Forums 501st French Garrison
projet pilote de réserve - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : projet pilote de réserve (/thread-4648.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 25-11-2021

Bonjour tout le monde.

J'ai un peu avancé dans mes recherches. Je suis allé contacter, sur les conseils de Stef, Gian Filippo Zamboni qui m'a fait un devis pour les accessoires. Je n'ai pas eu de nouvelles de HerotecX cependant, monsieur Zamboni m'a conseillé de prendre contact avec Maz Cave sur Etsy qui fabrique les combinaisons et qui en plus propose les gants dans le pack complet ainsi que la casquette.
Il ne me manquerait plus que les bottes en somme, je creuse toujours Ebay, sinon comme dit précédemment, je me rabattrais sur Imperial Boots


Re: projet pilote de réserve - stef - 25-11-2021

darkkrilin post_id=249065 time=1637845688 user_id=8741 a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai un peu avancé dans mes recherches. Je suis allé contacter, sur les conseils de Stef, Gian Filippo Zamboni qui m'a fait un devis pour les accessoires. Je n'ai pas eu de nouvelles de HerotecX cependant, monsieur Zamboni m'a conseillé de prendre contact avec Maz Cave sur Etsy qui fabrique les combinaisons et qui en plus propose les gants dans le pack complet ainsi que la casquette.
Il ne me manquerait plus que les bottes en somme, je creuse toujours Ebay, sinon comme dit précédemment, je me rabattrais sur Imperial Boots

Ma casquette et celle de ma fille viennent de chez Maz Cave , c’est pas mal mais c’est cher voir très cher suivant les articles .
Il y a trois ans leur combinaison était à 250€ sur Etsy , presque le double d’Hero techx .
En plus c’était pas des timides niveau frais de port c’était un forfait de 25€ ... pour deux casquettes :evil: mauvais souvenir
De toutes façons tu fais le calcul à 10 ou 20 balles de plus ou moins par article : combi environ 140€ , gants et casquette ainsi que ceinture environ 50€ Pièce + le port , si c’est beaucoup plus cher laisse tomber .
Là je vois qu’il n’y a que des preorder , 50€ c’est juste l'acompte ils ne mettent pas le prix final et ils sont passés à 30 balles de frais de port Confusedhock:
Argent facile :evil:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 25-11-2021

Maz Cave m'a répondu. Apparemment il me fait la combi + patch + gants + casquette + ceinture + port pour 390€. Je verrai bien ce que me propose HerotecX quand j'aurai une réponse pour comparer.


Re: projet pilote de réserve - stef - 26-11-2021

darkkrilin post_id=249073 time=1637867621 user_id=8741 a écrit :Maz Cave m'a répondu. Apparemment il me fait la combi + patch + gants + casquette + ceinture + port pour 390€. Je verrai bien ce que me propose HerotecX quand j'aurai une réponse pour comparer.

C’est quand même un poil cher je trouve mais d’un autre côté tu n’auras à payer les frais de port qu’une fois , là je t’avoue que je ne sais que te conseiller !
Je ne connais pas ta taille mais tu as regardé le pilote complet d’un de nos membres dans la section vente ?
Pour le prix c’est vraiment bien et les frais de ports sont offerts .
Après quelques recherches j’ai un peu surestimé la CRL , les semelles des bottes peuvent avoir des crampons au premier niveau de validation :wink:
Ça ouvre un panel un peu plus grand pour tes recherches.


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 26-11-2021

C'est bon à savoir si les crampons sont autorisés, car sur ebay, à ma taille, je n'ai vu quasiment que ça des crampons et ça pourrait éviter d'aller voir aux USA. Je vais repartir en chasse sur ebay alors. Mais je risque de poster ce que j'ai trouvé pour approbation, car j'aime bien être sûr de ce que je fais. Je suis un grand inquiet qui a peur de se tromper Sad

Oui, j'ai vu l'annonce du pilote complet, j'avoue que j'ai sauté sur le topic, mais non la taille n'est pas bonne : je mesure 1.80m et ma pointure est du 44. Je suis vraiment dégouté, c'était une tenue complète :?


Edit : ce fut bref mes recherches Ebay, je suis juste retombé sur les premières que j'avais postées, y'a que ça dans ma taille https://www.ebay.de/itm/190899616464?epid=1957023995&hash=item2c7280fad0:g:8YEAAOSwpDdU44ox
double édit : le souci c'est qu'elles n'ont pas de boucle


Re: projet pilote de réserve - stef - 26-11-2021

Il va falloir chercher encore un peu , la boucle en haut est obligatoire maintenant.
Sans la boucle y a quelques temps ça passait au premier niveau de validation mais depuis la révision de la CRL il y a eu ça comme "nouveauté" et les détails+les couleurs du compad qui ont changé.


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 26-11-2021

Oui j'ai abandonné cette idée pour les bottes quand j'ai vu qu'il manquait la boucle, j'attends la réponse d'un surplus qui en a de temps en temps. Sinon j'ai encore une alternative.

Le compad a changé ? Mince j'espère que M. Zamboni a appliqué les changements. Quoiqu'il m'a dit qu'il faisait partie du staff 501st en Italie donc j'imagine qu'il doit le savoir.

Je profite de te répondre pour te remercier énormément car tu me réponds à chaque fois et ça me fait très plaisir Big Grin


Re: projet pilote de réserve - I3OI3A F377 - 26-11-2021

Regarde sur le bon coin aussi, j'ai eu les miennes dessus a très bon prix et quasi neuves, pour ne pas dire totalement, et pourtant avec ma pointure ce n'était pas gagné, je chausse du 40?.


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 26-11-2021

I3OI3A F377 post_id=249101 time=1637947804 user_id=5894 a écrit :Regarde sur le bon coin aussi, j'ai eu les miennes dessus a très bon prix et quasi neuves, pour ne pas dire totalement, et pourtant avec ma pointure ce n'était pas gagné, je chausse du 40?.


J'approuve, d'ailleurs, j'avais plus pensé au bon coin qu'à Ebay.de au départ.
Du coup j'avais fait une recherche que j'ai enregistrée au cas où mais y'a rien pour le moment. C'est embêtant ces histoires de pointure... Soit trop grand soit trop petit.

Mais je garde espoir, je finirai par en avoir Big Grin


Re: projet pilote de réserve - stef - 27-11-2021

darkkrilin post_id=249100 time=1637939064 user_id=8741 a écrit :Oui j'ai abandonné cette idée pour les bottes quand j'ai vu qu'il manquait la boucle, j'attends la réponse d'un surplus qui en a de temps en temps. Sinon j'ai encore une alternative.

Le compad a changé ? Mince j'espère que M. Zamboni a appliqué les changements. Quoiqu'il m'a dit qu'il faisait partie du staff 501st en Italie donc j'imagine qu'il doit le savoir.

Je profite de te répondre pour te remercier énormément car tu me réponds à chaque fois et ça me fait très plaisir Big Grin

Pour le compad Gian en avait déjà un conforme dans son catalogue bien avant la révision de la CRL .
Tu as l’air motivé , c’est agréable de donner des conseils à quelqu’un qui essaye de les suivre tout en appliquant ses propres méthodes de recherches :wink:
Motivé pour la validation va souvent de paire avec motivé sur le terrain et ça on en a toujours besoin.
Le point négatif dans tout ça c’est que comme j’ai l’air de tout savoir sur le sujet (et c’est largement pas le cas) et que je fais des posts à rallonge , les copains postent peu pour apporter des précisions et/ou corriger mes conneries :mrgreen:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 27-11-2021

oooh ça oui que je suis motivé ! J'ai hâte de pouvoir intégrer les rangs Big Grin

Le fait que tu répondes et que tu en saches beaucoup c'est assez pratique, comme ça j'arrive à avoir des infos claires et précises et c'est important. Le fait que d'autres ne répondent pas ou peu me conforte dans l'idée que ce que tu dis est bon et juste, c'est le point positif que j'en sors.
J'espère pouvoir aller sur le terrain dans l'année pour pouvoir rencontrer les copains IRL Big Grin


Re: projet pilote de réserve - stef - 27-11-2021

Je viens d’aller voir chez RS le prix d’un pilote complet ça vaut le coup il revient à un peu moins de 1000€ sans la douane , ça se tente je pense :wink:


Re: projet pilote de réserve - darkkrilin - 27-11-2021

stef post_id=249117 time=1637998634 user_id=1699 a écrit :Je viens d’aller voir chez RS le prix d’un pilote complet ça vaut le coup il revient à un peu moins de 1000€ sans la douane , ça se tente je pense :wink:

RS ? qu'est-ce ? c'est clair que ça tenterait


Re: projet pilote de réserve - stef - 27-11-2021

https://www.rspropmasters.com/store/tie-pilot/tie-pilot-suits/tie-pilot-fully-finished-black-friday-event/


Re: projet pilote de réserve - stef - 27-11-2021

RS c’est la référence en matière de stormtroopers
et un peu pour le reste aussi !
Les soft du pilote (gants, combi et bottes) c’est du Imperial boots .