Forums 501st French Garrison
Projet Tie Pilot - Dark Athor - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Projet Tie Pilot - Dark Athor (/thread-4209.html)

Pages : 1 2


Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 20-01-2020

Bonjour à tous,

Ayant décidé de rejoindre les fiers escadrons de la chasse impériale :tinterc: , je m'adresse à vous pour solliciter conseils et réponses à mes interrogations.

Alors voila, j'ai flashé sur le "Fully finished build" de chez RS Props :piloti: . J'ai cru comprendre en lisant les sujets que bien que chère, leurs produits sont de qualité et relativement facile à faire valider. Je ne suis pas trop bricoleur alors ça m'arrange bien. Big Grin

En regardant ce build et en traînant sur les sujets, j'ai plusieurs questions auxquelles j'espère que vous pourrez me répondre alors voila :

- a priori, il ressort des sujets que les combinaisons taillent grandes, pour ceux qui en ont pensez-vous qu'une XL conviendrait à un gabarit d' 1m85 pour 100 kg ? ou devrais je plutôt partir sur du XXL ?

- même questions pour les chaussures et les gants ? (quitte à choisir des tailles, autant que cela soit les bonnes)

- j'ai également cru comprendre qu'il fallait rajouter un "compad". Quel vendeur me conseillez vous pour ce dernier ?

- en lisant les sujets, j'ai vu que les "tuyaux" étaient un peu rigide. Par quels "tuyaux" peut on les remplacer et est-ce difficile à changer ?

- d'une manière générale, quelles modifications est ce que je dois m'attendre à faire pour que le costume soit validable 501 ?

- un peu à part mais ça m'intéresse également, j'ai vu que l'on pouvait porter une arme en option et j'ai toujours rêvé d'un E-11 :blast: Big Grin . Pouvez-vous me donner des conseils sur l'endroit où m'en procurer un validable avec son holster ?

Voila, j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions qui me semble un peu idiote parfois... :oops:

En tout cas, je vous remercie par avance pour vos réponse.

A bientôt.


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Jerem - 20-01-2020

Chouette, un nouveau pilote pour rejoindre les rangs du Gallic Roosters Squadron.
Alors je ne vais pas pouvoir t'aider pour RS Props car j'ai pris mon kit chez DA Props, par contre pour le holster et le ComPad tu peux commander chez Gian Filippo Zamboni (une petite recherche Facebook et un petit MP).


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - I3OI3A F377 - 20-01-2020

Salut
On va commencer à avoir une belle escadrille !!
Pour les tuyaux, ce sont des tuyaux de masque à gaz Russe qu'il faut trouver, j'ai pas vraiment de source à te donner car ceux de chez RS c'est vraiment de la me...e, trop rigide, ils finiront par cassé ton casque et en plus ils n'arrêtent pas de te le levé.

Commpad, holster et dosimètre philoprops sur Etsy (Gian Filippo zamboni) très bon matos.

Pour le E-11, résine ou impression 3D?

En espérant t'avoir un peu éclairé


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - tiecom13 - 20-01-2020

Youhou,
Les pilotes ont la côte en ce moment...
Les scout trooper également !
Tous deux sont pilotes, c'est normal.


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 20-01-2020

Salut les pilotes !

Apparemment, Philoprops a la côte, alors je vais aller voir de ce pas.
Par contre c'est quoi le dosimètre ? C'est la première fois que j'entend parler de ça... :-?

I3OI3A F377 post_id=240015 time=1579524186 user_id=5894 a écrit :Pour le E-11, résine ou impression 3D?

Je ne sais pas trop, je n'y connais pas grand-chose. Il me semble juste avoir lu que les E-11 en impression 3D n'avait pas trop la côte pour les validations à cause des stries d'impressions. Enfin je me suis peut être trompé ou j'ai mal interprété ce que j'ai vu...


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - I3OI3A F377 - 21-01-2020

Salut
Je voulais dire les codes cylinder plutôt que dosimètre (déformation professionnelle ☺️), ce sont des pièces optionnelle mais qui finissent le costume je trouve.

Quand au E-11, l'impression 3D peut tout à fait être validé et pour enlever les strié d'impression, un peu d'huile de coude, un bon apprêt et de peinture et le tour est joué.


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 21-01-2020

Salut.

Code cylinder je comprend mieux Big Grin

Ok, j'avais mal interprété pour le E-11.
DU coup, peu importe pour ma recherche et j'avoue que je ne vois pas vraiment la différence entre un résine et une impression 3D (hormis la méthode de fabrication et les matériaux évidemment).


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - I3OI3A F377 - 21-01-2020

La différence ce situe plus au niveau du poids et de la solidité (et encore ?)
Pour les détails il y a du très bon dans les 2, point de vue tarif la résine peut être un peu plus cher ( dû à son processus de fab, scult, moulage...)


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 21-01-2020

Je vois un peu mieux la différence, je te remercie pour ces informations. Du coup, je partirais peu être plus sur de la résine qui je suppose à un poids supérieur, mais je ne suis pas fermé à l'impression 3D.

Sinon, j'ai été voir Philoprops sur Etsy, et j'ai l'impression que le visuel du Commpad ne correspond pas à celui présent sur la CRL. A moins qu'il y est d'autres visuels acceptés que je n'ai pas vu ? ... ou peut être que j'ai mal vu tout simplement (je suis loin d'avoir un oeil d'expert :| ).


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - I3OI3A F377 - 22-01-2020

Le commpad de chez Gian est validable mais en cherchant sur Etsy ou autre, tu devrais en trouver des incurvés, c'est plus pratique quand il se trouve dans la manche.


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 23-01-2020

Salut,

Du coup, j'ai commandé le Commpad et un Code Cylinder chez lui.
Une petite question, tu utilise une peinture particulière pour peindre le Commpad ou de la peinture à maquette ça fait l'affaire ? (j'en ai un petit stock à la maison...)


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - I3OI3A F377 - 24-01-2020

Peinture a maquette, n'oublie pas de mettre un apprêt autrement ça ne tiendra pas.?


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - Dark_Athor - 25-01-2020

Bien vu pour l'apprêt, j'avoue que je n'y aurais pas pensé. :oops:


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - TORHEM LYN - 27-01-2020

Bonjour et sois le bienvenu chez les pilotes de l'Empire.
Et il n'y a pas de question idiote. Nous sommes tous passés par là quand nous avons décidé de nous lancer dans la conception de cette tenue.
Concernant les tailles, que ce soit de combinaison, gants et chaussures, j'aurais tendance à dire que cela dépend des fabricants. Pose leur bien la question avant d'acheter.
Pour les tuyaux, je confirme ce qui a été écrit plus haut à savoir l'utilisation de tuyaux de masques à gaz russes. Tu peux en trouver quelques fois sur ebay.
Bon courage


Re: Projet Tie Pilot - Dark Athor - stef - 27-01-2020

Salut , pour le E11 tu peux le prendre chez RS .
Normalement Ils ne le vendent qu’avec un full Storm ou Sand mais si tu prends un set de pilote complet tu peux poser la question !