Forums 501st French Garrison
Mon premier Trooping - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Mon premier Trooping (/thread-4371.html)



Mon premier Trooping - guilz - 28-09-2020

Bonjour!

Je pose ça ici, je fais ce post pour expliquer ma joie, ma fierté, mon bonheur d'avoir pu participer à mon premier événement pour le don du sang le samedi 26/09/2020.

Nous avions rendez-vous à 9h00 sur le site du don du sang rue Bichat!
Je suis arrivé, je ne connaissais absolument personne, mais les membres déjà arrivés m'ont très bien accueilli une fois les présentations faites!
Quand tout le monde est arrivé, petit briefing concernant le déroulement de la journée, rappel du respect des geste barrières et diverses consignes de sécurité concernant le contexte actuel et nous étions plusieurs à effectuer notre toute première sortie.

Nous avions la chance d'avoir des locaux spacieux pour nous changer à tour de rôle afin de respecter les gestes barrières.

Une fois prêt, la magie star wars se met en place, étant en personnage casqué pas de timidité à avoir, les quelques passants dans la rue ont dégainé leur téléphone afin de nous prendre en photo, certaines réactions sont très rigolotes à voir, les moins timides sont venus à notre rencontre et même les policiers et gendarmes présents dans le quartier sont venus immortalisés ce moment!

Tout au long de la journée, il est impossible de compter combien de gens nous ont pris en photo, combien de personnes (petits et grands) que j'ai salué, combien sont venus ou viendront donner leur sang en nous voyant et combien de sourires donnés aux gens... Même sous mon casque, personne ne le voyait mais j'étais content, j'avais un grand sourire que j'ai encore en repensant à cette journée!

Concernant les geste barrières, les gens respectaient les distances de sécurité pour faire les photos, pas toujours facile de pouvoir parler et échanger entre personnages casqués mais ce n'est pas grave, les blasters sont restés rangés vis à vis du contexte sûreté du moment mais les gens n'ont même pas remarqué. Aucune crainte à avoir!

Tout le monde était bienveillant avec tout le monde surtout envers les storm troopers que l'on peut applaudir quand ils arrivent à monter trois marches...

C'était une belle journée, nous n'avons pas eu de pluie, il y avait du vent parfois, dans mon armure: je n'ai pas eu trop chaud, je n'ai pas eu froid.
Tout le monde respectaient les distances, tout s'est bien passé dans une très bonne ambiance!

J'en profite en même temps pour remercier les organisateurs de cette journée, remercier, saluer tout les participants pour avoir contribué à la réussite de ce petit événement,d'avoir vendu du rêve avec moi pour mon tout premier trooping, qui n'est que le premier d'une longue série je l'espère.


Re: Mon premier Trooping - NightSister - 28-09-2020

Tant mieux que ce premier trooping t'aie plu Smile
A bientôt pour la prochaine !!! (enfin bientôt j'espère mais cette année forcément y a moins d'events)

Et encore bravo pour les 3 marches d'escalier, grand exploit !


Re: Mon premier Trooping - christian - 29-09-2020

Merci pour ton retour qui fait chaud au coeur, et qui rappel les sentiments qu'on a surement tous eu lors de notre premier trooping Smile

Content d'avoir pu être la pour partager ce moment !

A très bientot j'espère,
Christian