Forums 501st French Garrison
Shoretrooper pour les plages normandes - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper pour les plages normandes (/thread-4278.html)



Shoretrooper pour les plages normandes - Nils - 05-05-2020

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué je me lance pour mon premier costume..

Je fais de l'impression 3D depuis quelques années mais je n'ai une imprimante 3D stable que depuis quelques mois.
Le premier Stress Test fut un casque de Stormtrooper trouvé sur Thingiverse.
[Image: ZtrFGJI.jpg?1]
[Image: ReScM4p.jpg?1]
[Image: sm7G8er.jpg?1]

Cet essai étant concluant, j'ai alors commencé à faire une liste des armures et j'ai fini par choisir le shoretrooper.
Pourquoi ce choix ? J'ai beaucoup aimé Rogue One, presque autant que l'Empire contre-attaque, le fait que Sean Field ait mis à disposition des fichiers à imprimer gratuitement m'a décidé, bien que quelques modifications soient nécessaires.

Casque et armures : les fichiers de Sean Field

Veste : je pense la faire moi-même

Neckseal : je pense le faire moi-même

Pantalon : je vais le faire moi-même

Gants et ceinture : ils sont à commander chez Imperialboots

Chaussures : Orca Bay Brecon Chelsea Boots, elles sont à commander

Yugoslavian M49 - M56 SMG : commande en attente de réception

Le casque est imprimé, déjà deux couches de mastic poncées, mais pas encore satisfait du rendu, je vais encore le poncer un peu.
[Image: kK1n6sM.jpg?2]
[Image: A9wRUg7.jpg?1]
[Image: GvwWdf0.jpg?1]

Les pièces pour les Bras sont elles aussi imprimées, mais je vais certainement imprimer de nouvelles handplate un peu plus grandes
[Image: MSzXkQz.jpg]

La Chest plate et l'arrière sont imprimés et collés
[Image: Ck9t9Z4.jpg]
[Image: 7lvHKxt.jpg]

L'arme, un E-22, également par Sean Field. Il est imprimé mais non monté, je dois travailler sur l'électronique.
J'ai remplacé le scope d'origine par le modèle 1943 (également trouvé sur Thingiverse)
[Image: 56JZxL4.jpg]

Et pour finir sur les impressions réalisées jusqu'à présent : les électrojumelles TD2.3, indispensables pour la surveillances des plages Big Grin
Peut-être auront elles également un peu d'électronique
[Image: rJ1VmLJ.jpg]

Ce sera tout pour mon avancée aujourd'hui, mon fournisseur de filament m'a envoyé des bobines avec le mauvais diamètre de filament, mais je dois en recevoir 7kg demain normalement

J'ai également reçu les bombes de peintures Sahara Beige et Shock Brown


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - anaking13 - 05-05-2020

Un projet déjà bien lancé, tu sais ce que tu veux et en plus avec l'essentiel fait maison. Bon vent à ton projet :wink:


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - I3OI3A F377 - 06-05-2020

Ça à l'air bien mais c'est dommage qu'on ne voit pas les images ?


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - I3OI3A F377 - 07-05-2020

Cool on voit les images maintenant ?

Très belle avancée sur ce projet, les pièces imprimer sont superbes, regarde la CRL https://databank.501st.com/databank/Costuming:ST_shoretrooper
pour ne pas passer à côté de quelque choses.

Ton travail sur les macrobinoculars m'intéresse beaucoup j'avais en projet de les faire aussi ?

Bon courage pour la suite ?


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - Nils - 07-05-2020

J'ai récupéré la crl et je l'ai imprimé et collé au mur au dessus de l'imprimante et du pc pour toujours avoir un œil dessus, ainsi qu'une vingtaine de photos pour les petits détails

J'étais passé à côté d'un petit détail sur les handplates, mais c'est réglé.

I3OI3A F377 post_id=241810 time=1588842117 user_id=5894 a écrit :Ton travail sur les macrobinoculars m'intéresse beaucoup j'avais en projet de les faire aussi ?

J'ai imprimé ce modèle provenant de thingiverse , mais si c'est à refaire j'achèterai le modèle sur etsy/cgtrader. Celui sur thingiverse est très fragile et le modèle plein de facettes sur les arrondis, donc beaucoup de travail pour améliorer le rendu. Mis à part ça il a l'avantage de tenir compte de pleins de petits détails qui ne se retrouvent pas sur les modèles payants. Si je fini par prendre un modèle payant je regarderais si les éléments des deux sources sont compatibles


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - akatagawa - 08-05-2020

Je suis subjugué de voir tout ce que l'on peut faire avec les imprimantes 3d!!!!
Ca donne envie!
Concernant le cout de réalisation, tu en es a combien pour l'instant?


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - Nils - 08-05-2020

akatagawa post_id=241813 time=1588889327 user_id=6286 a écrit :Concernant le cout de réalisation, tu en es a combien pour l'instant?

Pour l'instant, de ma poche j'en ai eu pour 35 euros. J'ai eu la chance d'avoir quelques kilos de filaments offerts pour avoir participé sur le projet e-nable. Sinon tu peux compter pour 70 euros.


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - laserdance - 08-05-2020

Joli travail Nils


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - Quinlanvos - 08-05-2020

superbe taf
Bravo



Re: Shoretrooper pour les plages normandes - HurstGavla - 09-05-2020

excellent comme travail, j'adore !
je suis moi meme entrain de travailler mon shoretrooper ! :lol:


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - Nils - 09-05-2020

HurstGavla post_id=241827 time=1589017935 user_id=7136 a écrit :excellent comme travail, j'adore !
je suis moi meme entrain de travailler mon shoretrooper ! :lol:

Oui, il me semble qu'on s'est croisé sur le groupe :wink:


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - HurstGavla - 09-05-2020

Oui cest fort probable :lol:


Re: Shoretrooper pour les plages normandes - tiecom13 - 14-05-2020

Bravo, super travail.
Un bien beau projet.