Forums 501st French Garrison
projet pilote de réserve - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : projet pilote de réserve (/thread-4648.html)

Pages : 1 2 3 4 5


projet pilote de réserve - darkkrilin - 18-11-2021

Bonjour tout le monde,

tout neuf arrivé sur le forum, je souhaite intégrer les rangs des pilotes de réserve. J'aimerais beaucoup que le costume soit validé et pour cela je vais avoir besoin de beaucoup d'aide je pense.

J'ai glané quelques informations avant d'arriver ici.

Apparemment pour la combinaison, j'ai lu que HeroTecX était une bonne option. Cependant je n'ai pas trouvé de site de vente, faut-il passer uniquement par Facebook ? J'ai cru comprendre qu'ils vendaient la combinaison avec les patchs, les cylindres de code, la casquette, le com pad et la ceinture. Il ne manquerait donc "que" les bottes, les gants et le holster.
Sinon j'ai vu un autre site, imperial boots, je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai vu sur le forum que vous en parlez. Sur ce site par contre il y a les bottes et les gants compris dans le lot mais pas le com pad.
Pour le holster je ne sais pas trop où chercher.

Ensuite pour l'arme, j'ai vu que c'était en option pour une validation, mais je trouve ça plus "authentique". De plus, trois blasters sont validables de ce que j'ai compris, le DL44, le DH17 et le E-11. Je serais plus tenté par ce dernier. Je possède une imprimante 3D, vous pensez que c'est validable en impression ?

Autre question, le port de lunettes et d'une barbe, c'est rédhibitoire pour une validation ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé. Et merci d'avance pour les réponses


Re: projet pilote de réserve - guilz - 18-11-2021

Avant de lancer dans l'achat de la tenue, il est conseillé de vérifier avant la CRL du costume exactement, ça peut éviter les mauvaise surprises !

Impérial Boots est une très bonne référence pour obtenir une tenue correspondant aux critères, il doit bien évidemment en exister d'autres, je ne suis pas un expert.

Le blaster, c'est certain, c'est toujours plus cool quand même !
Une impression 3D est évidemment possible.... Si elle répond aux critères de la CRL !

Si tu es barbu, que tu as besoin de lunettes, ce n'est pas un problème pour être validé, pour être un vrai pilote, c'est autre chose mais c'est pas pareil !
Il n'y a pas non plus de restriction de taille.


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 18-11-2021

Merci pour ta réponse,

Effectivement la CRL du costume est assez précise, j'ai lu tout ce qu'il fallait sur la banque de données de la 501st, en anglais. Me faudra un peu de temps pour tout traduire mais j'ai compris l'essentiel, je pense... j'espère

Pour l'impression 3D j'ai trouvé deux exemples, un pour l'E-11 et un pour le DL44

pour E-11

https://www.thingiverse.com/thing:2415489

le DL-44

https://www.thingiverse.com/thing:1915956

en tout cas à première vue, ils ont l'air corrects. J'espère que mon imprimante pourra donner un bon rendu.

J'aurais aimé être un vrai pilote, mais ma vue est vraiment trop basse et façon je ne suis pas très copain avec les maths. Alors autant être un pilote de l'Empire


Re: projet pilote de réserve - guilz - 18-11-2021

Pour traduire en anglais, tu peux traduire la page entière grâce à Google, pas de honte à avoir !
Tu seras un bon pilote mais " en pire"...


Re: projet pilote de réserve - Defender_of_the_Empire - 18-11-2021

Salut, normalement les CRL existent en français dans la base de données du site central 501st Smile

Bon courage dans ton projet de pilote de réserve, au plaisir de te voir intégrer l’escadron FR, le Gallic Roosters Squadron 8)


Re: projet pilote de réserve - Jerem - 18-11-2021

Defender_of_the_Empire post_id=248947 time=1637257421 user_id=535 a écrit :…au plaisir de te voir intégrer l’escadron FR, le Gallic Roosters Squadron 8)
wééééé encore un nouveau dans l’escadrille :mrgreen: :tinterc: Tie Vadertie :piloti:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 19-11-2021

ooh vous êtes tous adorables !!

J'espère y parvenir en tout cas. Ne manque plus que le costume.

J'ai que ces deux références, pour le moment : Imperial Boots et HeroTecX. Mais pour le holster et le com pad je ne sais pas trop où en trouver


Re: projet pilote de réserve - stef - 19-11-2021

darkkrilin post_id=248952 time=1637276586 user_id=8741 a écrit :ooh vous êtes tous adorables !!

J'espère y parvenir en tout cas. Ne manque plus que le costume.

J'ai que ces deux références, pour le moment : Imperial Boots et HeroTecX. Mais pour le holster et le com pad je ne sais pas trop où en trouver

Salut ,
Hero tecx est une bonne option pour la combinaison maintenant que les frais de port et de douane ont explosé, très bon matos et ça vient d’Allemagne donc fdp réduits . Je ne savais pas qu’ils faisaient casquette et ceinture donc je ne peux pas te conseiller.
Sinon pour le compad le holster les cylinder codes et la ceinture tu peux contacter Gian Filippo Zamboni sur FB , c’est pas forcément le moins cher mais il est basé en Italie , il fait du bon boulot et c’est un gars adorable .
Pour la casquette il y a Angèle sewing qui est en France et qui a équipé pas mal de monde ici , je n’ai pas son contact mais je pense que les copains qui vont nous lire pourront te renseigner.
Les bottes j’en ai trouvées sur eBay Allemagne d’époque à 80€ .
Sinon il y a impérial boots ,même si je ne suis pas fan du look c’est super confortable et pour trooper c’est appréciable.
Poste nous des photos quand tu auras le matériel c’est toujours intéressant de voir l’avancée d’un projet , bonne chasse :wink:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 19-11-2021

Bonsoir,

merci pour la réponse. Je viens d'envoyer un message à HerotecX. Je verrai bien la réponse. D'après les photos de la page FB on dirait bien qu'ils font la combi + les accessoires

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=281461687312799&set=pb.100063469090960.-2207520000..&type=3

On dirait même qu'ils font les casques et plastron pour les pilotes tout court, d'après les photos de la page toujours. D'ailleurs, peut-être qu'à terme je ferai une validation des deux costumes, je crois qu'on peut le faire. C'est bien ça ?
En tout cas, si HerotecX propose tous les accessoires, il ne me manquera plus que les bottes et les gants. Pour les bottes ce sont des Jack allemandes de la seconde guerre mondiale, c'est bien ça ? Il y a un nom particulier ? Sinon au pire je me fais violence et je tente chez Imperial Boots et tant pis pour les frais de douane et de port. La passion et Star Wars le valent bien

D'ailleurs j'ai des questions encore :

- Si on fait valider un costume avec un blaster, admettons je fais valider le pilote de réserve avec un E-11, je dois refaire une validation si je change pour un DL-44 ?

- Si j'imprime mon blaster E-11 moi-même, faut-il qu'il soit noir brillant obligatoirement ou noir mat ça passe ?

Merci d'avance


Re: projet pilote de réserve - stef - 21-11-2021

Pour les bottes tu cherches "bundeswehr knobelbecher" dans militaria et tu devrais arriver à trouver , par contre il y a plusieurs sortes donc fait bien attention à ce qui est proposé (hiver,marine etc...)
Là où tu peux le plus facilement te tromper c’est entre les normales et les marines, seule la semelle change et la version marine avec la semelle crantée (style Rangers) n’est pas validable Il faut prendre la semelle à chevrons qui est plutôt de couleur caoutchouc naturel (ferrée au bout ou pas) .
Attention aux tailles aussi elles n’ont rien à voir avec nos tailles actuelles , il existe des tableaux de correspondance.
Pour les armes si tu regardes bien les différentes CRLs elles sont optionnelles la plupart du temps donc si mes souvenirs sont exacts tu n’as pas besoin de refaire valider .
Il faut juste que le rendu soit conforme à ce qui est demandé , plutôt noir satiné et les t-tracks sans weathering pour un E11 et bien sûr aucunes lignes d’impression apparentes pour du 3D .
Pour les gants tu as ça https://www.leathernext.com/Movie_Replica_Jackets/Pilot+Gloves , je les aime bien !
Pour l’armure et le casque tu pourras voir le moment venu , on ne connaît pas encore la qualité ni les prix d’Hero techx vu que c’est un peu récent mais on a d’autres bonnes adresses aussi sous le coude :wink:
Et oui tu peux faire valider un pilote sur la base de ton réserve mais du coup il est re qualifié en pilote donc ton réserve disparaît.
En théorie si tu as deux costumes validés ils doivent être complets , pas d’éléments communs !
Après il y a la pratique..... :mrgreen:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 21-11-2021

oh waw merci beaucoup pour toutes ces précisions !!

Militaria c'est un site de vente ?

Pour les bottes, j'avais trouvé ça sur ebay, ça correspondrait ? En tout cas le nom ressemble, comme j'ai jamais fait allemand :?

https://www.ebay.fr/itm/402634677832?hash=item5dbee59e48:g:G5MAAOSw0IdgtKvI

Effectivement, dans les CRL les armes sont en options, mais si arme il y a, le holster doit correspondre si j'ai bien compris. Noir satiné ça me convient, car mon fil actuel est blanc et je pulvérise de la sous couche noire qui donne un effet mat/satiné.

Merci pour les gants, ils ont l'air confortables Big Grin

Du coup, je vais vraiment commencer par le pilote de réserve que j'aime beaucoup. Le pilote tout court sera pour un autre projet, ça fera une autre excitation de recherches. Chaque chose en son temps


Re: projet pilote de réserve - stef - 22-11-2021

Ah oui pardon , la rubrique militaria c’est sur EBay , Allemagne ou autre elle existe un peu partout .
Finalement je viens de regarder , cherches juste "knobelbecher" et tu cliques sur militaria dans le menu à gauche tu auras plus de résultats mais il va falloir trier .
Là celles que tu as trouvé , c’est pile ce qui ne faut pas que tu prennes :mrgreen:
Regardes celles en photos dans la CRL parce que c’est exactement ça qu’il te faut chercher https://databank.501st.com/databank/File:Imperial_Crew_Boots.jpg , bottes noires mi mollets à bouts ronds sans fermeture éclair, semelle "plate" avec une boucle de réglage extérieure haute .
Par exemple : https://www.ebay.de/itm/124912330510?hash=item1d155ae70e:g:Mt8AAOSwLnhhScQs Bon là elles sont limite neuves donc c’est un peu cher mais pas tant que ça vu ce que demandent certains pour des trucs juste bons pour la poubelle !


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 22-11-2021

Oulala, j'ai bien fait de montrer alors. Je me serais retrouvé bien bête !

Du coup, c'est une bonne idée d'aller sur le ebay allemand, heureusement que google trad est notre ami parce que l'allemand c'est vraiment loin de ce que je connais.
Sur ton lien, les bottes ont le bout ferré, c'est pas grave ? Façon, elles ne sont pas à ma taille. Du coup je vais creuser davantage, déjà je vois que les prix sont en dent de scie. À croire que les bottes, c'est l'élément le plus compliqué finalement. Sinon comme j'ai dit, si vraiment je trouve pas, j'irais taper à la porte de Imperial Boots.
Je vais aussi tenter le ebay français, au cas où

Edit : la configuration de la semelle est prise en compte ? Je veux dire, la configuration en chevron est obligatoire du coup ?


Re: projet pilote de réserve - stef - 23-11-2021

darkkrilin post_id=249024 time=1637579976 user_id=8741 a écrit :Oulala, j'ai bien fait de montrer alors. Je me serais retrouvé bien bête !

Du coup, c'est une bonne idée d'aller sur le ebay allemand, heureusement que google trad est notre ami parce que l'allemand c'est vraiment loin de ce que je connais.
Sur ton lien, les bottes ont le bout ferré, c'est pas grave ? Façon, elles ne sont pas à ma taille. Du coup je vais creuser davantage, déjà je vois que les prix sont en dent de scie. À croire que les bottes, c'est l'élément le plus compliqué finalement. Sinon comme j'ai dit, si vraiment je trouve pas, j'irais taper à la porte de Imperial Boots.
Je vais aussi tenter le ebay français, au cas où

Edit : la configuration de la semelle est prise en compte ? Je veux dire, la configuration en chevron est obligatoire du coup ?

Les bottes c’est compliqué dans le sens où tu as de l’orignal et de la repro , tout dépend de ce que tu veux .
Pour le reste on n’a pas vraiment le choix c’est repro obligatoire les éléments originaux sont introuvables et/ou hors de prix .
Les fers sont d’origine et tu peux les garder ou les virer , les miennes les ont perdus il y a bien longtemps mais la trace qui reste atteste de leur montage a un moment de leur vie .
Pour la semelle peu importe du moment qu’elles sont relativement fines et sans crampons , je t’ai aiguillé sur les chevrons à titre d’exemple pour ta recherche parce qu’en vintage c’est exactement le modèle utilisé dans la trilogie originale mais les reproductions n’auront sans doute pas les mêmes semelles .
L’important c’est le look général , il faut que ça match le plus possible avec modèle de la CRL


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 23-11-2021

Effectivement les bottes seront assez difficiles à trouver, je m'y mettrai tous les jours. Y'en a qui correspondent presque au CRL à ceci près qu'elles ont une fermeture éclair. J'ai vu que dans le CRL c'était toléré tant qu'on ne la voyait pas, mais je ne pense pas aller sur ce terrain là.

Du coup, de ce que tu me dis qu'il ne faut pas de crampons, lui il n'est pas dans les "clous" sans faire trop de jeu de mots :

https://www.ebay.com/itm/144295266365?hash=item2198ab083d:g:-8UAAOSw6ehhlZhE

de toute façon ce n'est pas ma taille, mais je suis tombé dessus dans la recherche.