Forums 501st French Garrison
.:Projet Sith Trooper:. Gloire à l'Éternel Sith ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : .:Projet Sith Trooper:. Gloire à l'Éternel Sith ! (/thread-4000.html)

Pages : 1 2 3


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 21-11-2019

Roms post_id=237933 time=1574199919 user_id=6936 a écrit :Ouah, dès que je l'ai vu je voulais en faire, je vais suivre ton post de près ! En terme de prix, ArmoryShop et La Forge, ça donne quoi, grosse différence de prix ?

Salut Roms.

Il est bien plus économique de prendre chez la forge des étoiles car les frais de douanes hors UE sont exorbitants ! Tu comptes plus de 400 € de frais de douanes en plus des 2000 € pour l'armure, le casque et la combinaison sans gants , sans chaussures et sans montage.

Après je ne peux pas te dire pour combien la forge des étoiles prendrait pour le set entier, j'ai juste pris leur armure finie, montée ainsi que les bottes.

Je viens de recevoir plusieurs parties du costume, je mets à jour dés que je peux le sujet !


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 21-11-2019

J'ai reçu deux parties du costumes majeures ces deux dernières semaines, à savoir le casque et la combinaison !

Le casque :

[Image: yizf.jpg]
[Image: s95r.jpg]
[Image: gvam.jpg]

Photos avec toutes les parties reçues :
[/b]
[Image: 9pdi.jpg]
[Image: d877.jpg]


Le casque fait un peu gros en portant uniquement la combinaison ( et puis je ne suis pas gros non plus 60kg - 1,74m) mais avec mon armure de Storm c'est beaucoup plus proportionné.


[Image: p5il.jpg]

[Image: qjsw.jpg]

[Image: 6tpr.jpg]


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Yasua - 22-11-2019

Voilà un beau projet qui avance ! Big Grin
C'est toujours classe d'avoir un costume qui sort avant le film Tongue


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - YouSK - 22-11-2019

Bravo Big Grin Big Grin


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Dark lapin - 22-11-2019

C'est bien partie pour être top !!!


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 15-12-2019

Mon armure a été terminée !

[Image: 79332503_1318577058315934_47286476673436...e=5E6FE296]

[Image: 80448406_1318577108315929_10314322214261...e=5E674069]

[Image: 79116033_1318577161649257_91181256628575...e=5E6D1D07]

Magnifique travail de la forge des étoiles sur cette armure de Sith Trooper, je suis sous le charme !

Le casque sur la photo ne sera pas le mien car j'ai déjà acheté celui d'ArmoryShop.

Malheureusement, l'objectif de l'avoir pour la sortie de Star Wars 9 ne sera pas atteint. En effet, Imperial Boots ne sera pas en mesure de livrer les chaussures pour le 18.

Pas grave, je pourrai trooper avec une fois les Sith Trooper bien démocratisés après la sortie du film pour m'éviter les remarques "c'est pas blanc un Stormtrooper ?" :lol:


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - virateck - 15-12-2019

Si c'est qu'une question de chaussures, y'a moyen de trouver des chaussures rouges temporaire quelque part Smile

C'est dommage de l'avoir prête a temps et pas la mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Defender_of_the_Empire - 15-12-2019

virateck post_id=238858 time=1576429568 user_id=938 a écrit :Si c'est qu'une question de chaussures, y'a moyen de trouver des chaussures rouges temporaire quelque part Smile

C'est dommage de l'avoir prête a temps et pas la mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clair! En plus les pompes c'est pas ce que le public voit en premier!
Je serais toi je la porterais pour l'exclu! Smile 8)


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 15-12-2019

Defender_of_the_Empire post_id=238861 time=1576430441 user_id=535 a écrit :
virateck post_id=238858 time=1576429568 user_id=938 a écrit :Si c'est qu'une question de chaussures, y'a moyen de trouver des chaussures rouges temporaire quelque part Smile

C'est dommage de l'avoir prête a temps et pas la mettre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clair! En plus les pompes c'est pas ce que le public voit en premier!
Je serais toi je la porterais pour l'exclu! Smile 8)

J'ai cherché et j'ai trouvé ce qui aurait fait l'affaire : https://www.decathlon.fr/p/bottes-bateau-adulte-sailing-100-bleu/_/R-p-1652?mc=8362628

Mais deux problèmes se posent : mon emploi du temps du travail ne me permet que de faire un aller retour Le Mans-Dijon le 18, jour de sortie et jour ou je fais l’événement du pathé le mans ( la ou je bosse). Et le deuxième, c'est le cout du trajet Le Mans - Dijon qui me revient à 200€ aller retour ! Sans compter les grèves de trains.... c'est bête j'ai un abonnement SNCF (TGV MAX). :emp2:


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Defender_of_the_Empire - 15-12-2019

T'as pas une paire de vieilles baskets ou bottes caoutchouc sur lesquelles passer une couche de bombe, juste pour l'event du 18? Tu prends des basiques à 15/20 balles à sacrifier? :?


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 16-12-2019

Defender_of_the_Empire post_id=238868 time=1576432914 user_id=535 a écrit :T'as pas une paire de vieilles baskets ou bottes caoutchouc sur lesquelles passer une couche de bombe, juste pour l'event du 18? Tu prends des basiques à 15/20 balles à sacrifier? :?

La n'est pas le principal problème, c'est le fait d'aller chercher l'armure sans train disponible en mêlant contraintes d'emploi du temps et surtout le fait que l'aller retour me coute 200€ si j'y vais en voiture.

Et puis je me voyais mal demander une participation à un évent si le costume intégral n'est pas fini.


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 15-01-2020

Mise à jour

J'ai enfin récupéré l'armure ! J'en suis très content ! Le Sith Trooper est définitivement mon trooper préféré malgré sa courte apparition à l'écran.

[Image: ti67.jpg]
[Image: b9n6.jpg]
[Image: n0fj.jpg]
[Image: kz6y.jpg]
[Image: kcs6.jpg]
[Image: af3s.jpg]
[Image: hwru.jpg]
[Image: ssnt.jpg]
[Image: ouad.jpg]
[Image: ps17.jpg]

Ces photos montrent mon premier port de l'armure. L'objectif était de voir si les parties m'allaient et étaient à ma taille. Il y a donc des parties qui ne sont pas à la même hauteur ou symétriques.

La combinaison portée sous l'amure n'est pas la mienne (Armory Shop) car j'ai pris du poids entre temps (maladie m'ayant fait perdre 10kg) et elle ne me va quasiment plus même si j'avais donné des mensurations plus grandes !

J'ai donc essayé l'amure avec la combinaison de la forge des étoiles qui est nettement plus confortable et esthétique. Ayant a peu près la même morphologie que Raphaël, c'était parfait pour se donner une petite idée du rendu final.

Comme un c**, je n'ai pas serré les ficelles du pantalon ce qui explique qu'on le voit à moitié baissé coté droit sur chaque photo :lol:

Je ne pourrai pas porter l’armure pour le moment car celle-ci s'attache avec un système de velcro (très puissant la vache ! ). Pour le faire, il faudrait que je couse du velcro sur ma combinaison d'ArmoryShop. Je n'ai clairement pas envie de le faire puisque je vais la changer de toute façon.


J'ai fais quelques retouches sur l'armure car il manquait quelques détails à certains endroits mais rien d'importants et flagrants.

J'ai porté des chaussures de garde prétorien pour les photos car la forge devrait bientôt recevoir une nouvelle version des chaussures de Sith Trooper. Je garde celle-ci en attendant de faire l'échange.

Je mettrais comme d'habitude ce post à jour à chaque avancée sur l'armure.


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Tomzi - 15-01-2020

Superbe ! Confusedhock:


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - NightSister - 15-01-2020

C'est trop beaaaaauuuuu omg omg


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 06-12-2020

Il est de retour... Il n'est pas mort... mais il ne peux toujours pas porter l'armure :lol: :lol:

Eh oui, le projet a pris énormément de retard, presque un an depuis que j'ai récupéré l'armure chez La Forge des Étoiles.

Les pièces manquantes qui me permettent de porter l'armure sont le harnais et les gaskets que j'avais commandé à Teresa Nuthall de chez Geeky Pink's Phantastic Gaskets. Pourtant passé commande début Mai et demandé la faisabilité des gaskets de sith trooper debut janvier, je n'avais toujours rien reçu jusqu'à Octobre. Date ou j'ai décidé d'annuler la commande et commandé ces parties chez Monk Props qui à volontier accepté de faires ces gaskets customs.

Points positifs : c'est français, pas de taxes à l'import et je passerai les ajuster à l'atelier directement !

Concernant le casque, je l'ai changé. Je suis passé à une version plus accurate que propose Sanotized Creations. C'est selon moi la version la plus accurate qui existe actuellement. J'ai examiné de fond en comble le casque et pleins de casques, et c'est celui qui décroche haut la main la médaille de l'accuracy.

C'était pour moi un gros défi, car j'ai du le prendre en kit pour que la peinture corresponde au reste de l'armure. Ah la peinture....

J'ai demandé le RAL de peinture à la Forge des Étoiles pour, si un jour je décide de changer de casque ou autre, pouvoir peindre ces pièces. J'ai donc envoyé le casque chez un carrossier avec le RAL pour pouvoir me faire une finition topissime.

Effectivement la finition était parfaite.... mais la peinture ne collait absolument pas avec le reste de l'armure, beaucoup trop clair. Heuresement, le carrossier est une connaissance d'un membre de ma famille, donc 0€ de perdus.

Et dans ces moments là ...tu te mets à méditer profondément pour entrer dans une espèce de stase d'auto-évaluation de tes compétences et ainsi te rendre compte que tu n'as jamais peint quelque chose qui nécessitera autant de finition de ta vie. Avoir un rendu proche d'une qualité de carrosserie, dans ton appartement avec tes petites bombes de peinture auto, tu te dis que c'est mission impossible et effectivement j'en ai ch**.

J'ai donc du chercher la bonne peinture car la peinture qui est sur mon armure est une peinture custom et ceux qui connaissent les peintures et nuances de couleur, savent que les rouge c'est l'enfer. J'ai donc du aller scanner une partie de l'armure chez Autodistribution ( c'est les seuls sur Le Mans qui possède un scanner à couleur) pour récupérer le code couleur.

Ils ne te donnent pas le code couleur, faut pas rêver (et c'est compréhensible), donc j'ai du commander 3 bombes de peintures custom à 25 euros /u :emp2:

Après des tentatives, des retentatives, des Tantives, j'ai pu avoir un résultat convenable pour une première, ça suffira pour l'instant !

Concernant les lentilles du casque, je les ai commandées chez OpleProps, qui proposent toutes les lentilles pour les costumes ( bubbled, etc..). Après en avoir bousillé la première, je viens d'en recevoir une autre, je les monterai avec l'aide de Monk Props, je n'ai pas envie de les bousiller.

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante 3D et de fichiers 3D d'une armure de sith quasi nickel. Cela me permettra d'upgrader mon armure et ainsi atteindre un niveau d'accuracy beaucoup plus haut que le kit de base de Jim Tripon. Le Sith Trooper étant, malgré son faible temps d'apparition, mon trooper préféré, j'essaierai de rendre mon costume aussi fidèle que possible.

J'irai chez Monk Props à la fin du confinement pour récupérer les pièces manquantes du puzzle et ainsi pouvoir porter l'armure pour la deuxième fois. J'ai hâte !

(pas de photos, je garde la surprise pour la fin)