Forums 501st French Garrison
Enfin je me lance! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Enfin je me lance! (/thread-4042.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Enfin je me lance! - anaking13 - 10-10-2019

Après quelques projets mort née avant même d'avoir commencé ou été achevé (stormtrooper, Boba ), un Vader rubies suprême édition modifié sur quelques parties, des envies d'achat compulsif; je me suis enfin décidé à me lancer dans un projet qui me taraude depuis plusieurs années à savoir incarner le plus cool des représentants de l'armée impériale: le scout trooper.
J'ai aussi enfin compris que le tout prêt, tout de suite et pas cher ne pouvait aboutir qu'à une désillusion. Donc voilà je me lance sur ce projet étape par étape et qu'importe si cela me prend une année ou deux pour réunir les différentes parties du cosplay. Je n'envisage pas forcément la validation 501st au bout, juste la satisfaction de représenté le plus fidèlement possible le biker le plus cool de la saga.
N'ayant pas la méticulosité requise pour concevoir et réaliser les différentes parties je vais naturellement me tourner vers les props maker déjà bien identifié (grâce au forum) pour la qualité de leur travail.
Voici ce que j'envisage avec un calendrier restant à définir :
- Cumberbund et pouch par krypton top et un second Angel Sewing OK
- Pièce d'armure et casque par studio création OK
- Boots et gant par impérial boots OK
- flight suit krypton top OK
- Flak vest par kryton top OK
- Pistolet blaster EC-17 par DvH (Darth Voorhees du pathfinder detachment) OK
Je veux bien vos conseils pour m'orienter vers les bonnes sources concernant les parties restant à définir.
Je pense que d'ici décembre les pièces d'armure et le casque seront commandé, la suite en 2020.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 11-10-2019

Bravo pour ton projet, les Scouts sont bien cool en effet ! Tongue

Tu a assimilé le principal, il faut savoir se lancer à point ! Ni trop doucement, ni trop fort ! (Ca fait mal ! Cry )


Re: Enfin je me lance! - Wade fett - 11-10-2019

Pour un lancement c'est un lancement !

Tu as l'idée les adresses et du temps ce qui est le principal pour ce faire un truc de fou.

Bon Apres tu sais quand même que quand tu parle de scout les 95% des gens n'ont retenu que celui qui ce mange un arbre et qui fini en pâté grillé, mais en tout cas si tu décide de nous rejoindre sache que c'est un des costumesles plus confortable possible !

Bon courage , en espérant voir ta progression dans les mois qui viennent.


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 11-10-2019

Merci, 2ème étape lancé ce matin avec l'ouverture de la session d'achat chez impérial boots. Gant et boots commandé. Ne sachant pas la fréquence des dispo j'ai préféré sauter sur l'occasion. L'armure représentant le plus gros budget attendra.
C'est pas faux pour l'arbre :lol: Mais je n'ai pas l'intention de servir sur Endor :roll:


Re: Enfin je me lance! - Elwe - 11-10-2019

Cette fois, tu as la bonne démarche 8)
Et tu verras, elle ira au bout, avec un costume de qualité et dont tu pourras être fier Smile
Bon courage !
anaking13 post_id=236469 time=1570777510 user_id=1389 a écrit :C'est pas faux pour l'arbre :lol: Mais je n'ai pas l'intention de servir sur Endor :roll:
Les affectations, c'est du ressort des 12 tuiles.
Si ca tire au flanc, tu peux dire adieu à Scarif :p


Re: Enfin je me lance! - Defender_of_the_Empire - 11-10-2019

Euh...avec le recul Scarif c'est pas forcément mieux hein :mrgreen: réchauffement climatique, superlaser toussa :lol: Tongue


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 11-10-2019

Yep, pas vraiment de bonne base d'affection quand on sert l'empire; vous avez toujours un rebel dans les pattes  :lol:


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 11-10-2019

Elwe post_id=236486 time=1570797002 user_id=2030 a écrit :Cette fois, tu as la bonne démarche 8)
Et tu verras, elle ira au bout, avec un costume de qualité et dont tu pourras être fier Smile
Bon courage !
anaking13 post_id=236469 time=1570777510 user_id=1389 a écrit :C'est pas faux pour l'arbre :lol: Mais je n'ai pas l'intention de servir sur Endor :roll:
Les affectations, c'est du ressort des 12 tuiles.
Si ca tire au flanc, tu peux dire adieu à Scarif :p


Niveau 12 tuiles peut-être qu'on ferait mieux de pas se la ramener ? Quand on est même pas foutus de garer proprement un Super-Star Destroyer dans le parking souterrain de l'Etoile de la mort II ... :lol:


En tous cas, moi j'ai pas retenu ceux qu'on finis en pâtés rôtis, mais ceux qui on pistés Luke et Leia et qui leur ont fait baver ! :emp2:

(Oui, CA VA ! Je sais qu'il ont aussi fini en pâtés rôtis ! Cry )


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 14-10-2019

Finalement j'ai quelque peu accéléré le mouvement :mrgreen: Pièces d'armure et casque commandé auprès de studio création. Trop envie de la porter pour la sortie de l'épisode IX :roll:


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 22-10-2019

Mail de IB, les gloves et les boots sont dejà en route Big Grin


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 24-10-2019

Réception du colis IB et je dois dire que je suis bluffé par la qualité du travail et le rendu. Confusedhock: Je commence à me prendre pour un scout trooper, le projet devient concret Big Grin


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 26-10-2019

Quelques photos des premiers éléments de mon futur uniforme impérial Big Grin

[Image: 20191013.jpg]
[Image: 20191014.jpg]
[Image: 20191015.jpg]
[/[Image: 20191016.jpg]
[Image: 20191017.jpg]
[Image: 20191018.jpg]


Re: Enfin je me lance! - Lem1973 - 26-10-2019

Salut anaking 13,

Comme je te comprend, l'arrivé du premier colis et des première pièce du puzzle ... comme des gamins.
En tout cas belles bottes, je suis sûr que ton Scoot sera parfait. Good luck l'ami.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 27-10-2019

Houlà ! Autant tes gants me semblent au top, autant tes bottes y'a comme une interprétation complétement fantaisiste des languettes "Os de chien" arrondies sur l'arrête du pied ! Sur les tiennent elle redescendent et sont cousues jusqu'au niveau du début de la semelle ! Confusedhock:

Voici les bottes de la CRL Scout Trooper : Tu pourra voir que la fameuse languette n'est pas positionné de la sorte !

[Image: 1008px-TB-scout-boots.jpg]
ephemere photo


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 27-10-2019

Effectivement, bon il faudra voir si je peux reprendre ça sans dégradé les boots :? . Merci pour ta photo, je m'interrogeais également sur le positionnement du holster et du coup j'ai ma réponse :wink: D'ailleurs pour le fixer, il faut utiliser 4 rivets?Quelle matière utiliser à l'intérieur de la botte pour "accueillir" les rivets et éviter que le cuir ne se déchire à la longue ?