Forums 501st French Garrison
Casque Scout Trooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Casque Scout Trooper (/thread-4490.html)



Casque Scout Trooper - Greyzlack - 07-05-2021

Hellow les amigos

Voilà, petite question technique, je me lance dans l'impression 3D d'un casque de Scout Trooper acquis gratuitement (oui encore x] ) mais du coup en lançant les premières bases d'impression, j'ai un léger doute sur les dimensions que doivent faire un casque standard. J'ai essayé de regarder sur le net mais les seuls résultats que j'ai pu trouver me laissent un peu dubitatif... Y'aurait-il un scout toujours prêt pour m'informer des dimensions de son propre casque ? Hauteur, largeur générale, mais surtout la largeur de l'espace du col, pour être sûr, parce que bon, là en l'état, j'ai l'impression que je pourrais pas enfiler le casque à moins de le faire passer sur le cou plutôt que de l'enfiler de haut en bas depuis la tête.

Merci d'avance ! =]


Re: Casque Scout Trooper - Chasseur De Primes - 07-05-2021

Certains fichiers ne sont pas aux bonnes cotes, surtout quand ils sont gratos .
Il faut retravailler les mesures par rapport justement aux modèles existants.
les fichiers aux bonnes mesures sont presque toujours payent, et même là il vaut bien mieux ne pas trop de se fier aux mesures proposées sur les fichiers et voir a les réctifiers si cela s'avère nécessaire. 8)


Re: Casque Scout Trooper - Greyzlack - 08-05-2021

Ouais... D'où ma question lol
Du coup, aurais-tu des éléments de mesures sous le coude ?


Re: Casque Scout Trooper - Chasseur De Primes - 08-05-2021

Greyzlack post_id=246622 time=1620435415 user_id=7175 a écrit :Ouais... D'où ma question lol
Du coup, aurais-tu des éléments de mesures sous le coude ?

Non, mais je ne saurais te proposer d'acheter plutôt un fichier de casque, avec quelques crédits impériaux . :mrgreen:
voir même, d'acheter un casque de scout, pour prendre toi-même les cote, puis quand tu auras exécuté le tien de le revendre...
Il n'y a pas énormément de boîtes qui fabriquent des casques de scout validables ...
Tu n'auras pas de mal à trouver acquéreur si ton casque en vaux le coup.


Re: Casque Scout Trooper - Gregrom - 08-05-2021

Salut Camarade,

N'achètes rien pour le moment. Smile

Si tu touche un peut le logiciel tu pourras le modifier et réajuster des éléments de ton fichier, attends un peut, il y aura sûrement des camarades qui te donneront les côtes de leurs casques. Perso, je suis Stormtrooper, je ne peux donc pas te renseigner la dessus, mais j'ai déjà réalisé une arme en impression, modifier un peut le fichier pour être aux normes et s'était bon.

En attendant les réponses de camarades qui en possède, tu peux regarder et vérifier tous les autres elements de la CRL pour ton casque et qu'ils correspondent bien au fichier.

Perso ton projet m'intéresse bien, ne lâche pas Smile


Re: Casque Scout Trooper - Greyzlack - 17-05-2021

Du coup, j'ai eu des retours et des mesures différentes, j'ai lancé mon impression, toutes les pièces une fois assemblées donnent un casque dans lequel je parviens à rentrer, mais dans lequel je le sais, d'autres plus fortes têtes n'y parviendraient pas x]

Sachant que j'ai un tour de tête de 55cm, c'est genre... Le tour de tête mannequin, pas étonnant que les faux crânes que fabrique ma copine m'aillent si bien.
Bref, du coup j'ai lancé un autre casque dans la foulée, 8% plus grand, je compte faire les deux au propre quoi qu'il en coûte, ça donnera l'occasion de faire un petit comparatif, auprès de vous.

Ce qui m'amène à une question subsidiaire: quelle est la référence de blanc utilisée pour les armures de storm et de scout impériaux ? Est-ce qu'un membre de cette assemblée pourrait me conseiller ? Merci d'avance ! =]


Re: Casque Scout Trooper - Skablaze - 17-05-2021

Salut Greyzlack.

Je n'ai pas de casque de scout trooper, je ne pourrai pas t'aider de ce côté de là. Cependant, je peux te conseiller le logiciel Armorsmith Designer. Il permet d'ajuster des pièces à imprimer sur un mannequin personnalisé. Tu y rentres tes mesures, puis tu importes les fichiers pour les modifier à ta taille. Tu pourras le trouver ici : https://www.thearmoredgarage.com/


Re: Casque Scout Trooper - Impi - 17-05-2021

Pour avoir eu plusieurs fichiers gratuits de casques de Scout, aucun n'était bon !


Re: Casque Scout Trooper - Greyzlack - 18-05-2021

Skablaze post_id=246700 time=1621269047 user_id=6865 a écrit :Salut Greyzlack.

Je n'ai pas de casque de scout trooper, je ne pourrai pas t'aider de ce côté de là. Cependant, je peux te conseiller le logiciel Armorsmith Designer. Il permet d'ajuster des pièces à imprimer sur un mannequin personnalisé. Tu y rentres tes mesures, puis tu importes les fichiers pour les modifier à ta taille. Tu pourras le trouver ici : https://www.thearmoredgarage.com/

Ah ! Voilà un outil qui me sera sans doute très utile, merci pour cette pépite ! =]


Re: Casque Scout Trooper - Greyzlack - 18-07-2021

Gentlemen, je reviens vers vous car j'ai rencontré un petit problème inattendu avec ma ref' de peinture au moment de passer à cette étape (enfin !).
On m'a conseillé la peinture pour réfrigérateur et autre éléctroménager de chez Julien, mon support était préparé avec un primaire d'accroche au préalable histoire que la peinture prenne bien, propre, pas de poussière, mais je comprends pas, la peinture s'est genre, écaillée au séchage, en micro particules, et au séchage ça rendait comme du plâtre brut vraiment poreux. Sauf que passer du grain fin pour l'adoucir n'apportait aucune amélioration.

Bref, j'ai redonné un coup de ponçage au grain 240, dépoussiéré avec un chiffon puis rebalancé une bonne couche de primaire d'accroche par dessus pour enterrer cet espèce de ratage, en espérant que ça ne ressorte pas dans le temps.
J'imagine que plusieurs couches risques d'être nécessaires pour complètement effacer ça, cela dit, j'y suis allé par couches fines lors du bombage de la peinture. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre d'effet secondaire ?

Oh puis si à tout hasard vous avez une meilleure ref' de peinture en bombe à utiliser pour avoir la bonne teinte de blanc selon les chartes pour un scout trooper, vous en serez doublement aimable =]

Au plaisir !


Re: Casque Scout Trooper - Gregrom - 19-07-2021

Salut,

Pour info, j'ai déjà rencontré ce genre de phénomène avec de la peinture mais avec une bombe de mauvaise qualité.
Je me suis servi de la peinture Julien pour repeindre entièrement mon armure Storm + casque et le rendu est juste niquel.
Tu as du tomber sur un défaut de bombe, car avec cette peinture (et j'ai du passer une dizaine de bombe + 4-5 vernis pour l'intégral) je n'ai pas eu se soucis, une texture lisse et brillante comme il se doit. Je serai toi, j'irai en magasin avec le casque et la bombe de peinture pour au moins te faire rembourser et voir avec eux.

Ps: je t'ai laissé mon numéro en MP si tu veux échanger sur le sujet et échanger quelques photos


Re: Casque Scout Trooper - Quinlanvos - 19-07-2021

Greyzlack post_id=247210 time=1626634644 user_id=7175 a écrit :Gentlemen, je reviens vers vous car j'ai rencontré un petit problème inattendu avec ma ref' de peinture au moment de passer à cette étape (enfin !).
On m'a conseillé la peinture pour réfrigérateur et autre éléctroménager de chez Julien, mon support était préparé avec un primaire d'accroche au préalable histoire que la peinture prenne bien, propre, pas de poussière, mais je comprends pas, la peinture s'est genre, écaillée au séchage, en micro particules, et au séchage ça rendait comme du plâtre brut vraiment poreux. Sauf que passer du grain fin pour l'adoucir n'apportait aucune amélioration.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce genre d'effet secondaire ?

Salut
le climat ! le climat extérieure peut altérer l'effet brillant il suffit que le temps sois couvert , pluvieux ,que la température extérieur soit inapproprié peut engendrer ces petites soucis cela m'est déjà arrivé



Re: Casque Scout Trooper - Greyzlack - 20-07-2021

Re,

Là en l'occurrence j'ai utilisé une ref' de chez Julien, je serais pas trop inquiet de devoir me faire rembourser, j'ai démarqué la bombe de mon magasin de bricolage x]
Et je l'ai appliqué dans la réserve, donc un grand hangard en intérieur, c'est vrai que les températures venaient tout juste de remonter après des jours de pluies comme vache qui pisse, mais je sais pas si on peut mettre ce ratage sur le coup de la chaleur.

La bonne nouvelle c'est que le primaire a bien su recouvrir le foutoir, je suis revenu en arrière de deux étapes de ponçage mais ça ne ruinera pas tout mon travail. Je me suis aussi procuré une autre bombe de chez Julien mais blanc epoxy multi support cette fois. Je ferai des tests sur différents bouts de plastiques imprimés que j'ai sous le coude avec les deux peintures, pour voir si il y a encore des effets indésirables de ce genre.

Merci pour vos réponses, et merci pour l'invitation Gregom, je te tiendrai au jus.


Re: Casque Scout Trooper - Gregrom - 18-08-2021

Salut
Pour info, j'ai du changer une pièce sur mon armure et donc remettre un coup de peinture pour la rendre homogène au reste...

J'ai utilisé la même réf de peinture et effectivement cela m'a fait comme de la poussière sur la pièce. J'ai essayé une 2eme bombe ! PAREIL !

Ils ont du changer quelque chose dans leur procès de fabrication... Ce n'est absolument pas la bombe de peinture dont je m'étais servi à l'époque pour repeindre l'intégralité de mon armure et casque.

Donc attention ! Surtout ne plus utiliser cette peinture...