Forums 501st French Garrison
Stormtrooper - ANH - MOR - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper - ANH - MOR (/thread-4483.html)



Stormtrooper - ANH - MOR - Fritschou - 30-04-2021

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une armure de Stormtrooper de type M.O.R.

J’ai remarqué que je dois faire des modifications sur la ceinture pour la validation. Savez-vous où je peux trouver une ceinture complète pour finaliser l’armure ?

Merci d’avance Smile!

Bonne journée à vous !


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Gérald - 30-04-2021

Si tu sais coudre ou que tu connais une personne qui sait le faire, il te suffit d'acheter du tissu sergé blanc épais et remplacer la ceinture ABS par la ceinture tissu. Ton armure achetée sur le site de MOR est une Original Stormtrooper.

Sinon tu peux aller sur corsairkids. Il existe d'autres sites comme trooperbay par exemple.

Il te faudra aussi acheter un holster ANH car l'armure correspond à ce film. Il ne faut pas acheter un holter ESB.

Avant il fallait modifier les attaches du détonateur mais il m'a semblé voir qu'il avait été modifié. Mets des photos nous pourrons mieux t'aider.

La combi noire une pièce style disco peut-être remplacée par un ensemble respirant noir deux pièces plus pratique du moment que le marquage est caché sous l'armure et les coutures sont noires.


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Walcian - 01-05-2021

Salut!

Tes bottes sont elles livrées avec?
Auparavant, elles n'étaient pas validables.
Si tu as des photos, je peux regarder et te dire Smile


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Gérald - 01-05-2021

Walcian post_id=246562 time=1619861883 user_id=6897 a écrit :Salut!

Tes bottes sont elles livrées avec?
Auparavant, elles n'étaient pas validables.
Si tu as des photos, je peux regarder et te dire Smile

Je ne l'ai pas mentionné car sur le site de MOR elles sont vendues à part comme le holster. Je vais leur envoyer un mail car ils notent dans le descriptif "valid 501st legion" ce qui est faux à cause de la ceinture.

Sinon pour les bottes il faudra passer par exemple par imperial boots.


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Fritschou - 01-05-2021

Salut à tous,

J'avais déjà tous pré-acheté. J'ai les bottes, le holster ANH et le blaster E11. Le dernier point que j'ai c'est la ceinture à modifier enfaite Smile !

Et j'ai changé les gants également car comme vous avez dit au dessus, c'était des gants par respirant et pas pratique pour tenir quelque chose. Puis j'aurais + pu faire la vaisselle qu'autre chose ^^! Le reste de la combe est pas mal, si jamais je peux m'en prendre une seconde.

Je vous met la photo que j'ai prise que j'avais mis l'armure la première fois.

[Image: 37eq.jpg]


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Gérald - 01-05-2021

Les bottes viennent d'où ?

Pour les gants ceux livrés étaient utilisables en l'état mais certes peu confortables. Ils correspondent à ceux utilisés dans le film.

Pour la ceinture tu as la réponse :wink:


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Fritschou - 02-05-2021

Elles viennent d'Imperial Boots Smile !

On va améliorer le confort, j'ai gardé l'autre paire pour le cas où. On ne sait jamais ^^

J'ai pu récupérer le tissus pour la ceinture, c'est surtout la plaque ABS à mettre, je ne sais pas où acheter une bonne plaque ou comment enlever sur la ceinture de M.O.R.


Re: Stormtrooper - ANH - MOR - Gérald - 02-05-2021

Suivant l'épaisseur du tissu tu peux le doubler comme ça la ceinture sera un peu plus rigide. Tu récupères les scratchs sur la ceinture ABS. Tu décolles délicatement les trois carrés à l'aide d'un cutter par exemple(au milieu et aux extrémités de la cartouchière) et tu perces les rivets pour séparer la ceinture ABS de la cartouchière. Tu obtiens cela :
[Image: 21050201405623651717397968.jpg]

Reste plus qu'à coudre les scratchs sur la ceinture tissu pour que tu puisses la faire tenir dans ton dos, tu assembles la cartouchière et les boites à l'aide de trois rivets. Je te conseille de mettre une rondelle du côté ceinture pour éviter que les rivets traversent le tissu, il faut aussi mettre un bout de tissu ou autre pour éviter que les rivets frottent contre ton armure. Tu recolles les trois "caches rivets". Tu dois alors obtenir un truc qui ressemble à ça :
[Image: 21050201405823651717397969.jpg]

Au cas où voici le positionnement des rivets pour le holster :
[Image: 21050201501123651717397976.jpg]