Forums 501st French Garrison
Commandant Bacara - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Commandant Bacara (/thread-43.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


- Paf13 - 26-07-2009

Oui la couleur est la même pour l'épaulette de Bacara et le GM.

Il s'agit de la marque SINTO PEINTURE couleur BORDEAU BRILLANT. Perso je l'ai achetée che Mr. Bricolage, tout comme toutes les autres peintures.

Après il te suffit d'un bon lavis noir pour foncer un peu la couleur (comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé de la peinture GamesWorkshop noire diluée dans de l'eau) et d'appliquer les autres effets que tu désires pour un résultat parfait :wink:


- Phyrexia - 27-07-2009

Merci pour l'info, je vais garder ça quelques part. Donc tu mélange le lavis avec la peinture ou on le passe après application sur la partie ? Je viens tout de juste de savoir ce qu'était du lavis alors je me renseigne ^^. Je suppose que tu va passez ça au Battle damage, ça sera simpa.

Bon aller pour encore t'ennuyer avec mes questions, je vais juste te demander quelques info sur le kama. J'aurais juste besoin de la texture et de la couleur.

Merci d'avance.


- Paf13 - 28-07-2009

Tu appliques le lavis une fois ta peinture de base faite et totalement sèche. Il faut que la peinture soit très fortement diluée et ne pas hésiter à renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à obtenir l'effet voulu. Le but premier du lavis est de faire resortir les détails d'une pièce en laissant s'incruster la peinture dans les aspérités.

Bien évidemment, il faut aussi laisser sécher entre chaque application de lavis. Par contre, j'ai eu l'occasion de voir que le vernis mis par la suite avait tendance à révéler davantage les effets du lavis. N'hésite donc pas à faire quelques tests avant de le faire sur les pièces voulues.

Le lavis peut être complété par le brush ou brossage à sec pour révéler encore plus les détails de ta pièce.
La technique est plus délicate à maîtriser puisqu'il s'agit de préparer une teinte légèrement plus claire que ta teinte de base utilisée, de l'appliquer sur un pinceau plat et de frotter ce pinceau sur un chiffon jusqu'à ce qu'il ne reste que très peu de pigment sur les poils.
A ce moment là, tu brosses le pinceau délicatement sur les arrêtes de ta pièce pour en révéler la lumière. Il ne faut pas chercher le résultat au premier passage : là aussi tu auras besoin de répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à obtenir l'effet recherché.

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de la technique du brush pour la plaque de sniper ; le lavis ayant largement suffi et recherchant avant tout un effet de résidus incrustés.
Par contre, sur une armure de GM complètement bordeau, l'association du lavis et du brush, complétée par tout ce qui peut être effet de peinture écaillées, impacts, rayures, brûlures... peut donner un effet vraiment sympathique et réussi.
Assure toi juste de bien maîtriser ces techniques avant de les réaliser sous peine de devoir recommencer ta peinture entièrement.

Tu peux aussi utiliser comme moi la technique des pastels pour un effet aérographe se rapprochant des dégâts météo et incrustation de saletés. N'hésite pas à me poser tes questions que ce soit ici ou par MP si tu veux des infos complémentaires :wink:



En ce qui concerne le Kama, il a la même couleur que l'armure normalement (bordeau donc) et descend jusqu'au niveau de l'articulation des genoux avec une fente en bas derrière.
Pour la matière, un tissu assez résistant devrait faire l'affaire mais je te conseille de le doubler voire même de le plomber histoire qu'il tombe bien le long des jambes.
Pour ma part et pour être sûr d'avoir la bonne couleur, j'ai pris le mien chez Star Fortress. La qualité est très bonne, le tissu doublé et assez lourd pour ne pas à être plombé. Par ailleurs, un élastique te permet de bien l'ajuster et des bandes velcros sont déjà dessus pour l'attacher à la ceinture.
Si tu le prends là, il te faudra néanmoins apporter quelques correctifs au niveau de la boucle de commandant qui s'attache à la ceinture et qui est livrée avec : celle de SF est pas du tout accurate. De même pour les sangles qui relient le kama à la boucle, ce n'est qu'une simple bande élastique blanche qu'il faudra remplacer par 2 sangles blanches plus épaisses directement attachées à la boucle.

Pour ces 2 sangles blanches, je vais en prendre des non élastiques de 2cm d'épaisseur je pense et les tremper dans du thé pour les vieillir un peu.


Voili, voilou Wink


- Phyrexia - 28-07-2009

Eh bien, je te remercie pour toute ces informations. Je me renseignerait le plus possible sur ces techniques. Mais bon j'ai tout mon temps , car je ne suis pas près d'avoir mon armure (mes parents veule que je trouve un travail avant de l'acheter ^^). Je te recontacterai certainement par MP pour avoir plus d'info sur ce sujet, nottament sur le brush.

Par contre, j'avais dans l'intention de faire le Kama par moi-même (afin de minimiser les dépenses...) pour cette partie je te remercie de tes info, je ne savais pas qu'il fallait le plomber et le doubler. Donc encore merci, et je n'hésiterai pas à te contacter.

Bonne chance pour la suite de ton commandant.


- spookybc - 28-07-2009

pour mon Rex j ai fait le kama en skai noir et coller et cousu les bandes bleu en skai egalement Wink

c est assez facile a faire tu le fais en 2 parties


- Phyrexia - 29-07-2009

Du skai, c'est noté, mais je trouve que c'est un peu trop brillant. J'éssaiarais de me renseigner pour voir ce qu'il y a d'autre. Enfin bref, je verrais ça quand je m'attaquerais à la fabrication de mon kama.


- Paf13 - 07-08-2009

Quelques petites news du work in progress :wink: Ca faisait un petit moment que je n'avais pas donné l'état d'avancement du projet mais ca poursuit son bout de chemin Big Grin

La semaine dernière avec Impi, nous avon pû faire les jambes et mettre en chantier les tibias et les avants bras.
De mon côté, je me suis fait en solo les bras et je travaille actuellement ur les coudes où les ouvertures ont été pratiquées avec les bons vieux outils : perceuse et dremel.

Pour ne pas laisser le tout en plan, je me sui concentré sur la mise en peinture des pièces qui ne nécessiteront pas d'éventuels ajustements lorsque l'essayage final se fera, à savoir les épaules et les genoux. Les coudes devront être reformés avec la décapeuse thermique au préalable pour que les extrémités soient moins écartées.

Place au travail réalié avec des photos toujours aussi pourries :lol:

Les épaules :

[Image: img0589w.jpg]


Il y a donc eu la sous-couche grise puis l'application de la blanche par dessus. Les zones où la peinture est erraflée ont été faite avec du dentifrice et c'est donc la sous-couche qui apparaît en dessous.
La sur-épaulette a été fixée sur l'épaule droite puis j'ai appliqué les mêmes effet que sur le casque, à savoir les peintures pastel noir et marron chocolat pour les effets liés à la météo.


Les genoux :


[Image: img0593w.jpg]


Les mêmes techniques ont été appliquées ici.
Je sais que l'effet de dommage et d'écaillement de la peinture est très accentué mais c'est la vision que je me fais du Commandant Bacara : il n'a pas seulement fait Mygeeto et le temps et les batailles ont fait leur effet sur l'armue.
De plus, les genoux sont un endroit soumis à un très fort frottement lorsque le clone se met à genoux en position de tir ou même à plat ventre. Le genou gauche sera celui où les effets de sâlissure sont les plus prononcés, celui-ci étant l'appui de la position de tir.



J'espère que cette petite MAJ vous aura plû et la suite devrait suivre son cours rapidement ^^


- virateck - 07-08-2009

et comment qu'elle m'a plu ! super avancement ! pas c*n de repeindre et d'écailler ensuite ! :wink: bravo ! :wink:


- Paf13 - 07-08-2009

Merci :wink:

En fait pour écailler c'est vraiment tout c*n : tu mets ta sous-couche totalement uniforme, en l'occurence un apprêt gris ici. Une fois sec,tu prends du dentifrice et tu l'appliques là où tu voudrais que çà fasse l'effet de peinture écaillée.

Ensuite tu appliques tes couches de peinture principale, ici le blanc donc. Un fois ces couches sèches, tu prends une éponge mouillée et tu enlèves le dentifrice => il sera sec sur le dessus mais pas en-dessous donc s'enlève très facilement.
Tu finis d'enlever le surplu avec les ongles, çà donnera des effets un peu plus fins.

Le tour est joué et il ne te reste plu qu'à finir tes effets comme bon te semblera :wink:


- Impi - 07-08-2009

Magnifique Guillaume ! Confusedhock:


- poltrooper13 - 07-08-2009

Super boulo Confusedhock:
Comme le casque Tongue
BRAVO!! :wink:


- darklucasss - 07-08-2009

joli le salissage

par contre la 2eme epaullette qui vien sur l'epaule droite doit venir bort a bort :

[Image: Commander%20Bacara.jpg]


- Paf13 - 08-08-2009

Impi a écrit :Magnifique Guillaume ! Confusedhock:

poltrooper13 a écrit :Super boulo Confusedhock:
Comme le casque Tongue
BRAVO!! :wink:

darklucasss a écrit :joli le salissage

par contre la 2eme epaullette qui vien sur l'epaule droite doit venir bort a bort :

Merci les gars :oops:
Chri, je t'amène certainement çà demain chez lolo pour que tu puisses voir le rendu de visu :wink:
En plus en bonus j'ai reçu aujourd'hui ma ceinture silicone et le kit pour compléter le backpack donc : y'a plus qu'à :lol:

Pour ce qui est de l'épaulette bord à bord, le kit que j'ai eu ne me prmettait que de faire comme çà. C'est vrai que sur les références il couvre un peu plus l'épaule mais comme d'habitude avec les références numériques, il peut y avoir des différences (par exemple plaque de sniper grise une fois, noire une autre...) donc çà en fera une pour moi Tongue
Et en regardant sur les forums ricains, les 3/4 ont une version semblable donc çà ne devrait pas poser de problème pour la valid.


- Impi - 08-08-2009

Impec, et moi je te rapporte tes tibiats/Mollets et avant-bras !


- TieTAKERUpilot - 08-08-2009

Superbe, magnifique.