Forums 501st French Garrison
LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) (/thread-5230.html)



LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Aidoneus - 16-08-2022

COMME PRECISÉ DANS LE TITRE, MERCI DE PRENDRE EN COMPTE QUE CE TOPIC CONTIENT DES ELEMENTS QUI PEUVENT VOUS SPOILER LES SERIES ACTUELLEMENT EXISTANTES DE STAR WARS SI VOUS NE LES AVEZ PAS DEJA VUES.



Salut à toutes et à tous.


Je suis actuellement en train de me mettre à jour sur les séries de l'univers étendu Star Wars car je n'étais jamais resté que sur les long métrages (Episode et Story).

J'ai fini The Mandalorian (2 saisons), je trouve cette série géniale et ultra étudiée tant au niveau visuel que scénaristique. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai accroché dès le premier épisode (très rare chez moi). Cela a su diminuer ma méfiance envers les créations Disney depuis la sortie de Solo, que je considère comme une création à la Marvel avec du sensationnel à fond et un casting monstre juste pour faire des entrées.

Ensuite j'ai attaqué et fini Obi-Wan Kenobi (1 saison). Ca se regarde. Pas mal de choses répétitives mais le casting original (pour certains personnages emblématiques) donne quand même envie de continuer pour connaître la fin. Mais sans plus.

Là je suis sur Boba Fett (1 saison / Episode 3 fini sur 7). J'ai bien aimé le long flash back avec les Tuskens, même si l'enchaînement est ultra prévisible. Limite j'aurais pu l'écrire progressivement au fur et à mesure que l'histoire avançait. Ensuite, quand on le voit à Mos Espa j'ai trouvé tout ça très bof. Les combats sont mous à souhait, aucune surprise, des personnages sur-joués, bref, vraiment très bof.
Par contre, arrivé à l'épisode 3 j'ai plus rien compris ...

Mais pourquoi on nous a collé les scooters des Power Rangers dans Star Wars ??? Non mais ils sont sérieux là !
Un jaune, un rouge, un bleu et un vert. En plus si je ne me trompe pas, je crois bien avoir vu des guidons de BMX sur leurs scooters.
Et les 4 jeunes qui les conduisent, on croirait qu'on les a habillés sur catalogue de la Redoute (ou Damart), sans oublier celui qui a un téléscope miniature à la place de son oeil droit alors que même les droïdes sont mieux réussis (et en plus il précise que cela lui a coûté un bras).
J'ai un gros dilemme pour ce soir à savoir si je continue ou pas cette série.

Aujourd'hui j'ai parlé d'Andor avec un membre (sort en septembre) et j'ai regardé la bande annonce pour vérifier une info qu'il m'a donné.
Heu ... C'est normal d'y voir un personnage avec un AK-47 pure souche dedans ? Limite on verrait marqué dessus "Made In Russia" que ça ne m'étonnerait même pas ! Et son porteur lui il est clairement habillé en Damart (trop épais pour de la Redoute).

Bon bah, rebelotte sur ma méfiance des suites de Solo, mais en puissance 10.

Bref, j'ai une question.
Toutes mes opinions sont purement subjectives certes, mais je suis le seul à penser tout ça où y'a vraiment un problème dans l'imagination progressive de ce que nous sort Disney ces derniers temps ?

Je précise que j'ai conscience de l'ordre de sortie : Mandalorian, Boba Feff et Obi-Wan



Sur ce je vous laisse à vos posts, et vais essayer de finir Boba Fett. Au pire si j'y arrive pas, je me regarderai Solo (la comparaison commence à me le faire apprécier en fait :mrgreenSmile


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - NightSister - 16-08-2022

Crois-moi, tu n'es pas le seul à avoir râlé sur les Power Rangers XD si tu avais vu la série au moment où elle est sortie, tu aurais vu le tollé que ça a fait... XD

Mais continue quand même de regarder Boba Fett, parce que le reste de la saison, c'est plus Mandalorian saison 3 que Book of Boba Fett x) et tu voudrais pas louper des épisodes avec Grogu quand même ! ... ainsi qu'un autre personnage emblématique...


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Angel Felix - 17-08-2022

Aidoneus post_id=257624 time=1660682327 user_id=7370 a écrit :Mais pourquoi on nous a collé les scooters des Power Rangers dans Star Wars ??? Non mais ils sont sérieux là !
Un jaune, un rouge, un bleu et un vert. En plus si je ne me trompe pas, je crois bien avoir vu des guidons de BMX sur leurs scooters.

Perso, les scooters m'on choque un peut au début. Mais après j'ai trouvé qu'ils sont un bon clin dé d'œil à Lucas et son american Graffiti. Et aussi, t'as ces voitures dans EPII, Attack of the clone (pas très différent en style à les scooters).

[Image: KS84ZD1.jpg]

[Image: mtiOoWk.jpg]

[Image: anakins_airspeeder.jpg]

Le seul problème est que peut-être que ces scooters sont un peu bizarres à voir en Tatooine, mais dans l'universe Star Wars, je crois que ça passe.

Aidoneus post_id=257624 time=1660682327 user_id=7370 a écrit :C'est normal d'y voir un personnage avec un AK-47 pure souche dedans ?

Pareil, si on a voit des AK-47 dans HALO (dans le futur, année 2552), ce n'est pas bizarre pour moi de voir AK-47 dans SW.

[Image: maxresdefault.jpg]

Avec l'association du AK-47 avec les "guerillas" et "revolucionarios" pour moi c'est une décision préméditée...mais on verra dans la série :wink:

Bref, je sais que mon avis ce n'est pas très popular, mais j'ai bien aimé Boba Fett.
Et pour Solo, pour moi, ça a été un bon film. Et un film sans aucun personnage lié à la force, que pour moi c'est toujours un plus. Et dans l'actualité, Crimson Dawn, à un super historié dans l'universe SW dans les comics :wink:


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - I3OI3A F377 - 17-08-2022

La série boba et tout bonnement RIDICULE.
Elle n'apporte rien, a part faire passé boba pour un petit vieux incapable de se défendre tout seul et qui passe son temps en cure de Thalasso dans sa cuve.

Tu es à l'épisode 3?!.... je te rassure la suite est pire, a se demander si même les scénaristes savais où ils allaient dans leurs histoires.
Cette série et une perte de temps à regarder.

Je sais que la critique n'es pas constructive mais quand on es fan de boba (ep 5-6) et que l'on voit ça, il y a de quoi. Ce type passe son temps tête nue pour nous faire voir ses dents blanches à faire pâlir un acteur de pub pour dentifrice.

Je te rassure tu n'es pas le seul à penser qu'il y à réellement un manque d'imagination là dessous.


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - LeaderScout - 17-08-2022

J'ai personnellement en horreur la trilogie Disney puisque sans scénario global et plein d'incohérence malheureusement mais j'apprécie beaucoup plus les séries.

The Mandalorian est de loin la meilleur et comme la dit NighsSister c'est même lui qui vient sauver la série Boba Fett. A croire qu'en cours d'écriture les scénariste ce sont dit "bon on va droit dans le mur, les gens aiment le Mandalorien alors servons nous en." . Que ce soit les personnages ou la directiona artistique on a l'impression de se retrouver dans un bon vieux Star Wars, crado comme on aime et loin de cet univers aseptisé , chromé et rempli de Lens Flare que nous a proposé la postlogie.

Boba Fett donc , même si on retrouve la même patte, souffre de trop de longueur et d'un gros manque d'ambition dans l'ensemble. Puis il y a quelque charadesign très bancal en effet.

Kenobi c'est très spécial pour moi. J'y trouve un énorme point fort et un énorme point faible. Le gros point forts c'est "Enfin des vrais combats de Jedi !", c'est clairement ce qu'on aurait eu le droit d'attendre de la postlogie au vu des moyens engagé mais que nous n'avons pas eu (ils ont même étaient obligé de mettre un ralenti dans le VIII pour compenser, si si un ralenti dans un Star Wars !). Évidement le charisme des deux adversaire joue énormément aussi. Mais le gros point faible c'est que ... ça raccroche pas du tout avec le IV et ça c'est un blasphème impardonnable, je m'explique:

*Spoil*

Certe Obi-Wan Kenobi semble être au courant dans les films que Vador est toujours en vie mais la discussion pendant son duel sur l'étoile noir montre bien qu'ils ne se sont pas vu depuis Mustafar. Je pense déjà qu'Obi Wan l'aurait senti dans la force si Anakin serait mort sur Mustafar et il a fait le choix consciemment de ne pas l'achever aussi, et même si il vit en ermite, il peut avoir accès aux informations et l'existence de Vador n'est pas un secret.
Ensuite nous avons le cas de Leia qui dans son message dans R2 dit bien que Kenobi n'est qu'un ami de son père qu'il a aidé pendant la guerre. Elle ne dit PAS "vous qui m'avez aidé il y a 8 ans déjà" !

Bon on pourrait rajouter les courses poursuite avec Leia qui ressemble aussi a du Power Ranger, Kenobi qui grille sa couverture en appelant Leia par son nom alors qu'on aurait pu croire qu'un Maitre Jedi même à la retraite serait un peu plus concentré et puis la psychologie de l'inquisitrice qui est difficile à comprendre.

Les Inquisiteurs sont d'ailleurs pour moi toujours un problème en terme de cohérence. Même si il y avait deja des "jedi noirs" dans l'univers étendu précédent, je trouve inconcevable que l'Empereur prenne le risque d'avoir d'autre initié à la Force que Vador. Cela augmente trop le danger et il a justement eradiqué autant que possible les Jedi pour ça.

Pour résumé mon avis sur les séries donc ... ça dépend des cas :lol:
Mais encore une fois, étant très fan de l'univers étendu d'avant le rachat, que ce soit les films ou les séries, nous avons énormément perdu au change.
Mais j'ai fais mon deuil maintenant, j'arrive a en parler sans m'énerver.


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - I3OI3A F377 - 17-08-2022

Entièrement d'accord avec toi LeaderScout, sauf la dernière ligne:??
"j'arrive a en parler sans m'énerver."


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Angel Felix - 17-08-2022

LeaderScout post_id=257632 time=1660728883 user_id=2072 a écrit :Les Inquisiteurs sont d'ailleurs pour moi toujours un problème en terme de cohérence. Même si il y avait deja des "jedi noirs" dans l'univers étendu précédent, je trouve inconcevable que l'Empereur prenne le risque d'avoir d'autre initié à la Force que Vador. Cela augmente trop le danger et il a justement eradiqué autant que possible les Jedi pour ça.
Pour cette part dans les comics Darth Vader il y a une petite explication des inquisiteurs. Ce sont les comics et Rebelles qu'on introduit cette nouvelle part de l'empire. Si je ne me trompe pas, ils sont mis en place pour l'Empereur pour chasser les Jedi, mais aussi pour que Vader il y a toujours de possibles adversaires pour le faire être toujours en alerte. Ici je partage la part des comics de leur création après l'EP III.

[Image: qI5LfxK.jpg]
[Image: OPuriwm.jpg]
[Image: LfdLsA3.jpg]
[Image: 1subRDb.jpg]
[Image: YYnJMtk.jpg]

Dans les comics il n’y a pas mal de situations (sur tout après l'Ep III et après la bataille de Yavin) que Palpatine balance de possibles remplaçants du Vader. Pour exemple après Yavin, Vader est confronté avec le commandant Karbin, un cyborg Mon Cala que Palpatine a vu comme possible remplaçant de Vader.

[Image: ErWBIB3.jpg]

En bref, l'idée de Palpatine est de faire à toutes les initie à la forcer se battre entre eux (Vader est ses adversaires) pour les faire concourir pour devenir son apprenti. Un peut la même chose que Palpatine a essayé avec Luke.


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Aidoneus - 17-08-2022

Sacré retours que vous me faites toutes et tous. J'adore ! Big Grin
En tout cas j'ai oublié un détail qui m'a sacrément fait bizarre dans Obi-Wan :

L'attitude et la voix de Vador !

Je sais bien que cela se passe après Mustafar, mais 10 ans après. On est vraiment entre le 3 et le 4. Par contre le Vador d'Obi-Wan est aussi impertinent et énergique qu'Anakin dans le 3 alors qu'il aurait déjà du se calmer et tendre vers le Vador que l'on connait dans le 4. Donc un Vador droit, calme, qui n'a pas besoin de bouger dans tous les sens. Seule sa présence en impose en fait. Mais là ce n'est pas le cas.

Et sa voix ... Je ne sais pas si la version originale est bien (pas vu en VO), mais le choix de la voix française et tout simplement ... (non, pas de gros mot en public Tongue)

Enfin, encore une fois tout ceci est selon ma vision personnelle. Wink


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Aidoneus - 18-08-2022

Angel Felix post_id=257628 time=1660689098 user_id=6499 a écrit :Pareil, si on a voit des AK-47 dans HALO (dans le futur, année 2552), ce n'est pas bizarre pour moi de voir AK-47 dans SW.

Bah moi je traduis que sur Halo aussi ils étaient en manque d'inspiration pour le design d'une arme et ils nous ont collé un truc de notre époque.
Après Halo c'est différent, il s'agit de notre futur à nous. Il est possible que la AK-47 soit encore utilisée en 2552, on ne pourra jamais savoir. Mais SW c'est dans une "Galaxie lointaine, très lointaine, et il y a fort longtemps", donc là je trouve le truc un petit peu exagéré. Ou alors les Russes ont trouvé le moyen de voyager dans le temps et dans les galaxies, mais on ne le sait pas encore. Tongue

Sinon j'ai fini Boba Fett hier (j'ai pris mon courage à deux mains). Ouais bah vous aviez raison sur certains points. Perso heureusement que Mandalorian pointe le bout de son nez sinon j'aurais jamais fini cette saison. Par contre les parties Clint Eastwood c'est grave abusé, y'aurait eu un mec qui aurait jouer de l'harmonica pendant les duels ça m'aurait pas étonné. Et la grosse bêbête de la fin qui grimpe sur la tour et hurle, j'ai cru voir un screen à King Kong.


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - LeaderScout - 18-08-2022

Remarquez puisqu'on en parle, la série Boba Fett malgré ses défauts est bien au dessus de la série Halo :lol:
Et pourtant je suis un sacré fan de Halo de la première heure ...
Mais pour en revenir au sujet, oui des AK dans Halo c'est même plus que possible, les usines Kalashnikov Concern peuvent toujours existé puisqu'elles ont déjà 214 ans actuellement pourquoi pas plus :lol: . Dans Star Wars c'est plus à débat mais on utilise déjà des armes allemande et anglaise assez indentifiable si on connait un peu les armes de la seconde guerre mondiale.


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Aidoneus - 18-08-2022

LeaderScout post_id=257670 time=1660817757 user_id=2072 a écrit :Remarquez puisqu'on en parle, la série Boba Fett malgré ses défauts est bien au dessus de la série Halo :lol:
Et pourtant je suis un sacré fan de Halo de la première heure ...
Mais pour en revenir au sujet, oui des AK dans Halo c'est même plus que possible, les usines Kalashnikov Concern peuvent toujours existé puisqu'elles ont déjà 214 ans actuellement pourquoi pas plus :lol: . Dans Star Wars c'est plus à débat mais on utilise déjà des armes allemande et anglaise assez indentifiable si on connait un peu les armes de la seconde guerre mondiale.

Ouais mais y'a au moins des modif' de faites dessus pour éviter qu'un novice puisse faire le lien immédiat avec ce qu'il voit dans des films de guerre ou des jeux. Là que tchi, aucune modif. Dans ce cas on pourrait presque croire à la scène d'un film tiré de l'univers Halo alors. Tongue


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Uric Skywalker - 18-08-2022

Personne n'en parle de The Clone Wars ? C'est pourtant la meilleur série (animé certe mais on va pas chipoter pour des détails), même si la saison 1 est un peu faiblarde, le reste vaut largement le coup.
Rebels aussi est pas mal, la saison 1 est aussi faiblarde, mais le reste est génial (TCW reste meilleur).


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Uric Skywalker - 18-08-2022

LeaderScout post_id=257670 time=1660817757 user_id=2072 a écrit :Remarquez puisqu'on en parle, la série Boba Fett malgré ses défauts est bien au dessus de la série Halo :lol:
Et pourtant je suis un sacré fan de Halo de la première heure ...
Mais pour en revenir au sujet, oui des AK dans Halo c'est même plus que possible, les usines Kalashnikov Concern peuvent toujours existé puisqu'elles ont déjà 214 ans actuellement pourquoi pas plus :lol: . Dans Star Wars c'est plus à débat mais on utilise déjà des armes allemande et anglaise assez indentifiable si on connait un peu les armes de la seconde guerre mondiale.

Ah oui la série Halo...
Une totale trahison, je préfère me retaper Halo 5 que de regarder ce... truc.
Non mais sérieux le personnage du Major est à l'opposé des jeux, je vais même pas continuer d'en parler sinon mon sang va bouillir XD
Ce qui me rassure pas pour la série Mass Effect (produit par Amazon) une autre franchise SF que j'adore.

Aidoneus post_id=257647 time=1660752950 user_id=7370 a écrit :Sacré retours que vous me faites toutes et tous. J'adore ! Big Grin
En tout cas j'ai oublié un détail qui m'a sacrément fait bizarre dans Obi-Wan :

L'attitude et la voix de Vador !

Je sais bien que cela se passe après Mustafar, mais 10 ans après. On est vraiment entre le 3 et le 4. Par contre le Vador d'Obi-Wan est aussi impertinent et énergique qu'Anakin dans le 3 alors qu'il aurait déjà du se calmer et tendre vers le Vador que l'on connait dans le 4. Donc un Vador droit, calme, qui n'a pas besoin de bouger dans tous les sens. Seule sa présence en impose en fait. Mais là ce n'est pas le cas.

Et sa voix ... Je ne sais pas si la version originale est bien (pas vu en VO), mais le choix de la voix française et tout simplement ... (non, pas de gros mot en public Tongue)

Enfin, encore une fois tout ceci est selon ma vision personnelle. Wink

C'est Philippe Catoire qui double Vador en VF, qui double aussi... l'Arbiter dans Halo et l'Homme Trouble dans... Mass Effect 2 & 3.

TOUT EST CONNECTE !!!
[Image: everything-is-connected-dirk-gently.gif]


Re: LES SERIES STAR WARS (Attention SPOILER) - Aidoneus - 18-08-2022

Uric Skywalker post_id=257678 time=1660834873 user_id=3374 a écrit :Personne n'en parle de The Clone Wars ? C'est pourtant la meilleur série (animé certe mais on va pas chipoter pour des détails), même si la saison 1 est un peu faiblarde, le reste vaut largement le coup.
Rebels aussi est pas mal, la saison 1 est aussi faiblarde, mais le reste est génial (TCW reste meilleur).

Oui en effet y'a Clone Wars et Rebels mais je restais sur les séries Disney (Clone Wars = 2005 = Lucasfilm) et surtout ... bah j'ai pas encore vu ni Clone Wars ni Rebels. Tongue