Forums 501st French Garrison
Impérial Navy Trooper tuto - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Impérial Navy Trooper tuto (/thread-460.html)



Impérial Navy Trooper tuto - MANDALOR 1 - 06-03-2011

Comme cela m'a été demandé par notre cher FX , voila en résumé les différents éléments nécessaires pour un Navy Trooper ( TROOPER et COMMANDER ) :

En ce qui concerne le NAVY :
. Le Casque:
- dôme en plastique noir de 304,8 mm de diamètre .
- Avant et arrière avec 38,1 mm trous sur-posée sur dôme.
- Les retour "ailes" s'étendent sur environ 101,6 mm sous le rebord de la coupole sur les côtés et environ 177,8 mm à l'arrière, qui englobe près de la moitié de la circonférence du casque.
- les oreilles viennent à l'extrémité de chaque retour de façon symétrique.

Nota : un trooper sur le fofo légion vend des casques de moyenne qualité , avec un trés gros boulot de reprise et des délais super longs .

. Pour le costume : 2 versions soit avec un costume d'officier sans COG sur les épaules , soit avec une combi de TIE avec compad mais sans les cylindre code . Les modèles de chez COSTUME BASE sont autorisés

Pour les bottes : vous pouvez utiliser des jackboots comme les TIE ou les IC aussi bien avec la combi TIE ( Navy TROOPER ) ou le costume d'officier ( Navy COMMANDER ) . Pour le Navy COMMANDER sont également autorisée des bottes d'officier

Pour les gants : en cuir avec manchons montant jusqu'à mi avant bras ( pour les TROOPER et COMMANDER ) identiques à ceux portés par les TIE ou GUNNER
Le port de gants en cuir courts est autorisé pour les COMMANDER ( bien que pas encore dans le CRL ) car en cours d'acceptation ..

Pour la ceinture et ceinturon : identique à celle des officiers . Les ceinturon de chez COSTUME BASE sont interdis

Pour le blaster : soit E-11, soit DH-17 ou éventullement un DL-44

En accessoire : les boites en alu , peut importe le nombre et pouvant être portées horizontalement ou verticalement .


Voila ... :wink:


- lo² - 15-04-2011

Je rebondis sur cette introduction pour une petite question:

En haut du manchon du gant, la pointe extérieure peut elle être arrondie ? genre, pour ceux qui connaissent gant militaire de moto.

Merci d'avance... :wink:


- MANDALOR 1 - 16-04-2011

Absolument !

Le haut du manchon peut être arrondie ou pointu. Les gants de motards allemand sont tout à fait recommandés pour ce costume!

Il y a une discussions actuellement chez les GML afin de modifier le CRL pour accepter les petits gants pour les navy officer : car le navy que l'on voit en premier plan dans la bunker d'endor en porte.


- lo² - 04-11-2012

Petite Question: Comment/ou se placent les "oreilles" ?
Après moult recherches, je n'arrive pas à trouver une photo de profil ou de dessus assez explicite. En avez vous une ?

D'autre part, l'aspect "rape à fomage" du casque inférieur peut il être conserver ou ne doit-il faire partie que de la version proto ANH ?

Merci par avance de votre aide... :wink:


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Defender_of_the_Empire - 02-02-2014

Salut salut,

Je recherche un fournisseur pour un casque de Navy de qualité correcte (validable) et si possible qui ne coûte pas un bras + un oeil + un rein :mrgreen:

A ma connaissance, j'ai pour le moment recensé :

* SDS, très cher (£280, même si je peux récupérer la TVA dessus via mon poste en UK) et dont la qualité me semble juste correcte sur les photos?

http://originalstormtrooper.com/imperial-navy-helmet-cheesegrater-150-p.asp

* Shadowdale Creations, super cher également ($450!!!), aucune idée de la qualité?

http://www.shadowdalecreations.com/imperial.htm

* MonCal, prix correct, qualité idem...mais délais très longs!!! (membre 501st)

* Starfortress...passons Tongue :twisted:

Bref ça fait super longtemps que je souhaite terminer mon costume de Navy, ça doit faire 2 ans que j'ai un uniforme noir complet avec tous les accessoires, DH-17 etc, et que je bute sur le casque!

Comme il y a eu une vague de validations de ce costume l'an dernier au sein de la FG, l'un d'entre vous pourrait-il m'aiguiller vers un casque qui soit un bon compromis selon vous s'il vous plaît?
D'avance merci les gars! :wink:
Def.


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Belfoz - 02-02-2014

A ta place, j'irai mettre un post "Want to buy" sur le forum IOC. Il y a de temps en temps des casques IN à vendre par là bas, en général a pas trop cher... enfin moins cher que ce que tu indiques là en tous cas !

Sinon, vu depuis combien de temps ce costume attend chez toi, je dirais un peu plus ou un peu moins ne change pas grand chose ==> Moncal. Au moins tu devrais avoir de la bonne qualité et aux standards 501st


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Defender_of_the_Empire - 02-02-2014

Ouais pas faux...ce costume n'est pas une urgence rouge, et j'en ai déjà 2 ou 3 autres sur le feu pour 2014 :mrgreen:

Mais j'aimerais réunir plusieurs avis avant de me décider dans l'idéal. Et puis c'est un peu frustrant, j'aimerais bien le compléter rapidement pour pouvoir passer à autre chose, plutôt qu'avoir ce costume quasi-terminé qui attend (même si je peux le porter en officier de sécurité ANH, avec grade spécifique et MSP5, comme je l'ai déjà fait par le passé ^^)

[Image: 16765_IDANH.png]

Merci pour ton point de vue en tout cas Belfoz! :wink:


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Belfoz - 03-02-2014

Pas de quoi, c'est normal!

J'ajoute un petit lien : Jok, sur le Forum IOC, en propose pour 195$ + FdP : Lien. À voir si c'est toujours d'actualité. Un peu plus cher que monCal par contre, pour une qualité que je ne connais pas. Mais dans tous les cas je pense qu'il est plus intéressant d'acheter sur les forums 501st que chez des propmakers plus ou moins douteux et/ou hors de prix.


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Defender_of_the_Empire - 03-02-2014

Le casque que j'avais et que picard vient d'acquérir (voir mon topic de vente de props) est justement l'oeuvre de Jok (membre 501st Polonais). Le potentiel est là (dimensions, détails) comme je le disais mais pas mal de retouches à faire dessus pour espérer le valider (ébavurer les plastiques, bien ajuster les différentes pièces, revoir le système de fixation avec des rivets contre des vis actuellement par exemple, et un bon coup de polish), chose pour laquelle je n'ai pas de temps ces temps-ci, et jusqu'à au moins septembre vu mon emploi...raison pour laquelle je m'en suis séparé à un prix cassé.

Nan ce qui m'intéresse c'est un casque prêt à porter, sans aucune modif à apporter. Je pense que MonCal ferait l'affaire, mais vu ses délais c'est assez déprimant! (la rançon du succès aussi Smile )

J'ai décidément pas de chance avec le Navy, ma première tentative de casque était avec un membre 501st US...qui a été un échec total de communication, plusieurs camarades FG de la même commande s'en souviendront!!! :roll:
Le gars s'est fait rattraper par sa vie quotidienne et n'a pas pu honorer les commandes, j'ai attendu un an avant d'être finalement remboursé, et encore je fais partie des "chanceux" car pas mal de monde du forum central attend encore un remboursement.

Tout cela pour dire que les "propmakers douteux" peuvent aussi être des membres 501st, ce n'est ni tout noir ni tout blanc!

Bref jamais 2 sans 3, j'espère que celle-ci sera la bonne! :mrgreen: En tout cas je ne renonce pas, je l'aime bien le costume d'abat-jour! :twisted:


Re: Impérial Navy Trooper tuto - LeaderScout - 03-02-2014

Defender_of_the_Empire a écrit :J'ai décidément pas de chance avec le Navy, ma première tentative de casque était avec un membre 501st US...qui a été un échec total de communication, plusieurs camarades FG de la même commande s'en souviendront!!! :roll:
Le gars s'est fait rattraper par sa vie quotidienne et n'a pas pu honorer les commandes, j'ai attendu un an avant d'être finalement remboursé, et encore je fais partie des "chanceux" car pas mal de monde du forum central attend encore un remboursement.

Tout cela pour dire que les "propmakers douteux" peuvent aussi être des membres 501st, ce n'est ni tout noir ni tout blanc!

Oui je connais ça, moi c'est pour des belt box alu. :roll:
C'est un peu H.S désolé mais y a des sanctions de prévues niveau légion dans ces cas là :?:


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Defender_of_the_Empire - 11-05-2014

Costume enfin terminé (porté à Migennes dernier pour la première fois) et fraîchement validé, je suis content! Big Grin
J'ai toujours beaucoup aimé le look de ce casque, cela habille tout de suite l'uniforme d'officier, je pense le porter assez souvent du coup.

Pour info le casque est un SDS retravaillé, avec une plaque métallique pour la jupe, remplaçant celle de base en plastique qui avait cassé avec son premier propriétaire. Il n'est pas trop lourd malgré cet ajout et je n'ai eu qu'à le repeindre après achat avant de pouvoir le porter.

Je vous mets des photos ci-dessous, seul truc : pour le shooting j'ai oublié d'attacher la patte au niveau du col qui fait qu'il est bien fermé normalement :roll: comme on le voit sur la photo en version officier un peu plus haut...boulet :oops: :mrgreen:

[Image: 87653_Navy_Off.jpg] [Image: 10265_Navy_Off_2.jpg]
[Image: 39550_Navy_Off_3.jpg] [Image: 21164_Navy_Off_4.jpg]

Allez hop, suivant! Arrow


Re: Impérial Navy Trooper tuto - Chasseur De Primes - 12-05-2014

Supperbe Costume Clemant, franchemant tres "Class",et puis ce qu'il y a de bien avec celui-ci c'est que s'il se met a plevoir, tu risque pas de te mouiller :wink: .
Tres belle finition.
Luis