Forums 501st French Garrison
Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Nouveau pilote TIE dans la garnison ! (/thread-4274.html)

Pages : 1 2


Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Scorch_AnoD - 30-04-2020

Hello la Légion,

Après avoir lu le roman Alphabet Squadron, j'ai décidé de me lancer dans un costume de pilote TIE ! 8) Je voulais un costume casqué depuis un moment (pas pratique mon Anakin quand je dois me couper les cheveux) et un costume de la Triologie Originale pour certains évents, c'est plus utile.

Du coup, j'ai jeté un coup d'oeil à la CRL et j'ai déjà tout commandé :
- Casque : DA Props
- Armure : DA Props
- Chestbox : DA Props
- Hoses : DA Props
- Flighsuit : Hero Tec X
- Patches : Hero Tec X
- Compad : Hero Tec X
- Ceinture : Hero Tec X
- Gants : ImperialBoots
- Boots : Jackboots de rosemile123 sur eBay (lien plus bas)

Pour les vendeurs, DA Props (Andy) est sympa, bon contact sur Facebook et puis maintenant qu'il est en France (Normandie) autant acheter français. Ce qui limite les frais de port et les possibles problèmes de colis vu que la distance est courte. Ensuite, Hero Tec X sont des membres de la garnison Allemande et ils sont supers sympas (contact via Facebook) ! Et autant acheter à des membres européens. Après ImperialBoots, je ne présente plus, c'est pas nécessaire je pense ^^
Du coup, il reste les bottes que j'ai prise sur conseils de Steph et Jerem à ce vendeur eBay. Et bah pour 90€ fdp in, c'est imbattable ! Tout cuir, confortables, identiques aux modèles originaux, elles taillent bien, semelles ferrées. Nickel !
https://www.ebay.fr/itm/New-Genuine-Leather-Black-German-Military-Boots/161946878569?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=460905723903&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Plus qu'à attendre...

Affaire à suivre...


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Jerem - 30-04-2020

Ce vendeur eBay pour les bottes c’est une vraie trouvaille :mrgreen:

J’ai hâte de voir ton costume fini mon ami Wink


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - The Dark Knight - 30-04-2020

Je viens de recevoir un casque AT AT de DA Props et il était parfait

ça devrait aller très vite avec lui et HeroTecX

à suivre tres vite alors Arnaud


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Defender_of_the_Empire - 30-04-2020

Super nouvelle!!! 8) Big Grin


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - bakachu - 30-04-2020

Impeccable !! Bientôt un nouveau membre du gallic !
Hero tech x impeccable !
Vivement les photos


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - lordofthesith1 - 30-04-2020

C'est marrant ça qu'un roman t'ai donnné envie, c'est rare :wink:

l'escadre de l'ombre t'as interessé?c'est vrai que grand-mère est l'un des meilleur officier impérial lol. je te conseil de lire la série comics Tie Fighter ^^


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Scorch_AnoD - 30-04-2020

Jerem post_id=241631 time=1588235998 user_id=6385 a écrit :J’ai hâte de voir ton costume fini mon ami Wink
Moi aussi :mrgreen:


The Dark Knight post_id=241633 time=1588241431 user_id=6015 a écrit :Je viens de recevoir un casque AT AT de DA Props et il était parfait
ça devrait aller très vite avec lui et HeroTecX
à suivre tres vite alors Arnaud
Déjà un nouveau projet de costume pour toi ?! Inarrêtable ! Wink
J'espère, je vous tiens au courant !


Defender_of_the_Empire post_id=241635 time=1588242564 user_id=535 a écrit :Super nouvelle!!! 8) Big Grin
Merci suprême leader d'escadron :mrgreen:


bakachu post_id=241636 time=1588242765 user_id=1458 a écrit :Impeccable !! Bientôt un nouveau membre du gallic !
Hero tech x impeccable !
Vivement les photos
Merci, pressé de rejoindre le groupe ouai 8)


lordofthesith1 post_id=241640 time=1588246698 user_id=86 a écrit :C'est marrant ça qu'un roman t'ai donnné envie, c'est rare :wink:
l'escadre de l'ombre t'as interessé?c'est vrai que grand-mère est l'un des meilleur officier impérial lol. je te conseil de lire la série comics Tie Fighter ^^
Oui, le roman m'a vraiment ouvert l'esprit sur le côté bataille spatiale. Je l'ai adoré (même si c'est un peu le bordel et écrit/traduit bizarrement parfois) donc vivement le tome 2 !
Oui, l'Escadre de l'Ombre a l'air bien badass ! Un peu la nouvelle 181st version Canon, si je comprends bien. C'est prévu que je le lise mais impossible de le commander en ce moment...
Problème du roman, j'ai envie de me faire une tenue de pilote Rebel aussi du coup ! Bien sympa cet Escadron Alphabet !


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Jerem - 30-04-2020

Je veux bien les références de ces deux romans les amis :mrgreen:


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Defender_of_the_Empire - 30-04-2020

L'escadron alphabet de chez Pocket, et le comics TIE Fighter de chez Panini, les 2 sont complémentaires Smile

On peut aussi ajouter le comics Han Solo Cadet Impérial, qui remonte aux origines de l'escadre de l'ombre, avec les jumeaux entre autres :wink:


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - lordofthesith1 - 30-04-2020

Defender_of_the_Empire post_id=241657 time=1588272860 user_id=535 a écrit :L'escadron alphabet de chez Pocket, et le comics TIE Fighter de chez Panini, les 2 sont complémentaires Smile

On peut aussi ajouter le comics Han Solo Cadet Impérial, qui remonte aux origines de l'escadre de l'ombre, avec les jumeaux entre autres :wink:

Excellent résumé, je modéré toutefois le côté complémentaire...pcq les liens sont tenus .
Je précise que l'escadron alphabet est prévu pour être une trilogie...pour les intéressés.

Citation :
lordofthesith1 post_id=241640 time=1588246698 user_id=86 a écrit :C'est marrant ça qu'un roman t'ai donnné envie, c'est rare :wink:
l'escadre de l'ombre t'as interessé?c'est vrai que grand-mère est l'un des meilleur officier impérial lol. je te conseil de lire la série comics Tie Fighter ^^
Oui, le roman m'a vraiment ouvert l'esprit sur le côté bataille spatiale. Je l'ai adoré (même si c'est un peu le bordel et écrit/traduit bizarrement parfois) donc vivement le tome 2 !
Oui, l'Escadre de l'Ombre a l'air bien badass ! Un peu la nouvelle 181st version Canon, si je comprends bien. C'est prévu que je le lise mais impossible de le commander en ce moment...
Problème du roman, j'ai envie de me faire une tenue de pilote Rebel aussi du coup ! Bien sympa cet Escadron Alphabet !

La première partie ma semblée un peu longue, la troisième par contre était tellement bien écrite qu'on pouvait visualiser correctement la bataille dans sa tête
Les personnages rebelles sont très attachants et le fait d'avoir un escadron de vaisseaux disparate intelligent, je comprends que tu veuille faire l'un de leur costume lol

Pour la 181st j'ai pas eu cette impression, mais celà dit la 204eme escadre est encore au début de son développement. En fait je lui ai trouvé plus de similitudes avec l'escadron spectre (légendes)


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Jerem - 30-04-2020

Bon je viens d’acheter l’escadron alphabet en format Kindle. Pour la BD j’attendrais la fin du confinement parce que la les frais de port c’est juste l’hallucination Confusedhock:


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - lordofthesith1 - 30-04-2020

Jerem post_id=241660 time=1588276450 user_id=6385 a écrit :Bon je viens d’acheter l’escadron alphabet en format Kindle. Pour la BD j’attendrais la fin du confinement parce que la les frais de port c’est juste l’hallucination Confusedhock:

Confusedhock: whaou qu'elle réactivité !! On t'as tellement donné envie
Vient pas écouter les émissions de Star Wars en Direct alors sinon tu risque de finir ruiné :lol:


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Defender_of_the_Empire - 01-05-2020

Ça commence avec un roman, puis tu te prends au jeu...j'ai l'intégrale des 170 romans parus au Fleuve Noir puis chez Pocket lol, Légendes (qui étaient le vrai univers avant Disney en lême temps...) puis Canon. Pas tous lus, faut du temps pour ça, mais au moins je les ai dès leur sortie. Car même si Pocket en a réédité certains, il y en a des introuvables ou a des cotes astronomiques pour du roman poche... Confusedhock:


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - lordofthesith1 - 01-05-2020

Defender_of_the_Empire post_id=241670 time=1588325989 user_id=535 a écrit :Ça commence avec un roman, puis tu te prends au jeu...j'ai l'intégrale des 170 romans parus au Fleuve Noir puis chez Pocket lol, Légendes (qui étaient le vrai univers avant Disney en lême temps...) puis Canon. Pas tous lus, faut du temps pour ça, mais au moins je les ai dès leur sortie. Car même si Pocket en a réédité certains, il y en a des introuvables ou a des cotes astronomiques pour du roman poche... Confusedhock:

Oui c'est vrai Wink

Après Arnaud si tu as envie d'en découvrir plus, dans l'univers legende la série des romans xwing devrait te plaire aussi.
Pour les sommes astronomiques, le forum de SW universe possède un super topic où des personnes gèrent les achats pour permettre à tout le monde de trouver les romans à des prix corrects


Re: Nouveau pilote TIE dans la garnison ! - Defender_of_the_Empire - 01-05-2020

Merci de l'info Loic Smile

Et puis sur les 170, certains sont très clairement "évitables" lol, même si beaucoup sont de très bons bouquins. La Saga des X-WINGS c'est clair c'est un must have, et puis tous les Timothy Zahn quoi, Thrawn and Co, les Republic Commando de Karen Traviss...il y a de quoi s'occuper :wink: