Forums 501st French Garrison
Mandalorian Full Beskar par Walcian - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Chasseurs de primes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-49.html)
+---- Sujet : Mandalorian Full Beskar par Walcian (/thread-4438.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - YouSK - 01-02-2021

Pas de quoi mon Ami ???? Jango


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Greyzlack - 05-02-2021

J'aime bien l'idée du support avec blason pour exposer le casque =]


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 17-02-2021

Hop un peu de news par ici! Mon boulot et mes enfants me prennent pas mal de temps, donc on avance petit à petit Smile
Encore merci à tous pour tout vos supers retours! Smile

Les brassards sont finis d'imprimés à 100%! J'ai commencé a poncer les pièces, probablement ce qui va me prendre le plus de temps, vu le nombre de pièces et de détails. J'ai prévu une fixation avec aimants. Je posterai des photos de tout ça des que j'avancerai un peu plus la dessus.

Bon, j'ai repris tout le casque, reponcé les petites coulures et tout re chromé.
Ca me plait beaucoup plus!
On voit un petit effet "marbré" sur la photo. et Franchement, j'ai vraiment top! Cela donne un bel effet brillant au casque, on se voit dedans, mais ça ne reflète pas la lumière comme un miroir, je trouve cette peinture juste géniale!

[Image: 1655970725-cd.jpg]

Toujours dans l'attente des mes softs parts, j'ai avancé dans les armes.

Le blaster est fini. Imprimé en plusieurs parties, mastiqué et poncé.
Me reste quelques détails de peinture à finir, les petites parties en doré, ainsi qu'un petit weathering.

[Image: 1655970728-blaster.jpg]
[Image: 1655970726-blaster2.jpg]

J'ai fini d'imprimer TOUUUUUUT le rifle.
C'est grand, très grand..

[Image: 1655970720-rifle.jpg]

Je m'attaque au ponçage et à l'assemblage de tout ça cette semaine!


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - eldeen elereide - 17-02-2021

félicitation.....


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 26-02-2021

Oyé Oyé!

Je viens aux nouvelles!
J'ai reçu les bottes de chez CrowProps! Elles sont tops, manque un peu de salissures, mais sont superbes!
Je conseille Giovanni pour les bottes, sur mesure, envoie rapide, franchement, pas grand chose à redire!

[Image: 1655970837-1.jpg]

J'ai aussi essayé de terminer mon blaster.
Comme le chrome, je me suis fourni chez StarDust Colors.
J'ai trouvé un super doré, vraiment superbe rendu! Par contre, malgré le cache fait autour, le vernis qu'il contient à faire "fondre" mon noir en dessous en passant par dessous le cache .. Du coup, CARNAGE. Pas content le Franck. Du tout.
J'ai tenté de rattraper les pots cassés en retouchant avec le noir.. Bon, on oublie.
Mon fils sera surement très content quand je vais lui filer :lol:

[Image: 1655970839-p.jpg]
[Image: 1655970840-u.jpg]

Du coup, on repart sur l'impression de toute les pièces. Avec ponçage, masticage et assemblage du corps, mais peinture des poignées et des pièces dorées à part, pour un assemblage complet par la suite une fois que tout sera prêt.
Ne jamais baisser les bras, on apprend toujours de ses erreurs. Idea

Sinon, j'ai aussi un peu avancé sur le Rifle, ponçage et assemblage des trois parties de la crosse. Colle epoxy puis mastic auto, le tout, renforcé par tige fileté à l'intérieur.
( PHOTO NON CONTRACTUELLE Big Grin )

[Image: 1655970840-m.jpg]

Les softparts de chez Leather Fashion Valley ont été expédié au moment même ou je vous écris (c'est beau comme formulation).
Je doit recevoir ça mercredi, avec un petit passage à la douane encore :lol:
Je reviens vers vous fin de semaine prochaine pour faire un petit review et vous donner mon avis.

Les visières Mando ont ENFIN été prises en charge pas USPS, si quelqu'un a une astuce pour les fixer dans le casque, je suis preneur Smile

Voila pour les avancés de la semaine!


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Defender_of_the_Empire - 26-02-2021

Du gros boulot et de qualité ici, ça promet pour le rendu final! 8) Je vais suivre avec intérêt Smile


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Dark lapin - 02-03-2021

Super Franck !
Persuadé que cela va être top de chez top !


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 09-03-2021

Et voila, la v2 du Blaster est sortie!
Je suis beaucoup plus content du résultat! Mis à part quelques petits défaut de ponçage ou de petites coulures de peinture, je suis satisfait du résultat.
On s'approche tout doucement du but Smile J'ai encore quelques petites techniques a modifiées mais il y a du progrès.
Les parties dorées ont été peintes à part puis collées sur le Blaster. Je suis conscient que ça ne colle pas à la version de la CRL qui est en option, mais c'est rien ne précise que tel ou tel partie doit être en laiton. Donc reste le weathering à ajouter, et on verra Smile


N'hésitez pas à laissez vos CRITIQUES!
Parmi vous, les conseils et les critiques sont toujours constructives!


[Image: 1655971088-dq.jpg]

[Image: 1655971087-yt.jpg]

[Image: 1655971086-fd.jpg]

J'ai reçu aussi la partie tissu de chez Leather Fashion Valley.
GROSSE mais alors GROSSE surprise! Le travail est juste remarquable, tout est parfaitement ajusté.
Les coutures sont précises, tout est parfait, franchement rien à redire!

Attention pour les couleurs, les photos ont été prises le soir, coucher de soleil, grosse luminosité, donc le rendu est différent avec une lumière de jour Smile

[Image: 1655971124-za.jpg]

[Image: 1655971123-ez.jpg]

Encore une fois, je répète!
N'hésitez pas à laissez vos CRITIQUES!
Parmi vous, les conseils et les critiques sont toujours constructives!



Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 10-03-2021

Reception du jour!

Je viens de recevoir les visières commandées sur le site T-Visor aux US.
Bon, mis à part les deux mois de livraisons avec USPS, très content de mon achat!
Les visières sont bien épaisses et précourbées!
J'ai juste du la courber un peu plus pour la passer dans le casque, et j'ai solidement collé à la colle chaude.

[Image: 1655971165-gt.jpg]

[Image: 1655971166-lo.jpg]


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Defender_of_the_Empire - 10-03-2021

Telle est la voie...et tu sembles sur la bonne! :mrgreen: 8)


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Tomzi - 22-03-2021

Superbe boulot et très intéressant à suivre comme projet !

Pour ton casque tu as prévu un travail de weathering dessus ou tu le laisse tel quel ?


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 22-03-2021

Tomzi post_id=246079 time=1616403251 user_id=3342 a écrit :Superbe boulot et très intéressant à suivre comme projet !

Pour ton casque tu as prévu un travail de weathering dessus ou tu le laisse tel quel ?

Eh bah c'est une très bonne question!
J'attend de voir ce qui sera dans la CRL du Mando S2 Smile
Mais si c'est possible, j'aimerai le laissé en l'état.
J'ai deja vu pas mal de Mando passés sans aucun weathering et validé


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 22-03-2021

Petites avancées..

Pauldrons imprimés en 105% et mastiqués, reste plus qu'a poncer!

[Image: KCwpBF2GKTM_bt.jpg]

Et le Rifle avance tout doucement, assemblage des deux tiers, ne me reste que quelques pièces a préparer!

[Image: KCwpB4fHjjM_yy.jpg]

[Image: KCwpCumkgTM_ff.jpg]


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Flykiller - 24-03-2021

Je comprends comment tu atteins un tel niveau ! Confusedhock:
Quand on voit la qualité de ton établi (au fond à droite de la dernière image...) :wink:


Re: Mandalorian Full Beskar par Walcian - Walcian - 25-03-2021

Flykiller post_id=246096 time=1616604380 user_id=3363 a écrit :Je comprends comment tu atteins un tel niveau ! Confusedhock:
Quand on voit la qualité de ton établi (au fond à droite de la dernière image...) :wink:

:lol: :lol:

Bon, voila la bête, prête a être peinte.
J'ai changé de peinture du coup, un ami qui monte un Mando Pré Beskar m'a conseillé les peintures Montana.
Du coup, j'ai relancé un blaster. :lol:

[Image: KCzinLNPfpM_jku.jpg]