Forums 501st French Garrison
Shoretrooper pour les plages normandes - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Shoretrooper pour les plages normandes (/thread-4278.html)



Shoretrooper pour les plages normandes - Nils - 05-05-2020

Bonjour tout le monde,

Comme indiqué je me lance pour mon premier costume..

Je fais de l'impression 3D depuis quelques années mais je n'ai une imprimante 3D stable que depuis quelques mois.
Le premier Stress Test fut un casque de Stormtrooper trouvé sur Thingiverse.
[Image: ZtrFGJI.jpg?1]
[Image: ReScM4p.jpg?1]
[Image: sm7G8er.jpg?1]

Cet essai étant concluant, j'ai alors commencé à faire une liste des armures et j'ai fini par choisir le shoretrooper.
Pourquoi ce choix ? J'ai beaucoup aimé Rogue One, presque autant que l'Empire contre-attaque, le fait que Sean Field ait mis à disposition des fichiers à imprimer gratuitement m'a décidé, bien que quelques modifications soient nécessaires.

Casque et armures : les fichiers de Sean Field

Veste : je pense la faire moi-même

Neckseal : je pense le faire moi-même

Pantalon : je vais le faire moi-même

Gants et ceinture : ils sont à commander chez Imperialboots

Chaussures : Orca Bay Brecon Chelsea Boots, elles sont à commander

Yugoslavian M49 - M56 SMG : commande en attente de réception

Le casque est imprimé, déjà deux couches de mastic poncées, mais pas encore satisfait du rendu, je vais encore le poncer un peu.
[Image: kK1n6sM.jpg?2]
[Image: A9wRUg7.jpg?1]
[Image: GvwWdf0.jpg?1]

Les pièces pour les Bras sont elles aussi imprimées, mais je vais certainement imprimer de nouvelles handplate un peu plus grandes
[Image: MSzXkQz.jpg]