Forums 501st French Garrison
Enfin je me lance! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Enfin je me lance! (/thread-4042.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 28-10-2019

Réponse d'un membre du pathfinder detachment:
Celles-ci ressemblent aux bottes scout d'Imper Boots, c'est bien ça? J'ai déjà vu un certain nombre d'exemples de leurs bottes, mais c'est la première fois que les os de chien dépassent sur la plante des pieds. Ils devraient être bons pour le dégagement de base, mais ne passeront pas pour le niveau 2 (Lancer) tel quel.

Donc à priori c'est validable en l'état même si surprenant.

Et réponse d'IB suite à l'envoi des photos :
Nous ne pouvons pas guarantir que tous nos produits seront systematiquement acceptes par tous les gml de toutes les garnisons locales. Cela serait un conflit d’interet d’essayer d’influencer les GML donc nous travaillons sur base des CRL qui restent une “reference” ouverte a interpretation par les GML et les detachment Leaders. Ce que nous pouvons dire c’est que dans le cas particulier nous avons vendu assez de ce modele sans recevoir d’avis negatif d’aucun trooper ni a la receptioon, a l’utilisation ou a l’enregistrement. Je confirme que je suis enregistrer en tant que scout avec les meme bottes et mon GML n’a eu aucun probleme a l'accepter.

Conclusion j'en reste là, la validation n'étant pas mon obsession première...quoique un level 1 et une ID ne serait pas pour me déplaire maintenant que je me suis lancé et à priori ça doit le faire.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 28-10-2019

Merci à toi pour ton retour !

Donc pour le membre des Pathfinders, ça choque aussi mais ça peut passer, c'est déjà bien !

IB, je prends bonne note c'est réputé, relativement cher, mais malgré ça leurs produits ne garantissent pas de validation automatique ... Mouais... :oops:

Bien, on a grâce à toi des éléments de réponses sur un point bien intéressant, je t'en remercie ...

Tu as toutes les cartes en mains pour t’éclater avec ton futur Scout que tu valide ou pas, c'est le plus important ! :wink:


Re: Enfin je me lance! - Stif47 - 28-10-2019

Novaescorpion post_id=237015 time=1572288108 user_id=6549 a écrit :IB, je prends bonne note c'est réputé, relativement cher, mais malgré ça leurs produits ne garantissent pas de validation automatique ... Mouais... :oops:
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Attend un peut. Il y a eu peut-être un défaut de fabrication et il va rectifier tout ça. Ou pas :wink:
IB c'est une valeur sur pour moi et beaucoup d'autres.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 28-10-2019

Stif47 post_id=237018 time=1572290415 user_id=2902 a écrit :
Novaescorpion post_id=237015 time=1572288108 user_id=6549 a écrit :IB, je prends bonne note c'est réputé, relativement cher, mais malgré ça leurs produits ne garantissent pas de validation automatique ... Mouais... :oops:
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Attend un peut. Il y a eu peut-être un défaut de fabrication et il va rectifier tout ça. Ou pas :wink:
IB c'est une valeur sur pour moi et beaucoup d'autres.

Je comprends parfaitement ton point de vue Stiff47, n'étant pas client d'IB pour le moment,mais pour moi ce genre de réponse prête à confusion ... Nombreux sont ceux qui vont justement faire confiance et mettre de l'argent dans un produit qui coûte cher et vient de loin, (Les frais de ports, et peut-être retour !), pour se faire éventuellement recaler en validation !

De plus comme je l'ai dit je ne suis pas spécialement un intégriste du détail, mais j'ai tout de même bien vu de suite qu'il y avait si j'ose dire un "OS" sur les bottes de notre ami ...

Alors tu vois et ça n'engage évidemment que moi, mais si une "Valeur Sûre" a un moment donné se permet ensuite des fantaisies sur des éléments de costume qui vont être jugés justement sur des critères de fidélités au plus proche de l'original donné, (Évidemment comme ils le disent, ça dépend du GML !), ben moi par prudence je préfèrerais aller voir ailleurs pour pas prendre de risques !

Comme tu le dit j’espère vraiment que ce n'est qu'un raté dans la chaîne de fabrication et que ça va se résoudre rapidement dans le sens que tu a dit avant ! Wait & See :wink:


Re: Enfin je me lance! - Stif47 - 28-10-2019

On dit toujours que l'erreur est humaine. :wink:


Re: Enfin je me lance! - Wade fett - 28-10-2019

Comme je l'avais dis, la démarche est bonne et tu avais déjà pris un sacré bon départ.

Pour novea t'es peut être pas un intégriste mais selon les CRL Il y a quand même moyen d'interpréter, rien que le passage de l'anglais au français ouvre des possibilités,les CRl sont des guides (pas toujours visuels) mais l'avis des possesseurs validé reste là meilleur chose.

Bref bonne chance pour la suite futur camarade !


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 29-10-2019

Merci à tous, pour en revenir au qualitatif des props il n'y a rien à redire les boots sont superbes et la réalisation de qualité après il y a ce détail, "hélas c'est là qu'est l'os" dirait De Funès :lol: La réponse à vrai dire n'a pas été totalement satisfaisante puisque IB s'est réfugié derrière la subjectivité des CRL. Ce n'est pas faux en soi, mais que ce soit ici ou sur le detachment pathfinder le positionnement des dog bones qui débordent sur la semelle à surpris. De leur propre expérience ils n'ont jamais vu de boots IB dans cette configuration et ça c'est factuel. Du coup je tenterai la validation histoire de trancher la question :wink:


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 29-10-2019

Comme je peux être parfois un peu lourd :mrgreen: Nouveau mail et réponse de IB qui clôturera le débat :wink:

Aucun problemes. Je sais exactement a travers de quoi nous devons passer a chaque enregistrement. Meme si cela fais 10 ans que je suis membre, a chaque fois c’est le meme stress. Chaque costume demande de gros efforts de travail, certain plus que d’autres parce que certains detachements peuvent etre plus strict que d’autres. Le pathfinder est repute pour etre tres pointu; et comme partout tout le monde a son avis. Par contre je peux dire avec certitude que le dog bone de la botte est bien colle sur la semelle dans le film. Certaines photos du film le monte clairement. Ce qui ne nous permet pas un niveau “lancer” est le fait que nos bottes n’ont pas de-facto le design original de la semelle. Certains membres l'ont grave eux-meme. Dans tous les cas il ne devrait pas y avoir de probelmes.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 29-10-2019

Un peu lourd? Mais non au contraire! C*'est vraiment très bien et bien aimable de ta part de nous tenir informé, je t'en remercie ! Big Grin

En tout cas c'est sûr je n'en démordrait absolument pas, les Pathfinders n'avaient pas vu ça avant, je n'ai absolument pas vu ça avant non plus (St-Thomas tout ca... :twistedSmile, je reste extrêmement sceptique sur cette étrange dérive pour le moins originale .

Eh bien si ça passe eh bien tant mieux pour toi, c'est l'essentiel! :wink:

Mais pour moi (ET je dis bien pour moi donc ça n'engage que moi !), vraiment heureux d'avoir pris les bottes by Rosa Negra de Stiff47 et de ne pas être passé par IB ! Ca m'aurait vraiment turlupiné en permanence! Cry (Et puis qui sait je tenterai peut-être un Level 2 un jour pourquoi pas ! Big Grin )...


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 30-10-2019

Petit mea mea-culpa quand même car les photos du site d'IB présentent bien les boots telles que je les ais recues.
Je n'avais pas fait attention à ce détail à la commande et de toute façon avant vos réactions cela ne m'avait pas choqué outre mesure à la réception.
Je le redis encore pour qu'il n'y est pas de méprise, elles sont superbes et la cordonnerie de qualité.
Attente des softs parts maintenant Smile Cumberbund et pouch de chez krypton top.


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 31-10-2019

Oui en même temps je pense que si j'avais voulu faire un scout sans trop de renseignements avant, j'aurai sans-doute fait comme toi ! :wink:

Ah tu as donc commandé chez Krypton Top finalement !

La dernière fois que j'ai regardé les avis ici sur le topic adéquat, c’était quand-même moitié/moitié ... :|

Après en regardant sur ETSY ça à l'air bon... Smile


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 31-10-2019

Pour krypton j'ai passé outre les avis négatifs car il semble faire l'unanimité sur la qualité des vêtements. Je vais vite savoir si c'était un pari risqué :mrgreen: La date d'expédition pré programmée pour le cumberbund et les pouchs via etsy est le 2 novembre. A suivre donc.
Sinon le blaster EC-17 est en route. J'ai hésité entre le faire imprimer en 3D par un membre de mon entourage familial et faire appel un prop maker. Finalement j'ai opté pour la facilité et surtout la sécurité d'avoir un blaster de qualité par un membre du pathfinder detachment Darth Voorhees ou DvH.


Re: Enfin je me lance! - Stif47 - 31-10-2019

Re salut. Pour avoir eu un scoot complet de cucblack entre les main( projet avorter manque de motivation) il est vraiment top. J'ai garder que le casque.
Le seul truc c'est que des fois il peut avoir de longue attente et le gars te dis oui oui demain je te l'envoie et 2 moi plus tard rien. J'ai du le harceler pendant 2 mois et au final demander le remboursement. Et comme part magie mon armure est partie le lendemain. J'ai donc reçu mon armure plus d'un an après ma commande d'où ma démotivation.
Après je pense que sur le site etsy ça va beaucoup plus vite.
Voilà mon expérience perso.
Donc oui au final c'est de la superbe Cam mais il n'est pas le seul a en faire maintenant.


Re: Enfin je me lance! - anaking13 - 31-10-2019

Vous aurez mon feedback bientôt j'espère :mrgreen: En tous les cas merci de m'accompagner dans mon parcours :wink:


Re: Enfin je me lance! - Novaescorpion - 31-10-2019

Merci pour tes précision Stif47... Ca fait un peu peur, mais t'a fait exprès pour Halloween, hein ? :x

Bon courage à toi et ton projet en tout cas tu est décidé et de toutes façons c'est un plaisir de te suivre !

Je sais qu'Impi refait son scout (Mais il fait tellement de choses ce phénomène ! :lolSmile, un ami est intéressé aussi, et moi, c'est en cours lentement mais sûrement...

On aura sûrement plaisir à trooper ensemble avec une jolie petite escouade de Scouts Sudistes ! Smile

Va nous falloir un patche d'unité, c'est la mode !