Forums 501st French Garrison
Red Guard AOTC Defender et Royal Guard ROTJ Darth Steff-Han - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : Red Guard AOTC Defender et Royal Guard ROTJ Darth Steff-Han (/thread-49.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


- kenthork - 14-03-2009

il est vraiment superbe, un des plus réussi que j'ai pu voir pour l'instant Big Grin


- spookybc - 14-03-2009

poltrooper13 a écrit :
Darth Steff-Han a écrit :J'ai mon TK !!!!!!!!!!!!!!!!!!
> En fait, j'ai été validé peu de temps avant Migennes ...

C'est 3476

Bienvenue parmi les babibel impériaux :lol: :lol: :wink:

J'ai pu admirer ton magnifique costume à Migennes et ta validation est amplement méritée.

Félicitation Tongue :wink:

meuh non Paul c est les fraises tagada :lol:

super boulot Wink il est magnifique 8)


- Defender_of_the_Empire - 14-03-2009

Darth Steff-Han a écrit :J'ai mon TK !!!!!!!!!!!!!!!!!!
> En fait, j'ai été validé peu de temps avant Migennes ...

C'est 3476

Ben oui, je te l'avais même dit le samedi soir lol! Tongue 8)


- Darthtoy13 - 15-03-2009

spookybc a écrit :
poltrooper13 a écrit :
Darth Steff-Han a écrit :J'ai mon TK !!!!!!!!!!!!!!!!!!
> En fait, j'ai été validé peu de temps avant Migennes ...

C'est 3476

Bienvenue parmi les babibel impériaux :lol: :lol: :wink:

J'ai pu admirer ton magnifique costume à Migennes et ta validation est amplement méritée.

Félicitation Tongue :wink:

meuh non Paul c est les fraises tagada :lol:

super boulot Wink il est magnifique 8)

Celà depend qui porte le costume :lol: :lol: :lol:


- darkyoda - 18-03-2009

Bienvenue parmi les Sovereign Protectors ! 8) :wink: 8)


....Et une fraise Tagada de plus dans le sachet !!!... Une !!!... :wink: :wink: :wink:


- MANDALOR 1 - 18-03-2009

darkyoda a écrit :Bienvenue parmi les Sovereign Protectors ! 8) :wink: 8)


....Et une fraise Tagada de plus dans le sachet !!!... Une !!!... :wink: :wink: :wink:


Et OUI vive les fraises tagada ....

bravo Stéphane !


Il ne vous reste plus ( toi + DARK YODA ) qu'a vous trouver une porte d'ascenseur a garder .

Amis de chez "OTIS" n'hésitez pas !

OK , OK, ... je suis déja Arrow Arrow Arrow Arrow


- Defender_of_the_Empire - 18-03-2009

Pour ma part, je prendrai l'ascenseur avec le mien, pour aller garder l'étage du dessus! :lol: :lol: Arrow


- Darth Steff-Han - 28-03-2009

Petit montage pour s'amuser le temps de trouver l'ascenseur qui va bien ...

[Image: Les%20quatre%20mousquetaires.jpg]


- Defender_of_the_Empire - 28-03-2009

Wah, c'est terrible!!! Confusedhock:

Très réussie ta nouvelle ceinture aussi! 8)
C'est un magnifique Garde que tu as là décidément l'ami! :wink:


- Defender_of_the_Empire - 28-03-2009

Quelques nouvelles photos de mon Garde, la dernière fois il y avait trop de soleil:

[Image: 99558198.png] [Image: tr2.png]

Bon le vent, une fois de plus de la partie, ne m'a pas facilité la tâche ^^
Pour ce qui est de la sous-tunique, il va falloir que je vérifie si la ceinture est nécessaire pour un AOTC, et si oui, rouge clair (comme la robe) ou bordeaux. Là dans le doute, je ne l'ai pas mise

[Image: tr3.png]

Voilà voilà, je ne peux pas rivaliser en qualité avec Steff-Han c'est clair, mais le mien n'est pas la même version non plus, et je suis tout de même accepté comme Sovereign Protector avec, c'est l'essentiel Smile


- commandant roquana - 29-03-2009

Il est très beaux ton costume !! Big Grin


- chewee - 10-09-2010

Salut je suis nouveau sur ce forum

On va se faire avec un pote un couple de garde version ROTJ et nous souhaitions savoir quelle reference de peinture vous avez utilisé pour les casques ?

Sinon pour la cape c'est bien un velour rouge (exterieur)?

D'avance merci


- Darth Steff-Han - 10-09-2010

J'ai reçu le casque peint donc je ne peux pas te donner de référence.

Pour le tissu de la cape, il s'agit en effet d'un Velour Rouge Opéra que j'ai trouvé chez Self-Tissu (33.00euros le mètre)
Le tissu intérieur (doubliure de la cape) et la sous-tunique doivent être bordeaux/lie de vin.
/!\ Il s'agit bien d'une tunique sous la cape et non pas d'un ensemble pantalon-sweet pour la version ROTJ.

Par ailleurs, j'avais fait réalisé mon Pic de Force par un usineur.
Si tu souhaites avoir les plans, je peux vous les fournir.


- chewee - 10-09-2010

oui je veux bien les plans si ca ne te derange pas, comment as tu trouvé un usineur ?


- darkyoda - 10-09-2010

Salut et bienvenue à toi dans le monde merveilleux des « Tagada Brothers » !!! :wink: Big Grin

Tout comme mon ami Stéphane, j’ai reçu mon casque déjà peint… La difficulté vient ensuite de trouver un tissu qui soit de la même couleur que le casque, ou du moins qui s’en approche le plus… Idea

Pour ce qui est du tissu, j’en ai trouvé un tout à fait raccord avec mon casque. Ce n’est pas du velours mais il est harmonieux et « tombe » parfaitement, et de l’avis de nombreux membres de la 501, il rend très bien… Big Grin

Sinon, le velours ou la panne de velours sont généralement utilisés pour la cape. C’est l’option qu’à choisie Stéphane et c’est du plus bel effet ! :wink:

Pour un Garde ROTJ, » l’underwear » se compose d’une chasuble de couleur lie-de-vin ou grenat, de la même couleur que la doublure de la cape… Les gants sont également de cette couleur… Idea

Pour la lance, la mienne est « hand-made » et j’en suis fier pour le modeste bricoleur que je suis… Je possède également une lance de chez Fénixprop, qui est pratique pour les voyages puisqu’elle se démonte… Celle de Stéphane est également de très bonne facture. 8)

Reste maintenant les questions de l’armement, bottes, ceinture et visière pour ce costume…
- L’armement secondaire des Gardes Royaux n’est pas clairement défini. Stéphane a choisi le pistoflingue des biker-scouts qui lui convient bien et qui est d’un bel effet ! Nombre de figurines représentent les Gardes Impériaux avec cette arme. Pour ma part j’ai choisi le DH-17, dévolu aux Gardes selon certaines œuvres écrites. Idea
- Pour les bottes, la couleur rouge ou noire est acceptée.
- La ceinture n’est pas clairement désignée comme obligatoire, en revanche son port rend vraiment mieux dans l’ensemble du costume et ce n’est pas mes collègues écarlates qui me contrediront ! Qu’elle soit en tissu ou en corde, elle doit être de la même couleur que la chasuble. Idea
- Enfin la visière. La couleur rouge sombre est préconisée, mais le noir est accepté. De toutes manières, cette visière ne doit pas révéler le regard du garde aux visiteurs, même sur les photos au flash, ce qui est parfois assez difficile. Il faut voir sans être vu ! 8) :wink:

Voilà pour les premiers éléments sur mon costume favori… N’hésite pas à poser des questions ou demander des précisions ; Stéphane, Olivier ou moi-même nous ferons un plaisir de te renseigner… Sans compter Clément ou encore Julien (et j’en oublie) qui connaissent également bien ce costume…. :twisted: :wink:

Tout ce qu’il faut savoir c’est que ce costume parait simple au premier abord, mais qu’il est très difficile à aborder en terme de réalisation, tant le personnage est secret et obscur, comme son costume ! Il est donc assez difficile d’avoir un rendu harmonieux pour ce costume !... :twisted:

Maintenant, il faut savoir aussi que ce costume est difficile à porter… C’est vrai que l’ensemble est confortable, puisqu’en tissu, (on peut facilement s’asseoir, alors que les storms, clones ou autres porteurs d’armures ont plus de difficultés ! :lol: )...
Mais le casque peut être mal supporté par son porteur… Cette forme de cloche est quasi hermétique et il y fait très vite chaud, sans compter la buée… Le champ de vision est très restreint également… Il faut donc du courage, de l’endurance et de la patience… Si c’est pour se décasquer toutes les 30 secondes, cela représente peu ou pas d’intérêt !!!... :!: Idea :!:

Voili voilou… Désolé d’avoir été un peu long… En tous cas bienvenue dans l’Empire Ecarlate et bon courage à vous deux pour ce costume, représentant un personnage bien mystérieux mais qui reste toujours impressionant !!!... :twisted: :twisted: :twisted:

@+... Puisse le Côté Obscur nous éclairer... Toujours...