Forums 501st French Garrison
Shoretrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper (/thread-4007.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Shoretrooper - HurstGavla - 20-09-2019

Bonjour a toutes et a tous, la force est puissante en vous jeunes trandoshans mais vous n'êtes pas encore des jedi ! ^^

Je me permet d'ouvrir ce topic car je compte, comme le titre l'indique, faire l acquisition d'une armure de shoretrooper. Et cest la que je me permet de vous demander un peu d'aide, je mesure 1m55 (il recrute des nains maintenant dans les commandos ?#leia). Je sais que la taille nest pas un facteur éliminatoire pour entrer dans la 501st la nest pas le problème. Le hic vient plutôt sur le fait de trouver un kit adapté à ma taille. J ai fait quelque recherche, et je suis tombé sur 850armor works pour le kit et imperial boots pour le reste (chaussure, undersuit, pantalon...). Ma question est qu en pensez vous ? Est ce qu en prenant chez je pourrais être validé ?
De plus, j ai contacté 850armor works a propos de ma taille et il me propose de me faire une armure qui m irait à la seule condition de construire et peindre le kit eux même, puis je leur faire confiance ?
Je n ai pas d'autre question et je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour me lire et encore plus pour me répondre.
Je vous souhaite donc à tous une longue vie et prospérité, eh non pardon ^^ je souhaite que la force soit avec vous a jamais Wink


Re: Shoretrooper - Cedkwim - 20-09-2019

Je pense que beaucoup ici pourront te répondre sur un Shore, perso je vais juste suivre ton avancement Wink


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 20-09-2019

Merci cedkwin ?
Bon après mûr réflexion je vais partir sur de l impression 3d pour plusieurs raison.
1ère : ça me fera une bonne excuse pour en acheter une depuis le temps que je compte en prendre une ? je compte prendre la creality ender 3 pro qu en pensez vous ?
2ème : j ai toujours aimé faire les choses moi-même. Par exemple j ai fait y pas si longtemps une armure de shoretrooper en carton, voici le lien si ça vous intéresse ? https://youtu.be/JA0Gs6Z_tVg.
3ème : l accuracy ( désolé j ai pas le mot en français) m a l'air poussé a l extreme chez mr paul shoretrooper build total grand.
4ème : dernière et non des moindre je pourrais ajuster à ma guise l armure à ma taille car la plupart des kit risque de ne pas m aller.

Cependant j ai quelque question, est ce que le casque anovos peut-être validé ? En quel matériau dois je imprimer mon armure pla ou abs ? Et enfin quel mastique ponçage dois je prendre pour travailler mon armure ?

Merci d'avance ?


Re: Shoretrooper - thex - 21-09-2019

super réalisation pour celle réaliseée en cartonjai une armure de chez Backstage prop toutes monté en complète qui est en vente si tu souhaites Big Grin Big Grin http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=13285


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Merci thex
Mais comme dis plus haut je ne fais absolument pas ta taille et donc ton armure ne m ira pas mais merci quand même ?


Re: Shoretrooper - Darman - 21-09-2019

HurstGavla post_id=235768 time=1569007912 user_id=7136 a écrit :Cependant j ai quelque question, est ce que le casque anovos peut-être validé ? En quel matériau dois je imprimer mon armure pla ou abs ? Et enfin quel mastique ponçage dois je prendre pour travailler mon armure ?

Merci d'avance ?

Oui, le Anovos est validable. Si tu en prend un, je te conseil de passer par un particulier qui en vend un.

Pour la matière, le PLA est simple à imprimer, pas besoin de plateau chauffant, rigide, bonne tenue dimensionnelle, peu de warping (décollement de la pièce du plateau). L'ABS, est un poil plus dur à imprimer, il est réactif aux variation thermique lors de l'impression (faut un carter autour de l'imprimante pour conserver la chaleur de l'impression), plateau chauffant obligatoire, le warping peut arriver (question de réglage pour l'éviter), mais qualité supérieur, résistance mécanique, résistant à la chaleur, post traitement un peu plus simple, plus durable que le PLA.

Niveau prix l'abs est plus cher que le PLA et il n'est pas recyclable alors que le PLA est biodégradable et compostable si tu loupe des pièces, etc..

En ce qui concerne le ponçage et lissage, béh ça dépendra du matériau. PLA, ponçage, ponçage, ponçage, du mastic de carrosserie pour combler les strie de l'impression, puis ponçage ponçage, puis ponçage à l'eau, puis mastic de finition, et ponçage ponçage, ponçage à l'eau.. :roll: Ou alors il existe l'XTC 3D (c'est une résine à appliquer sur ta pièce mais y a coup de main à prendre et un peu plus d’organisation)
Pour l'ABS, sois tu ponces, sois t'y vas à l'acétone avec un chiffon enduit (coup de main à prendre pour pas tout faire fondre) ou bien sous cloche avec vapeur d'acétone mais faut du matos.

Je te conseil de chercher sur youtube, forum d'impression 3d, les réactions et avis de chacun avec image et tutos à l'appui.. ça te permettras de te faire ton propre avis.


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Merci des conseils
Je me suis un.peu penche sur les difference entre les deux et pense partir sur le pla et donc ponçage ponçage mastic xtc..
mais est ce que le pla est validable ?


Re: Shoretrooper - Darman - 21-09-2019

Oui le PLA est validable. C'est ce que j'utilise pour mon Deathtrooper http://viewtopic.php?f=279&t=11543&start=120 et pour le coup je refais le plastron et le dos avec les fichiers de Mr Paul car c'est de la bombe ^^.. L'imprimante est en train de tourner d’ailleurs

J'ajouterais juste que, bien que l'impression 3D sois validable, faut juste bien lisse la pièce. Une pièce non lissé où l'on voit les stries à 2km ne sera pas validée.

Le matériau de ton costume n'est pas un critère hyper important.. Certains le font en papier pepakura, puis fibre de verre et c'est très bien fait et beau.
Tu pourrais le faire en métal, en bois, en or, peu importe.. Tant que tu suis la CRL et que visuellement c'est comparable à celle de l'écran c'est bon.


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Ha d'accord merci j avais entendu parler du pepakura,
Bon bah cest bon je suis lancé des que je reçois mon imprimante aller soyons optimiste je mise sur une validation l annee prochaine ?
Tu utilise quelle imprimante ?


Re: Shoretrooper - Darman - 21-09-2019

[Image: 068x.jpg]


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Merci ?
Je viens de lire ton topic sur ton armure, un seul mot impressionnant ?
Je te souhaite bonne chance pour la suite ?


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Petit conseil a vous demander, il y a les fichier 3d de mr paul pour l armure mais il n y a pas tout donc j ai cherché et j ai aussi trouvé l armure de sean fields qui est complète, je compte faire la base avec l armure de mr paul et faire les parties qui manque avec celle de sean fields qu en pensez vous ? Celle de sean fields est elle validable ?


Re: Shoretrooper - Darman - 21-09-2019

Oui elle l'est et tu fais bien.

Car si tu pars sur celle de Mr Paul il te faudra l'imprimer à une échelle moindre pour ta taille. Sauf que le reste des pièces qu'il fait en résine sont à l'échelle de l'armure faite pour une personne de 1m80.

Donc bonne idée pour le reste. Par contre tu auras peut être un peu de boulot supplémentaire pour trouver à quelle échelle imprimer les pièce de Sean Fields pour que ça corresponde à l'armure et comment les fixées dessus car pas dit que ce soit 100% adaptable..


Re: Shoretrooper - HurstGavla - 21-09-2019

Oui après, si il faut faire un peu de modélisation 3d ca me replongera dans fusion 360 et je reviendrais sur mes cours de bts ?
Les seules pièces quil me faudrait acheté sont les "bandes" sur les épaules qui attache l avant de l arriere et qui sont sur les jambes, car elles sont flexibles


Re: Shoretrooper - Darman - 21-09-2019

HurstGavla post_id=235801 time=1569083042 user_id=7136 a écrit :Les seules pièces quil me faudrait acheté sont les "bandes" sur les épaules qui attache l avant de l arriere et qui sont sur les jambes, car elles sont flexibles

https://www.makershop.fr/21-filament-flexible

Ahh c'est beau l'impression 3D.. :wink: Par contre j'ai jamais utilisé, je sais juste que ça existe.