Forums 501st French Garrison
Conseils sur armure avant demande de validation - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Conseils sur armure avant demande de validation (/thread-4341.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 07-09-2020

Bonjour à tous,

Pour continuer mon montage et amélioration de L'armure en attendant la réception du holster et de quelques autres pièces, je reviens vers vous pour avoir une petite aide sur le sujet ci dessous:

Une question un peut plus générale pour la finition de mon armure à soir:
- Comment sont fixées les pressions sur les armures ? À l'aide de colle ? Si oui la quelle ? Sinon comment ?
- Dans quel type de magasin trouvez vous ces accessoires ? (Élastique, pressions, scratch, tissus et tout ce qu'il va avec) Dans des merceries standard ?

Aujourd'hui mon armure tient avec des Scratch mais je souhaiterai améliorer les liens et attacher par du fixe comme les pressions, élastiques et sangles comme sur la photo ci dessous: (j'aimerai quand même éviter au maximum les rivets si possible...)
[Image: 20090606324525603717010263.jpg]

Merci par avance à vous pour vos conseils qui sont toujours bénéfiques,

Que la force soit avec vous Storm3


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Chasseur De Primes - 08-09-2020

Il me semble que pour etre Accurate au plus possible ,tu devras passer par le Rivetage et peindre les rivets coté façe en blanc.
Mais je suis pas expert en Storm, alors peut etre que je dit des connerries.............
Attend les avis des Experts en La Matiere......
Luis


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - I3OI3A F377 - 08-09-2020

Gregrom post_id=243691 time=1599497974 user_id=7630 a écrit :- Comment sont fixées les pressions sur les armures ? À l'aide de colle ? Si oui la quelle ? Sinon comment ?
- Dans quel type de magasin trouvez vous ces accessoires ? (Élastique, pressions, scratch, tissus et tout ce qu'il va avec) Dans des merceries standard ?

Salut

Je vais essayer de répondre à tes questions :

Dans mon armure les pressions sont fixés sur une petite plaque plastique qui est elle même collée a l'intérieur de l'armure.
Pour la colle, la plus couramment utilisé est la E-6000, tu la trouves sur Amazon, un conseil, prend un grand tube :mrgreen:

Pour tout ce qui est, élastique, pression, scratch, etc..., une bonne mercerie fait largement l'affaire.

Bon courage pour la suite

@++


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Impi - 08-09-2020

Chasseur De Primes post_id=243702 time=1599552843 user_id=12 a écrit :Il me semble que pour etre Accurate au plus possible ,tu devras passer par le Rivetage et peindre les rivets coté façe en blanc.
Mais je suis pas expert en Storm, alors peut etre que je dit des connerries.............
Attend les avis des Experts en La Matiere......
Luis

Les seuls rivets apparents, sont ceux des genoux, sinon pas de rivets visibles.....

Concernant l'armure en elle-même, elle avance bien....
Le seul truc qui m'a choqué c'est la différence de couleur entre les pièces....


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 12-09-2020

Impi post_id=243706 time=1599555767 user_id=858 a écrit :
Chasseur De Primes post_id=243702 time=1599552843 user_id=12 a écrit :Il me semble que pour etre Accurate au plus possible ,tu devras passer par le Rivetage et peindre les rivets coté façe en blanc.
Mais je suis pas expert en Storm, alors peut etre que je dit des connerries.............
Attend les avis des Experts en La Matiere......
Luis

Les seuls rivets apparents, sont ceux des genoux, sinon pas de rivets visibles.....

Concernant l'armure en elle-même, elle avance bien....
Le seul truc qui m'a choqué c'est la différence de couleur entre les pièces....

Effectivement, j'ai quelque pièces qui ont jaunis :/
Je voudrai repeindre L'armure entièrement pour qu'elle retrouve une teinte uniforme mais je ne sais pas et n'ai pas trouvé quelle peinture utiliser.
Je ne veux pas me tromper de peinture et suis prêt à payer le prix pour retrouver une couleur "d'origine"

Avez vous un conseil sur une marque, râle, et type de peinture à utiliser ?

L'armure est de mieu en mieu, j'attends de recevoir le Holster de chez Philoprops, des bretelles et munition cuisse de chez DA PROPS pour la terminée Smile

Ce qu'il me restera après... Le soucis de couleur :o

Besoins encore une fois de vos conseils et expériences pour la peinture.

Merci camarade de l'empire.
Que la force soit avec vous Storm3


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - I3OI3A F377 - 12-09-2020

Le High Gloss White de chez Motip marche très bien.
Bon courage pour la suite :wink:


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Impi - 15-09-2020

Si tu es prêt à mettre un peu de sous, branche toi avec un carrossier c'est encore mieux....


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 19-09-2020

Bonjour à vous camarades,

Ça y est, je reviens vers vous avec de nouvelles photos de L'armure après lui avoir apporté un grand nombre de modifications que je vous siterai.

Je voulais refaire un point avec vous et avoir vos verdicts
pour savoir où j'en étais avant de faire ma demande de validation et ainsi avoir votre vision.

Voici les photos :
[Image: 20091902425225603717027267.jpg]

[Image: 20091902421925603717027262.jpg]

[Image: 20091902422225603717027263.jpg]

[Image: 20091902424225603717027265.jpg]

[Image: 20091902423825603717027264.jpg]

Voici la liste des modification apportée:
- Changement des bretelles (DA PROPS) et collées sur l'avant.
- Reprise de tous les réglages et liaisons entre les pieces d'armure.
- Découpe de la plaque dorsale en 2 partie.
- Peinture sur les boutons plastron
- Changement et fixation du holster de chez Philiprops
- Découpe des angles de la ceinture à munition
- Découpe des angles bas et re fixation de la cartouche munition cuisse
- Changement des plaques de mains (DAPROPS)
- Collage et coupe droite des avant bras et Biceps
- Reprise d'angles sur la plus part des plaques d'armure.

Je vous laisse regarder tout ça et attends vos retour.
Dois-je encore refaire des éléments ou pensez vous que je suis prêt à faire ma demande de validation ?
Je ne demande pas à être centurion avec ma première armure... Juste respecter la CRL pour pouvoir passer la validation et entrer dans vos rangs Big Grin

Ps: Je tenais également à remercier Akatagawa qui a été patient et de très bon conseils pour mes recherches et modifications. Merci !

Merci par avance pour vos avis et retour,


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - akatagawa - 20-09-2020

Le rendu est beaucoup mieux!!!
Bravo!
Tes Drop Box sont encore un peu trop basse pour moi, essaye de les remonter bien en dessous de la ceinture qu'il n'y ait pas de jour entre les deux...


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 20-09-2020

akatagawa post_id=243961 time=1600581038 user_id=6286 a écrit :Le rendu est beaucoup mieux!!!
Bravo!
Tes Drop Box sont encore un peu trop basse pour moi, essaye de les remonter bien en dessous de la ceinture qu'il n'y ait pas de jour entre les deux...

Salut Akatagawa,

Modifications faite Smile
J'attends encore quelques retour et si pas de retour négatif, je lance la demande ?

Merci à toi


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - stef - 20-09-2020

Ah mais c’est quasiment bien là !
Perso en plus des drop boxes je mettrais un petit coup de chauffe aux straps d’épaules pour les galber un peu plus afin qu’ils plaquent mieux à l’arrière ( on vois le velcro ) et je couperais un peu le haut de la plaque de reins qui je trouve remonte encore un peu haut sous le dos .
Si tu peux rapprocher un peu les cloches d’épaules des straps tu auras un meilleur rendu global .
Essaye aussi si tu peux de remonter ou descendre ta ceinture , de profil elle plonge vraiment trop vers l’avant ou remonte trop vers l’arrière, je pense qu’en remontant un poil la plaque ventrale sous la pectorale ça devrait le faire
Là tu tiens le bon bout ??


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 20-09-2020

stef post_id=243968 time=1600603152 user_id=1699 a écrit :Ah mais c’est quasiment bien là !
Perso en plus des drop boxes je mettrais un petit coup de chauffe aux straps d’épaules pour les galber un peu plus afin qu’ils plaquent mieux à l’arrière et je couperais un peu le haut de la plaque de reins qui je trouve remonte encore un peu haut sous le dos .
Si tu peux rapprocher un peu les cloches d’épaules des straps tu auras un meilleur rendu global .
Essaye aussi si tu peux de remonter ou descendre ta ceinture , de profil elle plonge vraiment trop vers l’avant ou remonte trop vers l’arrière, je pense qu’en remontant un poil la plaque ventrale sous la pectorale ça devrait le faire
Là tu tiens le bon bout ??

Merci camarade.
1- Pour la chauffe des bretelles que me conseils tu ? Je les ai passées au sèche cheveux déjà pour les courber un peut... Mais j'ai peur de faire trop chauffer....
2- La plaque rénale OK, je vais encore enlever 2 cm...
3- Tu veux dire que je rapproche les cloches des bretelles pour qu'il n'y ai pas d'espace ?
4- Pour la ceinture je pense que je l'avais mal installée...


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - stef - 20-09-2020

Oui la ceinture je pense effectivement que c’est une histoire d’habillement !
Pour galber les pieces j’utilise l’eau bouillante c’est moins radical que le décapeur thermique mais plus efficace que le sèche cheveux , je galbe sur un support genre bouteille en verre ou autre pour donner un truc harmonieux et ne pas avoir de plis .
Pour les cloches c’est bien ça , le moins tu as d’espace le mieux c’est .Apres suivant ta morphologie tu sera certainement limité mais rapproche les au maximum


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - Gregrom - 20-09-2020

Retouches effectuées Big Grin

- Bretelles passées à l'eau chaude
- Coupe de la plaque rénale

Est ce le moment de lancée ma demande de validation ?

[Image: 20092008400625603717028794.jpg]

[Image: 20092008400625603717028793.jpg]

[Image: 20092008400525603717028791.jpg]

[Image: 20092008400525603717028789.jpg]

Merci encore à vous,
Sans vos conseils bienveillant, mon armure n'en serait pas là Big Grin

En attente de vos avis,


Re: Conseils sur armure avant demande de validation - stef - 21-09-2020

Ah merde , les cloches étaient mieux sur les photos d’avant ?
T’es bien quand même là , je chipote peut être un peu !
Il restera le problème de la couleur mais ça c’est à l’appréciation du patron , en tout cas ta motivation et ta réactivité font carrément plaisir donc félicitations pour ça en espérant que ça passe ??