Forums 501st French Garrison
Conseils imprimantes et impressions 3D - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Conseils imprimantes et impressions 3D (/thread-5232.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Conseil première imprimante 3D - magikpimboli - 22-08-2022

Pour ma part j'ai commandé la CR10 V3... On verra !


Re: Conseil première imprimante 3D - Startide - 22-08-2022

darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine

Cura est gratuit non ?


Re: Conseil première imprimante 3D - darkkrilin - 23-08-2022

Startide post_id=257794 time=1661203076 user_id=54 a écrit :
darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine

Cura est gratuit non ?

c'est fort probable mais je voulais dire qu'ils donnent les config de l'imprimante pour cura, enfin je suis encore débutant donc je connais pas trop. Sur le site il y a un lien de téléchargement pour Cura et pour les paramètres de la machine


Re: Conseil première imprimante 3D - LeaderScout - 23-08-2022

J'ai commandé et reçu la Ender 3 Pro.
Pour l'instant je n'ai fais que des petites pièces pour améliorer l'esthétique de la machine puisque c'est pour offrir en fin de semaine à ma mère mais je trouve ça très sympa et intuitif à utiliser Smile


Re: Conseil première imprimante 3D - Startide - 23-08-2022

LeaderScout post_id=257798 time=1661243107 user_id=2072 a écrit :J'ai commandé et reçu la Ender 3 Pro.
Pour l'instant je n'ai fais que des petites pièces pour améliorer l'esthétique de la machine puisque c'est pour offrir en fin de semaine à ma mère mais je trouve ça très sympa et intuitif à utiliser Smile

Ce sont généralement les premières impressions qu'on fait : le cube de test ou le benchy Wink

Et ensuite les petits mods pour améliorer l'imprimante Tongue

darkkrilin > cura intègre des profils pour plein d'imprimantes du marché en effet, mon artillery sidewinder est dans la liste par exemple (mais pas sa V2 pour l'instant on dirait mais peut être c'est le même profil).


Re: Conseil première imprimante 3D - darkkrilin - 23-08-2022

Startide post_id=257799 time=1661244474 user_id=54 a écrit :darkkrilin > cura intègre des profils pour plein d'imprimantes du marché en effet, mon artillery sidewinder est dans la liste par exemple (mais pas sa V2 pour l'instant on dirait mais peut être c'est le même profil).

oui c'est exact, il y a plusieurs profils imprimantes dont de la marque de la mienne mais étrangement pas la mienne, du coup il faut télécharger le dossier et l'implanter dans ceux de cura.

Ah tiens puisque tu fais référence au benchy, je l'ai aussi mais j'ai préféré testé avec un chibi "sans visage" qui était aussi intégré dans les tests, c'est assez mignon


Re: Conseil première imprimante 3D - Cyril Ld - 26-08-2022

Startide post_id=257794 time=1661203076 user_id=54 a écrit :
darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine

Cura est gratuit non ?

Cura est entièrement gratuit et mis à jour très régulièrement Big Grin


Re: Conseil première imprimante 3D - magikpimboli - 29-08-2022

Une questions les amis, vous mettez un produit sur le plateau pour que l'impression ne colle pas de trop ?


Re: Conseil première imprimante 3D - LeaderScout - 29-08-2022

Petit retour rapide. Après assemblage et impression de quelques pièces nous avons voulu rajouté un CR Touch pour le nivellement du plateau.
Malheureusement, et bien que j'ai suivi l'assemblage et la mise a jour du firmware a la lettre, depuis la mise en place du CR Touch la machine n'arrive plus a lire la carte SD et si par miracle elle y arrive , l'impression s'arrête après l'impression de la couche de base et la machine se bloque.
J'ai contacté le SAV qui me demande de tester une autre carte SD ce que j'ai fais et je dois maintenant leur envoyer une photo de la carte mère.

Voila, voila donc en attente pour l'instant.


Re: Conseil première imprimante 3D - Cyril Ld - 29-08-2022

magikpimboli post_id=257923 time=1661781210 user_id=1524 a écrit :Une questions les amis, vous mettez un produit sur le plateau pour que l'impression ne colle pas de trop ?

Alors perso pas de produit mais j'ai installé un plateau magnétique de type Ziflex (Zimple pour ne pas les citer) et c'est juste magique

Voici l'adresse au cas où : https://zimple3d.com/

C'est très adhérent, ça évite d'abîmer le plateau et c'es très facile de décoller la pièce une fois l'impression terminée :wink:


Re: Conseil première imprimante 3D - Cyril Ld - 29-08-2022

LeaderScout post_id=257924 time=1661783094 user_id=2072 a écrit :Petit retour rapide. Après assemblage et impression de quelques pièces nous avons voulu rajouté un CR Touch pour le nivellement du plateau.
Malheureusement, et bien que j'ai suivi l'assemblage et la mise a jour du firmware a la lettre, depuis la mise en place du CR Touch la machine n'arrive plus a lire la carte SD et si par miracle elle y arrive , l'impression s'arrête après l'impression de la couche de base et la machine se bloque.
J'ai contacté le SAV qui me demande de tester une autre carte SD ce que j'ai fais et je dois maintenant leur envoyer une photo de la carte mère.

Voila, voila donc en attente pour l'instant.

Ah mince... Perso, le premier truc que l'on m'a dit lorsque j'ai acheté mon imprimante, c'est : jette la carte SD et la clé USB fournies...


Re: Conseil première imprimante 3D - I3OI3A F377 - 29-08-2022

LeaderScout post_id=257924 time=1661783094 user_id=2072 a écrit :Petit retour rapide. Après assemblage et impression de quelques pièces nous avons voulu rajouté un CR Touch pour le nivellement du plateau.
Malheureusement, et bien que j'ai suivi l'assemblage et la mise a jour du firmware a la lettre, depuis la mise en place du CR Touch la machine n'arrive plus a lire la carte SD et si par miracle elle y arrive , l'impression s'arrête après l'impression de la couche de base et la machine se bloque.
J'ai contacté le SAV qui me demande de tester une autre carte SD ce que j'ai fais et je dois maintenant leur envoyer une photo de la carte mère.

Voila, voila donc en attente pour l'instant.

Si j'avais un conseil à te donner, laisse tomber le bl touche, c'est plus source de problème qu'autre chose, surtout sur un petit plateau c'est vraiment pas très utile.
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble qu'il y a une ligne de code a rajouté dans ton gcode de démarrage de la machine. Ma cr10s et totalement d'origine sortie d'usine et ça marche très bien comme ça.

magikpimboli post_id=257923 time=1661781210 user_id=1524 a écrit :Une questions les amis, vous mettez un produit sur le plateau pour que l'impression ne colle pas de trop ?
Sur mon plateau j'ai mis un miroir sans JAMAIS rien mettre dessus, un coup de nettoyage de temps en temps, jamais eu de soucis de décollage ou autre chose


Re: Conseil première imprimante 3D - magikpimboli - 29-08-2022

Merci pour vos infos :wink:


Re: Conseil première imprimante 3D - Startide - 29-08-2022

magikpimboli post_id=257923 time=1661781210 user_id=1524 a écrit :Une questions les amis, vous mettez un produit sur le plateau pour que l'impression ne colle pas de trop ?

Perso mon plateau chauffe (fort) et libère la pièce en refroidissant (par contre faut attendre qu'il refroidisse du coup, c'est con mais on est souvent impatient une fois l'impression terminée Big Grin). Cela dépend des plateaux du coup. Et comme dit plus haut : certains utilisent des plateaux additionnels flexibles / magnétiques pour ne pas user celui de leur imprimante (et faciliter l'extraction des pièces).

En général c'est plutôt l'effet inverse qu'on cherche : que l'impression colle bien. Plein de techniques là : scotch de masquage, laque, produits dédiés (colle / scotch)... perso j'en ai pas eu besoin. Quelques soucis d'accroche mais rien qu'un meilleur réglage du plateau ne résolve Smile

LeaderScout post_id=257924 time=1661783094 user_id=2072 a écrit :Petit retour rapide. Après assemblage et impression de quelques pièces nous avons voulu rajouté un CR Touch pour le nivellement du plateau.
Malheureusement, et bien que j'ai suivi l'assemblage et la mise a jour du firmware a la lettre, depuis la mise en place du CR Touch la machine n'arrive plus a lire la carte SD et si par miracle elle y arrive , l'impression s'arrête après l'impression de la couche de base et la machine se bloque.
J'ai contacté le SAV qui me demande de tester une autre carte SD ce que j'ai fais et je dois maintenant leur envoyer une photo de la carte mère.

Voila, voila donc en attente pour l'instant.

Le mieux est l'ennemi du bien. Essayes avec une clef usb ouais, comme signalé les clefs USB / SD cards fournies sont souvent assez merdiques.

T'as moyen de faire un retour arrière sur ton flash ? Ya une procédure de prévue ? Parce que le SAV ils vont pas te prendre en charge une imprimante que t'as modifiée, si ?

PS : essayes le discord du constructeur, souvent ya des gens de bon conseil (c'est le cas pour mon artillery).


Re: Conseil première imprimante 3D - Startide - 29-08-2022

Sujet déplacé dans la zone "costumes et créations" du forum, je pense que le sujet peut intéressé d'autres personnes en quête d'informations !