Forums 501st French Garrison
Pilote TIE FO/SF en préparation! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Pilote TIE FO/SF en préparation! (/thread-3994.html)



Pilote TIE FO/SF en préparation! - Ash_Hesse - 09-09-2019

Hello à tous!

Après plus d'un an, enfin, l'heure s'approche!
Alors que j'hésitais encore sur mon prochain costume, je me suis dit qu'un peu plus de mobilité serait la bienvenue et qu'être raccord avec la sortie de l'épisode 9 serait un petit plus! J'ai donc craqué sur un casque Anovos FO/SF... Mais, déception quand il est arrivé, fendu en bas etc... J'ai donc mis le projet plus ou moins en sommeil alors que je continuais à recevoir d'autres pièces.

Finalement, à l'approche de l'été, la motivation m'a repris, j'en avais assez de voir les cartons de ce projet non abouti alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé les travaux sur le casque. Après maintes heures passées à résiner, poncer, peindre, poncer à l'eau, peindre, poncer... -bref, vous connaissez la musique!- j'ai fini par rattraper le désastre.

Par rapport à mon Shadow, j'avoue avoir joué la carte de la fainéantise... Je m'explique:

- Casque Anovos: Arrivé endommagé et greeblie de type "soda can" manquant. Pour le bas du casque: ponçage, réparation des dégâts (résinage), peinture. Pour les greeblies, j'ai dû recréer un modèle 3D à partir d'images de références afin d'avoir des pièces plus accurate que celles d'origines et compatibles avec les trous du casque. Ceux-ci passeront en peinture chromée ou argentée ce soir (je me tâte encore) et en aging au noir (brossage à sec); si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre le fichier à disposition!
[Image: T98CogM.png]

- Soft parts : combinaison, bottes, gants par Crowprops

- Armure : commandée finie chez Thorsson... Simplement magnifique... *_*

Allez, assez de blabla, voici le résultat pour le moment (et je sais, il me manque encore mes greeblies!!! X( )!

[Image: 3gZPlXG.jpg]

En bonus, vous pouvez admirer, en arrière plan et à mes pieds, la superbe peau d'un wampa fraîchement abattu. Cadeau! Big Grin

Ce qu'il me reste à faire:

- Finaliser les soda tabs,
- Quelques retouches sur le bas du casque (juste parce que je suis un chieur envers moi-même...),
- Lining de moto dans le casque pour éviter qu'il ne ballote...
- SE-44C parce que c'est mon projet!!!

Alors, la grande question qui s'adresse à vos yeux aguerris : ça le fait ou pas?
Madame a déjà répondu à la question, mais est-elle à 100% objective... Si ça se trouve, elle a juste dit que c'était bien pour que j'arrête de l'embêter!

Merci d'avance pour vos conseils avisés/observations/tuyaux (pas de mauvais jeux de mots voyons! Big Grin )!

@ peluche!

Ash


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - NightSister - 09-09-2019

Woohoo un nouveau pilote FO ! Les rangs du Premier Ordre s'agrandissent. Bientôt on pourra aller conquérir cette galaxie Smile
Et oui ça rend super !!


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - Novaescorpion - 10-09-2019

Magnifique combi de pilote ! Confusedhock:


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - The5thHorseman - 10-09-2019

Franchement, ça le fait carrément ! Le rendu est top Smile


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - virateck - 10-09-2019

Super boulot !!!

ça rend vraiment d'enfer ! Smile

Par contre la question con : si le casque d'anovos est arrivé pété , pourquoi tu n'as pas demandé un échange ? Smile


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - Quinlanvos - 10-09-2019

Super taf……..Bravo


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - Ash_Hesse - 11-09-2019

Merci à tous pour vos retours!

Sinon, cher Viratech, question tout à fait légitime! Quand j'ai demandé un échange standard, ils n'en avaient plus en stock... Donc attendre 3 ans (c'est ça les délais entre précommande et livraison chez Anovos non? Big Grin)... La base était plus qu'exploitable et réparable, du coup, je me suis dit que j'allais faire travailler mes petits bras, juste un peu! Après, j'ai eu un petit geste commercial de leur part, donc ça peut aller... Mais je ne commanderai plus chez eux, leçon apprise! :wink:


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - Diorix - 11-09-2019

Bonjour,

Franchement ça pète Wink :mrgreen:

Super travail!


Diorix Clone Clone :emp2:


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - tiecom13 - 19-01-2020

Magnifique travail.
Ça claque...


Re: Pilote TIE FO/SF en préparation! - Jerem - 19-01-2020

Super taf.
Un nouveau pilote qui va venir rejoindre le Gallic Roosters Squadron Wink