Forums 501st French Garrison
Problème avec la Forge des Étoiles - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Problème avec la Forge des Étoiles (/thread-4159.html)

Pages : 1 2 3 4


Problème avec la Forge des Étoiles - Medio - 24-12-2019

Bonsoir,

Je poste ce sujet ici afin de savoir si plusieurs personnes ont un problème de commande, livraison etc avec la forge des étoiles alias Raphaël Bietry. Après une première commande chez lui d'un shoretrooper que j'ai réceptionné sans encombre j'ai décidé de lui commander un mudtrooper en novembre 2018 que j'ai payé intégralement depuis.

Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu et il me balade gentiment depuis ou ne répond pas à mes messages. Comme excuse j'ai droit à des colis bloqués en douane, un coup le colis reçu est cassé etc.

Bref à chaque fois une excuse semble t'il. Je suis quelqu'un de patient mais j'ai l'impression qu'il commence à y avoir anguille sous roche.

Je suis preneur de vos conseils.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - LymphocyteTueur - 24-12-2019

Si tu es vraiment sûr de toi menace d’appeler la police. Parfois ça débloque ce genre de situations


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Medio - 24-12-2019

Je travaille au bon endroit je ne m'inquiète pas.

Il m'a contacté suite à ce post. Tiens là c'est réactif...

Une deadline a été trouvée pour le 28 décembre avec soit un envoi de l'armure et du blaster suite à des réceptions de photos pour voir si le travail me convient (il manque cependant deux pièces qu'il s'engage et je mets cela au conditionnel à m'envoyer plus tard) soit à me rembourser intégralement la somme depensée.

Je vous tiens au courant de l'avancement du dossier.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Hillmick ren - 24-12-2019

Perso j’ai commandé un E11D et des bracelets pour le deathtrooper que j’avais intégralement payé à la commande et que je n’ai jamais vu venir.
Après 10 mois d’attente et de relances, une photo du colis explosé par la poste est arrivé par message avec un mot d’excuse de sa part (Pas de chance). J’ai finalement demandé à être remboursé, ce qu’il a fait sans problème. Je l’avais conseillé à un ami qui a ce jour (presque 1 an après) n’est qu’en partie livré.
Bref je pense que la forge est dépassé par ces commandes et son succès (et à un chat noir chez la poste aussi). Bref ou tu patiente encore ou tu demande le remboursement.
Tchao


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - lordofthesith1 - 24-12-2019

Je lui ai transmis mon kit de biker début mai avec une deadline demandée en septembre.apres 4 relances j'ai eu un message sec sans idée de quand je vais récupérer mon scout.

Un scout dans l'idée ça doit être assez rapide à monter je pensais...

J'aimerai bien le récupérer monté correctement en bon état tout ça tout ça et avant que ça fasse un an


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Trooper71 - 24-12-2019

Je me permets d'intervenir j'ai commandé un shore trooper dans les périodes où il y avait énormément de commande et au bout de quelques petis mois je l'ai obtenu le principal souci était les catastrophes naturelles qu'il y avait aux États-Unis

J'ai commandé également un deathtrooper et celui-ci a été prêt en 2 mois
Raphaël et quelqu'un qui arrange à chaque petit souci sur l'armure ou sur les accessoires il répond toujours présent pour les changer ou les réparer


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - fifidark - 24-12-2019

Salut à tous !

Personnellement j'ai fait faire deux costumes et j'en suis très satisfait
Apres avoir eu de la casse sur mon armure suite à du trooping il me l'a réparé sans rechigner
C'est vrai qu'il a beaucoup de commandes ( victime du succès ) et que les délais paraissent long parfois
Mais Raphael ne se dérobera pas il fera le travail commandé de plus il a eu pas mal de soucis avec la Poste et les colis ce qui n'arrange rien

J’espère que tout va s'arranger pour vous passez de bonne fêtes


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - LymphocyteTueur - 24-12-2019

Medio post_id=239273 time=1577142337 user_id=6648 a écrit :Je travaille au bon endroit je ne m'inquiète pas.

Je vois lol..


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Kylon Kyle - 24-12-2019

Personnellement Raphaël, à sauver mon armure Anovos. Suite à une animation pluvieuse, j'avais emballé mon armuse sans faire vraiment attention.
Et mon neckseal mouiller avait déteint sur l.ABS de mon armure. Impossible de nettoyer la couleur était incrustée.
Il a pris une demie journée pour poncer doucement mon ABS.
Il a récupérer mon armure comme ça.
Vous trouverez un terrain d'entente j'en suis certain.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Chasseur De Primes - 25-12-2019

Perso je pense que "La Forge" comme tout le monde doit avoir une vie a coté de son taf, je ne le denigrerais pas ,connaissant le travail que cela incombe d'avoir des "Commandes en Retard", je suis bien placé pour le savoir........
Il est des societées Americaines qui on eté dilapidés et qui n'existent plus et des commandes non honnorés (Mais Payé)pour des membres depuis plus de cinq années..
Certaines autres metent plus de trois voir cinq ans a vous livrer des armures (100%Accurates.) de Boba-Fett.....
Je me souvient avoir attendus Trois Ans pour recevoir un plastron de Snow de chez "Mon Cal", le mec avais plus d'une centaine de commandes en retard ,alors qu'il (ne ) bossais plus et etait passé chez "La Concurance"....
La Comunication Y a riens de Meilleurs ,des fois sa permet de trouvers des Soluces la ou on pensais pas en trouver du tout.
Il faut s'Armer de Passience , nous avons un Hobbit pas facil ,une Passion Peut Commune , Oui on a envis d'avoir tout "En Heur" voulue, mais dans la vie reele sa se passe pas toujours comme on le desire, les alléas de la vie font que parfois , (meme souvant ) tout n'est pas Pafait.
Comuniquez....
Comuniquez.....
Et si sa marche pas ......
Et bien Ré-essayez encorre....
Des Fois une Bonne Comunication .....
Vaux biens mieux qu'un Massacrage complet.
Passez de Bonnes Fetes en cette fin d'Année 2019.
Luis


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Flykiller - 25-12-2019

Amen !

Personnellement, je l'ai récemment contacté pour un projet ; il m'a clairement dit qu'il ne prenait plus de commande en ce moment.
Il a la sagesse de percevoir la charge de travail qui l'attend.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Wade fett - 05-01-2020

Perso j'ai du être un des premiers client de la forge pour un sabre qui après coup, â pas mal de pièce commune d'un grand fournisseur US pour le corp , et le plus honnêtement du monde je pense l'avoir payé un peut chère quand je vois certains sabre de l'époque venants d'autres fournisseurs.

J'en ai parlé avec Raphaël certaines fois et j'attend depuis plus de 3 ans,une pièce qui aurait dû être là au moment de la livraison et une malette d'exposition qui m'avait été promise.

Après c'est un camarade apprécié et Il est très actif sur les sorties, Il boss en famille et pour avoir suivi son évolution il fait figure d'autorité dans le milieu mais même si j'apprécie le fait que ce soit un prop français j'aurais toujours un petit ressenti sur le fait davoir payé assez chère (bon après j'avais pas le couteau sous la gorge non plus) quelque chose qui des années plus tard n'est toujours pas complet.

Il y avais aussi une ceinture V1 de Ren avec scratch arrière (avant que je la change pour le model de Antoine) et sur celle là hormis une petite trace de blanchissement de colle le rendu était top et le prix était bien.

Pour le côté suivi des envois et discussion suivi de projet, hormi pour l'après achat du sabre Raphaël est présent ce qui est top.

Voilà pour mon feedback qui est sans méchanceté aucune, je donne juste mon avis franchement et honnêtement à propos de mes achats via la forge.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - NaNoY - 06-01-2020

Medio post_id=239264 time=1577138584 user_id=6648 a écrit :Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu et il me balade gentiment depuis ou ne répond pas à mes messages. Comme excuse j'ai droit à des colis bloqués en douane, un coup le colis reçu est cassé etc.
Bref à chaque fois une excuse semble t'il.
Ca me fait tellement pensé a moi...



Des soucis avec la forge pour ma part.
Pour résumé grosomerdo :

J'ai pris chez lui parce que j'avais une deadline, il m'a vendu le truc pour une réception 1 mois avant celle ci (je m'y étais pris en avance).
Résultat :

Aucun suivis/réponses sur l'évolution/réception/envoi, même avec des relances multiple de ma part...

Vers la deadline, il m'a balader avec un faux envoi de colis pendant un mois (sans numéro de suivis...) qui comme par hasard (ou par miracle), lui est revenu en même temps que mon envi de me faire rembourser...

Deux mois de retard, et enfin le colis... Pièces cassées en plus de pas avoir toute les pièces dans le colis... et des pièces en trop a lui dans mon colis...

Bien sur j'ai eu le droit a un "colis express" qui n'a pas été envoyé parce "qu'il attendait que je lui renvoi en premier ses pièces qui était dans mon colis"
Mais jusqu'où ira son professionnalisme.... j'ai quand même payer ma commande complète et il me fait du chantage ...
Donc 2 mois de retard de plus...


Pour moi LE gros soucis, c'est un manque totale de communication, je l'ai relancé je ne sais pas combien de fois sans avoir de véritable infos ou carrément des mensonges éhontés...

Quand on paye plus cher et qu'on passe par un distributeur, plutôt que par le créateur de l'armure lui même c'est quand même pour avoir du SERVICE.
Ce que je n'ai pas eu du tout!

Du coup, je ne vous le recommanderai pas le moins du monde.

ps : Par contre, qqchose de positif quand même, c'est qu'au niveau des parties textile réalisées par ses soins (ou ceux de sa femme, je ne sais pas), la qualité est au rendez vous.


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Yasua - 07-01-2020

Hello tout le monde..

Je vous rejoint également sur vos expériences malheureuses..

Il y a environ une année maintenant mon frère à voulu rejoindre les rangs avec un executioner.
On se dit au vu des photos sur la page que le travail est super :roll:

Ça fait maintenant depuis environ juin que l'armure est "terminée" mon frère est allé à son atelier à Dijon en mai pour essayer une partie à cette époque pour essayer, et ajuster, génial..
Depuis l'amure à été "envoyée" un colis reçu il manque environ 70%. Un 2e colis "est en route".
Pas de nouvelles apparemment il serait perdu, un nouveau sera envoyé et reçu cet automne et là encore il manque des pièces !! Il y a des coulures, des fixations inexistantes et même des parties pas de la bonne couleur !!
Maintenant on attend le colis avec le reste et les bombes de peinture pour finir nous même, "posté " le 11 décembre et pas de numéro de suivi communiqué évidemment..

Je vous jure c'est déprimant, on est vraiment dégoutés surtout pour mon frère qui veut nous rejoindre pour les events de sortie du film et qui a fait CONFIANCE à Raphaël surtout que c’était sous mes conseils... Sad

Si ça continu comme ça on va demander un remboursement intégral, ça devient pesant moralement et financièrement.. Cry


Re: Problème avec la Forge des Étoiles - Medio - 07-01-2020

Je suis de très près vos messages. De mon côté, je ne lui ai (pas encore) demandé de remboursement. En effet, je lui communique un cahier des charges strictes. L'armure était loin d'être fini et quand j'ai vu qu'au bout de 1an il n'avait pas ou peu bossé dessus j'ai cru avoir une crise cardiaque.

Suite à ce post que j'ai ouvert, il m'a envoyé des photos et c'est là que j'ai pu voir l'avancement et la fidélité de l'armure par rapport au film. Autant dire c'était pas folichon. Ayant fait un gros travail de recherche je l'innonde de photos et il semble suivre depuis mes instructions photos à l'appui.

De toute façon je pense qu'il ne va pas avoir le choix de changer si il ne veut pas couler. Un message en ce sens est visible sur sa page FB.

Je reviendrais vous donner des news.