Forums 501st French Garrison
mes casques... Conseils et modifs. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : mes casques... Conseils et modifs. (/thread-456.html)

Pages : 1 2


mes casques... Conseils et modifs. - tatooine trooper - 04-03-2011

Bonjour a tous,

comme dis dans ma présentation, je suis plus axé sur une armure de sand, mais au vu du prix d'un kit, ce ne sera pas pour cette année (d'autres projets a mener a termes avant, voyage au japon, auto a restaurer); quoi que l'armure de kenthork me tenterais bien mais pas avant 2 mois.

et comme je n'aurais du temps libre qu'a partir de juillet, je ne suis pas si pressé que ça. Smile
(par contre je vais pouvoir emmener les casques en tournée et bosser dessus a l'hotel... Smile

bref...
je me suis donc acheté un casque de stormtrooper sur lebon#&# (dans l'essonne), un master réplica avec les visières en vertes je crois.
[Image: stormg.jpg]

je ne l'ai pas encore, il est toujours chez la copine qui a été le chercher pour moi, mais elle m'a assuré qu'il était en très bon état (et en boite).

donc première question:
que faut il que je fasse comme modifs pour qu'il soit accurate et validable plus tard..??

puis, plus je fouine sur le forum, plus je me prends de désir pour un autre corp de la garde... Les Scout troopers.
et surtout leur monture, les motojet 74-Z.
j'ai vu vos délire sur l'idée de construire une moto jet, et ça me plaît assez, j'ai déja participé a la construction de véhicule (auto) sur base de 2cv/Dyane, et je me monte actuellement un Rod sur base Citroen 1929, et l'idée d'avoir une 74-Z dans le box a coté me fait bien marrer.
surtout que niveau construction, ça reste du design, de toutes manières, pas moyen de la faire voler... Wink

(par contre j'ai plein d'idée pour la faire virtuellement se lever dans l'air par verin, si il y a un sujet qui s'ouvre un jour je serais ravi d'y pariciper.)

et comme l'occasion fait le larron ( et que le prix était bas), je me suis laissé tenté par un casque sur ebay, peu cher mais avec pas mal de boulôt a priori (de ce que j'ai lu sur le forum).
c'est un Rubie's/don Post venant des USA selon le vendeur (dans le nord).
je n'ai qu'une photo de pas trop bonne qualité, mais je vais le recevoir assez vite, je pourrais donc faire un détail.
[Image: casque10.jpg]

bon, il manque la visière et il y a une félure a un endroit (caché une fois fermé apparement.
le vendeur a commencé a bricoler dessus mais n'a pas terminé.
il a mis un intérieur noir en tissu, de véritables grillages métalliques au niveau de la bouche et des oreilles, visière en plastique retirée en attente d'une visière rigide de meilleure qualité. (que je trouverais surement sur le forum?)

question:
ben la même que pour le storm, les modifs a faire dessus.

meric d'avance...
Mathieu.


- Torak - 04-03-2011

Salut Smile

Pour tout ce qui concerne les scouts, le forum du détachement (http://bikerscout.net, dit BSN pour les intimes) peut t'aider, notamment la partie "Costume Standard".

Pour les modifs sur les casques type Rubies/Don Post, ils y mettent ceci :

CRL a écrit :White Biker Scout helmet: Don Post/Rubies Licensed replica acceptable. These modifications will need to be done to this helmet:
* Remove the logo on the back neck
* Repaint bucket if it's not white (unless you go dirty)
* Replace lens
* Slim facemask if it's flared
* Replace inaccurate "fish hook"
* Replace bolts on visor/bucket
* Replace aerator

A voir avec les modifs déjà réalisées sur le casque, tu en sauras plus quand tu l'auras dans les mains !

Bon courage en tout cas, ce serait sympa un vrai faux 74-Z en métal et tout comme il faut :p


- moonwalker - 04-03-2011

Pour le casque de storm, si tu veux en faire un sandtrooper il faudra déjà changer les stickers; ceux des TK et des TD n'étant pas les mêmes.
TK4510 en fait des très bien, faits spécialement pour les MR CE. Ou tu peux aussi les peindre à la main si tu te sens de le faire :wink:

Sur mon ex MR CE les lentilles étaient un peu claires également; il me semble que par exemple au flash on voyait les yeux à travers. A vérifier, j'ai un doute...

Demande toujours sur le FISD aussi http://forum.whitearmor.net/
On y trouve quelques tutos pour modifier les MR CE, même si certains sont vraiment poussés.


- Gonk - 04-03-2011

déjà un coup de joint silicone ou acrylique pour boucher le vilain sillon du MR CE, c'est plus simple que tout mastiquer et repeindre ; amincir les "oreilles" aussi, mais là c'est plus technique, ensuite les décals, mettre un serre-tête dedans, creuser un trou supplémentaire au niveau du nez...


- tatooine trooper - 24-03-2011

Salut a tous...  Wink

Après avoir pas mal réfléchi, et un peu lus su le forum, je pense que je vais me faire 2 armures.

En premier lieu un scout (battle damage comme j'ai vu par ici, avec coup de sabre et frottement de branche)
Je ferais cette armure en premier car a priori elle coûte (un peu) moins cher a fabriquer que celle du storm et demande moins de boulot de modif d'armure.

Par la suite je me monterais peut être un storm (vu que j'ai le casque), mais contrairement a ce que je voulais faire, ce ne sera pas un sand.
Car de ce que j'ai lu, les costumes les plus demandés sur les événements sont les storm blancs (ceux que le grand public reconnait), et il y a vachement de motifs a faire pour passer d'un storm a un sand.


Je n'ai toujours pas été chercher mon casque de storm chez ma pote, mais j'ai bien reçu le casque de scout.
En effet il y a l'air d'y avoir pas mal de boulot pour le mettre validable.
J'ai pris pas mal de photos, je vous mettrais ça ce soir une fois a l'hôtel (si il y a le wifi...)

J'ai traduits les conseils donnés plus haut en anglais, ça donne ça:

"Casque de Scout de Motard Blanc : Don Post/Rubies A autorisé la réplique acceptable. Ces modifications auront besoin à faire à ce casque : 
* Enlever le logo sur l'arrière cou 
* Le seau de nouvelle peinture si ce n'est pas blanc (à moins que vous n'alliez sales) 
* Remplacer lentille 
* Le masque mince s'il s'est enflammé 
* Remplacer "l'hameçon" imprécis 
* Remplacer des boulons(verrous) sur la visière/seau 
* Remplacer aérateur"

Je ne comprend pas tout...!!!
Qu'est ce que vous entendez par "* Le masque mince s'il s'est enflammé". ??

"l'hameçon", je suppose que c'estde decal sur le coté qui n'est pas bon ??

"* Remplacer des boulons(verrous) sur la visière/seau"...c'est a dire..???

"Aérateur"... Je suppose le oreilles..??


Merci d'avance...

Mathieu


- kilroyFR - 24-03-2011

tatooine trooper a écrit :Salut a tous...  Wink

Je ne comprend pas tout...!!!
nous non plus Smile !
Demande a Impi le manuel du montage du biker, il se fera un plaisir.


- CLAWDARK - 25-03-2011

salut,
j ai complétement refait mon rubies , si tu veux des conseils hésites pas Wink

ps: ne mets pas le rubies en pleins soleil , ça fond !


- daennika - 25-03-2011

tatooine trooper a écrit :"Casque de Scout de Motard Blanc : Don Post/Rubies A autorisé la réplique acceptable. Ces modifications auront besoin à faire à ce casque :
* Enlever le logo sur l'arrière cou
* Le seau de nouvelle peinture si ce n'est pas blanc (à moins que vous n'alliez sales)
* Remplacer lentille
* Le masque mince s'il s'est enflammé
* Remplacer "l'hameçon" imprécis
* Remplacer des boulons(verrous) sur la visière/seau
* Remplacer aérateur"
C'est clair qu'il vaut mieux comprendre l'anglais soi même plutôt que de faire confiance à un traducteur robot. Je vais te traduire tout ça en termes compréhensibles:

* Enlever/gratter le logo à l'arrière du casque
* Repeindre le casque s'il n'est pas blanc (à moins de garder l'aspect "sale")
* Remplacer la lentille de visière
* Amincir la façade du casque si elle est déformée ou élargie
* Remplacer le logo qui ressemble à un crochet sur le coté. Normalement il doit ressembler à un logo "digital" plus carré
* Remplacer les vis noires sur les jointures casque/visière pour des caps gris
* Remplacer les aérateurs latéraux, c'est-à-dire percer les "oreilles" et coller une petite grille noire

Bon courage pour ton costume de scout! J'ai commencé le mien il y a un mois et j'attend toujours de recevoir mon casque KS et la combi... Effectivement si tu n'es pas doué en anglais tu ne pourra pas profiter du forum Bikerscout.net qui regorge de guides et de gens experts en costumes scout... Néanmoins ils ont beaucoup d'images très utiles pour savoir quelle direction prendre pour être validé. Si tu veux être Lancer il faudra y mettre beeaauucoup plus d'argent et de recherche. Moi-même j'ai renoncé car j'ai la flème Tongue

A plus sur un event peut-être! Big Grin Big Grin


- tatooine trooper - 30-03-2011

salut.. Wink

voici les photos du casque de scout.

[Image: scout_10.jpg][Image: scout_11.jpg][Image: scout_12.jpg]

[Image: scout_13.jpg]

[Image: scout_14.jpg]

[Image: scout_15.jpg]

[Image: scout_16.jpg]

[Image: scout_17.jpg]

[Image: scout_18.jpg][Image: scout_19.jpg]

[Image: scout_20.jpg]

[Image: scout_21.jpg]

[Image: scout_22.jpg]

[Image: scout_23.jpg]

[Image: scout_24.jpg]

[Image: scout_25.jpg]

donc je ne comprends pas ce que c'est le truc noir cassé en deux, est ce un visière que l'on doit poser au décapeur thermique?? et que le vendeur aurait essayé de poser en la pliant (et hop cassage)

les mousses blanches, a votre avis je les met en dessous des tissus noirs...??

j'attends vos avis sur ce casque... Wink


sinon, je vais enfin avoir mon casque de storm...!!!
je joue a Evry ce week end et la copine habite a coté, elle va donc me le déposer au théâtre (ou a l'hotel)... Smile

les photos du storm bientôt donc...


- kilroyFR - 30-03-2011

Ton truc noir ca ressemble a une visiere cassée en deux effectivement ! Sad


- tatooine trooper - 30-03-2011

daennika a écrit :C'est clair qu'il vaut mieux comprendre l'anglais soi même plutôt que de faire confiance à un traducteur robot. Je vais te traduire tout ça en termes compréhensibles:

* Enlever/gratter le logo à l'arrière du casque
* Repeindre le casque s'il n'est pas blanc (à moins de garder l'aspect "sale")
* Remplacer la lentille de visière
* Amincir la façade du casque si elle est déformée ou élargie
* Remplacer le logo qui ressemble à un crochet sur le coté. Normalement il doit ressembler à un logo "digital" plus carré
* Remplacer les vis noires sur les jointures casque/visière pour des caps gris
* Remplacer les aérateurs latéraux, c'est-à-dire percer les "oreilles" et coller une petite grille noire

Bon courage pour ton costume de scout! J'ai commencé le mien il y a un mois et j'attend toujours de recevoir mon casque KS et la combi... Effectivement si tu n'es pas doué en anglais tu ne pourra pas profiter du forum Bikerscout.net qui regorge de guides et de gens experts en costumes scout... Néanmoins ils ont beaucoup d'images très utiles pour savoir quelle direction prendre pour être validé. Si tu veux être Lancer il faudra y mettre beeaauucoup plus d'argent et de recherche. Moi-même j'ai renoncé car j'ai la flème Tongue

A plus sur un event peut-être! Big Grin Big Grin

merci beaucoup de ces précisions... Wink

en fait je comprend quand même l'anglais, mais certain mots me font douter de leurs sens... Smile

on risque en effet de se croiser sur un event vu qu'on est pas très loin l'un de l'autre. Wink
mais avant ça il va y avoir un bon moment, le temps de me faire toute une armure et d'être validé...!!! Wink


- Torak - 30-03-2011

La coupure est quand même super droite et nette pour être une cassure non ?

Sinon les trucs en mousse ... A moins que tu ne souhaites économiser des séances de sauna, je te conseillerais plutôt d'utiliser un serre-tête de casque de chantier qui permet de laisser l'air passer dans le casque.


- tatooine trooper - 30-03-2011

Torak a écrit :La coupure est quand même super droite et nette pour être une cassure non ?
je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça dans la boite, ça se pose comment ce truc là, parce que la taille est bizarre par rapport au casque...!!!


Torak a écrit :Sinon les trucs en mousse ... A moins que tu ne souhaites économiser des séances de sauna, je te conseillerais plutôt d'utiliser un serre-tête de casque de chantier qui permet de laisser l'air passer dans le casque.

c'est ce que je pensais, parce que une fois en place avec les mousses, ça tient bien sans serre tête mais ça tient chaud... Smile

[Image: wam_en10.jpg]
voici une tite photo de moi avec le casque (et sans visière...)


- Torak - 30-03-2011

tatooine trooper a écrit :
Torak a écrit :La coupure est quand même super droite et nette pour être une cassure non ?
je ne sais pas, je l'ai trouvé comme ça dans la boite, ça se pose comment ce truc là, parce que la taille est bizarre par rapport au casque...!!!

D'autant plus qu'il semble qu'elle se colle "par l'extérieur" (comparé à mon casque où la visière devait être mise de l'intérieur).

Pour la pose, c'est pistolet à colle je présume, mais ça va être moche si c'est coupé en 2 comme ça. Il te faudrait refaire une visière avec une plaque de plexi (assez fine pour être pliable !) et du film noir transparent (antiUV pour les vitres de voiture).

Bon après, j'vais éviter de trop dire de bêtises, le bricolage et le casque Rubies, je ne suis pas vraiment connaisseur.

Bon courage Smile


- daennika - 30-03-2011

Wouaaaah quel chantier ce Rubies! Tu aurais dû investir dans un kit KS (150 euros à peine) ou même un Don Post/Rubies neuf parce que, celui-là m'a l'air un peu louche. La visière ne doit pas être en deux parties et doit se caller à l'intérieur du casque. De plus, il y a plein de rivets partout ce qui le rend très inesthétique...

Je te souhaite plein de courage pour ce scout, ou bien rabats toi sur le storm! Tongue