Forums 501st French Garrison
A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) (/thread-4019.html)

Pages : 1 2


A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 24-09-2019

Salut la compagnie,

Après la confection de mon Pilote TIE 181 st (en attente de validation), je me lance dans la confection d'un Imperial Staff Officer ( Black Uniform de Rang : R1 Capitain ).
Je compte donc sur vos conseils avisés et vos adresses précieuses.

j'ai déjà quelques idées, mais je prend toutes les infos que vous pourrez me donner.

Merci et à très vite.


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Novaescorpion - 24-09-2019

Eh un futur collègue a l'IOC ! A ton service si tu as besoin d'aide et plein d'autres aussi ici j'imagine ! :wink:


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 25-09-2019

Bonjour tous le monde,

Bon c'est partie :

- Bottes (type gendarmerie) commandées sur le bon coin

[Image: 826b6b10.jpg]
[Image: 86998410.jpg]
[Image: 1ea34b10.jpg]
[Image: 276da910.jpg]

- Uniforme choisi et en prés commande sur COSPLAYSKY

pour ce qui est de la ceinture officier impérial, les gants, le blaster et son holster vu que j'ai déjà un Pilote TIE 181 st vous allez me dire que je n'ai pas besoin de les commander ... est bien si si si car j'aime que mes costumes soit complets Big Grin

donc :

- la ceinture en prés commande chez BlueMilkProps
- la barrette de rank en prés commande chez NataliyaPlatova (R1 Capitaine avec la base magnétique)
- 2 boites de ceinture pour officié impérial prés commande chez PhiloProps
- 2 dosimètre replique pour officier impérial avec clip argent pres commande chez PhiloProps
- 1 grebie avec encoche pour casquette imperial pres commande chez PhiloProps
- Gants en prés commande chez Wampawear

voilou voilou ... sa avance pas trop mal Big Grin Big Grin


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Elwe - 25-09-2019

Parfait, il ne manque que le pantalon et la veste :p
Déjà des idées ?


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 25-09-2019

a y est Uniforme commandé sur Cosplaysky :

https://newcossky.fr/collections/star-wars/products/star-wars-imperial-officer-uniform-costume-de-luxe-version-nouvelle

N'hésitez pas à donner votre avis sur l'avancé du projet et des différentes pièces.


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 29-09-2019

Salut à toutes et tous,

bottes reçu, mais petit tours chez le cordonnier pour un élargissement du haut des bottes car j'ai de GROS mollets .... Big Grin .

la veste et le pantalon sont en chemin via Cosplaysky

Je commande dans la semaine chez Gian Filippo:

2 cylindres avec clip en laiton
1 rank ANH Commander
2 boîte à ceinture ANH
1 disque de code pour chapeau
1 ceinture complète

et je pense que je serai bon ... les photos commenceront à arriver pour que vous me donniez votre avis Big Grin Big Grin


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 01-10-2019

Salut les impériaux,

Commande passée chez Giant filippo pour l'ensemble des élément de mon ANH Commander.

YESSSSSSS !!!!


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Novaescorpion - 01-10-2019

Ca avance bien par ici ! :wink:


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 02-10-2019

Novaescorpion post_id=236130 time=1569964284 user_id=6549 a écrit :Ca avance bien par ici ! :wink:

Salut,

on continue dans l'avancée....

Aujourd’hui j'ai reçu la veste et le pantalon via COSPLAYSKY.

Voici quelques photos, avec la ceinture officier, le blaster et la paire de gant (de mon pilote TIE 181 st, j'en ai commandé d'autre pour ce costume mais pas encore arrivé).

Le Rank de ANH Commander, les dosimètre sont commandés chez Gian Filippo mais pas encore arrivés (comme la ceinture Officier)

La casquette elle est commandée au prêt de Jocelyne notre TALENTUEUSE couturier du sud :wink:

N'hésitez pas à faire des remarques, c'est toujours constructif :lol: .... bon je la fait tous de suite : "elle mérite un coup de repassage ... "

[Image: staff_12.jpg]
[Image: staff_10.jpg]
[Image: staff_11.jpg]

Voilou, à vos commentaires ....


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Novaescorpion - 03-10-2019

Le pistolet defroisseur vapeur portable est ton ami ! Petit, emportable facilement en convention, les faux-plis sur le synthétique s’évaporent rapidement et la vapeur est aussi redoutable pour nettoyer ! De même que les vertus du bon veil amidon de grand-maman en bombe, pour avoir un col et plastron d'officier bien rigides sans cartonner ! :wink:


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 03-10-2019

Novaescorpion post_id=236192 time=1570054660 user_id=6549 a écrit :Le pistolet defroisseur vapeur portable est ton ami ! Petit, emportable facilement en convention, les faux-plis sur le synthétique s’évaporent rapidement et la vapeur est aussi redoutable pour nettoyer ! De même que les vertus du bon veil amidon de grand-maman en bombe, pour avoir un col et plastron d'officier bien rigides sans cartonner ! :wink:

Salut,

Merci pour les conseils, je vais voir pour le dèfroisseur vapeur.Pour ce qui est de l'amidon je ne gère pas trop :

- est ce que sa tache si on en met un peu trop ?
- quel quantité est nécessaire pour avoir un bon rendu ?
- faut il le mettre par l’intérieur ?
- je voulais aussi en mettre sur les oreilles du pantalon (en attendant de faire passer mon pantalon dans les mains de Jocelyne) ?

Merci de vos réponses et conseils.


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Novaescorpion - 04-10-2019

L'amidon dessus, ou dessous, voir les deux alternativement ! Au début ça fait visqueux car il faut bien imbiber le tissu, mais faut le laisser bien sécher à plat (Ou droit pour le col !) et pas de traces ! Suivant le degré de rigidité que tu veux obtenir, c'est toi qui voit pour la quantité ! :wink:

Évite les oreilles du pantalon par contre, ou vraiment très très légèrement sinon ça va vraiment faire bizarre... Tongue


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Lem1973 - 04-10-2019

Novaescorpion post_id=236259 time=1570142141 user_id=6549 a écrit :L'amidon dessus, ou dessous, voir les deux alternativement ! Au début ça fait visqueux car il faut bien imbiber le tissu, mais faut le laisser bien sécher à plat (Ou droit pour le col !) et pas de traces ! Suivant le degré de rigidité que tu veux obtenir, c'est toi qui voit pour la quantité ! :wink:

Évite les oreilles du pantalon par contre, ou vraiment très très légèrement sinon ça va vraiment faire bizarre... Tongue
Merci pour tes précieux conseils novaescorpion... Je vais faire tous ça ???


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Novaescorpion - 04-10-2019

Y'a pas de quoi ! :wink:


Re: A new Imperial Staff Officer (Black Uniform) - Wade fett - 07-10-2019

En plus d'avoir un super pilote tu va être de la grande famillle des officiers avec la barbe !

En tout cas bon courage pour la suite même si là le plus dur est déjà fait.