Forums 501st French Garrison
Tuyaux tie pilote - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Tuyaux tie pilote (/thread-4262.html)

Pages : 1 2


Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Bonjour, etant déjà valide TI 10379, je voulais savoir ce que vous penser des niveaux tuyaux que je me suis procurer sur etsy. Sont-ils accurate 100%. Je sais que je tie pilot ANH doit avoir des tuyaux d'aspirateur et non de masque a gaz contrairement au pilote de R1.

[Image: received-2569063659999368.jpg]


Re: Tuyaux tie pilote - The Dark Knight - 09-04-2020

je n ai jamais entendu qu il fallait des tuyaux d aspirateur et je sais que bcp d'entre nous ont des tuyaux de masque à gaz pour du ANH

je crois que les plus accurate viennent de chez RS et ils sont tres rigides, trop à mon gout

quelle est la boutique etsy que tu as utilisée stp ?


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Je les ai acheté chez MonCalsPropShop.

Le CRL du pilot ANH ainsi que ROTJ le mentionne pour le niveau 2 :

"OPTIONAL Level two certification (if applicable):
Hoses are black, ribbed vacuum cleaner hoses"


Re: Tuyaux tie pilote - Defender_of_the_Empire - 09-04-2020

Le rendu est bon (diamètre, retombé), juste voir si tu es à l'aise pour bouger la tête.

Comme Pat, jamais entendu parler de tuyaux d'aspi! La CRL a sans doute évolué pour des vieux briscards comme nous lol.

Les tuyaux de masque à gaz sont en effet les plus représentés, le rendu étant également bon, et l'aisance plus importante :wink:

Mais les tiens sont très bien je trouve!


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Ah ok ! ?

Oui c'est vrai que les tuyaux sont un peu rigide. Beaucoup plus que des tuyaux de masque a gaz, sans aucun doute. Mais cela ne me dérange pas ^^'.

Mon pilote du premier ordre a lui le masque à gaz et je vous la différence.


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Mais ça va encore la rigidité est largement supportable.


Re: Tuyaux tie pilote - Chasseur De Primes - 09-04-2020

Salut, idem j'ai des tuyaux de masque à gaz pour mon ANH, après il est (comme le dit DEF) possible, que la CRL ai évoluée...
Par contre il me semble que tes tuyaux sont gris non ?


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Non ils sont bien noir. Commandé chez MonCalsPropShop sur etsy.


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

[img[Image: il-794x-N-1985935814-qaei.jpg][/img]


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

Ce sont ces tuyaux... qui ne sont tout compte fait pas des tuyaux d'aspirateur lol mais bel et bien noir


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

[Image: il-794x-N-1985935814-qaei.jpg]


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 09-04-2020

[Image: 20200310-183302.jpg]

Encore une autre photo


Re: Tuyaux tie pilote - I3OI3A F377 - 15-04-2020

The Dark Knight post_id=241262 time=1586419009 user_id=6015 a écrit :je crois que les plus accurate viennent de chez RS et ils sont tres rigides, trop à mon gout

Patrick, pour répondre a ta question, les tuyaux de chez RS sont de LOIN les MOINS accurate que l'on puisse trouvée, ce ne sont pas des tuyaux mais des gaines de passage de fil électrique (trouvable dans n'importe quel magasins de bricolage). D'ailleurs je trouve ça honteux de leur part de vendre ce genre de matériel quand on ce dit "Props maker screen accurate", tout ce que tu risques c'est de casser les mandibules du casque car, comme tu l'as dit bien TROP rigide.

_________________

Thorgas, je trouve tes tuyaux visuellement très bien également, le principal c'est que tu puisse bouger la tête assez facilement et petite info a l'origine ce sont des tuyaux de masque a gaz russe :wink:


Re: Tuyaux tie pilote - Thorgas - 15-09-2020

Bon ces tuyaux ne me plaisent pas en raison de leur rigidité qui finalement me dérange ?

Jai repéré des tuyaux de masque à gas sur ebay qui m'ont l'air bien.
Tuyaux masque à gas soviétique avec 40mm de diamètre extérieur.

Quen pensez vous ?

[Image: Screenshot-20200915-094837-e-Bay.jpg]

[Image: Screenshot-20200915-094822-e-Bay.jpg]


Re: Tuyaux tie pilote - Defender_of_the_Empire - 15-09-2020

C’est ceux que j’ai perso, ils font le job.

2 avantages : la souplesse, et facilement recoupables si trop longs de base pour un bon rendu. Les miens faisaient une boucle, donc hop la case cutter et c’est nickel Smile