Forums 501st French Garrison
RS PROPS -> Mauvaise expérience - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : RS PROPS -> Mauvaise expérience (/thread-5219.html)



RS PROPS -> Mauvaise expérience - Gregrom - 13-08-2022

Salut à tous,

Je m'étais promis de faire un article sur ma mauvaise expérience avec RS PROPS afin que vous sachiez ce qu'il peut vous arriver.....
Dans un premier temps, j'ai eut énormément de problème de transport. 2 allez retour du colis entre Angleterre/France. Le 1er car ils n'avaient pas remis une facture a un des services... Le second, on ne sera jamais pourquoi. Ceux-ci étant... 3 semaines de livraison avec du Stress et des allez retour de colis. Mais bon il est arrivé c'est le principal.

En revanche, ce qui m'a beaucoup plus énervé, c'est la grande déception de la qualité RS... Vendu comme l'un des meilleurs Props sur le marché, l'un des plus chère également. J'ai été énormement déçus et voici pourquoi:

Au débalage du carton, tout semblait OK. Un emballage très bien réalisé, chaque pièce était très bien protégée. Un carton spécifique pour le casque ect. La dessus, rien à redire.
En revanche, lorsque j'ai commencé à regarder le casquoi voici tous les défauts que j'ai vue :

1 - fissures à 2 endroits sur l'avant du casque
[Image: 22081306145925603717970481.jpg]

[Image: 22081306150225603717970485.jpg]

2 - éclat de peinture
[Image: 22081306150025603717970482.jpg]

[Image: 22081306145925603717970480.jpg]

3 - décalage au niveau du casque
[Image: 22081306150125603717970484.jpg]

Au vue du prix investi, il est anormal à mon sens de recevoir un casque dans un tel état, surtout que au vue de la façon dont tout été emballé, le casque a été expédié comme ca! Impossible qu'il se soit endommagé dans le transport.
Je les ai contacté afin de savoir si l'on pouvait faire un échange. Ils étaient ok pour que je leur retourne le casque pour réparation. Même pas fourniture d'un nouveau. Bref pourquoi pas. Je leur demande le délais et si je dois assurer le colis en cas de PB. Ils m'avaient annoncé 1 à 2 mois de délais supplémentaires. Ca faisait déjà 10 mois que j'attendais l'armure et fallait repartir sur un délais de 2 mois !! Il ne voulait pas prendre en charge les frais d'assurance colis ni la responsabilité en cas de perte. J'ai donc fait le choix de le garder et l'arranger moi même... Très déçus !

Pire, je réalise ma première sortie en hôpital avec. Tout ce passe bien, sortie tranquille. Lorsque je rentre et range mon armure dans la male, une attache du détonateur thermique s'était cassée !! J'ai du la recoller. Seconde sortie, la 2eme fixation.
[Image: 22081306150125603717970483.jpg]

Je trouve tout cela extrêmement lamentable pour un tel "Prop Maker" et surtout à ce prix la.

Au vue des échos de tout le monde qui se sont fournis chez eux, je dois être le seul ou l'un des rares à avoir rencontré des soucis avec eux, mais je tenais malgré tout à bien partager mon expérience avec eux afin d'avoir les bons comme les mauvais sons de cloche.

Voila voila.
Une chose est sur, je ne leur ferai JAMAIS de la bonne PUB.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - BikerScout92 - 13-08-2022

J'ai actuellement une mauvaise expérience avec eux :
J'ai commandé un casque de Stormtrooper version Stunt New Hope, et quand je l'ai reçu j'ai découvert qu'il était mal assemblé, ils ne m'ont pas cru.
En effet le dôme recouvre trop la partie haute du visage donc la "barrette" en caoutchouc noire est quasiment collé aux yeux comme sur la version Hero.

Je leur ai notifié, ils voulaient que je le renvoie à mes frais après avoir payé une somme astronomique pour le casque...
Je dois donc le renvoyer en Allemagne chez l'un de leurs partenaire pour qu'ils puissent juger si cela vaut le coup ou pas qu'il m'en refabrique un... malgré toutes les photos et vidéos de preuves que je leur ai déjà envoyé.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - Gregrom - 13-08-2022

GaryTheStormtrooper post_id=257448 time=1660408509 user_id=6556 a écrit :J'ai actuellement une mauvaise expérience avec eux :
J'ai commandé un casque de Stormtrooper version Stunt New Hope, et quand je l'ai reçu j'ai découvert qu'il était mal assemblé, ils ne m'ont pas cru.
En effet le dôme recouvre trop la partie haute du visage donc la "barrette" en caoutchouc noire est quasiment collé aux yeux comme sur la version Hero.

Je leur ai notifié, ils voulaient que je le renvoie à mes frais après avoir payé une somme astronomique pour le casque...
Je dois donc le renvoyer en Allemagne chez l'un de leurs partenaire pour qu'ils puissent juger si cela vaut le coup ou pas qu'il m'en refabrique un... malgré toutes les photos et vidéos de preuves que je leur ai déjà envoyé.

Je pense que RS n'est plus ce que s'était avant, c'est pour ca que j'insiste pour que nous passions bien le message!
J'espère que la fin sera bonne pour toi camarade !
Tiens nous au courant,


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - BikerScout92 - 20-08-2022

Je viens d'envoyer un message de ras-le-bol.
Franchement j'en ai marre. Andrea me fait tourner en bourrique c'est hallucinant.
Payer 2 casques £619.97 qui ne ressemblent pas à ce qu'ils présentent sur leur site/vidéos/photos et avoir un service après-vente à chier qui nous prennent pour des cons... c'est purement du foutage de gueule.

Je lui dit que mon casque est mal assemblé, elle dit que je "ment" en me sortant que c'est pas possible. Et ensuite elle m'envoie le lien du casque héro pour preuve en disant "vous voyez, c'est normal que la bande noire touche les yeux"... sauf que j'ai une version stunt et qu'il est sensé avoir un espace entre les yeux et la barre noire... comme sur leur site/vidéos/photos.

J'ai bataillé pour qu'il acceptent enfin de me payer le retour et depuis plus d'une semaine, j'attend l'adresse. Pas de nouvelles.
Donc RAS-LE-BOL.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - Gregrom - 20-08-2022

GaryTheStormtrooper post_id=257723 time=1660955766 user_id=6556 a écrit :Je viens d'envoyer un message de ras-le-bol.
Franchement j'en ai marre. Andrea me fait tourner en bourrique c'est hallucinant.
Payer 2 casques £619.97 qui ne ressemblent pas à ce qu'ils présentent sur leur site/vidéos/photos et avoir un service après-vente à chier qui nous prennent pour des cons... c'est purement du foutage de gueule.

Je lui dit que mon casque est mal assemblé, elle dit que je "ment" en me sortant que c'est pas possible. Et ensuite elle m'envoie le lien du casque héro pour preuve en disant "vous voyez, c'est normal que la bande noire touche les yeux"... sauf que j'ai une version stunt et qu'il est sensé avoir un espace entre les yeux et la barre noire... comme sur leur site/vidéos/photos.

J'ai bataillé pour qu'il acceptent enfin de me payer le retour et depuis plus d'une semaine, j'attend l'adresse. Pas de nouvelles.
Donc RAS-LE-BOL.

Tu as acheté un Stunt et ils t'ont envoyé une Hero c'est ça ?
Si tu veux j'ai leur adresse.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - stef - 20-08-2022

GaryTheStormtrooper post_id=257448 time=1660408509 user_id=6556 a écrit :J'ai actuellement une mauvaise expérience avec eux :
J'ai commandé un casque de Stormtrooper version Stunt New Hope, et quand je l'ai reçu j'ai découvert qu'il était mal assemblé, ils ne m'ont pas cru.
En effet le dôme recouvre trop la partie haute du visage donc la "barrette" en caoutchouc noire est quasiment collé aux yeux comme sur la version Hero.

Je leur ai notifié, ils voulaient que je le renvoie à mes frais après avoir payé une somme astronomique pour le casque...
Je dois donc le renvoyer en Allemagne chez l'un de leurs partenaire pour qu'ils puissent juger si cela vaut le coup ou pas qu'il m'en refabrique un... malgré toutes les photos et vidéos de preuves que je leur ai déjà envoyé.

Ce n’est pas forcément une erreur de montage , ce n’est pas un Hasbro calibré et fabriqué a la machine mais un prop fabriqué a la main .
Il y aura forcément des variations de la hauteur du joint plus ou moins prononcées, la version comme ils te l’ont livrée existe en stunt dans les films sous l’appellation low brow et tu es dans ce cas .
Donc pour me faire l’avocat du diable tu as un casque monté correctement mais qui n’est pas à ton goût :wink:
On est loin du casque de scout qui lui a vraiment des défauts de fabrications.
Un truc à vérifier, souvent ça arrive à bouger durant le transport si les vis ne sont pas assez serrées , ça peut être ton cas aussi .
Dans ce cas pour remonter le dôme et avoir un espace entre les yeux et le joint noir il suffit de déserrer les oreilles , de tirer la faceplate vers le bas et le dôme/joint vers le haut et de resserrer les oreilles , souvent ça suffit .
Et si ça ne suffit pas et si il a effectivement été monté avec le joint bas il faut ”tirer” ou agrandir un peu les trous des vis sur le casque (pas sur les oreilles) pour donner un peu de jeu .
Mais je comprends que tu sois déçu et que tu veuilles le renvoyer, ils devraient peut être préciser les préférences de montage high/médium/low


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - BikerScout92 - 20-08-2022

Gregrom post_id=257724 time=1660973374 user_id=7630 a écrit :Tu as acheté un Stunt et ils t'ont envoyé une Hero c'est ça ?
Si tu veux j'ai leur adresse.

J'ai acheté un stunt, il l'ont monté comme un hero.

Mon casque :
[Image: 20220820-140834.jpg] [Image: 20220820-140856.jpg]

Leur casque et références :
[Image: 7F1A8084.jpg][Image: 274856760-10159534360029333-7007500424709830678-n.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=SQcOPpXTRjQ
https://www.youtube.com/watch?v=5HVcOUlzphY
https://www.youtube.com/watch?v=q_TM6tmd8h8

stef post_id=257731 time=1660982819 user_id=1699 a écrit :Ce n’est pas forcément une erreur de montage , ce n’est pas un Hasbro calibré et fabriqué a la machine mais un prop fabriqué a la main .
Il y aura forcément des variations de la hauteur du joint plus ou moins prononcées, la version comme ils te l’ont livrée existe en stunt dans les films sous l’appellation low brow et tu es dans ce cas .
Donc pour me faire l’avocat du diable tu as un casque monté correctement mais qui n’est pas à ton goût :wink:
On est loin du casque de scout qui lui a vraiment des défauts de fabrications.
Un truc à vérifier, souvent ça arrive à bouger durant le transport si les vis ne sont pas assez serrées , ça peut être ton cas aussi .
Dans ce cas pour remonter le dôme et avoir un espace entre les yeux et le joint noir il suffit de déserrer les oreilles , de tirer la faceplate vers le bas et le dôme/joint vers le haut et de resserrer les oreilles , souvent ça suffit .
Et si ça ne suffit pas et si il a effectivement été monté avec le joint bas il faut ”tirer” ou agrandir un peu les trous des vis sur le casque (pas sur les oreilles) pour donner un peu de jeu .
Mais je comprends que tu sois déçu et que tu veuilles le renvoyer, ils devraient peut être préciser les préférences de montage high/médium/low

Je me fie surtout aux photos officielles sur leur site, les vidéos de leur chaine YouTube et les photos qui leur sert de référence, et tous les casque se ressemble avec l'espace entre les yeux et la barre noire.
Excuse moi d'être vieux jeu, mais si je paye pour quelque chose, j'aimerais avoir ce que j'ai payé. Et si il y a un moyen d'y remedier, j'ai pas payé une somme astronomique pour le faire moi-même, surtout si au final je foire tout.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - stef - 22-08-2022

Je comprends que tu sois chatouilleux sur le sujet :wink:
Je me suis certainement mal exprimé, je n’essaye pas de te faire la leçon, je voulais juste te faire remarquer que ton casque est correct pour un stunt ANH et que si ils te baladent c’est certainement pour cela .
C’est un litige particulier du coup , pas vraiment une erreur de montage mais pas conforme aux images dont ils se servent pour leur com donc une erreur quand même.
La méthode que je t’ai indiqué pour le bricoler c’était à titre d’info si jamais ils te refusaient le retour et d’ailleurs c’est certainement ce qu’ils vont faire si tu leur renvois le casque .
J’espère que ça va bien se passer , désolé si j’ai semblé manquer de compassion .
J’ai pas d’actions chez RS , ils ont eu les yeux plus gros que le ventre pour le black friday .
Ils n’ont pas mis de limite aux produits qui pouvaient être commandés comme ils faisaient d’habitude donc en ce moment ils sont surbookés ,ils ont sacrifié la qualité au profit de la rapidité et ils font un peu de la merde sur certaines commandes.
Ajouté à ça il y a le Brexit qui leur fout la merde sur les envois qui se retrouvent bloqués un peu partout et qui leurs reviennent.Ca explique certainement pourquoi le SAV est devenu tatillon et de mauvaise fois sur les retours .
Avant le COVID c’était pas rapide mais ils admettaient leurs erreurs ,en espérant qu’ils redressent la barre et qu’ils recommencent à bosser correctement .


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - BikerScout92 - 22-08-2022

Il n'y a pas de mal de t'inquiète pas. Je dois être de la vielle école en ce qui concerne le service et la relation client.
Ceci dit, la proposition que tu as faite est très intelligente : ils devraient proposer plusieurs options en ce qui concerne le montage high/médium/low.
Ce serais plus pratique, surtout qu'il y a une multitude de montage qui existent dans l'épisode 4, mais le montage high est le plus rependu dans le film (et c'est d'ailleur celui que je voulais Wink ) :

[Image: img22.jpg][Image: 4k-swnewhope-starwarsscreencaps-5.png][Image: 2aba913d39ec7be1898dda48f41472f8.jpg] [Image: B4-O-0lj-IUAA5o-RS.jpg] [Image: EP4-KEY-184-R.jpg]

[Image: star-wars4-movie-screencaps-com-1.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-2.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-3.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-5.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-6.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-7.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-8.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-9.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-10.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-11.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-12.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-13.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-14.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-15.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-16.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-17.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-18.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com-20.png] [Image: star-wars4-movie-screencaps-com.png]


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - Darman - 22-08-2022

GaryTheStormtrooper post_id=257739 time=1660997168 user_id=6556 a écrit :
Gregrom post_id=257724 time=1660973374 user_id=7630 a écrit :Tu as acheté un Stunt et ils t'ont envoyé une Hero c'est ça ?
Si tu veux j'ai leur adresse.

J'ai acheté un stunt, il l'ont monté comme un hero.

Mon casque :
[Image: 20220820-140834.jpg] [Image: 20220820-140856.jpg]

Leur casque et références :
[Image: 7F1A8084.jpg][Image: 274856760-10159534360029333-7007500424709830678-n.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=SQcOPpXTRjQ
https://www.youtube.com/watch?v=5HVcOUlzphY
https://www.youtube.com/watch?v=q_TM6tmd8h8

stef post_id=257731 time=1660982819 user_id=1699 a écrit :Ce n’est pas forcément une erreur de montage , ce n’est pas un Hasbro calibré et fabriqué a la machine mais un prop fabriqué a la main .
Il y aura forcément des variations de la hauteur du joint plus ou moins prononcées, la version comme ils te l’ont livrée existe en stunt dans les films sous l’appellation low brow et tu es dans ce cas .
Donc pour me faire l’avocat du diable tu as un casque monté correctement mais qui n’est pas à ton goût :wink:
On est loin du casque de scout qui lui a vraiment des défauts de fabrications.
Un truc à vérifier, souvent ça arrive à bouger durant le transport si les vis ne sont pas assez serrées , ça peut être ton cas aussi .
Dans ce cas pour remonter le dôme et avoir un espace entre les yeux et le joint noir il suffit de déserrer les oreilles , de tirer la faceplate vers le bas et le dôme/joint vers le haut et de resserrer les oreilles , souvent ça suffit .
Et si ça ne suffit pas et si il a effectivement été monté avec le joint bas il faut ”tirer” ou agrandir un peu les trous des vis sur le casque (pas sur les oreilles) pour donner un peu de jeu .
Mais je comprends que tu sois déçu et que tu veuilles le renvoyer, ils devraient peut être préciser les préférences de montage high/médium/low

Je me fie surtout aux photos officielles sur leur site, les vidéos de leur chaine YouTube et les photos qui leur sert de référence, et tous les casque se ressemble avec l'espace entre les yeux et la barre noire.
Excuse moi d'être vieux jeu, mais si je paye pour quelque chose, j'aimerais avoir ce que j'ai payé. Et si il y a un moyen d'y remedier, j'ai pas payé une somme astronomique pour le faire moi-même, surtout si au final je foire tout.

Bonjour,

Le montage est tout a fait validable pour un stunt si tu n'oses pas toucher ton casque.
Et effectivement, le plus simple pour rectifier le tir et de modifier le montage toi même. Tu y gagneras ton temps et des frais d'envoi.


Re: RS PROPS -> Mauvaise expérience - BikerScout92 - 22-08-2022

Techniquement ce n'est pas une histoire de validation car je n'ai pas encore décidé de l'association dont laquelle j'aimerais intégrer.
Pour le moment je souhaite à titre personnel avoir une réplique exacte par rapport au film avec le montage le plus fréquent (et le plus beau je trouve) surtout s'il ressemble aux screenshots que j'ai posté dans mon précèdent message. Smile