Forums 501st French Garrison
Sorties 501ème - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Sorties 501ème (/thread-4301.html)



Sorties 501ème - Stygimoloch - 17-06-2020

Bonjour,

Après avoir parcouru divers topics, je cerne un peu mieux les "missions" de la 501ème.

J'ai lu que ses membres faisaient des visites en service de pédiatrie, participaient également à des conventions style Comic Con ou à des sorties chapeautées par Disney.

J'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur ces sorties si possible ! Comment sont-elles organisées ? Qui a droit d'y participer ? J'ai lu qu'en fonction de l'uniforme, comme le Clonetrooper, on peut ne pas être convié à certaines sorties. Lesquelles précisément ?

Merci de votre aide !


Re: Sorties 501ème - RevanSidious - 17-06-2020

Hello Smile

Alors pour donner quelques éléments de réponse à tes questions, que mes petits camarades compléteront sûrement :

" Comment sont-elles organisées ? "

Il y a plusieurs possibilités :
- nous sommes sollicités par les structures en question, qui ont entendu parler de nous par divers supports (réseaux sociaux, bouches-à-oreilles, ...). On nous expose le projet/cadre dans lequel notre intervention s'inscrirait et si tout concorde avec ce que l'on peut faire, on se met d'accord sur dates/détails/etc...
- nous faisons des démarches de contact auprès des hôpitaux (ou autres) pour leur faire connaître notre existence et leur montrer ce que l'on peut apporter. Libre à eux par la suite de décider s'ils veulent de nous ou pas Smile
- Disney ou ses partenaires peuvent effectivement nous solliciter pour certains événements

"Qui a droit d'y participer ? J'ai lu qu'en fonction de l'uniforme, comme le Clonetrooper, on peut ne pas être convié à certaines sorties. Lesquelles précisément ?"

Lorsqu'un organisateur/demandeur nous expose un projet, il peut arriver qu'il ait des besoins précis sur le nombre ou la nature des costumes, auquel cas il est possible qu'en fonction de ton costume tu ne puisses pas t'inscrire (ou que tu ne sois pas prioritaire à l'inscription) mais beaucoup d'événements n'ont pas de contraintes de costumes et on a suffisamment pour que tout le monde soit content, quel que soit ton choix de costumes. Donc en conclusion choisis le costume qui te plait(c'est la priorité), sans te préoccuper de s'il sera accepté en événement car tu auras largement de quoi satisfaire ta soif de sorties Big Grin


Re: Sorties 501ème - Skablaze - 17-06-2020

Salut Stygimoloch.

Les sorties sont proposées par des membres ou le staff et validées uniquement par ce dernier. Une fois la sortie validée, les membres peuvent en apprendre plus sur la sortie et s'inscrire à celle-ci dans la section approprié réservée aux membres.

Pour certaines sorties, il nous ai demandé quelques restrictions de costumes. Par exemple, on évite de porter un costume noir pour un patient en fin de vie ou on nous demande certains costumes pour des sorties commerciales. En générale, ces restrictions sont assez rares et quand celles-ci ne peuvent pas être respectées (pas de costume demandé disponible pour la sortie), les organisateurs acceptent d'autres costumes.

Donc aucun souci pour valider un clone Clone


Re: Sorties 501ème - Stygimoloch - 25-06-2020

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Pour les hôpitaux, les sorties se font sur toute la France ou essentiellement dans certaines régions ? J'imagine que cela dépend du nombre de membres 501 présents au même endroit.

Les démarches pour solliciter les hôpitaux doivent être faites par des membres "gradés" de la 501 ou tout le monde peut promouvoir la 501 ? Il y a une hiérarchie ?

Edit : Dernière question, en moyenne, un membre 501 fait combien de sorties trooping (tout confondu) ?


Re: Sorties 501ème - NightSister - 25-06-2020

Stygimoloch post_id=242752 time=1593093488 user_id=7522 a écrit :Pour les hôpitaux, les sorties se font sur toute la France ou essentiellement dans certaines régions ? J'imagine que cela dépend du nombre de membres 501 présents au même endroit.

Hmm j'ai pas trop fait gaffe aux sorties hôpitaux hors de ma région donc je sais pas trop (d'autres gens sauront peut-être mieux répondre), mais potentiellement peut y en avoir n'importe où en France tant qu'y a suffisamment de membres pour assurer l'event.

Stygimoloch post_id=242752 time=1593093488 user_id=7522 a écrit :Edit : Dernière question, en moyenne, un membre 501 fait combien de sorties trooping (tout confondu) ?

Ce serait compliqué de calculer le nombre de sorties moyennes par membre... Ca varie énormément d'un membre à l'autre, certains font des events plusieurs fois par mois, d'autres font un ou deux events par an. C'est comme tu veux toi en fait, selon tes disponibilités/envies et selon les events disponibles dans ta région.
Y a des périodes qui sont plus chargées en événements que d'autres aussi (quand un film sort par exemple on est demandés de partout, mais pendant l'été il se passe généralement pas grand chose)


Re: Sorties 501ème - Impi - 26-06-2020

Salut

Alors je vais quand même pouvoir répondre en tant que membre du Staff....
Merci aux autres membres qui t'ont déjà donné un certain nombre de réponses.

Stygimoloch post_id=242752 time=1593093488 user_id=7522 a écrit :Pour les hôpitaux, les sorties se font sur toute la France ou essentiellement dans certaines régions ? J'imagine que cela dépend du nombre de membres 501 présents au même endroit.

Les sorties en service pédiatrique ou autres services accueillant des enfants, peuvent se faire dans n'importe quel hôpital (faut quand même qu'il y ait du monde, pas juste 2 patients...), du moment où la structure d'accueil est d'accord. Le plus souvent, nous intervenons via les Blouses Roses, ou les Lutins du Phoenix, qui ont déjà leurs "entrées" dans le monde hospitalier.

Stygimoloch post_id=242752 time=1593093488 user_id=7522 a écrit :Les démarches pour solliciter les hôpitaux doivent être faites par des membres "gradés" de la 501 ou tout le monde peut promouvoir la 501 ? Il y a une hiérarchie ?
Oui il existe une hierarchie au sein de la Garnison. Il y a un responsable, un adjoint, un numéro 3, un Garrison Guard et il y a des responsables régionaux.
Tout le monde est libre de promouvoir la 501st Legion, mais il est vrai que nous préférons, et recommandons, que les demandes de sorties soient faites par un membre Staff. Tout simplement parce qu'ils savent quoi dire exactement, savent à l'avance si une sortie est "viable" ou pas, savent quoi demander etc etc.....
Toutefois, rien ne t'interdit d'avoir un premier contact avec une structure (que ce soit hôpital ou autres !) et que si tu les sens intéressés, d'appeler ton responsable région pour approfondir.
Malgré tout, toutes les sorties doivent être validées par le CO (Commanding Officer) en l'occurrence : Arnaud, MANDALOR 1

Stygimoloch post_id=242752 time=1593093488 user_id=7522 a écrit :Edit : Dernière question, en moyenne, un membre 501 fait combien de sorties trooping (tout confondu) ?
Hormis cette année difficile à cause du COVID19, des sorties il y en a toute l'année sur l'ensemble du territoire.
Chaque membre est libre de faire le nombre de sortie qu'il souhaite et surtout suivant sa disponibilité (et ses moyens puisque les frais de déplacement, logement et repas sont à la charge du membres, sauf si indication contraire sur le topic d'inscription), sachant que par contre, il a obligation d'en faire au moins 1 dans l'année pour rester actif, et tu n'es pas obligé de faire que les sorties de ta région !

Enfin pour répondre (et confirmer ce que t'ont répondu les deux autres membres) à ton inquiétude sur la "sélection" des costumes : lors de conventions, et sur la majorité des autres sorties, il n'y a pas de restriction de costume.
Ensuite, il arrive que pour certains événements commerciaux, l'organisateur nous demande un certain type de trooper.
Et pour les sorties Disney, non seulement ils nous demandent un certain type de costume, mais à chaque fois, c'est au minimum 2 dans le type de costume, et de plus (et ça arrive aussi sur certaines autres sorties) soumis à casting (sur photo).
Et pour info, sans vouloir te décourager, nous n'avons malheureusement pas beaucoup de clone en France...

Voilà j'espère que ça t'aidera et te voir prochainement parmi nous


Re: Sorties 501ème - Stygimoloch - 28-06-2020

Merci pour vos réponses complètes, je visualise mieux le fonctionnement de la 501 et ça me donne encore plus envie de l'intégrer ! :emp2:

Je suis de Bretagne, et plus précisément du Morbihan, savez-vous si cette région et ce département sont actifs et comptent de nombreux membres 501 ? J'y vis depuis 29 ans et je n'ai jamais vu ou entendu parlé de la 501, et pourtant j'ai bossé à l'hôpital en tant qu'infirmier, et en service de pédiatrie qui plus est.


Re: Sorties 501ème - Impi - 28-06-2020

Stygimoloch post_id=242787 time=1593316635 user_id=7522 a écrit :Merci pour vos réponses complètes, je visualise mieux le fonctionnement de la 501 et ça me donne encore plus envie de l'intégrer ! :emp2:

Je suis de Bretagne, et plus précisément du Morbihan, savez-vous si cette région et ce département sont actifs et comptent de nombreux membres 501 ? J'y vis depuis 29 ans et je n'ai jamais vu ou entendu parlé de la 501, et pourtant j'ai bossé à l'hôpital en tant qu'infirmier, et en service de pédiatrie qui plus est.

Il y a quelques membres