Forums 501st French Garrison
Présentation de Zarf - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation de Zarf (/thread-4187.html)

Pages : 1 2


Présentation de Zarf - Zarf - 10-01-2020

######################################################
MESSAGE PRIORITAIRE
######################################################
Expéditeur : Bureau de la sécurité impériale
Destinataires : Admins du forum de la 501st Française
Copie :
- Amirauté de la flotte impériale
- Membres du forum de la 501st Française
Priorité : normale
Encodage : H325
Cryptage : IMP-3298-78-901AD
Date : 3 AN APRES LA BAT. Y. 15H00 Z
Lieu d'expédition vérifié : Coruscant
======================================================
OBJET : FICHE DE RENSEIGNEMENT DU MEMBRE "ZARF"
======================================================
---------------------------------------------------------------------------
PRIMO - PRESENTATION GENERALE
---------------------------------------------------------------------------
Race : Humaine
Age : [niveau d'habilitation insuffisant]
Statut marital : Concubinage avec une humaine
Enfant(s) : [niveau d'habilitation insuffisant]
Niveau d'études : Doctorat en histoire (en cours)
Etat : Militaire
Niveau dans l'état : Officier supérieur
Domicile : [niveau d'habilitation insuffisant]
Alignement : Loyal neutre
Taille : 1,87 m
Masse : 88 kg
---------------------------------------------------------------------------
SECUNDO - INTÉRÊTS POUR STAR WARS
---------------------------------------------------------------------------
Durée d'intérêt : depuis sa jeunesse.
Connaissances globales sur SW : niv. moyen
Périodée préférée : Age de l'Empire galactique
Episode préféré de la saga : épisode V
Episodes détestés : I, II, III, VII
Vaisseau préféré : Super Star Destroyer
Chasseur préféré : TIE-phantom
Lecture de l'univers étendu : état avancé
JDR n°1 anciennement joué : star wars D6 Descartes
JDR n°2 anciennement joué : star wars D20 sage
JDR n°3 anciennement joué : SWMI (par emails)
JDR visé pour fin 2020 : Star Wars Armada
Jeu vidéo préféré n°1 : TIE Fighter
[remarque par rapport à ce jeu :
adore servir l'Emperor's Inner Circle]
Jeu vidéo préféré n°2 : SW Rebellion
Collections entamées : état faible (lego principal.)
---------------------------------------------------------------------------
TERTIO - INTERETS POUR LA 501st Française
---------------------------------------------------------------------------
Choix pseudo : lié à un personnage joué dans SWMI
Intérêt pour la 501st Française : très élevé
Découverte de la 501 : par internet
Rencontre avec des membres de la 501 : Néant à ce jour
Intérêt personnel détaillé : acquérir des uniformes
de l'Empire galactique conformes aux standards de la
501 et les porter en public/privé
Intérêt autre : servir la bonne cause par les visites
en hôpital
Détachements & uniformes visés :
1. Imperial Officer Corps
- Officer: Imperial Security Bureau
- Officer: Line Officer, (Olive Drab)
- Imperial Staff Officer (Black Uniform)
[hésitation entre les trois]
2. Sovereign Protectors
- TR - Royal Guard: ROTJ
Début de l'investissement : juillet 2020
Antécédents sur des costumes :
- 1er sabre laser construit en 2005
- 1er costume réalisé en 2005 (Maître Sith générique)
Seule action de cosplay réalisée à ce jour :
- Sortie des joueurs de SWMI à Disneyland Paris
Objectifs sur le forum :
1. Discuter/échanger avec d'autres passionnés
2. Trouver des conseils et des bonnes adresses pour
la réalisation des costumes
---------------------------------------------------------------------------
QUARTO - DIVERS
---------------------------------------------------------------------------
Point particulier : Cultive une haine profonde pour la
Rébellion, dont il considère les membres comme des
terroristes. Impossible pour lui de jouer des
rebelles dans les jeux vidéos, jeux de rôle, etc.


Re: Présentation de Zarf - Jerem - 10-01-2020

Bonjour Zarf, bienvenue sur le forum.
Superbe présentation Wink
Bon courage pour ton projet.


Re: Présentation de Zarf - Zarf - 10-01-2020

Les renseignements fournis par le BSI sont toujours complets, précis et intéressants. Big Grin


Re: Présentation de Zarf - Cedkwim - 10-01-2020

Salut Zarf est bienvenue Wink

Tu es dans quel coin ?


Re: Présentation de Zarf - Zarf - 10-01-2020

Merci Cedkwim. Smile

En IDF.


Re: Présentation de Zarf - RevanSidious - 10-01-2020

Salut et bienvenu ! Très belle présentation !

Bonne chance pour tes projets, n'hésite pas à demander toute l'aide nécessaire dans la rubrique "Armures/Costumes" du forum Wink Nous t'aiderons au mieux.

Nous sommes nombreux sur l'IDF, tu n'auras donc aucun mal à trouver réponse à tes questions Smile

Bon courage !


Re: Présentation de Zarf - I3OI3A F377 - 10-01-2020

Salut Zarf
Belle et originale présentation ☺️
Bienvenue sur le forum.
@++


Re: Présentation de Zarf - Zarf - 10-01-2020

Merci à vous pour l'accueil et l'avis sur mon message de présentation. Wink

Tiens, j'en profite pour 4 questions :

1/ Pour le corps des officiers impériaux, le port des grades est-il soumis à une ancienneté dans le corps des officiers impériaux de la 501e ? et/ou à un âge ?

2/ J'hésite encore sur mon projet de costume. On est d'accord, le niveau de difficulté et d'investissement financier entre les trois uniformes suivants (Imperial Security Bureau, Navy Officer, Army Officer) est globalement similaire ? Comme j'hésite entre eux, c'est pour voir si la difficulté ou les finances peuvent m'aider dans mon choix. Smile

3/ Dans la pratique, on peut se permettre de contacter directement les membres français (ou étrangers si on veut parler en anglais) qui ont réussi un des uniformes que l'on vise ? En + du forum (dont je vais abuser pour ça Smile), l'accueil sera toujours bienveillant si on galère sur un truc par exemple ?

4/ Des fois, y a-t-il des pots organisés sur Paris pour discuter projet d'uniforme avec d'autres membres ? Smile


Re: Présentation de Zarf - Novaescorpion - 11-01-2020

Bienvenue à toi ... Mmmh j'ai étudié ta fiche évidemment via les renseignements internes du BSI...

Bien le SSD est mon vaisseau préféré également !

Tu peut incarner de l'enseigne au Grand-Amiral selon ta préférence, sans considération d'ancienneté ni d'âge! J'ai personnellement commencé par un Colonel de l'Armée Impériale, puis un Amiral de la Flotte, et enfin un Général AT-AT commander ...

Pour commencer l'uniforme noir dit "STAFF" est l'un des moins onéreux, un uniforme Cosplaysky est parfaitement validable avec de menues modifications, (Mieux vaut payer pour un petit surcoût la version sur-mesure dés le départ !), en y ajoutant d'autres éléments comme chapeau à ton tour de tête avec disque-code avec un cran, ceinture avec boucle/disque-code, cylindres-codes éventuellement suivant le grade choisi, holster et blaster si tu le souhaite ! (Mieux vaut te faire valider avec dés le début par contre !) et... les inévitables bottes évidemment, un des élément le plus souvent galère à dénicher à ses mesures !

Depuis peu, tu peut réutiliser un uniforme et des accessoires pour obtenir différentes validations, par exemple pour moi mon uniforme d'Amiral de la Flotte Olive dit "Line" m'a permis de valider mon AT-AT Commander en ajoutant les pièces d'armures nécessaires et un casque, avec les accessoires nécessaires de la CRL...

Tu intégrera la branche de la 501st dite "IOC" ("Aïe Aussi" soit l'Imperial Officer Corps), si tu valide un (Ou plusieurs!) des nombreux des uniformes en faisant parti...

De l'aide ici tu aura ! :lol:

N’hésite pas à consulter la section "Armure&Costumes" ---> "La Marine Impériale" notamment il y a une mine d'informations sur diverses réalisations qui ont abouti ! :wink:

Paris par contre, il y de nombreux membres ici qui y habitent, je ne doute pas que tu arrive a boire un jour un pot avec certains, dont Kevin Lorn ou Angel Felix par exemple .... Ce qui n'est pas mon cas je suis du Sud... Big Grin


Re: Présentation de Zarf - sebiwan - 11-01-2020

Bienvenue sur le forum Zarf


Re: Présentation de Zarf - MockingBird - 12-01-2020

Bienvenue Zarf!


Re: Présentation de Zarf - Zarf - 12-01-2020

Merci pour les nouveaux messages d'accueil. Smile

Bon, pour commencer, une grande nouvelle : suite à la réponse de Novaescorpion, d'une longue réflexion et d'une partie de SW X-wing hier soir, j'ai arrêté mon projet de costume pour la 501e : ce sera un uniforme (sur mesure) d'Amiral ou d'Amiral de la Flotte. Uniforme parfait pour jouer en costume des parties de SW Armada. Big Grin
Mon côté adorateur de l'Ordre secret de l'Empereur me fera étudier un projet parallèle de tatouage (temporaire) de "Main de l'Empereur" (comme Maarek Stele dans le jeu vidéo TIE Fighter). Je ne sais pas si c'est faisable, ni comment, mais je vais étudier cela. Ca m'intéresse. Smile

Bon, sinon, j'ai 3 nouvelles questions ! Smile

1/ Grades/insignes dans la Marine impériale
J'ai cherché sur la databank de la 501e, je n'ai pas trouvé de document officiel de référence de la 501e sur les différents rangs de la Marine.
Certes, le web regorge de pages sur le sujet, mais beaucoup d'entre elles se contredisent parfois. Est-ce que la 501e a arrêté quelque chose officiellement ?

2/ Costumes de l'univers étendu
Novaescorpion post_id=239720 time=1578697280 user_id=6549 a écrit :Tu intégrera la branche de la 501st dite "IOC" ("Aïe Aussi" soit l'Imperial Officer Corps), si tu valide un nombreux des uniformes en faisant parti...
Ah ? Il faut un nombre minimal d'uniformes pour intégrer le Corps ? Combien ?

3/ Costumes de l'univers étendu
Si j'ai bien lu dans la data bank, il est envisageable de faire agréer un costume d'un personnage Star Wars de l'univers étendu, si son histoire est reconnu dans la timeline officielle SW et que sa représentation apparaît dans une publication officielle autorisée SW.
Un costume d'inquisiteur Jerec pourrait donc a priori être autorisé ?


Re: Présentation de Zarf - stef - 12-01-2020

Salut et bienvenue chez les dingues :mrgreen:
Pour ton inquisiteur Jerec je ne l’ai pas trouvé dans les CRL !
Seuls sont autorisés les costumes référencés dans celles ci , après je n’ai peut être pas cherché au bon endroit .
Il ne te faut qu’un costume parmi la multitude pour intégrer un détachement particulier , tu trouveras ici (si tu ne le sais pas déjà) https://databank.501st.com/databank/Costuming:CRL tous les costumes validables à la 501st et surtout le plus important les pré requis pour une validation (à étudier impérativement avant tout achat)
Bonne recherche et n’hésite pas à ouvrir un p’tit topic sur l’avancement de ton projet quand tu auras fait ton choix .


Re: Présentation de Zarf - Zarf - 12-01-2020

stef post_id=239757 time=1578828442 user_id=1699 a écrit :Bonne recherche et n’hésite pas à ouvrir un p’tit topic sur l’avancement de ton projet quand tu auras fait ton choix .
Merci stef pour ton accueil.
Le choix est fait. Voir mon dernier message, juste au-dessus du tien. Wink Je vais faire un Amiral ou Amiral de la Flotte. J'ouvrirai un topic de mon projet sous peu. Smile


Re: Présentation de Zarf - stef - 12-01-2020

Zarf post_id=239758 time=1578829500 user_id=7286 a écrit :
stef post_id=239757 time=1578828442 user_id=1699 a écrit :Bonne recherche et n’hésite pas à ouvrir un p’tit topic sur l’avancement de ton projet quand tu auras fait ton choix .
Merci stef pour ton accueil.
Le choix est fait. Voir mon dernier message, juste au-dessus du tien. Wink Je vais faire un Amiral ou Amiral de la Flotte. J'ouvrirai un topic de mon projet sous peu. Smile

Mais oui Confusedhock: , le boulet qui fonce tête baissée :lol: :lol: