Forums 501st French Garrison
Montage d'un costume Biker scout - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Bikerscout et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-74.html)
+---- Sujet : Montage d'un costume Biker scout (/thread-513.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Montage d'un costume Biker scout - mcqueen - 14-04-2011

Bonjours à toutes et tous, suite à mon inscription, je me lance donc dans le vif du sujet : mon montage de la tenue éléments aprés éléments.

J'ai déja repéré de quoi j'avais besoin et chez qui me fournir.

Je vais commencer par la conception des BOOTS, bien que je ne traduise pas avec précision le tuto de BSN.

J'ai commandé :

- boots en semelle tan

- 1 m2 de vinyle blanc

- 1 métre de velcro blanc male/femelle de largeur 2cm

- la machine et les rivet pour fixer le holster

Edit: vos conseils sont les bien venus Smile


- Impi - 14-04-2011

e-mail envoyé avec mon tuto en français :wink:

si t'as besoin d'autre chose, n'hésite pas ! Big Grin


- mcqueen - 14-04-2011

Merci, très aimable Smile


- daennika - 14-04-2011

D'après mon expérience personnelle, il te faudrais un peu plus qu'1m² au cas ou tu rate ton coup. Je me suis aperçu que je vais surement devoir refaire les miennes si je veux quelque chose de nickel et je n'ai pas de restes...

Prend bien tes mesures avant d'acheter ton vinyl: hauteur de tibia, tour de mollet, largeur de la chaussure etc.

Si tu utilise des punaises plutôt que des épingles, plante les là où on ne verra pas les traces! Oui, ça laisse des petits trous dans le caoutchouc de la semelle.

Bon courage, n'oublie pas de prendre des photos pour nous montrer!


- mcqueen - 14-04-2011

Yes, je ferais des clichés de l'avancé de mon boulot Smile


- mcqueen - 15-04-2011

Pour ceux qui ont mis des rivets comme le tuto de BSN, une ame charitable pourrais me montrer quel rivet vous avez mis, une photos me permettrais de répondre à une grande question ^^

Quelle rivet pop de dépassera pas de trop à l'intérieur de la chaussure ..

merci


- Impi - 16-04-2011

moi j'ai pas mis de rivets ! j'ai collé ! et c'est pareil à la finale ! Big Grin


- spookybc - 16-04-2011

mcqueen a écrit :Pour ceux qui ont mis des rivets comme le tuto de BSN, une ame charitable pourrais me montrer quel rivet vous avez mis, une photos me permettrais de répondre à une grande question ^^

Quelle rivet pop de dépassera pas de trop à l'intérieur de la chaussure ..

merci

Rivets pop pour plaque de voiture Wink (blanc)
tu vas dans un magasin de bricolage et tu en prend des court


- daennika - 16-04-2011

Evite les rivets dans la chaussure! Même si ça dépasse pas beaucoup à l'intérieur, les frottements risques de t'envoyer à l'hopital au bout d'une longue journée. Si tu tiens à vraiment bien fixer cette partie il vaut mieux coudre à travers le cuir un t'aidant d'une perceuse.

Sinon utilise de la colle. Avec du velcro bien solide à l'arrière il n'y a pas de raison que ça bouge trop.


- TieTAKERUpilot - 16-04-2011

spookybc a écrit :
mcqueen a écrit :Pour ceux qui ont mis des rivets comme le tuto de BSN, une ame charitable pourrais me montrer quel rivet vous avez mis, une photos me permettrais de répondre à une grande question ^^

Quelle rivet pop de dépassera pas de trop à l'intérieur de la chaussure ..

merci

Rivets pop pour plaque de voiture Wink (blanc)
tu vas dans un magasin de bricolage et tu en prend des court

Mince j'ai pris des rivet pop non blanc moi.


- spookybc - 16-04-2011

Perso j ai fait plus d' une fois une journée en biker et j suis pas allée a l hôpital a cause des rivets mis par mon papounet

Grand moment avec la perceuse lol


- mcqueen - 16-04-2011

C'est mitigé tout ça ^^

J'ai ça moi :

[Image: img1243z.jpg]

Les plus petit pour fixer le holster, et donc vous préférez coller plutôt que riveter pour la chaussure, apparemment ..


- Torak - 16-04-2011

Pour ma part, je n'ai pas mis de rivets, mais collé à la néoprène ... Je touche du bois, mais même après une sortie, c'est toujours bien en place Smile


- TieTAKERUpilot - 16-04-2011

mcqueen a écrit :C'est mitigé tout ça ^^

J'ai ça moi :

[Image: img1243z.jpg]

Les plus petit pour fixer le holster, et donc vous préférez coller plutôt que riveter pour la chaussure, apparemment ..

Moi j'ai même modèle de rivet, je n'est pas encore commencer mon montage.


- daennika - 16-04-2011

Ah oui, non en fait le collage ça concerne que le vinyl sur le cuir de la chaussure. Pour le holster il faut des rivets! Tu peux les peindre en blanc ou pas, les deux façons sont acceptables =D