Forums 501st French Garrison
Biker Scout -- Torak - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Biker Scout -- Torak (/thread-396.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- McVader - 17-02-2011

colles le serre tête de chantier au fond du casque tu auras largement de la place pour mettre tes lunettes, une radio, des ventilos, une gourde...

En mettant comme tu as fait tu à trop de place perdu à l'arrière du casque.


- Tatwins Two - 17-02-2011

j'ai un KS comme casque
au niveau de la taille ca doit etre entre les 2.
ramène comme même ta monture à Migennes.
je pense qu'il y a tjrs une possibilité de les mettre !!!


- Torak - 17-02-2011

Julien : je vais regarder ça ce soir (ou demain si j'ai pas le temps) en rentrant mais y'a très peu de jeu ... Surtout que même si je ne suis pas très épais, j'ai une grosse tête qui prend un peu de place du coup !
Bon en tout cas, tu viens de répondre à une question existentielle : où les bikers de la 501st cachent leur speeder ? Dans leur casque bien sûr Big Grin Arrow
D'ailleurs en parlant du casque, j'ai un nouvel autocollant plus joli sur le côté Wink ... Tout beau tout propre (pas cher), pratique d'avoir des contacts avec un imprimeur Smile

@jedimasterb75 : compte là-dessus, si j'ai pas mon casque je les porterais ^^ ... Et si on finit par les faire rentrer ^^


- Torak - 20-02-2011

Bon, finalement après essayage, les lunettes finissent par rentrer (elles sous-estiment la puissance du côté Obscur voilà tout). Mais en effet Julien, j'ai un petit peu de marge pour coller le serre-tête plus au fond, du coup ça en serait plus agréable à porter.

Cela dit, vu que Migennes approche et que mon costume est en état de "fonctionnement" si je puis dire, je vais éviter de bricoler dessus maintenant =)
A moins qu'il y en ait qui se promènent avec un pistolet à colle à Migennes, j'essaierais de faire ça à l'école - comme tout le reste que je n'ai pas fait chez Béa - avant mon départ en stage ... Amis parisiens, je débarque dans 1 mois et 1 semaine Smile


- McVader - 20-02-2011

C'est cool alors pour l'autocollant et le reste :wink:


- daennika - 25-02-2011

Salut Torak

J'ai à peu près suivi l'évolution de ton costume grace à ton blog et je dis chapeau! pour un "bricoleur du dimanche" tu t'en es super bien tiré: et félicitation pour ta validation! Tu va t'éclater ce weekend, et bon courage pour rester "cool" 8)

Pour les lunettes oui il vaut mieux porter des lentilles ou bien faire changer sa visière en verre correcteur mais je vois pas quels opticiens seraient près à le faire lol

Encore bravo pour ton costume. J'espère me débrouiller aussi bien pour le mien bientôt =)


- Torak - 25-02-2011

daennika a écrit :Salut Torak

J'ai à peu près suivi l'évolution de ton costume grace à ton blog et je dis chapeau! pour un "bricoleur du dimanche" tu t'en es super bien tiré: et félicitation pour ta validation! Tu va t'éclater ce weekend, et bon courage pour rester "cool" 8)

Pour les lunettes oui il vaut mieux porter des lentilles ou bien faire changer sa visière en verre correcteur mais je vois pas quels opticiens seraient près à le faire lol

Encore bravo pour ton costume. J'espère me débrouiller aussi bien pour le mien bientôt =)

Merci =)

Bon courage à toi alors !

Même quand on n'est pas doué, ça reste sympa à monter un costume, surtout à la fin quand on a quelque chose qui rend plutôt bien. Mais bon pour ma part, le mérite revient beaucoup à ceux qui m'ont aidé et à ma carte bancaire ... On ne peut pas dire que le gros que j'ai fait (la peinture) soit très réussi ^^" ... D'ailleurs le casque va y repasser probablement la semaine prochaine.

Si jamais tu as des interrogations qui ne sont pas sur mon site, je suis preneur d'idées à ajouter pour aider au montage d'un costume de biker !


- darthpinpin - 28-02-2011

Torak a écrit :Merci Smile
En fait, peut-être que la photo "rend bien", mais quand je les ai sorti, autant Béa que Jeff que Julien m'ont dit "Aaaah ! C'est trop foncé" ... Après revisionnage rapide d'un morceau de l'épisode 6, c'est vrai que les pouchs sont plutôt blanches. Je les changerais probablement à l'avenir ... C'est dommage, de cette couleur c'est plus joli je trouve =)

alors pour avoir récupéré les pouches en question, tu t'es séparé de pouches parfaitement accurate et dans le respect des tons demandés.
blanc, blanc cassé, blanc créme et j'en passe.
certes on ne parle pas de beige.
si on ne se base que des gros plans du film, on chope une miryade de teientes différentes, et cela sur tous les troopers, les derniéres versions revisitées n'étant bien sur pas des références car les teintes ont été modifiées...rien qu'aà voir le veers vert dans l'atat...

mais quoi qu'il en soit, l'ensemble du travail accompli est bien, et que mes conseils te serviront...


- Torak - 28-02-2011

Tant pis pour ces pouches ... Au moins elles auront fait un heureux (j'espère !). Et du coup ça m'a donné une bonne raison pour craquer sur une figurine =)
Peut-être que je t'embêterais pour avoir des photos de ta combi, surtout l'arrière, quand ma mémoire me fera défaut.

Sinon, j'ai un petit soucis : la peinture de mon blaster se barre ! Vite fait sur le holster où je l'ai rangé parfois (donc frottements), mais même au niveau de la main ça s'en va. Bon, j'ai transpiré ce week-end, m'enfin vu les gants, la transpiration elle ne sort pas comme ça !

Auriez-vous une solution pour que la peinture ne s'en aille pas à l'usage ?

Bon, j'ai d'autres choses à modifier, mais je ne vais pas les étaler ici vu que je pense savoir ce que je dois faire ! (elles seront néanmoins listées dans la news que je vais poster sur mon site dans la journée, pour ceux qui seraient intéressés)

EDIT : la maj sur mon site sera faite demain finalement


- McVader - 28-02-2011

Un vernis, spécial bourrin :lol:

plusieurs couches de vernis feront l'affaire


- Torak - 02-03-2011

Ok chef, je vais voir ce que je peux trouver Smile

Bon, je viens de faire un tour sur BSN pour voir quelles seraient les modifs à faire pour le Lancer ... et c'est là qu'on rigole ... :? ... Du coup je n'ose même pas leur demander leur avis vu tout ce que j'ai vu par moi-même déjà.

Les bottes sont limites à refaire :
1- trop souples, elles doivent tenir droite ;
2- diminution du jeu autour du mollet ;
3- échanger les 2 gros morceaux qui sont collés, car les velcros n'arrivent pas du bon côté (c'est vraiment du détail mais ça reste important !).
4- éventuellement retailler les entailles dans la semelle aussi ...
Je pense que les points 1 et 2 vont ensembles, en resserrant il devrait y avoir moyen de tendre tout ça et de donner un aspect droit.

Bon dans le "facile", j'ai la suédine+élastiques et la jupette à ajouter à ma combi et nettoyer la crasse d'un ancien autocollant sur mon casque aussi.

J'ai un T-Bit à retourner par contre. Sachant qu'il est collé à la super glue sur de l'ABS, comment le décoller sans tout casser ? J'ai cru comprendre que l'acétone et le plastique ça ne fait pas bon ménage. Je pensais éventuellement laisser ma plaque de biceps tremper dans de l'eau. Il y aurait peut-être de la peinture à refaire sur les T-Bits mais ça ce n'est pas grave.

Merci d'avance Smile

Bon c'est pas dit que je fasse mes modifs dans les semaines à venir avec mon déménagement, etc ... mais c'est pour savoir où je vais, et vous demander vos avis d'experts techniques en bricolage le cas échéant ^^


- McVader - 02-03-2011

un coup de chauffe, et la cyano deviend cassante. Je ne mettais pas tromper pour le T-bit. :lol: Ni pour le reste d'ailleurs :wink:


- Torak - 02-03-2011

McVader a écrit :un coup de chauffe, et la cyano deviend cassante. Je ne mettais pas tromper pour le T-bit. :lol: Ni pour le reste d'ailleurs :wink:

Merci de la réponse ^^

Disons que je ne l'ai pas vu écrit, mais un gars s'est fait validé Lancer avec les T-Bits en miroir donc je vais faire pareil =)

Ok, un coup de sèche cheveux (pas trop non plus sinon je vais déformer ma plaque et/ou faire fondre le T-Bits ?) et c'est ok ?


- virateck - 02-03-2011

si t'es T-bits sont en résine , aucune chance pour qu'ils fondent avec un seche cheuveux Wink

et pour la plaque ben , ya des chances pour que ça la déforme un peu ^^'


- arathelis - 03-03-2011

Félicitations pour ton costume et ta validation !

Je t'ai rencontré à Migennes et j'ai pu admirer le travail. :twisted: (pour mémoire, je t'ai un peu harcelé de questions, vu que je suis entrain de finir la réalisation de mon propre costume de scout)

A bientôt sur Paris, ou à Cusset ?

+++