Forums 501st French Garrison
Stormtrooper ANH (Stunt) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper ANH (Stunt) (/thread-5390.html)

Pages : 1 2


Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 19-10-2022

Salut à toutes et à tous !

Ça y est ! J'ai enfin fait mon choix !
J'ai décidé d'incarner un Stormtrooper (le fameux Big Grin )

Étant donné que je suis tout nouveau ici, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
Je me suis un peu renseigné sur les différentes manières de faire et je vais surement partir sur kit à monter !

Je n'ai aucune idée d'où aller chercher le kit et tous les props qui vont avec.

J'exprime une nouvelle fois ma volonté de ne pas faire d'erreur dans la création de mon costume.

J'attends vos précieux conseils avant de commencer quoi que ce soit !

Merci d'avance Wink


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - Gregrom - 20-10-2022

Salut camarade.
Très bon choix.
Pour commencer, quel est ton budget ?
Que va tu accepter de faire toi même et que tu ne te sens pas de faire?
Tu peux regarder tout un tas de sujet sur le forum a ce sujet. Je suis moi même parti d'une armure "jedi-robe" que j'ai retapé pour arriver à la validation. Tout va dépendre principalement de ton budget


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 20-10-2022

(20-10-2022, 06:53)Gregrom a écrit : Salut camarade.
Très bon choix.
Pour commencer, quel est ton budget ?
Que va tu accepter de faire toi même et que tu ne te sens pas de faire?
Tu peux regarder tout un tas de sujet sur le forum a ce sujet. Je suis moi même parti d'une armure "jedi-robe" que j'ai retapé pour arriver à la validation. Tout va dépendre principalement de ton budget

Salut !
Merci pour ta réponse Smile

Étant étudiant, je n'ai pas un énorme budget...
Cependant je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra et prendre de mon temps pour réaliser ce travail.

Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'apprends relativement vite. Je sais que si j'ai des tutos et de l'aide ça le fera sans problème! (J'ai peut-être un peu peur de monter un casque en kit ahah)
J'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé quelques ressources, je suis quand même preneur si jamais vous avez des fournisseurs à me recommender !!

Merci d'avance !


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - I3OI3A F377 - 20-10-2022

Pour limité tes frais d'envoi, qui peuvent monté assez vite, tu as Dark Agent (DA sur Facebook) qui se trouve en France plus précisément en Basse Normandie, c'est un exilé britannique ?, pas de frais de douane et frais d'envoi limité
Il fait des kits a monter et si il t'arrive un malheur sur une pièce, tu pourras lui reprendre la pièce en question.
Andy est joignable très facilement.

Autrement tu as RS, connu et reconnu, budget plus conséquent et frais d'envoi et de douane également.

En espérant t'avoir un peu guidé dans tes recherches, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as,.?


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 20-10-2022

(20-10-2022, 18:24)I3OI3A F377 a écrit : Pour limité tes frais d'envoi, qui peuvent monté assez vite, tu as Dark Agent (DA sur Facebook) qui se trouve en France plus précisément en Basse Normandie, c'est un exilé britannique ?, pas de frais de douane et frais d'envoi limité
Il fait des kits a monter et si il t'arrive un malheur sur une pièce, tu pourras lui reprendre la pièce en question.
Andy est joignable très facilement.

Autrement tu as RS, connu et reconnu, budget plus conséquent et frais d'envoi et de douane également.

En espérant t'avoir un peu guidé dans tes recherches, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as,.?

Merci beaucoup !

Je vais faire une petite liste de ce que je dois préparer et commander pour que je puisse suivre et vous partager ma progression !

Voici une petite liste de ce que je souhaite acheter et où. Je vous laisse bien évidemment me suggérer d'autres choses, me dire ce que vous en pensez, etc...

Armure et casque : DA Props Full ANH kit
Holster : PhiloProps sur Etsy
Undersuit : Décathlon, Sous-vêtement de ski en deux parties 
Neck Seal : ?
Balaclava : Imperial Boots ?
Gants : ?
Bottes : J'hésite entre Imperial Boots ou prendre une paire de Bottes Chelsea ou bexley Noires Cuir d'occasion et les peindre je ne sais comment
Blaster E11 ANH : originalstormtrooper ? Je ne sais pas s'il y a mieux ou juste d'autres qui le font

Concernant tous le matériel nécessaire au montage de l'armure, je n'ai aucune idée précise de ce qu'il me faut...
Pourriez vous m'aider svp ?


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - I3OI3A F377 - 21-10-2022

Je t'invite à aller voir sur le forum du FISD (forum des stormtrooper), tu y trouveras absolument tout ce que tu cherches sur le montage d'une armure.

https://www.whitearmor.net/forum/forum/6-anh-stunt-and-hero/

Ta liste es correct , pour la cagoule (balaclava), tu trouveras ton bonheur sur Amazon ou même Decathlon, les chaussures, j'ai eu les miennes chez corsairs-kids (Facebook) super confortable et légère, se sont des Espagnols donc frais d'envoi réduit.
Pour les gants , pour du 100% accurate il te faut des MAPPA Technic 420, mais ils ne sont pas toujours facile à trouver.
Le neckseal regarde sur Etsy tu peux trouver ton bonheur

Pour le montage de l'armure, il te faudra :
De l'élastique en différentes largeurs
Des boutons pressions
Du velcro autocollants et/ou a coudre
De la colle E6000 (Amazon)
Et j'en oublie sûrement......

Bonne continuation


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 21-10-2022

(21-10-2022, 17:48)I3OI3A F377 a écrit : Je t'invite à aller voir sur le forum du FISD (forum des stormtrooper), tu y trouveras absolument tout ce que tu cherches sur le montage d'une armure.

https://www.whitearmor.net/forum/forum/6-anh-stunt-and-hero/

Ta liste es correct , pour la cagoule (balaclava), tu trouveras ton bonheur sur Amazon ou même Decathlon, les chaussures, j'ai eu les miennes chez corsairs-kids (Facebook) super confortable et légère, se sont des Espagnols donc frais d'envoi réduit.
Pour les gants , pour du 100% accurate il te faut des MAPPA Technic 420, mais ils ne sont pas toujours facile à trouver.
Le neckseal regarde sur Etsy tu peux trouver ton bonheur

Pour le montage de l'armure, il te faudra :
De l'élastique en différentes largeurs
Des boutons pressions
Du velcro autocollants et/ou a coudre
De la colle E6000 (Amazon)
Et j'en oublie sûrement......

Bonne continuation
Merci !

Je vais continuer mes recherches. Dans tous les cas je vais sûrement attendre le black friday pour acheter la plupart des items.
Je ferai des mises à jour s'il y a du nouveau !

Bien évidemment je prends toujours les conseils Smile


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 21-10-2022

Après quelques recherches je me pose plusieurs questions :
Pour le neckseal : plutôt neckseal de imperialboots ou celui de DarmansProps sur Etsy ?

Pour les gants je me demande s'il est facile de supprimer l'inscription qu"il y a au dos des gants ?

Merci d'avance !


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - Gregrom - 22-10-2022

Pour le neckseal perso je l'ai pris chez Jedi robe. moins chère et il fait très bien le taff.
https://www.jedi-robe.com/259,stormtrooper_shop___pro.stormtrooper_neck_seal.html

Pour les gants ne tkt pas tu auras ta plaque de main sur le dos. Ça ne se verra pas

DA PROPS est un bon choix. Je lui ai pris pas mal de pièces détachées pour mon Storm que je devais changer. J'ai quand même constaté que sa qualité de plastique avait diminué.... Plus fin qu'avant (pour ma dernière commande) cela a peut être de nouveau changer.
Hésite pas à lui poser la question sur le plastique qu'il utilisera pour ton storm.

Pour le pantalon et pull, je te conseil de ne pas prendre des équipements hivers. Perso... Je supporte mal la chaleur et dans un storm, en tenue, tu as très chaud. J'ai pris des équipements de courses à pied les plus léger possible et sa fait l'affaire. Après chacun résiste différemment a la chaleur. A toi de voir


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 23-10-2022

Pour le E11, où me conseillez-vous de le prendre ?
J'en ai trouvé chez originalstormtrooper ou chez corsair-kids.


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 25-10-2022

Petite update : Pour le E11 je me suis renseigné auprès de corsair kids et ils en font (impression 3D) !

En commandant les bottes + le E11 chez lui, cela revient à nettement moins cher que de prendre les bottes et le blaster ailleurs (même si le blaster de originalstormtrooper n'est pas en impression 3D)

Je vous tiens au courant pour la suite  Big Grin


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - N2h2 - 25-10-2022

L'impression 3d n'est pas un probleme, une impression 3d bien faite peut etre bien plus jolie et solide que nimporte quel autre props.

En revanche la ou il faut se mefier, c'est que les vendeurs d'impression 3d qui savent ce que veut dire travailler correctement sont pas majoritaires. Il y a beaucoup de charlots camable d'envoyer un truc en piece détachés, mal imprimés, en plastique de mauvaise qualité pour 10x le prix que sa vaut.


Pose leur bien toutes tes questions avant de valider un achat.
Type d'impression, plastique, finitions,...


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 25-10-2022

(25-10-2022, 14:52)N2h2 a écrit : L'impression 3d n'est pas un probleme, une impression 3d bien faite peut etre bien plus jolie et solide que nimporte quel autre props.

En revanche la ou il faut se mefier, c'est que les vendeurs d'impression 3d qui savent ce que veut dire travailler correctement sont pas majoritaires. Il y a beaucoup de charlots camable d'envoyer un truc en piece détachés, mal imprimés, en plastique de mauvaise qualité pour 10x le prix que sa vaut.


Pose leur bien toutes tes questions avant de valider un achat.
Type d'impression, plastique, finitions,...

Merci ! Je ne m'y connais pas beaucoup en impression 3D...

Je lui ai demandé et il m'a répondu qu'il l'assemblait et peignait pour l'envoie.

Pour le plastique, c'est de la résine.

Y-a-t-il d'autres questions que je devrai poser ?

Merci d'avance.


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - I3OI3A F377 - 25-10-2022

Méfiance avec la résine en impression 3D.
Ton blaster pendant les trooping et aussi pendant les transports va subir des chocs et la résine est très fragile.
Sur un E11, il y a pas mal de pièces qui peuvent être endommagé, le scope, le viseur, les T tracks, l'axe de réarmement, la demi lune déjection.....
Pour un blaster d'exposition pourquoi pas mais pour qql chose qui va pas mal bougé..... méfiance


RE: Stormtrooper ANH (Stunt) - WanDayo - 25-10-2022

(25-10-2022, 17:43)I3OI3A F377 a écrit : Méfiance avec la résine en impression 3D.
Ton blaster pendant les trooping et aussi pendant les transports va subir des chocs et la résine est très fragile.
Sur un E11, il y a pas mal de pièces qui peuvent être endommagé, le scope, le viseur, les T tracks, l'axe de réarmement, la demi lune déjection.....
Pour un blaster d'exposition pourquoi pas mais pour qql chose qui va pas mal bougé..... méfiance

Je vois, merci.
Peut-être que je peux lui demander d'utiliser un autre matériel d'impression ?
Que me conseillez vous ?